beepees a écrit :Retourne sur ta décharge sale bête!!!
Tiens croupion bronzé, plume enfoncée oui oui mais c'est bien lui

Et bien dis donc, que vois-je en mon absence en ces lieux? Tout un tas de news qui arrivent parmi nous. Je vous souhaite la bienvenue à vous les Jayjay, les Pythons et autres fumeurs opiominés.:chinese:
Caligula a écrit :Pas tout à fait... Un détail manquant.
Et si je te dis que je chante comme une
casserolle, que je suis un adepte des
slips kangourous et que mon équipe NBA préféré sont les Detroit
Pistons, j'ai bon :huh: ;)
Archi connu le Jérôme...Même au Japon.:chinese:
(Ton nom commence par S, si c'est le même que pour ton adresse mail...Tu ne serais pas d'origine catalane dès fois ?...Il est très répandu ici).
Bueno en tot cas, benvingut ! :drapeau_p
Maintenant que j'en ai encore la force, je vous souhaite la bienvenue dans ces CATacombes noircies par les volutes sombres des âmes qui s'y sont perdues.
La paillasse se fait rare mais la petitesse est immense, à tendre vers l'infini, on ne finit pas focément tendre, la gravité est universelle et l'univers scelle toujours la gravité dans la mémoire collective.
Amis, trop nombreux vous êtes pour que je puisse vous nommer, mais la sagesse du fou que je suis m'incite à vous dire :"punaise tous les nouveaux qui sont arrivés, salut les gars et bienvenue".
Mais quelle est cette étrange chemise que vous me proposez, les manches sont dans le dos et je m'y sens oppressé

ce cas m'isole...
C'est pas bon de reprendre le travail, je suis vraiment dans un sale état

Pythéas a écrit :Archi connu le Jérôme...Même au Japon.:chinese:
(Ton nom commence par S, si c'est le même que pour ton adresse mail...Tu ne serais pas d'origine catalane dès fois ?...Il est très répandu ici).
Bueno en tot cas, benvingut ! :drapeau_p
De Catalogne, je ne sais pas mais d'Espagne, ça c'est sûr. J'avais effectué il y a quelques temps une recherche pour savoir quelles étaient mes origines et je suis arrivé à la conclusion suivante: Mes ancêtres étaient juifs d'Espagne et se sont éxilés en Afrique du Nord :mf_turban pendant l'inquisition et y sont réstés jusqu'à la décolonisation des années 60 pour s'installer en Israël ou en France, pour la grande majorité.
On appelle les juifs d'Afrique du Nord, les juifs "sépharades". Intéressant alors de savoir qu'en Hébreu "sépharade" signifie "Espagnol"

. Tout se rejoint.
Content de te revoir ici aussi en tout cas

JairOMe38S a écrit :De Catalogne, je ne sais pas mais d'Espagne, ça c'est sûr. J'avais effectué il y a quelques temps une recherche pour savoir quelles étaient mes origines et je suis arrivé à la conclusion suivante: Mes ancêtres étaient juifs d'Espagne et se sont éxilés en Afrique du Nord :mf_turban pendant l'inquisition et y sont réstés jusqu'à la décolonisation des années 60 pour s'installer en Israël ou en France, pour la grande majorité.
On appelle les juifs d'Afrique du Nord, les juifs "sépharades". Intéressant alors de savoir qu'en Hébreu "sépharade" signifie "Espagnol"
. Tout se rejoint.
Content de te revoir ici aussi en tout cas 
Oui, je sais...Les Sépharades sont essentiellement issus de Catalogne, et plus précisément encore de la ville de Gérone !..
protegés par les comtes de Barcelona et plus tard par la couronne Aragonaise... jusqu'en 1492 où ils rejoignirent, la Turquie et leur protectorats ( En Algérie, d'abord au sein du royaume de Tlemcen puis dés le XVI eme siècle sous protectorat du Dey (Turc) d'Alger, En Tunisie (Djerba)...et dans une moindre mesure le comtat Venaissin (Avignon) où ils furent sous la protection du Pape...pour tous ceux bien sur, qui n'ont pas voulus devenir Marranes... Les S (ton nom) sont originaires du Gironés, de l'alt et du Baix Ampurda, de la Garrotxa, du Tarragonés...et du Roussillon (aujourd'hui français)! A voir impérativement si un jour tu en as l'occasion "el barri jueus" de Girona...Une merveille
![[Image: girona_call.jpg]](http://www.tujuca.com/activitats/img/girona_call.jpg)
![[Image: girona_banys.jpg]](http://www.tujuca.com/activitats/img/girona_banys.jpg)
![[Image: t00025.jpg]](http://www.fut.es/~fah/t00025.jpg)
bienvenue à jérome 38 soupapes

assad a écrit :Les grands esprits se rencontrent, pour le plus grand plaisir de tous.
bienvenue à tous,les navigateurs, les conteurs et les sapeurs.
mine de rien, on va reconstituer l'équipe du départ, enrichie des valeurs du parcours.
:soccer_h4
ps: Doubidou à apprécié ton vin, hier soir, lol. :thumbup:
Et un immense salut à toi J-C :thumbup:
assad a écrit :ps: Doubidou à apprécié ton vin, hier soir, lol. :thumbup:
C'est pratiquement la fin...j'arrête! trop de travail et beaucoup d'ennuis, je vends...pratiquement au prix coûtant.
Mais je vais voir ce que je peux faire pour te gâter un peu avant la fermeture.
Promis
Si un jour j'ai l'occasion de retourner en Catalogne (J'y suis allé dans ma plus tendre jeunesse), j'irai avec joie visiter les endroits que tu cites ici.
Encore merci a tous pour votre accueil

Caligula a écrit :C'est clair, net et précis. Un modèle de bureau pour un journaliste du concret. Droit au but? Bien joué, c'est le bon endroit. Mais attention quand même... l'essentiel c'est souvent très surfait.
Bienvenue dans ce monde de strass et de paillettes, JairOMe38S.
De strass et de paillettes
De stress et de paillasses

des estrasses et des palettes????:huh:
j'ai bon là
:D
chauvet a écrit :des estrasses et des palettes????:huh:
j'ai bon là
:D
estrasse sur la paillasse, alors ! et sans paillette...

je trouve que ça devient une véritable fête du slip là dedans :whistling
Pour certains, n'y a t il pas d'autres endroits sur ce forum pour discutailler d'estrasses de catalogne et autres ventes de pinards ? :mf_farmer