Merci pour la compil'. Depuis l'annonce de cette triste nouvelle, je ne sais pas quoi écrire qui ne soit pas maladroit, donc simplement, un immense merci Frana pour ces grands moments passés à me poiler seul devant l'écran.
Merci pour la compil'.
Depuis vendredi et le moment où j'ai appris son décès, j'ai repensé à de nombreuses reprises à Frana. C'est dingue comment on peut s'attacher à des gens rien que par leurs écrits.
(01-04-2011, 18:57)opiom a écrit : [ -> ]Bon, alors vu que c'est toujours les musulmans qui s'en prennent plein la gueule, on va parler un peu des chrétiens.
Un jour, alors que degun n'a rien demandé à personne, un type débarque du fin fond du cosmos par le truchement d'une imaculée conception. Soit.
Le gari, c'est pas n'importe qui, c'est le fils du boss, du grand tout, du grand sachem, mais il n'en sait rien. Alors jusqu'à 30 ans il glandouille, il fait des TUC, il aide Papounet a poncer des poutres, toussa.
Pis un jour, comme frappé par la foudre, ça le prend d'un coup.
Il multiplie les girelles et les Pitch, il fait du barefoot avec ses potes, balance 2-3 poncifs du style faut être gentil, la guerre c'est mal, mangez des épinards, il déplace des rochers de 3 tonnes tel maître Yoda, et quand il en a marre de jouer à Garcimore, il décide de retourner chez lui en oubliant de nous donner le secret de la téléportation ou même seulement de nous informer que la terre est ronde.
Alors moi je pose une question, un type qui déboule de l'autre bout de l'univers, fils du grand manitou, et qui outre des tours de passe-passe, est juste foutu de nous dire de nous aimer les uns les autres en se cassant comme un voleur après avoir foutu le bordel partout, je pose la question :
est-ce qu'il se foutrait pas un peu de notre gueule ?
Con je l'avais oublié ce passage, je viens tout simplement de pleurer devant l'écran !
Merci pour l'hommage. Président forever
Bon, la blague a assez duré, tu peux revenir Frana c'est bon.
...
Oh pis bouse

(04-04-2011, 23:33)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Bon, la blague a assez duré, tu peux revenir Frana c'est bon.
iMerle, Kodiak, Tofinou et les autres, vous ramenez vos fraises vite please.
:Friends::Console::Bowdown:
désolé, pas très prolixe sur ce coup là...
La nuit dernière, alors que mon petiot tentait de se rendormir dans mes bras, et que moi j'étais plus ou moins dans les vapes, me revenaient sans cesse les paroles de Frana qui aujourd'hui ornent ma signature... Et mon petiot s'est endormi. Frana, merci à toi donc !

Bon ben je viens d'apprendre ça.
C'est moche quand même.
Tout comme beaucoup ici, je suis affecté alors que je ne l'avais jamais vu (d'ailleurs, ou on s'inscrit pour les raouts ?), il me faisait beaucoup rire sur la forme, et j'étais souvent d'accord avec lui sur le fond.
J'aurais bien aimé le connaitre, savoir qui il était, mais la vie en a décidé autrement, tant pis.
Bonne bourre la haut, la bise à RLD
j'étais à vous lire, apprenant la nouvelle, presque 5 mois après, par hasard, comme un étranger pour lui. Plusieurs heures après, ayant toujours du mal à encaisser, je me décide à rendre un petit hommage ici à francky.
J'ai honte mais la vie fait que parfois on apprend que des personnes qui à un moment de notre vie ont été proches et dont on a plus de nouvelles, sont parties il y a déjà plusieurs mois. Et ça fait du coup encore plus mal de ne pas avoir été là.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, c'est à dire quasiment tous ici, mon pseudo internet c'était Kao "Mr Degun" sur QSPNPM, le site qu'on avait fait avec Franck au début des années 2000. Ou plutôt "quisautepasnestpasmarseillais.com"
Car c'était son idée, vous l'imaginez, trouver un nom à rallonge qui ne veuille rien dire, histoire de délirer un coup. J'avais fini par dire à Franck, faut enregistrer l'adresse qspnpm aussi, sinon les gens qui ne savent pas ce qu'est un "favori" sur IE ou Mozilla, ils se décourageront vite avec un nom de site pareil.
Sauf que ce délire était devenu très sérieux et on avait bossé pour sortir un truc sortant un peu du classique et basé surtout sur la connerie et la satire. Site qui évidemment, n'a pas vécu très longtemps car l'équipe s'est vite retrouvée à être occupée ailleurs, puis un évènement extra-sportif fut comme une goutte d'eau qui déclencha l'arrêt total...
C'était un ami, un très bon ami malgré notre différence d'age. Puis la vie veut que parfois les routes se séparent. Qu'on ne donne plus trop de news et que finalement les routes ne se rejoignent plus du tout. ça fait presque deux ans que je n'avais plus du tout de nouvelles de Frana. La faute à un peu tous les deux, à des conneries et à des problèmes perso de chacun. Sauf qu'apparemment ses problèmes étaient bien plus graves que les miens.
Voilà que j'apprends par votre forum que le bon vieux Frana est parti en novembre... Je m'en veux terriblement de pas avoir été là et j'ai pas toutes les réponses à mes questions. En tous cas une chose est sure, j'oublierai pas les moments qu'on a passé ensemble, les nuits blanches quand il était encore à Paris et moi ici à la fac, à monter ce site internet qui nous causera tant de débats ou de rires par la suite... Puis c'était un passionné, qui se déplaçait au départ avec la section des Dodgers Paris pour venir voir les matchs au Vélodrome, et enchainait parfois avec des déplacements partout en France où on se rejoignait.
Puis il est venu habiter à Marseille, car il avait rencontré une marseillaise. ça tombait bien il en avait ras le bol de Paris. Il travaillait en free lance en tant que graphiste. On lui doit notamment le graphisme du nouveau site des Dodgers début des années 2000, dont il ne reste plus que la page d'accueil aujourd'hui (on sent le style Frana rien qu'avec cette page) Un calendrier avec photos des joueurs de Marseille Provence XV (désormais Stade Phoceen) également au profit d'une assoce... si vous tombez sur ce calendrier un jour, vous penserez à lui.
Ces déplacements à la con qu'on se tapait avec le CU ou en voiture indépendante... Ces parties endiablées de foot sur playstation, où il perdait régulièrement mais sa mauvaise foi légendaire et ses envolées lyriques me reviennent comme si c'était hier ("la fameuse frappe de femme enceinte", du Frana dans le texte). Et des tas de bons souvenirs, car ce gars était vraiment un bon gars. Mais c'est toujours après qu'on réalise. Quand c'est trop tard. En 2008 on se voyait déjà moins, quasiment plus en 2009. Et c'est justement en réactivant mon compte sur votre forum en me disant je vais lui écrire en mp, que j'apprends la terrible nouvelle, 2 ans plus tard.
Ciao l'artiste. Je t'oublierai pas. Et pardonne moi...
Très bel hommage

Magnifique
Quel choc ça a dû être pour toi...
Merci Mr Degun.
Je crois que c'est le site QSPNPM qui m'a fait réaliser un jour que le foot, ce n’était pas que 22 couillons qui couraient après un ballon.
J'étais un lecteur assidu de vos CR déjantés, de vos bamboules à l'autre bout de la France en J9, je suivais vos périples et je dois dire que mon écran de l'époque m'a vu me marrer plus d'une fois.
Après les évènements qui nous amènent à discuter ensemble ici, j'ai essayer de retrouver quelques morceaux de votre site. Malheureusement, rien, queut'ch, même en grattant avec quelques outils d'archivages sur le web.
Je me souviens du vaisseau d'Albator....
Si tu avais encore quelques fichiers sur ton disque dur pour nous remémorer ces bons moments passés, ce serait avec grand plaisir.
sympa, ça fait plaisir
émotion

Très bel hommage.

Merci de nous faire partager ça