Jdp a écrit :Si Thuram signe au PSG avec en option de devenir ambassadeur de ce dernier par la suite pour en particulier pour promouvoir la lutte contre la violence ça me fera doucement rire. Cela montrera que ce soi disant grand penseur donneur de leçon n'est qu'un gros hypocrite.
Comprends pas le rapport de cause à effet ... Si il y a bien besoin de quelqu'un de posé et d'intelligent pour ramener le débat autour du ballon, Thuram me parait un excellent choix. Il est où le mal ?
Usual a écrit :Comprends pas le rapport de cause à effet ... Si il y a bien besoin de quelqu'un de posé et d'intelligent pour ramener le débat autour du ballon, Thuram me parait un excellent choix. Il est où le mal ?
Thuram m'insupporte à donner son avis sur les banlieues entre autre, alors que ça fait au moins 20 ans qu'il n'y a pas mis les pieds. De plus quand on a certaines idées politiques et qu'on les affiche je trouve contradictoire (pour rester polie) d'aller dans un club comme le psg qui ne fait rien pour régler le pb des nazillons affichés de Boulogne.
Jdp a écrit :Thuram m'insupporte à donner son avis sur les banlieues entre autre, alors que ça fait au moins 20 ans qu'il n'y a pas mis les pieds. De plus quand on a certaines idées politiques et qu'on les affiche je trouve contradictoire (pour rester polie) d'aller dans un club comme le psg qui ne fait rien pour régler le pb des nazillons affichés de Boulogne.
C'est plus un problème entre toi et lui qu'autre chose là ... Qu'il ait un avis, ce n'est pas critiquable, nos dirigeants parlent bien des banlieues sans jamais y avoir vécu :nono1:
Et justement, à Paris, un Thuram pédagogue et diplomate (parce que ses idées personnelles mises de côté, on peut lui reconnaitre ça), ça ne peut que permettre d'améliorer les choses
Donc, pas d'accord avec toi
Usual a écrit :C'est plus un problème entre toi et lui qu'autre chose là ... Qu'il ait un avis, ce n'est pas critiquable, nos dirigeants parlent bien des banlieues sans jamais y avoir vécu :nono1:
Et justement, à Paris, un Thuram pédagogue et diplomate (parce que ses idées personnelles mises de côté, on peut lui reconnaitre ça), ça ne peut que permettre d'améliorer les choses
Donc, pas d'accord avec toi
Je ne cherchai pas à te convaincre, je t'expliquai juste mon point de vue.
Pour les banlieues il revendique quand même de bien connaître la question.
Pour le côté pédagogue suffit pas de mettre des lunettes pour le devenir.
C'est pas parce qu'on vit pas en banlieue qu'on peut pas en parler. Un médecin doit-il se farcir lui-même toutes les maladies (même les pires ?) pour ensuite les diagnostiquer et les soigner ? :blondblush1:
Nil Sanyas a écrit :C'est pas parce qu'on vit pas en banlieue qu'on peut pas en parler. Un médecin doit-il se farcir lui-même toutes les maladies (même les pires ?) pour ensuite les diagnostiquer et les soigner ? :blondblush1:
Je disais que ce qui me gêner c'est qu'il revendiquait de bien connaître les banlieue pour en être issu, or cela doit faire 20 ans à peu près qu'il n'y vit plus c'est cela qui me dérange.
Mais il est toujours en contact avec des gens y vivant
Jdp a écrit :Je disais que ce qui me gêner c'est qu'il revendiquait de bien connaître les banlieue pour en être issu, or cela doit faire 20 ans à peu près qu'il n'y vit plus c'est cela qui me dérange.
Et les gens à qui il s'oppose ils y ont vécu longtemps en banlieue? :santa3:
Nil Sanyas a écrit :C'est pas parce qu'on vit pas en banlieue qu'on peut pas en parler. Un médecin doit-il se farcir lui-même toutes les maladies (même les pires ?) pour ensuite les diagnostiquer et les soigner ? :blondblush1:
L'analogie est osée, mon cher.
Et pis vu que rien n'a changé en banlieue depuis 20 ans...
foutcheubol a écrit :Et pis vu que rien n'a changé en banlieue depuis 20 ans...
Si l'ascenseur ne marche plus
Vrai, j'exagère, on a bien du passer une couche de peinture
Quoique...
JMAmours a écrit :L'analogie est osée, mon cher.
Je savais qu'on me dirait ça :Pixie
En aucun cas je n'ai dit que Thuram était le médecin et les banlieues les maladies :camion
L'analogie se fait plus sur le fait de "vivre une situation" et d'en parler
kdom93 a écrit :Et les gens à qui il s'oppose ils y ont vécu longtemps en banlieue? :santa3:
Ce que je trouve rigolo c'est qu'il s'oppose à Sarkho en lui reprochant d'être trop rigide et réactionnaire, mais il envisage de jouer dans un club où le groupe de supporter historique est très clairement d'extrême droite voir même un peu plus.
Jdp a écrit :Ce que je trouve rigolo c'est qu'il s'oppose à Sarkho en lui reprochant d'être trop rigide et réactionnaire, mais il envisage de jouer dans un club où le groupe de supporter historique est très clairement d'extrême droite voir même un peu plus.
Quel intérêt de faire de la prévention dans un club où il n'y a aucun problème ?
Usual a écrit :Quel intérêt de faire de la prévention dans un club où il n'y a aucun problème ?
Je suis d'accord avec toi, mais si les énergumènes de boulogne sévisse depuis au moins une vingtaine d'année c'est que le club veut bien qu'il existe et ne fait rien pour les sortir du stade. Au passage les pouvoirs public (toute tendance confondu et tout époque) ne les aide guère non plus.
Croire que le problème se réglera avec Thuram c'est quand même du foutage de gueule.
Jdp a écrit :Ce que je trouve rigolo c'est qu'il s'oppose à Sarkho en lui reprochant d'être trop rigide et réactionnaire, mais il envisage de jouer dans un club où le groupe de supporter historique est très clairement d'extrême droite voir même un peu plus.
Je comprends absolument pas ton argument, ni la comparaison Sarkozy/Thuram :hum:
JMAmours a écrit :Je comprends absolument pas ton argument, ni la comparaison Sarkozy/Thuram :hum:
Je ne compare pas Sarkho et Thuram, je trouve juste étonnant de reprocher à Sarkho son attitude très à droite et dans le même temps de rejoindre le psg qui est quand même connu pour avoir leur groupe historique de supporter franchement d'extrême droite. Pour grossir le trait c'est un peu comme si Besancenot signer à la Lazio je trouverai ça incohérent.
Et t'as pas l'impression de tout mélanger, là ? Parce qu'il y a quelques débiles supporters du PSG faut refuser d'y jouer ? Y a aurait plus grand monde à l'OL et l'OM non plus, hein.
Et je vois toujours pas pourquoi tu fais intervenir notre Berlusconi scientologue.
JMAmours a écrit :Et t'as pas l'impression de tout mélanger, là ? Parce qu'il y a quelques débiles supporters du PSG faut refuser d'y jouer ? Y a aurait plus grand monde à l'OL et l'OM non plus, hein.
Et je vois toujours pas pourquoi tu fais intervenir notre Berlusconi scientologue.
SI tu m'avais lu en entier tu aurais compris ce que je voulais dire vu que tu ne veux pas faire l'effort de le faire e ne ferais pas l'effort de te répondre.