Ce qui est intéressant en revanche à souligner, c'est que, pour la seconde fois depuis mai dernier et la décision du Tribunal Administratif de Bastia dans l'affaire Kébé, la "justice Lfp" de l'avocat Thiriez est mise à mal, disons, pour être gentil

.
A moins que la Lfp brandisse ces sanctions-là uniquement dans un but d'effet d'annonce et de mise en scène dudit grand acteur dramatique Thiriez

?
Nil Sanyas a écrit :Pis comparer quelqu'un de blessé physiquement qui pouvait perdre son boulot et une banderole qui certes peut blesser moralement, mouais, bof quoi. Entre un doigt qui vole et un bout de papier...
Bah je sais pas, l'OM c'est pas la première équipe à balancer des pétards....
montagnard bordeaux a écrit :A moins que la Lfp brandisse ces sanctions-là uniquement dans un but d'effet d'annonce et de mise en scène dudit grand acteur dramatique Thiriez
?
C'est surement vrai, et d'autant plus inquiétant !

On ne peut pas dire que les supporters du PSG soient quand même d'une rare exemplarité...Or, quelqu'un peut il me rappeler le nombre de match que le PSG a du jouer en huis clos ces 10 dernières années ?
Entre les bras levés, la mort d'un supporter, la banderole, les incidents lors des déplacements à Nice, à Toulouse...
Rien nada.
On a pris 1 ferme et un sursis pour un Pompier qui a ramassé un pétard à Nice.
C'est juste scandaleux.
El chi a écrit :Bah je sais pas, l'OM c'est pas la première équipe à balancer des pétards....
Vi c'est certain, surtout qu'en plus, c'était pas jeté sur lui, mais c'est lui qui l'a pris de son plein gré...
M'enfin, j'ai l'impression que tout ça, c'est juste parce que l'OM a été puni plus qu'il ne devrait, et qu'en fait, tout ce que tu veux, c'est une surenchère en matière de sanctions débiles.
Au jeu du kikiseraleplussanctionné, l'OM a la Ligue Des Champions, on est bien d'accord.
Mais cette coupe là, je veux bien te la laisser

Nil Sanyas a écrit :Vi c'est certain, surtout qu'en plus, c'était pas jeté sur lui, mais c'est lui qui l'a pris de son plein gré...
M'enfin, j'ai l'impression que tout ça, c'est juste parce que l'OM a été puni plus qu'il ne devrait, et qu'en fait, tout ce que tu veux, c'est une surenchère en matière de sanctions débiles.
Au jeu du kikiseraleplussanctionné, l'OM a la Ligue Des Champions, on est bien d'accord.
Deconnes pas ca va etre notre seul moyen de jouer l'europe.
El chi a écrit :Bah je sais pas, l'OM c'est pas la première équipe à balancer des pétards....
Si je jette un pétard dans la rue et qu'un pompier le ramasse, je joue à huis-clos chez moi toute la saison et je vais pas bosser ?
Sinon, maintenant que le PSG est réintégré en coupe de la ligue..on a plus qu'à esperer un tirage Lens PSG, juste pour rire.
Vraiement, juste pour rire.
Mais c'est pas potib', ça comment comparer la sanction entre un match à huis clos et l'exclusion d'une compétition ?
Pour quatre mecs qui font une banderole franchement pas plus choquante qu'une autre, il faudrait très gravement sanctionner le club et tous les autres supporters ?
Bon sang,c'est un juste retour à la normale après une sanction EMOTIONNELLE, si ça peut vous faire plaisir qu'on leur file le symbolisme du match sans spectateurs et basta.
Nil Sanyas a écrit :Vi c'est certain, surtout qu'en plus, c'était pas jeté sur lui, mais c'est lui qui l'a pris de son plein gré...
Moi j'ai l'impression qu'on rentre dans une espèce de compétitions où faut se foutre ouvertement et gratuitement de la gueule de l'autre, et ça me fait caguer royalement. qu'on s'étonne pas après de cet espèce de racisme latent qui nous pousse à trouver que y'a trop de black en EDF ...
M'enfin, je suis fleur bleue aujourd'hui.
Keyser a écrit :Sinon, maintenant que le PSG est réintégré en coupe de la ligue..on a plus qu'à esperer un tirage Lens PSG, juste pour rire.
Vraiement, juste pour rire.
Oh là là là oui ce serait gravissime. Je me demande si l'Etat lensois va aller balancer des bombes sur l'Etat parisien en représailles de l'outrage fait à la civilisation ch'timi.
Vous auriez été nombreux ici à pendre Timsit pour sa blague sur les tétraplégiques ? Je me demande juste.

JMAmours a écrit :Mais c'est pas potib', ça comment comparer la sanction entre un match à huis clos et l'exclusion d'une compétition ?
Pour quatre mecs qui font une banderole franchement pas plus choquante qu'une autre, il faudrait très gravement sanctionner le club et tous les autres supporters ?
Bon sang,c'est un juste retour à la normale après une sanction EMOTIONNELLE, si ça peut vous faire plaisir qu'on leur file le symbolisme du match sans spectateurs et basta.
alors dis moi quelle est aujourd'hui la sanction pour le club suite à ce truc immonde de 60 mètre de long fait par 4 conos.
Et arrêtes de vouloir faire passer le coté émotionnel. Je l'ai pas regardé la final et je suis même pas du Nord (la mer y est trop froide). Jouer sur le coté émotionnelle pour ne pas comprendre la sanction c'est aussi faire le jeu de ces conneries.
Je ne pense pas qu'on souhaite une surenchère mais simplement une justice. Le symbole c'est une balance : elle doit donc être équilibrée. Or, là on juge en fonction de la tête du client.
Comme souvent, on est pointé du doigt (pas celui du pompier) à cause de la réputation (comme Bastia) alors que le reste dont Paris peut presque rester impuni.
Vous ne niez pas que certains de vos voisins du Parc de Princes sont de gros abrutis qui s'en tapent du club mais viennent là pour foutre la merda mais personne ne fait rien. Pour agir, il reste la sanction injuste et débile qui touche le club. Soit par l'argent, soit par le sport. Peut-être que ça fera évoluer les gens.
JMAmours a écrit :Mais c'est pas potib', ça comment comparer la sanction entre un match à huis clos et l'exclusion d'une compétition ?
Bah on est quand même passé d'une exclusion demandée par la ligue, à un blanchiment total prononcé par le tribunal civil.
Bref..même pas le moindre petit huis clos, pas d'amende rien.
Nada.
J'imagine que ce sera la même chose lorqu'on lira sur des banderoles dans les tribunes de Lens
"Makelele remonte dans ton arbre, ou Sakho vient bouffer ta banane" ce sera juste un jeu, entre les groupes.
Rien de bien méchant, hein, juste pour rire.
El chi a écrit :Moi j'ai l'impression qu'on rentre dans une espèce de compétitions où faut se foutre ouvertement et gratuitement de la gueule de l'autre, et ça me fait caguer royalement. qu'on s'étonne pas après de cet espèce de racisme latent qui nous pousse à trouver que y'a trop de black en EDF ...
M'enfin, je suis fleur bleue aujourd'hui.
C'est pas faux
Keyser : donc le PSG et Lens ne doivent plus jamais se rencontrer de toute leur histoire ?
madinmars a écrit :Comme souvent, on est pointé du doigt (pas celui du pompier) à cause de la réputation (comme Bastia) alors que le reste dont Paris peut presque rester impuni.
C'est un brin exagéré je trouve. Il me semble que le PSG a déjà eu pas mal de matchs à huis-clos. Et d'ailleurs, je me demande si ça n'a pas strictement servi à rien...
Je suis d'accord que les fautifs doivent être sanctionnés (donc ceux qui ont fait la banderole + ceux qui les ont laissé passer dans le stade, qui sont tout aussi fautifs), mais en même temps, quand on voit l'amende ridicule contre le Zenith, faut pas réfléchir longtemps pour comprendre où se situe le problème de fonds

JMAmours a écrit :Oh là là là oui ce serait gravissime. Je me demande si l'Etat lensois va aller balancer des bombes sur l'Etat parisien en représailles de l'outrage fait à la civilisation ch'timi.
Vous auriez été nombreux ici à pendre Timsit pour sa blague sur les tétraplégiques ? Je me demande juste. 
Sinon Dieudonné te fait rire ?
Nil Sanyas a écrit :C'est pas faux 
Keyser : donc le PSG et Lens ne doivent plus jamais se rencontrer de toute leur histoire ? 
Ah mais si !!
Au contraire, je souhaite vraiment voir cette rencontre !! :happy2:
JMAmours a écrit :Vous auriez été nombreux ici à pendre Timsit pour sa blague sur les tétraplégiques ? Je me demande juste. 
Ah bon, parce que Timsit et les Boulogne boys, c'est la même volonté d'humour.... ? Y'a pas un passé chez ces gens ?
M'enfin, je me tais vu que je défend Siné
Keyser a écrit :Bah on est quand même passé d'une exclusion demandée par la ligue, à un blanchiment total prononcé par le tribunal civil.
Bref..même pas le moindre petit huis clos, pas d'amende rien.
Nada.
J'imagine que ce sera la même chose lorqu'on lira sur des banderoles dans les tribunes de Lens
"Makelele remonte dans ton arbre, ou Sakho vient bouffer ta banane" ce sera juste un jeu, entre les groupes.
Rien de bien méchant, hein, juste pour rire.
C'est interdit ces messages ? J'ai vu ça en UEFA en Russie...
El chi a écrit :alors dis moi quelle est aujourd'hui la sanction pour le club suite à ce truc immonde de 60 mètre de long fait par 4 conos.
Et arrêtes de vouloir faire passer le coté émotionnel. Je l'ai pas regardé la final et je suis même pas du Nord (la mer y est trop froide). Jouer sur le coté émotionnelle pour ne pas comprendre la sanction c'est aussi faire le jeu de ces billevesées.
Et pourtant elle est émotionnelle... comment dire le contraire ? C'est une connerie de cours de récré, le plus grave là-dedans c'est le tintouin fait autour, par la blague.
Je dirais même qu'elle m'a fait rire dans un contexte gluant de film culte franchouillard.
Ma sanction ? Aucune. Ou un match à huis clos pour calmer la furie des foules offensées.