opiOM.net

Version complète : opiOM, le poison qui nous rend Frana
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
C'est con la vie parfois quand même... Je le sais bien pourtant mais je suis toujours aussi surpris, démunis face à l'absurdité de ce type d'évènement.

Je rentre demain en France après 6 mois au Pérou que j'ai beaucoup aimé. Partagé entre la joie de revenir en France, revoir ma famille et mes amis, la joie d'avoir découvert un pays, une culture et d'avoir noué des amitiés qui je pense dureront, et la tristesse de partir sans savoir très bien quand je reviendrais et reverrais ces amis. Reste qu'à chaque fois que je me connecte à internet depuis que j'ai appris le décès de Frana, tout ça s'arrête et je suis envahi par ce punaise de sentiment étrange, injustice de la vie, spleen.

Je ne suis pas du genre à magnifier les morts ni les amitiés virtuelles. Mais il faut reconnaitre que l'esprit opiOM est bien particulier, digne de se bouger pour qu'il perdure. Frana était un de ses meilleurs représentant et ça m'a fait un choc d'apprendre son décès. J'appréciais sa prose, sa justesse dans le jugement et sa manière de dire les choses. Souvent étonné quand une conversation s'éternisait sur opiOM comment un post de Frana mettait presque tout le monde d'accord, le tout dit avec finesse, humour, et un style direct... J'ai vu Frana une fois, un soir de remise du titre qui nous revient de droit (une expression de Frana, ou qu'il utilisait souvent en tout cas) en mai dernier. Un soir de mistral, mon 2ème séjour dans la famille opiOMane. J'ai de suite accroché avec Frana. Il semblait discret, un peu secret, trop humble pour se mettre en avant et pourtant l'un des plus intéressants. J'aime ce type de personne. Je me suis dit que je pourrais être ami avec lui, que c'était quelqu'un qui gagnait à être connu...

Chienne de vie, qui permet de faire des rencontres de ce type, via un site de barjots. Et qui reprend certains beaucoup trop tôt.

Je voulais remercier opiOM du coup. Cette esprit particulier, qui ne l'ai pas tout le temps, qui le sera assurément un peu moins sans les contributions de Frana, qui doit être protégé.

Et profitez de la vie...

Depressed
Si quelqu'un de talentueux est capable de trouver un titre de topic plus dans l'esprit opiom que celui que j'ai écrit dans l'urgence...Quelque chose qui sonne plus comme un hommage qu'une brève de journal...
J'ai mis quelques une de ses compos dans les news d'opiOM en une du site (OM Web Tour)
OpiOM, le poison qui (p)rend Frana ?
Applause

Frana flamoute !
Joli Espi, bien trouvé, il aurait apprécié.






Laugh

Très bien le nouveau titre.Thumbsup

Frana Président, un titre qui lui revient de droit.
Super titre, merci Espi

punaise j'arrive pas à me concentrer au taf, c'est affreux... Toutes mes pensées se mettent invariablement à tourner en rond et me ramènent à cette saloperie de brouette qui n'avancera plus...

(31-03-2011, 10:20)Espigoulien a écrit : [ -> ]OpiOM, le poison qui (p)rend Frana ?

Worthy


Ah ben perso j'aurais laissé la version sans le (p), lequel sous-entendrai qu'on y serait pour quelque chose dans ce drame.
(31-03-2011, 11:10)le_filtre a écrit : [ -> ]
(31-03-2011, 10:20)Espigoulien a écrit : [ -> ]OpiOM, le poison qui (p)rend Frana ?

Worthy

Le sourire revient en lisant cela...

Sur qu'il aurait trouvé la bonne répartie ! Doctor

Edit : Tafdak Jeroemba...
Merci Espi.
Une pensée pour cette figure emblématique...

Triste, affligé, affecté je suis...

Blink

Faites attention à vous les gars...

Frana nous t'aimions tous

RASPECT
J'ai d'abord cru à une mauvaise blague et en lisant le fil je me suis rendu compte que ca n'était pas une! Je suis certain que Frana gardera ici la place qui lui revient de droit...ce qui ne changera rien à la triste réalité de sa famille et de ses amis si ce n'est le fait de se sentir un peu moins seuls dans la douleur. On dit qu'on s'habitue aux "absences", mais le caractère irreversible de celle de Frana laisse déjà un grand vide.

Bon vent Frana!HunterMf_death
Centre Robert Louis-Frana Thumbsup
Très beau titre Thumbsup
(31-03-2011, 10:08)paddy a écrit : [ -> ]J'ai mis quelques une de ses compos dans les news d'opiOM en une du site (OM Web Tour)

Saint clou Paddy.
(31-03-2011, 10:20)Espigoulien a écrit : [ -> ]OpiOM, le poison qui (p)rend Frana ?

Bravo pour le titre.

Applause

Votez Frana Laie11
Bravo Espi,voilà un titre qui lui revient de droit Blush
Nous sommes tous des Franatics !@VirageNord
Pages : 1 2 3 4 5 6 7