opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à quelqu'un
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Besançon n'a pas de banlieue !
(02-08-2013, 13:31)Plic PlOc! a écrit : [ -> ]Ce que j'aime sur opiOM c'est qu'on apprend des trucs.

Moi qui pensait que c'était plus cher dans la banlieue de Besançon.

Rho pitain, quesseta contre Besançon ? corse
(02-08-2013, 13:38)cetace a écrit : [ -> ]Besançon n'a pas de banlieue !

Si. La preuve: j'ai trouvé un lien.

http://alain.gagnieux.free.fr/banlieues/...eue_d1.htm

(02-08-2013, 13:42)meumeu a écrit : [ -> ]Rho pitain, quesseta contre Besançon ? corse

Rien du tout au contraire.

Ma femme me traîne même à By fin août voir de la famille. (haha je suis sur que même toi tu connais pas)

J'avais le choix entre New York, Tokyo, Hawaï et By. Elle a choisi By.

J'espère que je ne serai pas déçu.
(02-08-2013, 13:44)Plic PlOc! a écrit : [ -> ]

(02-08-2013, 13:42)meumeu a écrit : [ -> ]Rho pitain, quesseta contre Besançon ? corse

Ma femme me traîne même à By fin août voir de la famille. (haha je suis sur que même toi tu connais pas)

Mes condoléances... Gateux
(02-08-2013, 11:40)Elephant a écrit : [ -> ]Le seul point important est de ne pas se sentir floué à la sortie d'un resto en ayant bien mangé et bien bu Gateux

Toutafé.
A ce sujet, je voudrais lancer un débat sur le prix très accessible (moins de 4 € parfois!) des desserts congelés type fondants au chocolat dans les restaurants espagnols.
De ce que j'en ai vu, la marge faite sur le fondant est de x2 en Espagne alors qu'on est plus proche du x4 en France.
C'est parce qu'ils font leur vin eux-même dans leur cuisine.
(02-08-2013, 14:24)Elephant a écrit : [ -> ]C'est parce qu'ils font leur vin eux-même dans leur cuisine.

C'est quand même la moindre des choses avec le matos qu'ils ont en cuisine.
(02-08-2013, 13:44)Plic PlOc! a écrit : [ -> ]

j'y passais en moto TT, joli port de pêche !
mais pas loin tu as un 1 * au michelin qui est trèèès bien, très bonne cuisine, très joli cadre : le Chateau de Germigney. le bistrot est parait-il pas mal aussi dans le même village, et je crois que c'est le même propriétaire .
Tu en as un autre à Arbois, 2 ** chez Jeunet, plus nouvelle cuisine je crois.
Il faut que tu ailles à la Saline D'Arc et Senans, Ornans est pas mal aussi pour flâner, Chateau Chalon et Baume Les Messieurs... sinon tu es à moins de 40 km de chez moi pour un apéro si tu veux, mais là il faut que ta femme conduise au retour ... Cheers

ah oui et à Besançon, il y a bien des banlieues ...
Ah le Doubs, sa pêche au gros, son air marin...
Oui mais faut se grouiller car à partir du 15 août on rallume le chauffage !
Dites, si les Espagnols font une sauce au vin, ils margent combien de fois dessus ?
(02-08-2013, 13:44)Plic PlOc! a écrit : [ -> ]J'avais le choix entre New York, Tokyo, Hawaï et By. Elle a choisi By.

Spèce de Boban. Boxing
Vous pouvez pas comprendre ce que c'est, vous, les célibataires Sleep :smileyultradédaigneux:
(02-08-2013, 14:39)EFC a écrit : [ -> ]
(02-08-2013, 14:24)Elephant a écrit : [ -> ]C'est parce qu'ils font leur vin eux-même dans leur cuisine.

C'est quand même la moindre des choses avec le matos qu'ils ont en cuisine.

C'est parce qu'au Québec ils peuvent amener leur propre kitchenaid.
Il parait que si tu jete un verre de vin sur un écran plasma ça laisse un trace .
Sur le terrasse de Kala aussi, il y a des traces maintenant.
je viens de marger correct sur un St Nicolas de Bourgueil de belle facture Bave

[Image: rouge-concerto.jpg]
Je ne sais plus à qui ça fera plaisir :

http://www.legorafi.fr/2013/08/01/la-fra...ujourdhui/

Shiny
Yahoo
(01-08-2013, 16:20)The Strokes a écrit : [ -> ]Non du tout, je connais les prix d'achat des vins espagnols en grande surface et idem pour les vins français en grande surface en France. Ils font du X2 par rapport au prix grande surface quand en France, on fait du X4. Qu'ils les aient moins cher qu'en grande surface à l'achat, sans doute, mais c'est aussi le cas des restaurateurs français.

Tu prends un Viña Esmeralda qui vaut 7€ en supermarché, tu le trouveras jamais à plus de 14€ (tu peux même souvent le trouver à 12-13) au restaurant. En France les vins à 16€ sur la carte des restaurants, ce sont des vins qui en valent 4€ en supermarché (typiquement des chinon ou des brouilly de base). En France l'Esmeralda serait quasiment à 30€ (comme ce qui se fait un Sancerre ou un Pouilly d'entrée de gamme), ce n'est pas la même chose...

Ils ne margent pas de la même façon puisque c'est du simple au double

Big_boss Rien qu'avec la phrase surlignée en gras, toute te démo et ton argumentaire tombent à l'eau Sleep.
Je ne connais pas de restaurateurs faisant leur course en grande surface, ou alors en dépannage et sûrement pas pour le vin Nono.