Citation :M'as tu vu quelque part écrire que je cautionne ça... ?
Je suis ok pour dire qu'en dehors du succès cinéphile, on aurait jamais eu autant de réaction. Mais là encore qui te dis que j'aurais pas gueulé pareil ici ?
Pour moi, c'est juste pas de l'humour (parce que les gens qui l'ont écrit ne sont pas des droles qui ont fait ça dans un esprit drole (ou alors expliquez moi l'humour dans "pédophile")), voilà, donc c'est méchant, et les termes employés sont insultant, et haineux (j'ai pas dit raciste hein !). Une banderolle d'Pierre Mondy à 4 pattes ne me fait pas rire. Des Pédo Sado Gay ne me fais pas rire.
Bref, si on veut éradiquer la billevesée des stades, va falloir commencer un jour et arrêter de jouer sur le "ça a déjà été fait avant".
M'enfin, je vais pas au stade et j'ai pas Orange Tévé, alors des trucs comme ça je vais en voir de moins en moins.
J'aimerais juste que la Ligue prenne un peu ses responsabilités en écrivant noir sur blanc que telle chose mérite sanction. Mais bon thiriez était ch'ti au mois de Mai, là il doit se sentir guadeloupéen ou vendéen, selon l'endroit où il passe ses vacances.
C'était pas exactement ce que je voulais dire
Je parlais plutôt du fait que ces baneroles, insultes... sont dans un contexte bien précis de "chambrage" très vulgaire, certes, mais ça reste du chambrage (ce n'est pas fait pour être drôle, juste pour être "cassant")
Avant de rentrer dans le stade, tu penses pas que tout les parisiens sont tous des enc..., une fois dehors, tu ne le pense pas non plus
Ça reste uniquement lors du moment du match
C'est juste une question de rivalité sportive
Ca fait partie du jeu, prendre mal une banderole... mouais, je trouve ça moyen
Maintenant, y a des dérives violentes de ces pratiques qu'il faut vraiment combattre, ça oui.
Les salut fachistes, les capuches du Kux ku klan... bref, les "slogans" porteur de réelles valeurs pourries
Faire la guerre aux insultes, dans un stade, c'est un peu comme faire la guerre au fumi, y a bien d'autres priorités. Et je dirais même mieux, le temps qu'on passe a mettre sur le devant de la scène l'histoire pas bien méchante de la banderole, c'est du temps en moins a pointé du doigt des histoires bcp plus violente
Tiens, au lieu de parlé de la banderole, j'aurais aimé que les dirigeants du foot français réagissent a propos de la sanction contre le Zenith
Voilà, après, c'est que mon avis de supp qui accepte de se faire traité d'inculé par les supp adverses, parce que c'est dans un contexte bien particuliés, que ça fait partie du jeu, et non parce que c'est banalisé
Crois moi, si jamais un gars s'amuse a m'insulter dans la rue, je le prendrais pas aussi bien