bon sabri, le doubs j'en arrive, une semaine chez les bizontins ! le comble pour un beef à la mode... ! inutile de dire que c'est triste comme un jour sans pain !

heureusement y'a la morbiflette et le vin jaune...:hum:
boeuf mode a écrit :bon sabri, le doubs j'en arrive, une semaine chez les bizontins ! le comble pour un beef à la mode... ! inutile de dire que c'est triste comme un jour sans pain !
Mais kezako la morbiflette???
Sinon bienvenue à Anderson et à Sabrina (qui me donne froid juste à savoir d'ou elle vient). :mf_bluesb :vod:
mouss.13 a écrit :Mais kezako la morbiflette???

c'est une tartiflette faite avec du Morbier fromage régional.
Un pretexte pour s'enfiler du vin jaune ( qui n'est pas Boubacar Balde

)
Merci Cetace pour la réponse.Ce n'est pas un plat qui va m'attirer;vu que le fromage

et pour se qui est le vin jaune c'est vraiment spécial. :fou:
J'en conclu donc que chaque région peut avoir sa "flette"...
Pour les Cévennes je propose donc de rebaptiser le "chèvre chaud" par "pelardoniflette"... :paysan:
... à boire avec un petit Clinton... si vous en trouvez !
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de fumette anonyme, me voilà finalement prêt à franchir en toute légalité les portes de l'OpiOM, univers à la beauté pas si sinistre que cela et où le mot heurt(e) ou chevauche les saints principes en l'honneur d'un Dieu : l'OM.
Deux lettres qui, depuis les larmes d'un colosse, ont fait de l'auvergnat que je suis un marseillais de coeur, un stakhanoviste de la foi olympienne. Désormais San Franciscain ne pouvant admirer comme étendue d'eau qu'un océan bien différent de "mare nostrum", je ne ne cesse de rêver en bleu et blanc, même si, à présent, le navire phocéen tanga tout va. Espérant une arrivée à bon port, l'encre est jetée...
boeuf mode a écrit :bon sabri, le doubs j'en arrive, une semaine chez les bizontins ! le comble pour un beef à la mode... ! inutile de dire que c'est triste comme un jour sans pain !
Il n'y a pas que ça, il y a aussi la mondorienne et la concoillote chaude... Et c'est pas si triste que ça le Doubs il faut juste sortir de Besançon et éviter les jours de grisaille...
mouss.13 a écrit :Sinon bienvenue à Anderson et à Sabrina (qui me donne froid juste à savoir d'ou elle vient). :mf_bluesb :vod:
Tu sais je trouve que par chez toi il ne fait pas toujours beau, il pleut de plus en plus... Parfois même, l'été il pleut plus que chez nous... Et un bon froid sec et la neige c'est agréable aussi

... En plus on a de bons plats au fromage pour se réchauffer

Mais je ne critique pas car j'aime beaucoup ta région...
LeSanFrancisc1 a écrit :Désormais San Franciscain ne pouvant admirer comme étendue d'eau qu'un océan bien différent de "mare nostrum", je ne ne cesse de rêver en bleu et blanc, même si, à présent, le navire phocéen tanga tout va. Espérant une arrivée à bon port, l'encre est jetée...
C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et l'on vient s'asseoir autour du repas
Tout le monde est là, à cinq heures du soir
La Fumerie s'embrume
Et le Forum s'allume
Tout mes potos, où êtes vous
Pixie et Boeuf,Erby, attendez-moi.....

cetace a écrit :C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et l'on vient s'asseoir autour du repas
Tout le monde est là, à cinq heures du soir
La Fumerie s'embrume
Et le Forum s'allume
Tout mes potos, où êtes vous
Pixie et Boeuf,Erby, attendez-moi.....
Chiche, je vous invite...
boeuf mode a écrit :sabri, sans oublier le mont d'or et la saucisse de morteau !
On peut en citer beaucoup, mais juste pour info la mondorienne est une fondue au mont d'or...
Je trouve que tu connaît bien la région, pourtant tu vis à l'opposé :huh: ?
Bienvenue à Sabrina et au Franciscain

Sab51 a écrit :On peut en citer beaucoup, mais juste pour info la mondorienne est une fondue au mont d'or...
Je trouve que tu connaît bien la région, pourtant tu vis à l'opposé :huh: ?
Si ça continue comme ça, on va s'ouvrir un topic spécial Grand Est : :pouce:
"- Doubs venez-vous ?
- J'arrive direct de Marseille, un coup de Reims, en passant par la Lorraine, et me voilà.
- Heureusement, votre train était à Lure.
- Dôle et navrant, ce sera la règle, tu videras ta Besach en arrivant.
- Ah ça, faites-donc, mais soyez Belle et Fort, mais sans Strass et sans Bourre, de toutes façons, vous ne trouverez pas L'e(l)s Sass de sortie

"
Vive l'Est, et la Munsterflette

Le Franciscain, le Pape .....?
La fumerie deviendrait-elle un lieu de culte, une chapelle réservée à des illuminés ascétiques ?
Quand on voit ce qui circule sur les tables, plutôt une assemblée de moines paillards, plus paillards que moines, d' ailleurs.
Salut, Franciscain.
LeSanFrancisc1 a écrit :Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de fumette anonyme, me voilà finalement prêt à franchir en toute légalité les portes de l'OpiOM, univers à la beauté pas si sinistre que cela et où le mot heurt(e) ou chevauche les saints principes en l'honneur d'un Dieu : l'OM.
Deux lettres qui, depuis les larmes d'un colosse, ont fait de l'auvergnat que je suis un marseillais de coeur, un stakhanoviste de la foi olympienne. Désormais San Franciscain ne pouvant admirer comme étendue d'eau qu'un océan bien différent de "mare nostrum", je ne ne cesse de rêver en bleu et blanc, même si, à présent, le navire phocéen tanga tout va. Espérant une arrivée à bon port, l'encre est jetée...
Salut à toi et bienvenue, cousin des lointaines Amériques... :punk1: