opiOM.net

Version complète : OM-PSG : Le calme après la tempête…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
S’il n’y avait pas une croix rouge sur mon calendrier punaisé dans les toilettes, je crois que j’aurais oublié que dimanche va se jouer le fameux classico. Il aura fallu 19 ans pour que ce match redevienne un match comme les autres. Il faut dire que cette année, ils ont mis les moyens en refusant la possibilité à l’équipe visiteuse de venir poser ses pénates dans les travées adverses. Le PSG a même fait encore plus fort en refusant à ses propres supporteurs la possibilité de venir assister à leur propre match. Ils sont allés jusqu’à engager un Lynx pour garder les tribunes et s’assurer qu’aucun délinquant ne vienne forcer le passage de l’arène. Cependant, je ne peux pas m’empêcher de penser que ce calme est peut-être lié aux tristes événements qui se déroulent actuellement au japon. On ne pensait pas si bien dire lorsque amusé nous disions que le mois de mars serait le mois de tous les dangers. Peut-être que ce n’est que pure coïncidence, une pure affabulation de gratte page web, sans doute. Mais j’apprécie cette retenue qui est la bienvenue. On aura évité un tsunami médiatique, c’est déjà ça de pris.

Il faut bien admettre que même si cette rivalité a été construite de toute pièce par un marchant de tapis, les OM-PSG et PSG-OM restent des matchs qui gardent une saveur particulière. On n’efface pas vingt ans de rivalité et de coups d’éclats d’un simple geste la main.
Comment oublier pêle-mêle, la tête de Boli (à ne pas confondre avec Bouli, l’alter ego de Fly), le plongeon de Ravanelli, le double guillotinage des Leroy en 2000, les festivals de Ronaldinho et Pauleta, les fesses de Clara Morgane, les joyeuses colonies de vacance des minots, le jour où nos amis nous ont pris en grippe, Brandao qui joue à Gérard Majax et disparait dans une box orange et Ribery qui fait l’amour au Parc… Tant de souvenirs qui donnent un étrange parfum à cette rencontre finalement pas comme les autres.
Parfum qui malheureusement nous amène aussi parfois la réminiscence de tout ce que ce sport peut ramené de nauséabond lorsque le fanatisme prend le pas sur le supporteurisme. Malheureusement, lorsque la connerie humaine prend le dessus, la tribune devient tribale et n’évite pas toujours les balles.

Mais revenons-en au terrain. Si ce match semble embourbé dans une ambiance pesante, il n’en demeure pas moins capital pour la suite de l’aventure.
La défaite est tout simplement interdite.
Pas parce que c’est Paris, mais parce que ça sonnerai quasi définitivement le glas d’une éventuelle conservation du titre.
Après avoir perdu l’occasion de passer un tour supplémentaire en ligue des champions ça ferait beaucoup pour la même semaine. A contrario, une victoire apporterait beaucoup plus que les trois points.
Elle remettrait un peu de baume au cœur au milieu du flot ininterrompu des catastrophes qui abreuve notre quotidien. Quoi que…à bien y réfléchir, même le résultat importe peu j’ai envie de dire.
Amis Parisiens, amis Marseillais faites vous plaisir et faites nous plaisir pour nous offrir un répit de 90 min. Parce qu’elle est bien là la finalité du foot et des classicos. Ils ne sont pas là pour reproduire les conflits israélo-palestiniens. Ils ne sont pas là pour faire un remake de la guerre civile en Lybie. Ils sont là pour une seule raison, apporter cette touche de bonheur, de passion, de stress qui arrive le temps d’un match à te faire oublier la grisaille alentour et ses retombées radioactives.

CaveMan
Une remise en perspective judicieuse...
Bien joué Mister caveman

Bon pas question de ne pas poutrer Paris pour autant
(17-03-2011, 17:47)caveman a écrit : [ -> ]Parce qu’elle est bien là la finalité du foot et des classicos. Ils ne sont pas là pour reproduire les conflits israélo-palestiniens. Ils ne sont pas là pour faire un remake de la guerre civile en Lybie. Ils sont là pour une seule raison, apporter cette touche de bonheur, de passion, de stress qui arrive le temps d’un match à te faire oublier la grisaille alentour et ses retombés radioactives.

CaveMan

Bowdown Merci Caveman.
Bon si on peut les poutrer bien comme il faut quand même ça me dérange pas hein Biggrin2.

J'ose le prono: 4-1 Buba
Merci Cave !!! Il faut les aplatir. Ah et c'est Zenden, un Oranje, qui était passé au travers d'Orange, comme un symbole Rock Brandao lui avait juste du avoir très mal à l'entrejambe ... de là à dire que c'était un signe aussi....

[Image: loll002106.gif]
Cher ami Caveman, je ne voudrais pas que l'histoire ne se souvienne que de Brandao ce soir là. C'est surtout Zenden qui a été empaqueté dans la box Yahoo
Merci pour la prose Applause
Edit : grillé par un autre Hollandais.
Merci Caveman, tout en agility ! Thumbsup

J'aime ces moments de calme, avant la tapette @Fiorese Rock
Caveman tu es au top de ta forme...continue, plus que 10 éditos ...Sleep
Merci Caveman.

Un peu de paix dans ce monde de brutes @ Rachel
Merci cAveman pour tes mots qui agissent sur nos maux !Bear

Un des petits jeunes de ce forum a dit qu'après le match à manchester il fallait faire payer la note à Paris. Je suis bien d'accordBig_boss

On va pas se priver pour enterrer joyeusement nos parisiens. Angel_not
(17-03-2011, 22:20)haydjan a écrit : [ -> ]Un des petits jeunes de ce forum a dit qu'après le match à manchester il fallait faire payer la note à Paris. Je suis bien d'accordBig_boss
Il me semble le connaitre ;)
Mais on a plutôt intérêt de toute façon. Pour 10 bonnes raisons :
1- estramasser le "P"
2- prendre 3 points
3- de ne point donner de points au "P"
4- garder le contact
5- se redonner du baume au coeur
6- gagner le match médiatique
7- refaire parler de nous en bien
8- éviter que l'on reparle du renouveau du "P"
9- éviter de les relancer, comme après le match aller
10- pour la joie qu'une victoire contre le "P" procure.

Merci caveman super édito,
Les places laissé libre par les supporteurs parisiens se serait bien de les offrir au minots des quartiers de la ville. Nous aurions un stade plein avec vraiment 60 000 coeurs marseillais.

Caveman a encore frappé... au coin du bon sens. Superman Merci.

PS Euh petit détail: Bouli n'est pas mon alter égo, c'est juste mon voisin.Unsure
Un édito qui introduit, qui remet en perspective, qui fait relativiser... et tout ça alors que c'est le classico ?? !!! Happy

La situation l'impose, mais qu'est-ce que ça aurait donné si on avait joué Brest Rasta
Merci Caveman, toujours prêt.

Des souvenirs de ces rencontres il me reste aussi la frappe flottante démoniaque de Sauzée face au poète dans un Vel en fusion (1989). La réception d’un Paris invaincu depuis le début de saison avec un stade plein 3 heures à l’avance et des demis-virages remplis comme des boites à sardines pour un 0-0 mémorable avec l’immense canette en pointe (1985). La défaite chez nous à 3 journées de la fin contre le grand Susic qui nous prive d’une place en coupes d’Europe (1988). La talonnade manquée mais géniale de You are the best après un cache nez poétique rempli de soli-solitude (1990). Le combat crampons aiguisés remporté aux poings par chaos technique sur leur ring (1992). La victoire sur le fil grâce a un magnifique but de Boksic en plein été la saison suivant le sacre de Munich dans une ambiance haineuse (le mot est faible) avec une équipe encore belle (Futre Love2) malgré le contexte (1993). J’ai du revoir ce match un millier de fois, je me mettais la cassette tout les soirs pour m’endormir jusqu’au jour ou la bande cassa...(Doctor)

Je me souviens aussi de la victoire avec une équipe de schquive pour le retour en D1 dans le stade en travaux. Pleins d’autres souvenirs sont présent dans ma mémoire dont certains que tu as évoqués. Les stylos fusées en Ganay 3 jours après Munich, le coup de tête de Di Méco sur Sassus, les yeux de Fournier, la filade sur la pelouse du Parc contre les mecs d’Auteuil avant le match, les CRS s’embrassant dans la cage en haut du virage sud sur le but de Sauzée, le « Et toi la, viens ici. Tu prends Ginola et tu le lâches pas d’une semelle, t’as compris hein ! » Dit sur la touche par Tapie à Fugier ou Thomas. Je ne sais plus, comme Tapie à l’époque…Je m’arrête la sinon je m’arrête plus.

Malgré une rivalité factice, ce match reste spécial, et en allant au stade Dimanche mon cœur battra plus fort que d’habitude. Et pourtant les gigis et stefs sont nos vrais rivaux historiques dans ma tête, mais c’est pas pareil. Ou alors, c’est juste car le titre est en jeu, pour la venue de Toulouse le cœur battra encore plus fort…

Si on fait nul à la mi-temps, le match est dans la poche par 3 buts d’écart en seconde. Très confiant je suis malgré l’énorme déception de mardi.

Echarpe-opiom
Merci Caveman pour cet édito bien sage, ca fait du bien par les temps qui courent.

Nonobstant, on va les poutrer Doctor
Merci les zamis Cheers

(18-03-2011, 07:51)Fly a écrit : [ -> ]PS Euh petit détail: Bouli n'est pas mon alter égo, c'est juste mon voisin.Unsure

Je le trouve bien présent pour un simple voisin Tongue
Je me suis donc permis une interpréation psychologique de ce cher Bouli. Il me fait penser au double dans fight club Cheers
(18-03-2011, 07:29)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(17-03-2011, 22:20)haydjan a écrit : [ -> ]Un des petits jeunes de ce forum a dit qu'après le match à manchester il fallait faire payer la note à Paris. Je suis bien d'accordBig_boss
Il me semble le connaitre ;)
Mais on a plutôt intérêt de toute façon. Pour 10 bonnes raisons :
1- estramasser le "P"
2- prendre 3 points
3- de ne point donner de points au "P"
4- garder le contact
5- se redonner du baume au coeur
6- gagner le match médiatique
7- refaire parler de nous en bien
8- éviter que l'on reparle du renouveau du "P"
9- éviter de les relancer, comme après le match aller
10- pour la joie qu'une victoire contre le "P" procure.

Merci caveman super édito,
Les places laissé libre par les supporteurs parisiens se serait bien de les offrir au minots des quartiers de la ville. Nous aurions un stade plein avec vraiment 60 000 coeurs marseillais.

Spoton Oui voilà c'est tout à fait ça !!

Merci Cave,
c'est "Gentil" mais ça n'empêchera pas Paladin
il faut tout donner maintenant
alors Edel ou la Coupette ? Beatnik
et si Erding pouvait rester le Niang de 2005, ça me va ...
Merci Caveman. Tu veux nous faire chialer ou quoi ? Il y a des coeurs sensibles sur ce forum... Cray

Bon, ce coup-ci, il faut surtout rentrer beaucoup mieux dans le match qu'au Parc des Princes. Il faut leur marcher dessus pour leur rendre la monnaie de leur pièce et c'est une condition non négociable à mon sens tant j'ai eu honte des 25 premières minutes de l'aller ! Montrons-leur ce qu'est une rencontre de Champions League... Paladin
merci cave.....
je lis
tu recentres,
il radote,
nous aimons ça,
vous sentez monter la pression,
ils jouent leur saison.

bref, profiter du moment, et espérer qu'ils aient un peu de mémoire concernant le match aller...

et ne te laisses pas peturber par un clône Tease
Merci Caveman

3ème édito d'affilé et lors des 2 premiers l'équipe a bien joué alors on va continuer avec les 3 points au bout car au final en plus d'enfoncer un concurrent c'est les 3 points de principal
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15