opiOM.net

Version complète : Présentation des nouveaux opiOManes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ZERO a écrit :La fumerie, l'empire d'essences d'OpiOM sur lequel le soleil ne se couche jamais.Happy
la fumerie, un tripot tropical à tendance trublion ! ;)
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.
Le vélodromme en ce temps là.......

Je suis Supporter de l'OM depuis 1984, j'avais alors 10 ans quand mon père m'emmena un soir d'été pour la première fois dans cette cathédrale dont je ne connaissais que de nom.
A cette époque le vélodromme était peuplé de vrais connaisseurs du ballon rond, il n'y avait pas encore ces touristes du samedi soir qui vont au stade comme s'ils allaient au ciné, pas non plus de petites stringuées aux pentalons moulants mouillant pour la longue chevelure de l'immense MIDO, juste des hommes des vrais, debouts pendant 90 mn et sortant du stade la voix cassée.
Ils venaient de tous horizons de toutes classes sociales et leur passion se lisait dans le sintillement de leurs yeux.
Sur le rectangle vert ce soir là, des Platini, Giresse, Tigana et bien d'autres se donnaient en spectacle, j'étais à mille lieux de penser que j'allais assister à une rencontre qui restera mithyque dans l'histoire du foot français.
Je savais à cet âge là que le football faisait lever les stades mais j'étais loin de me douter qu'un stade était capable de faire rennaître une équipe de ses cendres.
Il est au allant tour de 22h45 et à l'horloge du virage nord s'affiche 116 mn de jeu et le tableau d'affichage FRANCE 2 - PORTUGAL 2.
Une personne d'une cinquantaine d'années à coté de moi me dit "tu vois minot c'est repartit comme à Séville il y a 2 ans!" C'est alors que le stade se tue l'espace de 2 secondes, et reprend en coeur une Marseillaise qui rien que d'y penser me mets la chair de poule. Une Marseillaise chantée par des marseillais le tout dans notre temple tout un symbole, même le plus grand entraineur au monde n'aurait pas trouver mot plus juste à ce moment là! C'est là que Tigana déboule balle aux pieds poussé par 45 000 personnes entassées les uns sur les autres et la suite vous la conaissait..........

Depuis ce jour le velodromme est mon héroïne et l'OM ma cocaine.

20 ans plus tard je traine toujours mes jeans dans les travées, la passion intacte même quand je sors ecoeuré par la pauvreté du jeu proposé, pour me redonner le moral, je pense au Milan, au Benfica, au grand bordeaux de l'époque, aux derbys chauds bouillants contre Toulon et aux branlées que prenaient Lyon, Nantes, Sochaux pour ne citer qu'eux!
Cela me fais sourire, et je me dis que peut être un jour.................:y:

Hephaistos

Bienvenue mais y a un topic spécial! :mf_bluesb
oui allez Carton jaune Clap
non je reclame la biscotte :mf_w00t2:
Crylol je suis en forme ce soir Rock
Allez zou carton pour tout le monde Boxing
oneill13 a écrit :Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.
Le vélodromme en ce temps là.......

Je suis Supporter de l'OM depuis 1984, j'avais alors 10 ans quand mon père m'emmena un soir d'été pour la première fois dans cette cathédrale dont je ne connaissais que de nom.
A cette époque le vélodromme était peuplé de vrais connaisseurs du ballon rond, il n'y avait pas encore ces touristes du samedi soir qui vont au stade comme s'ils allaient au ciné, pas non plus de petites stringuées aux pentalons moulants mouillant pour la longue chevelure de l'immense MIDO, juste des hommes des vrais, debouts pendant 90 mn et sortant du stade la voix cassée.
Ils venaient de tous horizons de toutes classes sociales et leur passion se lisait dans le sintillement de leurs yeux.
Sur le rectangle vert ce soir là, des Platini, Giresse, Tigana et bien d'autres se donnaient en spectacle, j'étais à mille lieux de penser que j'allais assister à une rencontre qui restera mithyque dans l'histoire du foot français.
Je savais à cet âge là que le football faisait lever les stades mais j'étais loin de me douter qu'un stade était capable de faire rennaître une équipe de ses cendres.
Il est au allant tour de 22h45 et à l'horloge du virage nord s'affiche 116 mn de jeu et le tableau d'affichage FRANCE 2 - PORTUGAL 2.
Une personne d'une cinquantaine d'années à coté de moi me dit "tu vois minot c'est repartit comme à Séville il y a 2 ans!" C'est alors que le stade se tue l'espace de 2 secondes, et reprend en coeur une Marseillaise qui rien que d'y penser me mets la chair de poule. Une Marseillaise chantée par des marseillais le tout dans notre temple tout un symbole, même le plus grand entraineur au monde n'aurait pas trouver mot plus juste à ce moment là! C'est là que Tigana déboule balle aux pieds poussé par 45 000 personnes entassées les uns sur les autres et la suite vous la conaissait..........

Depuis ce jour le velodromme est mon héroïne et l'OM ma cocaine.

20 ans plus tard je traine toujours mes jeans dans les travées, la passion intacte même quand je sors ecoeuré par la pauvreté du jeu proposé, pour me redonner le moral, je pense au Milan, au Benfica, au grand bordeaux de l'époque, aux derbys chauds bouillants contre Toulon et aux branlées que prenaient Lyon, Nantes, Sochaux pour ne citer qu'eux!
Cela me fais sourire, et je me dis que peut être un jour.................:y:

Ah, le vieux vélodrome et ses travées en bois, tape du pied! Un véritable écrin à bruits, fureur, cris et à échos...
Rien à voir avec le non-sens actuel! Enfin pour ce qui est du non-sens...On est en plein dedans.
Au faitn z'avez vu la tête à Perrin à la télé? On dirait qu'il a la tête du collégien pris en faute, un peu comme si la honte avait repassé la seconde couche sur son visage...
J'aime pas sa nouvelle coupe de cheveux, une légère teinture aussi?
Mais qu'est-ce que je raconte?
Alors oui, oneill13, le vélodrome n'est plus ce qu'il était...Et tu m'excuseras mais question canons dans les travées, ceux que j'y vois de temps à autre sont plutôt de Navaronne, du genre cagolasse quoi... dommage, mais c'est beau de rêver, non?
Bienvenue ici, laisse tomber hero et coco, l'opiom c'est plus doux, le résultat sera de toute façon le même: une vraie loque!
beepees a écrit :
Bienvenue ici, laisse tomber hero et coco, l'opiom c'est plus doux, le résultat sera de toute façon le même: une vraie loque!

C'est exactement ce que me disait mon médecin hier. En plus il m'a conseillé un chateau Margoton (la jeune bergère), plutôt que les brumes enfumées du boudoir! Beepees, c'est pas toi qui aurait vissé ta plaque de par chez moi par hasard??? :D

Welcome Oneill13! Bowdown
Fanfarlo a écrit :C'est exactement ce que me disait mon médecin hier. En plus il m'a conseillé un chateau Margoton (la jeune bergère), plutôt que les brumes enfumées du boudoir! Beepees, c'est pas toi qui aurait vissé ta plaque de par chez moi par hasard??? :D

Welcome Oneill13! Bowdown

J'ai peur de ne pas saisir...(elle est bonne, non?)
Obscure est la fumerie, obscures sont tes lignes (pas de coke!)
Yankee a écrit :oui allez Carton jaune Clap

Crylol C'est la réaction de tous les couillons d'en face, ils sont formatés pour le dire 59

Hephaistos

C'est toi même Dav qui m'a adressé un carton jaune hier... Applause
Hephaistos a écrit :C'est toi même Dav qui m'a adressé un carton jaune hier... Applause

C'était un joke comme dise les quebecquois Laugh
salut je me présente je me prénomme léandro prénom italo-brésilien(enfin + brésilien mais c pas grave) et je suis d'origine italienne (né a veniseCool ) et je vis a brest.Je suis un supporter de l'om depuis mes 8 ans et mon joueur préféré est drogba.
J'aime bien le sport en général,sortir avec des potes et faire la fête.
J'aientendu parler de ce site a travers un membre de opiom que je connais et je dois admettre que ce site m'a l'air excellent.
Voilà je sais pas trop quoi rajouter(pas tres doué en fait pour me présenter) alors a bientot sur le site:y:
Sacré Phil. Applause Bienvenue. Ca fait plaisir de te voir ici. :)
Salut PhilouHappy
merci de cet accueil:)

old trafford ton avatar me plait Cool
phil a écrit :....Voilà je sais pas trop quoi rajouter (pas tres doué en fait pour me présenter) alors a bientot sur le site:y:

tiens phil, j'ai pioché ça sur le net...une technique de présentation qui vautt ce qu'elle vaut Blush

cobl: joli prénom (?)...
(20:15:19) Angélique: merci
(20:15:56) cobl: nouveau je suis...tu connais bien le site?
(20:16:08) Angélique: oui assez bien
(20:16:45) cobl: tu peux me conseiller ,s'il te plait ?
(20:16:54) Angélique: ke veux tu savoir
(20:17:09) cobl: l'âge moyen
(20:17:47) Angélique: ça dépend, en semaine c plus des gens au travail entre 25 et 40 ans
(20:18:14) Angélique: le we ya plus de jeunes 12 / 25
(20:18:28) Angélique: mais aussi des plus agés
(20:19:11) cobl: merci...je cherche à discuter avec des femmes dans la trentaine
(20:19:47) Angélique: la ce soir pour l'instant yen a pa
(20:19:54) cobl: pas une trentaine de femmes lol
(20:20:07) Angélique: lol
(20:20:14) Angélique: j'avais compris
(20:20:57) cobl: tu es dans quelle tranche si je puis dire
(20:21:29) Angélique: dans la quarantaine
(20:22:24) cobl: donc je suis bien tombé
(20:22:34) Angélique: pourquoi
(20:23:11) cobl: non rien pour dire qq chose
(20:23:56) Angélique: pour l'instant ya pa grand monde les gens commenceront a arriver plus tard
(20:25:06) cobl: pas très correct de demander mais aurais tu qq pseudos à me glisser?
(20:26:29) Angélique: ben ce ke je connais dans cette tranche d'age sont ke la semaine et souvent mariée
(20:28:53) cobl: elles viennent pour se détendre (ou s'étendre) ?
(20:29:16) Angélique: se détendre surtout
(20:29:49) cobl: à la relecture, mon post prête à confusion, je recommence:
(20:30:41) cobl: elles viennent pour apprendre ou se faire prendre ?
(20:31:59) Angélique: elles viennenet surtout pour rigoler et déconner sans plus
(20:32:40) cobl: désolé pour cette feinte à deux balles
(20:32:56) Angélique: oui tu l'as dit a 2 balles Wub
(20:33:19) cobl: même smiley
:y: mal au ventre ! Si Cobl n'existait pas, le web ne serait pas pareil.
Enorme :
Clap
Cobl a écrit :tiens phil, j'ai pioché ça sur le net...une technique de présentation qui vautt ce qu'elle vaut Blush

cobl: joli prénom (?)...
(20:15:19) Angélique: merci
(20:15:56) cobl: nouveau je suis...tu connais bien le site?
(20:16:08) Angélique: oui assez bien
(20:16:45) cobl: tu peux me conseiller ,s'il te plait ?
(20:16:54) Angélique: ke veux tu savoir
(20:17:09) cobl: l'âge moyen
(20:17:47) Angélique: ça dépend, en semaine c plus des gens au travail entre 25 et 40 ans
(20:18:14) Angélique: le we ya plus de jeunes 12 / 25
(20:18:28) Angélique: mais aussi des plus agés
(20:19:11) cobl: merci...je cherche à discuter avec des femmes dans la trentaine
(20:19:47) Angélique: la ce soir pour l'instant yen a pa
(20:19:54) cobl: pas une trentaine de femmes lol
(20:20:07) Angélique: lol
(20:20:14) Angélique: j'avais compris
(20:20:57) cobl: tu es dans quelle tranche si je puis dire
(20:21:29) Angélique: dans la quarantaine
(20:22:24) cobl: donc je suis bien tombé
(20:22:34) Angélique: pourquoi
(20:23:11) cobl: non rien pour dire qq chose
(20:23:56) Angélique: pour l'instant ya pa grand monde les gens commenceront a arriver plus tard
(20:25:06) cobl: pas très correct de demander mais aurais tu qq pseudos à me glisser?
(20:26:29) Angélique: ben ce ke je connais dans cette tranche d'age sont ke la semaine et souvent mariée
(20:29:16) Angélique: se détendre surtout
(20:29:49) cobl: à la relecture, mon post prête à confusion, je recommence:
(20:31:59) Angélique: elles viennenet surtout pour rigoler et déconner sans plus
(20:32:40) cobl: désolé pour cette feinte à deux balles
(20:32:56) Angélique: oui tu l'as dit a 2 balles Wub
(20:33:19) cobl: même smiley

Applause Applause Applause

J'adore ! Surtout la fin ... :whistling
salut vieux lillois, c'est genttil mais craché-juré c'est pas moi, je ne passe pas dans les salons de passes, juste un coup de google sur mon pseudo et je tombe là dessus...

"toute ressemblance etc ... "