opiOM.net

Version complète : OM 1-2 Lille : Comment ils se sont faits mordiller les mollets
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Mes pioupious, vous n'avez pas prié assez longtemps. Un match se joue jusqu'à la 93° minute tout comme le Notre Père, faute de concentration qui a coûté cher. Pour ceux qui peuvent, vous me ferez 15 allers-retours Notre-Dame - Vieux Port en guise de pénitence.

Le film du match
10 premières minutes entièrement lilloises ponctuées d'un but magnifique d'Hazard de 35 mètres et du gauche. Mais c'est quand même plus facile quand on peut tranquillement frapper...
Le reste de la première mi-temps s'équilibre au fur et à mesure mais les occasions les plus franches sont tout de même pour les Dogues qui auraient pu rentrer aux vestiaires avec plus d'un but d'écart grâce notamment à un Mandanda bien présent.

La deuxième période verra l'égalisation de nos biquettes par Rémy d'un joli tir du gauche lui aussi mais pas grand chose d'autres à se mettre sous la dent. Malheureusement un relâchement coupable en toute fin de match coûte le match aux marseillais. Frustrant.

Les notes de Mama :

Mandanda 6 : Ne peut pas grand chose sur les deux buts et encore moins sur le tir d'Hazard. Autrement, quelques légers signes de fébrilité inhabituelle sans conséquence mais présent quand il le fallait pour permettre à l'OM de n'avoir qu'un but de retard à la pause.

Fanni 5 : Il a tenté d'apporter offensivement, moyen défensivement et absent sur le centre qui amène le but de Frau. Un match de reprise quoi...

Diawara 5 : Un début de match très compliqué. Mal placé, souvent en retard, s'est repris au fil du match mais ce n'était pas du grand Souley.

M'Bia 5 : Pas mieux que son compère.

Heinze 4 : A une nouvelle coupe de cheveux.

Cissé 3 : Mouais bof. Remplacé par Cheyrou à la 60° qui aura eu le mérite de jouer au foot.

Kaboré 3.5 : 0.5 de plus histoire de... Aura été un peu meilleur en seul récupérateur après la sortie de Doudou et l'entrée de Benoît.

Lucho 5 : Le seul au milieu de terrain capable d'enchaîner des passes sans envoyer des parpaings ou des plumes. Dommage qu'il se blesse et qu'il soit remplacé à la mi-temps par Gignac.
Ce dernier n'aura d'ailleurs pas fait une seconde mi-temps intéressante (4) avec en point d'orgue son "je pointe - je pointe pas" à la dernière seconde.

Rémy 6 : Remuant sur son côté, un peu de déchet dans ses dribbles mais le seul marseillais capable de mettre un but ce soir.

A.Ayew 6.5 : Encore une belle prestation de sa part, il enchaîne et fait du bien à l'équipe. L'un des rares à être capable d'éliminer balle au pied, d'avoir une hargne de tous les instants. Gignac a dû avoir les oreilles qui sifflent fortement sur son dernier tir.

Brandao 4 : Il ne fatigue plus les défenses adverses. Il se bat, il essaye mais est rarement décisif. Remplacé par J.Ayew à la 70° sous les sifflets toujours aussi durs pour lui.
Jordan qui aura réalisé une bonne rentrée.

Voilà mes pioupious, essayez de dormir quand même et comme le dit le proverbe : "Pour vivre heureux, vivons cachés et c'est à la fin qu'on comptera les moutons."

Allez en paix. Pope
A peu près d'accord avec vous ce soir Mama, mais vous êtes trop attirée par le ténébreux Heinze pour le juger avec objectivité : il a fait un très mauvais match et nous coûte 1 point, et en donne 3 à Lille ... Crying

Edith: et pas un mot sur Gignac, par charité j'imagine tant son occasion est une tentation à la vulgarité ...
Marlène: ... ah si ... un commentaire indirect ... il ne mérite guère mieux ...
J'aurai mis 1 à Cissé et 2 à Heinze mais Merci Ô Mama...

Les sifflets sur Brandao à 1 1 étaient d'une bêtise...D'ailleurs l'ambiance avait l'air pourrit si l'on excepte les 5 minutes de folies après le but durant lesquelles on a crut revoir un public et un Ohème grintesque...
4 pour Heinze Mama ? Il vous fait donc tant de bien que ça au confessionnal ? Il ne valait pourtant pas plus de 2 ce soir... comme depuis longtemps. Et autant je ne vois pas qui peu remplacer Kaboré ou Cissé en 6, autant on a Taiwo à gauche qui n'est jamais dramatique comme peut l'être Heinze depuis plusieurs semaines Sadwalk
Je salue votre courage Mama...

Je n'ai pas compris notre match... Grossier tactiquement. Pourquoi laisser tant d'espaces dans la zone où les lillois sont les plus compactes et dangereux ? Bye1 Balmont Cabaye et même Mavuba se sont régalés et se sont baladés tellement c'était un Open space dans l'axe...Tumbleweed

Je pensais voir un om plutôt version Man utd avec des lignes très resserrés face à ces dévoreurs d'espaces que sont les dogues... Au lieu de ça on a joué comme si on était le Réal et comme si en face c'était Arles...

J'ai du mal à croire que DD s'est autant planté et surtout d'une manière aussi grossière... Les joueurs vont ramasser sec dans la semaine.

Heinze ça va faire 1 an ( depuis le fameux 55 à lyon ) qu'il doit plus jouer latéral, il n'a plus les jambes et quand il est court il perd de sa lucidité.

Kaboré c'est gentil mais cheyrou, lui, est un joueur de foot.

Brandao a clairement lâché...Enfin le stade ne l'a pas aidé ou plutôt si... Il n'a plus autant envie d'aller s'esquinter la santé à presser comme un dératé.

Avant de penser à fixer le montant des primes faudrait penser à les gagner les matchs...

Merci mama. Cheers
J'ai aimé : Rémy, Ayew, Mbia et Cheyrou
Ils m'ont saoûlé : heinze, Lucho, Cissé, Brandao, Diawara.
ça m'inquiète : mandanda pas serein, Lucho blessé.

Vu le déroulement, j'aurais accepté le 1-1 avec force humilité, car on aurait pu se prendre une branlée. J'espère que ça n'annonce pas une désillusion totale, Ligue 1 et Champions' League réunies. Tumbleweed
On peut penser qu'avec les retours de Valbu et Gigi cela peut donner un coup de fouet. Esperons le.
Pour voir le verre à moitié plein, on est encore dans le coup (4 points c'est pas énorme), on est sur une plutot bonne série (5 V, 1 N et 1 D en 2011, un rythme de champion). On a des joueurs qui vont revenir. Donc bon.
Si on veut le voir à moitié vide, le fond de jeu est toujours très limite, et il nous manque toujours de force offensive Console
Et le calendrier le plus difficile : encore Rennes, Paris, Montpellier et Lyon a jouer, dont 3 a l'extérieur
pourvu qu'on ne termine pas 5e, Rennes ne lâche rien, Lyon revient tres bien...
Lille sera champion, ils ont vraiment bien fait de se faire eliminer en Europa League

j'imagine notre équipe avec Mavuba en 6 Mf_cupid

Pourquoi DD n'a pas demande a tenir le score, ca aurait été le hold up parfait Unsure
OM tu dors OM tu dors,
ton lillois ton lillois va trop vi-iteu,
OM tu dors OM tu dors,
ton lillois ton lillois est trop fort ...

merci mama
meme apres une nuit de sommeil, le reveil n 'est pas joyeux.CAAO8XFQ
comment on peut passer à coté d'un tel evenement.? Shocking
Seul Ayew a joué.
Lucho blessé, pourquoi a t il joué la 1 ere mi temps?
Kaboré est faible.
Brandao n 'est plus le guerrier , que l 'on souhaite voir...un desamour avec le public ?
Rémy par intermittence.
on s'est fait manger au milieu, il y avait une fluidité chez eux, collectif bien huilé
nous on se cherche.Rolleyes
pour faire court, faut ...pas perdre à Rennes
Lille risque d'etre à 6 points.
Nono
donc faut gagner à Rennes TambourTambourTambour
vive Valbu qui a manqué hier soir...facile à dire, j 'en conviens.
Rasta
Gagner à Rennes, hum, j'ai du mal à y croire, les mecs restent sur 6 victoires d'affilées.
De plus c'est l'équipe qui possède le potentiel athlétique le plus impressionnant de L1, avec surtout un gros bloc équipe, ce que nous n'avons pas.

Contrairement à certains, je ne pense pas qu'on soit passé à côté hier soir.
On a juste était à notre niveau, techniquement très faible (comme depuis le début de la saison) et sans bloc équipe, ce qui ne nous permet pas de mettre de l'impact et un gros pressing sur l'adversaire.
Et vu que sur les coups de pieds arrêtés, on n'y arrive plus, bien ça devient très difficile.

Notre milieu de terrain est clairement notre point faible.
Rennes va nous manger tout cru, sur ce point là.

Contre les "gros" notre bilan fait peur, 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites, tout ça en ayant joué 3 fois à la maison.
J'espère me tromper, mais je sens une fin de saison très difficile.
Bravo pour votre courage Mama ! Mama Cass

Je trouve la victoire du LOSC méritée vu le déficit technique de notre équipe et son incapacité à aligner quelques passes ou à réaliser des phases de jeu intéressantes. Je suis OK avec la stratégie de Deschamps consistant à appuyer sur la tactique et le physique mais les Dogues ont démontré qu'en jouant, c'est mieux.

Ils auraient pu mener 3-0 à la mi-temps tant nous avons été naïfs dans le placement et gourmands dans les transmissions (pourquoi toujours vouloir porter le ballon à l'image de Diawara sur l'action qui a failli nous coûter le 0-2 juste avant la mi-temps ?).

Je ne sais plus s'il faut croire au titre. J'aimerais que les gars évitent de perdre à Rennes, ça limiterait les conséquences de cette défaite méritée d'hier soir. Mad1
Merci Mama

Idem, je ne trouve pas qu'on soit passé à côté du match : on a essayé de faire ce qu'on sait faire, à savoir jouer physique. D'ailleurs c'était plaisant les 5 premières minutes, mais au final ça l'a pas fait...
Après, je suis également inquiet comme beaucoup (le retour des lyonnais, toussa), mais si on a 45 points c'est bien qu'on n'est pas Arles-Avignon non plus, donc je vais le dire vite prenons en 6* contre Rennes et Paris et pour la suite on verra ! Pope

* : des points, pas des buts !
Merci Mama,
Heinze nous fait perdre le mach en manquant son marquage sur PAF, mais s'il nous refait le même coup contre le peusseugeu, on prend de suite !!!

Sinon, je vais à rennes vendredi...aïe, aïe, aïe !!!

...PrionsPape
dedeche s'obstine et nous coute cher autant sur le jeu que sur le decompte : heinze n'a plus sa place en lateral , il est a la ramasse 3 fois sur 4 et n'apporte rien . La charniere Kaboré-Cissé se fait chaque fois pietiner et Cheyrou brosse encore le banc !
Moi y'a qu'une note que je voulais voir c'est celle de la Desche... Et vous l'avez pas mise... Bye2

Qu'il range ça fierté et qu'il nous mette Taiwo et Cheyrou. Ça nous à coûté le match et certainement la L©1...
heureusement que lille a joué la coupe de france cette semaine Heat

faut se réveiller contre rennes Boxing

un mot sur l'arbitre : pas si mal par rapport aux "pro", peut etre un peu court physiquement (Whistling et merci pour le non penalty)
Vas falloir vraiment s'accrocher pour la LDC Big_boss

Heinze a été quasiment "ridicule" tout au long du match. Entre ses relances catastrophiques, son manque de vitesse... Ayew peut pas être là à chaque fois pour rattraper le coup. Même s'il a un status "international", au vu de ses dernières prestations, et vu son salaire c'est bon on s'en passera pour la saison prochaine !

Du mal à comprendre DD qui ne fait quasi plus jouer Taye qui aurait été plus intéressant par sa puissance contre Gervinho ou Hazard.
Cissé aussi pas dans le coup du tout, même si Kaboré n'a pas été beaucoup mieux, il n'a rien fait pour l'aider...

Vas falloir vraiment faire qqch tactiquement, c'est plus possible de continuer comme ca ! DD doit prendre des mesures et vite !

Ca commence par remettre Cheyrou et Taye et qu'on joue avec Gignac et Rémy en attaque !!
C'est au milieu que ca va pas du tout. On manque de présence, les lignes sont beaucoup trop espacés, l'équipe ne fait quasi pas de pressing collectif, c'est tout le temps qques joueurs qui le font mais comme ca suit pas derrière on se retrouve vite en difficulté.
On peut trop rien reprocher à la charnière centrale, qui a vu souvent 4-5 joueurs de Lille déboulaient sans opposition... Dans ses conditions c'est difficile voir mission impossible pour eux.

Après je relativise aussi en me disant qu'il nous manquait Valbuena + un Gignac qui revient tout juste et un Lucho blessé... C'est sur que si on enlève Hasard, Gervinho et Sow c'est plus le même Lille.
On n'est pas verni au niveau des blessures cette saison.

Déjà qu'au niveau économique on est juste, vas falloir vraiment s'accrocher pour prendre 1 des 3 premières places !
Il faut prendre au minimum 4 points sur les 2 prochains matchs !
Moins pessimiste que l'ensemble contre Rennes.

Cela va conforter DD sur son idée de jouer plus serré. Va y avoir du recadrage de joueur Sadomaso On a vu des joueurs négliger le replacement défensif hier...

Pages : 1 2 3 4