opiOM.net

Version complète : opiOM, le poison qui nous rend Frana
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bien sur, je ne le connaissais qu'au travers de ce forum (dont il était une des plumes les plus marquantes et tordantes), mais c'est un vrai choc d'apprendre cette nouvelle. Adieu Président Frana. :(

Condoléances à ses proches, qu'il repose en paix.
J'ai beau cherché le bon smiley ou les bons mots, ce qui aurait pu transmettre ce que je ressent mais là j'ai beaucoup de mal. Je ne connaissais Frana (comme beaucoup) que par les pages d'opiom.

Depuis 2004 j'ai eu très souvent plaisir à le lire. J'ai l'impression d'avoir appris la perte d'un proche. C'est là que je me rend compte de ce que représente cette board pour beaucoup d'entre nous.

J'ai donc beau cherché les bons mots, lui les auraient certainement trouvé, mais moi je ne sais pas vraiment quoi dire pour lui dire au revoir. Mon premier réflexe serait de dédramatiser en utilisant le bouclier de l'humour en dégainant le bon mot pour me rendre sa perte plus douce. Comme pour feinter l'idée que tout le monde un jour ou l'autre doit y passer. Et oublier que sa disparition nous met face à l'évidence de notre propre condition d'être humain. Mais je n'en ai ni le courage ni l'envie. Ne serait que par respect pour ceux qui l'ont côtoyé ici et dans la vraie vie. J'ai compris que sa fin n'avais pas été celle d'un homme en paix. Ce qui me rend encore plus triste....j'espère juste qu'aujourd'hui (croyants ou non) il l'a trouvé.

Une pensée pour sa famille, ses proches et tout les membres ici qui doivent être ravagés par une telle nouvelle.

Adieu l'ami Frana, repose en paix.
Dur dur d'apprendre ça.
Nouvelle déprimante.
Je garderai longtemps en mémoire tes interventions excellentes tant dans le verbe que dans la pensée. Aucun post de qualité moyenne, que du grand cru.
Tu vas nous et me manquer énormément.
Tu fais parti de l'histoire d'opiom, parmi les plus grands, sans aucun doute.
'Faisait déjà un moment que ton absence ici causait un manque.
Je ne te connaissais que par ce prisme virtuel mais tu resteras comme l'un des membres et contributeurs qui auront marqué opiOM, assurément et malgré le fait de n'avoir jamais eu l'occasion de te rencontrer, aussi comme l'un des plus attachants.
Ton départ sonne ici comme un vide et ta brouette devrait être retirée comme on retire les maillots des grands.

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
De la part d'un ancien qui aimait à te lire.
Cher frana,

L'une des nouvelles les plus terribles que j'aie eu à apprendre m'est tombée dessus ce jour. S'il y avait bien quelqu'un en ce bas monde qui avait compris l'esprit de ce site et qui était à même de le faire perdurer ou de le représenter, c'était bien toi.

Je nous revois marchant sur le Vieux Port côte à côte. Tu avais du mal à t'extérioriser et le sentant, il fallait que je respecte ça. Tu m'as clairement dit que tu avais beaucoup apprécié ce moment de convivialité opiomane et je découvrais un gars plus qu'intéressant en sus de sa pertinence légendaire. "Voilà le type que j'ai tant harcelé avec la coupe de la Ligue !!!"

Aujourd'hui, tes souffrances que nous ne soupçonnions pas sont abrégées, mais à quel prix, pour toi, pour ceux qui t'aiment et ceux qui t'admirent ? Tu laisseras plus qu'un vide, voire un trou noir dans la galaxie opiOM.

Repose en paix l'ami.
Sad je pense que c'est grâce au président que j'ai vraiment commencé à m’intéresser encore un peu plus au Forum, mes plus grosses barres de rire également. Alors évidemment ce matin, je sais que ce ne sera plus jamais pareil.

Repose en paix.

Si quelqu'un pouvait transférer ces messages à sa famille et ses proches...
C'est quoi cette sale blague??Thumbdown
punaise, t'avais un vrai talent mec! tu resteras un de mes éditorialistes préférés..
j'aurais aimé te rencontrer.. fais caguer ...
voilà Sadwalk
Je poste peu car n'ayant pas la plume de beaucoup ici mais je lis depuis longtemps.

Frana était un des piliers de la qualité de ce forum. Je garderai en mémoire ces posts toujours délectables, sa verve et son agacement sur ce qu'était devenu son club.

Mes respects à un Grand Monsieur que je ne connaissais pas mais qui m'aura marqué.

Adieu Mr le Président.

Gorge serrée, incrédulité...La nouvelle la plus degueulasse que j'ai pu voir sur ce site.
Je ne te connaissais que virtuellement mais je me suis toujours délécté de tes analyses malgré un débat enflammé qu'on avait pu avoir ici. Un momnument du forum s'en va
Tu aura quand même revu l'OM champion avant de partir même si tout ça semble soudain sans importance.
Condoléances à la famille. Tu manquera à tout le monde

En esperant que tu sois monté là-haut comme l'aurai voulu Edika

[Image: Ascenseur.jpg]

Je suis triste aujourd'hui
Je me joins aux camarades pour présenter mes condoléances à sa famille et ses amis.

C'est grâce en grande partie à ses messages que je me suis inscrit sur OpiOM.

Merci à toi et continue à leur dire bouse.
Fou, tu l'étais certainement
Réac, tu l'étais assurément
Ami, tu l'étais sans le savoir
N'imp, tu es parti sans dire au revoir
A vie, tu resteras présent dans le fumoir

Adieu président :Smiley monde de bouse:
Quelle lourde nouvelle...

Aucun mot si ce n'est merci. Merci Président de nous avoir fait partager ta vision, tes écrits, et tes innombrables qualités que tu nous laissait deviner au travers de tes posts.

C'est un pilier qui s'écroule.

Adieux Chef...
Peu de choses à rajouter, pensées pour ses proches.

Et un grand merci pour tout Frana, tes coups de gueules, tes coups de coeurs, ton humour décapant qui, plus d'une fois, m'a fait m'esclaffer seul devant mon écran, tes bons mots, toi qui arrivait souvent à expliquer simplement mon ressenti, toi l'ami anonyme, toi le président désiré, etc...
Frana quoi !Bye2
Sincères condoléances , pour la famille, les proches.
te connaissant pas, je n'ai pas de mots appropriés.
mais en lisant les lignes de ce topic, tu devais etre un très grand Monsieur
Respect.
Triste nouvelle, ça fout une boule au ventre.
Ses interventions étaient toujours drôles , acides et souvent très justes.
punaise, ça fout un coup... Repose en paix Président.
OpiOM perd un de ses maîtres à penser, ses mots ont fait rire plus d'un lecteur. Il avait ce ton décalé comme Waddle avait ses dribbles, unique, déroutant et irrésistible. J'aimerai lire, si c'est possible, une compilation de ses éditos, de ses meilleurs messages, quand la peine laissera place à l'entretien du souvenir.
Merci pour tout, Président.
Cray
Je suis vraiment triste.
Tout comme les copains, j’appréciais notre Président même si c'était "virtuel".
Ses posts, ses réparties, ses coups de gueule justes et son art de dire simplement ce qu'il s’était passé, ce qu'il se passe, ce qu'il devrait se passer, et ce qu'il doit se passer.

Ciao l’artiste.
(30-03-2011, 11:59)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]Si quelqu'un pouvait transférer ces messages à sa famille et ses proches...

D'accord avec Mr Crapo, mon frère est décédé il était un des fondateurs d'un forum sur Yves Jamet et ami de Benabar, je peux vous dire que cela fait du bien d'être soutenu par des anonymes et de voir les messages qu'il véhiculait au travers de ce média.
punaise... la tarte dans la gueule...
Sincères condoléances à ses amis, sa famille...
Adieu au président
RIP
Pages : 1 2 3 4 5 6 7