DD avait concocté un bloc défensif autour de Lucho et Lucho en 10 c'est pas son truc. Il a la rapidité d'exécution d'un escargot et les dribbles d'un quadra bedonnant.
Il n'a pour lui que sa touche de balle, qui pour le moment alors qu'on est à la 27ème journée n'a que très peu été à la fête, pas plus dans le jeu que dans les coups de pieds arrêtés qu'il a peine déposer au point de pénalty. On attend encore qu'il mette un coup franc au 20 mètres dans la cage.
Les latéraux ont aussi été mauvais, je veux bien que Fanni ait eu plus de travail que Heinze, ce la dit il nous a fait du Kaboré (vs Nancy) il laisse le lillois centrer à l'aise, quand à Heinze il est en retard sur Frau sur le second but.
Sans parler des relances de Diawarra, Cissé plein axe, de la tristesse de Lucho, de la pauvreté de Brandao, il n'y a guère que Rémy, Ayew, et un peu M'Bia qui ont surnagé, mais néanmoins tout ça est tellement confus, que 1-2 n'est pas cher payé, 1-4 n'était pas du vol pour Lille...malheureusement.
On a l'impression qu'a l'OM c'est pas quelques réglages qu'il faut mais que c'est un véritable chantier.
Je m'interrogeais sur la deuxième saison de DD j'avais secrètement misé sur une certaine continuité, a cet instant j'ai de quoi être déçu. On fait des séries en vague et creux de 10 mètres sans jamais être debout sur la vague la plus haute.
Sans enlever leur mérite aux Lillois, je les ai trouvé quand même particulièrement casseur de jeu avec un Landreau qui n'a cessé de jouer à la baballe devant nos attaquants, des changements qui ont duré des plombes, du cinéma en veux-tu en-voila... on a l'habitude de voir ça au foot, mais lors de ce match, ça m'a particulièrement sauté aux yeux...
je ne sais pas si c'est à fustiger par rapport à un manque d'étique sportive, ou a applaudir pour la stratégie... qui a bien fonctionnée
(08-03-2011, 09:34)deepbluebdr a écrit : [ -> ]DD avait concocté un bloc défensif autour de Lucho et Lucho en 10 c'est pas son truc. Il a la rapidité d'exécution d'un escargot et les dribbles d'un quadra bedonnant..
D'ailleurs, est-il réellement sorti sur problèmes musculaires ?
Cheyrou, sans jouer réellement à la même place, lui a fait la rue Michel en deuxième mi temps.
(08-03-2011, 11:40)paddy a écrit : [ -> ] (08-03-2011, 09:34)deepbluebdr a écrit : [ -> ]DD avait concocté un bloc défensif autour de Lucho et Lucho en 10 c'est pas son truc. Il a la rapidité d'exécution d'un escargot et les dribbles d'un quadra bedonnant..
D'ailleurs, est-il réellement sorti sur problèmes musculaires ?
Cheyrou, sans jouer réellement à la même place, lui a fait la rue Michel en deuxième mi temps.
Ayant loupé les commentaires et les 5 premières minutes de la seconde mi-temps, je croyais aussi que Lucho avait été sorti vu son faible rendement... m'enfin, à choisir j'aurais plutôt sorti Kaboré : ses relances foireuses m'ont fait gloutonner ma télécommande
Ben quoi, je la trouve très bien, notre équipe d'athléthisme
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Lucho en bientôt 2 saisons, j'ai du le voir bien jouer 2 mois.
![Tomato Tomato](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tomato.gif)
Sans vouloir être méchant, il nous coute beaucoup pour pas grand chose en retour je trouve... Après je dois attendre trop de lui.
(08-03-2011, 11:14)markom a écrit : [ -> ]Sans enlever leur mérite aux Lillois, je les ai trouvé quand même particulièrement casseur de jeu avec un Landreau qui n'a cessé de jouer à la baballe devant nos attaquants, des changements qui ont duré des plombes, du cinéma en veux-tu en-voila... on a l'habitude de voir ça au foot, mais lors de ce match, ça m'a particulièrement sauté aux yeux...
je ne sais pas si c'est à fustiger par rapport à un manque d'étique sportive, ou a applaudir pour la stratégie... qui a bien fonctionnée
Et bien c'est là ou la taquetique de DD aurait du tourner a plein. Avec un Brandao soit disant mort de faim sur les défenses, un Lucho avanti et Cissé et Kaboré juste sur ses talons. Or, il seraient parti des virages les Lillois que même les supporteurs ne les auraient pas emmerdés.
Quant on voit un olympien perdre un ballon dans un duel et que systématiquement c'est un lillois qui récupère ça en dit long sur un schéma ou des joueurs olympiens, soit, se marchent dessus, soit, sont éloignés de 20 mètres, mais jamais à bon escient.
Ce qui m'a le plus énervé sur ce match, c'est la non-volonté des joueurs de pousser vers l'avant. On avait l'impression qu'ils avaient peur (à juste titre) des contres lillois.
Faire jouer 2 milieux défensifs, ça m 'a paru surréaliste alors que Balmont & Mavuba jouent déjà très bas de leur côté. Du coup, on avait Kaboré & Cissé qui cherchaient qui marquer alors que tout déboulait sur les côtés, alors que Lucho devait gérer un pressing sur les deux batailleurs lillois.
Idem, plusieurs fois j'ai pu voir notre attaquant (soit Brandao, soit Ayew, soit Gignac) se lancer seul au pressing du gardien pour empêcher une relance, et notre bloc-équipe était figé sur la ligne de milieu de terrain. Autant dire que ça ne servait à rien.
En gros, on a voulu jouer la sécurité avec une tactique inopérante, qui laissait les assauts lillois tous dangereux, et on n'avait jamais le surnombre pour poser le jeu dans leur moitié de terrain.
Plus qu'un manque d'envie, leur système n'a pas été bloqué du tout par la tactique mise en place par Deschamps, on ne pouvait marquer que sur des malentendus et des coups de pieds arrêtés ... Soit trop peu de chance de les faire trembler.
Au final, Lille nous est supérieur parce qu'ils ont la solidité défensive, des relayeurs/aboyeurs qui ne lâchent rien et des flèches devant (qui plus est des flèches avec de la technique).
Si on compte le plaquage de Fanni et le rouge mérité de Diawara, on ressort avec quelques buts mérités dans la besace.
En être à croiser les doigts pour un match nul à domicile, ça me fait caguer , vraiment ...
Si ils n'ont pas de blessés, et avec des remplaçants aussi efficaces en fin de match, ils seront à mon avis impossible à déloger.
Montpellier les a battus en les prenant à la gorge et en attaquant, soit tout ce que l'on n'a pas fait. Ok, ce but leur a permis de jouer le contre très tôt. Mais justement, si après avoit pris un but tu t'arrêtes d'attaquer forcément...
On s'est repris en deuxième, mais le manque d'agressivité au milieu et le manque d'inspiration devant nous ont condamnés.
La tête d'Ayew aurait pu tout changer, m'enfin si on demande à un gamin de 20 ans de gagner tous les matches à lui seul, on n'est pas sorti de l'Auvergne.
(08-03-2011, 15:39)Usual a écrit : [ -> ]Ce qui m'a le plus énervé sur ce match, c'est la non-volonté des joueurs de pousser vers l'avant. On avait l'impression qu'ils avaient peur (à juste titre) des contres lillois.
On a eu peur contre Manchester d'en prendre une caisse, on a peur contre Lille, On a perdu en ayant peur à Nice à Paris. Bien ! si on a peur à Rennes et contre Paris puis à Manchester, on aura eu peur toute la saison contre quasiment toutes les équipes rencontrées, qui parfois jouent, juste a peine un peu mieux au ballon que nous.
On est de la trempe de leader en puissance.
Du match aller reporté contre Renne ou nous devions prendre la tête, nous nous retrouvons dans la peau du gibier prêt a abattre. Si on montre pas les dents dans le bon sens du terme, pas comme des cons a mettre des tacles n'importe ou et finir à 10, c'est ce qui nous attend.
(08-03-2011, 12:27)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Lucho en bientôt 2 saisons, j'ai du le voir bien jouer 2 mois. ![Tomato Tomato](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tomato.gif)
Sans vouloir être méchant, il nous coute beaucoup pour pas grand chose en retour je trouve... Après je dois attendre trop de lui.
Non, mais il est argentin et tatoué alors il ne peut pas faire un mauvais match.
Vous êtes rigolos.
La même équipe ou presque a battu le Barça de l'Est en faisant du beau jeu, tout le monde louait la tactique de La Deche avec Lucho délesté des tâches défensives.
Et ça y est, un mauvais match de tout le groupe ou presque, et voilà que finalement, cette idée c'est de la bouse.
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Ce n'est pas ce que j'ai dit cher ami.
Je dis juste qu'il est facile, et à mon sens injuste, de brûler ce qu'on a adoré quelques semaines plus tôt suite à une mauvaise prestation.
Bien entendu, ceci ne s'applique pas à toi, qui est plutôt constant dans la critique.
(08-03-2011, 15:18)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Et bien c'est là ou la taquetique de DD aurait du tourner a plein. Avec un Brandao soit disant mort de faim sur les défenses, un Lucho avanti et Cissé et Kaboré juste sur ses talons. Or, il seraient parti des virages les Lillois que même les supporteurs ne les auraient pas emmerdés.
Quant on voit un olympien perdre un ballon dans un duel et que systématiquement c'est un lillois qui récupère ça en dit long sur un schéma ou des joueurs olympiens, soit, se marchent dessus, soit, sont éloignés de 20 mètres, mais jamais à bon escient.
Quel contraste avec les Barcelonais ce soir dans la récupération du ballon… Car je veux bien que l’on ne puisse pas rivaliser techniquement avec le Barca, mais en termes de hargne et d’organisation pour un pressing haut collectif comme des morts de faim, il doit y avoir un moyen de prendre l’exemple.
Avant d’être rattrapé par la patrouille, ce braquage de nuls me rendait fou de joie.
Je reste tout de même persuadé que nous finirons devant Lille, dans les 2 premiers, mais mèfi Lyon !
Merci la vieille