16-10-2013, 18:15
(16-10-2013, 17:44)hannibal Nectaire a écrit : [ -> ](16-10-2013, 17:15)Boban13 a écrit : [ -> ]Et donc, toutes les années je dois rentrer ma voiture, la faire controler, pour voir si j'ai pas dépassé ? Ou c'est sur une durée de 3 ou 4 ans ? Genre 15000Km/ an, soit 45000Km sur 3 ans, et quand je la ramène, si j'ai dépassé cette limite, je paye ?
De toute façon, l'idéal pour moi serait un véhicule en lising + rachat possible à la fin du lising pour un montant "correct". Histoire de le revendre dans la foulée, et de récupérer un peu de mon investissement.
Tu vends ton véhicule. Tu prends un autre avec apport initial et ce que tu dois payer chaque mois sur une durée déterminée. Avec toutes les pubs qu'on voient à la télé, on supplie carrément les gens d'acheter non ?
ça dépend quelle voiture tu veux.
Si tu veux une C3 ou une 208, les concessionnaires se mettent à genoux pour te les refourguer à un bon prix (on a eu une proposition à 11000€ pour une C3 neuve, full option, inclus une reprise d'un ancien véhicule de plus de 170 000KM).
Par contre, quand tu vas chez Audi pour une A1, là c'est plus délicat, la marque se portant très bien.
Du coup, le lising me parait être une meilleure formule pour moi. J'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités (location longue durée, lising, lising + rachat... etc). Et j'aimerai savoir, avant d'aller chez le concessionnaire, quels sont les pièges à éviter.
Voilà ce que je ne veux pas, dans un exemple très concret :
L'Audi A1 est proposée à 1999€ + 199€ x35 mois = 8964 € déboursé pour rouler avec pendant 3 ans.
S'il n'y a pas de rachat, et qu'au bout des 3 ans, je décide de ne plus utiliser de voiture et de prendre le bus et le métro @Maz, je me retrouve avec une voiture qui m'aura couté presque 9 000€. 9 000€ de perte sèche.
Alors que s'il y a un rachat, l'Audi neuve valant 18 000€ environ, je préfère avoir un rachat pour pouvoir la revendre dans la foulée selon ce calcul approximatif :
- 18 000€ - les 9000€ déboursés du lising = 9 000€ à sortir pour racheter l'Audi complètement (hors négociation).
- Et ensuite revendre dans la foulée l'Audi que je viens d'acheter pour une somme qui irait de 12 à 15 000€ en fonction de l'état et du kilométrage de la voiture (c'est, en moyenne, a ce prix là qu'on trouve des Audi A1 d'occasion, aujourd'hui, qui date de 2010 et qui ont moins de 50 000Km).
Ce qui reviendrait à sortir une somme comprise entre 6 000€ et 3 000€ (selon la revente de la voiture) pour avoir rouler 3 ans avec.
On est donc loin des 9 000€ de lising sans le rachat. C'est une bonne opération pour moi.
ça me permettrait de rouler avec une voiture neuve :
- sans sortir 15 000 à 18 000€ de suite
- en ayant une garantie pendant 3 ans + un entretien inclus, hors pneus
- revendre la voiture au bout du lising pour amortir considérablement les frais de mon lising
Est-ce que mon calcul est bon ? Ou farfelu ?