opiOM.net

Version complète : OM 1-1 AJA : Comment ils ont trop joué, les notes de Mama
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Fête du travail oblige, le couvent était fermé. Le 1° mai, ça vaut aussi pour l'Eglise, en tout cas la mienne.
Du coup avec les copains, la Mère Guèze en tête, on s'est fait un barbecue géant au bord de l'eau avec groupe électrogène en sus pour y raccorder l'écran géant du Père Iscope, qui doit avoir un truc à compenser..., pour ne rien rater du match de nos pioupious comme point d'orgue d'une orgie de saucisses piquées, d'eau bénite au whisky par un banquier qui s'est tapé l'incruste et d’hosties flambées au rhum. Un hommage à Pilate sûrement, on est dimanche quand même.

D'un oeil un peu comateux arrivé vers 16h, le Père Pendiculaire qui arrive à garder les idées carrées en toute circonstance a la présence d'esprit d'allumer la télé. Heureusement qu'il était là car la Mère Seillaise, qui est pourtant la Bonne Mère du groupe, était en train de monter sur la table de camping me forçant à la rejoindre pour chanter comme des folles : "Comme les Rois Mages eu marseillais! Suivons tous Steveu le berger!!". On aurait pu se faire très mal en plus, nous ne sommes plus toutes jeunes et je ne suis pas sûre que la table aurait tenu le choc. Whistling

Bref...

Le film du match :
Avec la dernière once de lucidité qui me reste, je me retrouve devant un match que nos biquettes démarrent bien pour une fois. 10 minutes leur auront suffi pour bien rentrer dans la partie et on assiste à l'une des meilleures prestations d'ensemble de la saison. Le collectif est bien huilé, les contrôles et les passes sont justes, même mon tatoué préféré s'est décidé à rejouer au football. Bounce
Le tout est concrétisé au retour des vestiaires par le seul et unique Petit Vélo (Jeannot a bien essayé de le clôner mais ça a pas bien marché visiblement...).
Malheureusement, les auxerrois n'ont pas besoin de grand chose pour placer un contre assassin. Juste d'une petite faute de déconcentration, un hors-jeu limite et but... Tout ça après la grosse semelle orangée restée blanche de Le Tallec sur Lucho qui attendait de sortir en boîtant sur le terrain.
Quelques coups de sifflet qui auraient pu être en notre faveur sans que ça soit scandaleux, le réalisme froid affiché sur les derniers matchs fuyant un peu et on se retrouve au final avec un vieux 1-1 bien Rouxien, à l'ancienne.

Le BarOMètre de Mama version méridionale
Radieux : J.Ayew, Cheyrou, Valbuéna, Heinze
Ensoleillé : A.Ayew, Lucho, Fanni, Taiwo
Nuageux : Mandanda, Cissé, Abriel, Kaboré
Orageux : Diawara, Gignac

Les notes de Mama :

Mandanda 5 : N'a rien eu à faire de la rencontre ou presque. Il sauve quelques situations chaudes par ses anticipations loin de sa surface mais sort un peu n'importe comment sur le coréen sautant comme un cabri. Pour une fois qu'il ne fait gagner de points à lui tout seul, on va pas lui en vouloir.

Fanni 5 : Quelques montées rageuses mais bien moins en vu que contre les aiglons. A eu du mal dans les un contre un face à Birsa et Jelen mais s'en sort honorablement sur le reste du match.

Diawara 4 : Toujours aussi puissant dans les duels mais il a dû zapper la partie tactique dans sa préparation du match pendant le récupération. Toujours en décalé par rapport à Gaby, il a permis à de nombreuses reprises à Jelen d'être en position idéale pour apporter le danger, notamment en toute fin de match... Ca aurait pu couter très cher. Une bonne semaine d'entraînement, un recadrage et c'est reparti.

Heinze 6.5 : Il a retrouvé de la constance depuis qu'il a retrouvé son poste préféré pour son âge. Impérial dans les airs, a rattrapé les quelques boulettes de son compère, a juste manqué d'un poil de réactivité sur le long ballon. Sinon, de la hargne de vainqueur tout le long du match à remonter rageusement les ballons plein axe pour réveiller son équipe! Wub

Taiwo 6 : Rien de bien dangereux de son côté, c'est qu'il a fait un match sérieux défensivement. A eu moins de réussite que dernièrement sur ses montées.

Cissé 5 : Bien pendant 60 minutes puis plus rien dans les chaussettes. Faut dire qu'il n'avait plus été titulaire depuis un sacré bout de temps. Ca lui aura permis de retrouver un peu de rythme pour la semaine prochaine, c'est déjà pas mal.

Lucho 6 : Il aurait pu exploser la note maximale sur sa merveille d'appel, de contrôle poitrine et de frappe enchaînée Love2 sans un Sorin qui n'en arrêtera plus de pareil jusqu'au prochain match contre nous... Sinon, son football semble être revenu en grosse partie, son passage sur le banc lui aura été bénéfique.
Remplacé par Abriel à la 77° (non noté), qui n'aura rien fait, suite à un simili-attentat sur sa cheville passée inaperçues aux yeux des arbitres... C'était pourtant bien prononcé...

Cheyrou 7.5 Mf_cupid : LE meneur de cette fin de saison! Dommage que ses adducteurs l'aient empêché de continuer, sa sortie coïncidant avec la baisse de niveau collectif. Des transversales, un ballon en cloche ultra-précis, des ballons grattés, des relances parfaites, aucune perte de balle dangereuse, un très bon Benoit Cheyrou!! Mf_cupid
Remplacé donc par Kaboré 4 à la 60° qui plus servi de deuxième milieu défensif qu'autre chose sans vraiment être efficace.

Valbuéna 7 : De l'énergie et des dribbles retrouvés, voilà le bon Petit Vélo qu'on attendait depuis son retour de blessure. Plein de sang-froid sur son but dont il en est d'ailleurs le précurseur après avoir récupéré un ballon au milieu de terrain et éliminé 2-3 joueurs sur un dribble pour décaler A.Ayew.

A.Ayew 6 : Moins percutant que Nice, sûrement un peu fatigué, mais toujours aussi précieux et hargneux sur son côté. Il a fait souffrir Hengbart provoquant un bel arrêt-récupération d'appui de ce dernier que l'arbitre n'a pas jugé bon de transformer en pénalty. Il a peut-être eu raison... Ou pas... corse

J.Ayew 7 : Il confirme! Rock Il n'a pas encore 90 minutes dans les jambes mais 70 de haut niveau c'est déjà pas mal à 19 ans. Auteur d'un poteau qui aurait pu débloquer le match rapidement suite à une bataille féroce à l'entrée de la surface dont il sort vainqueur malgré 4 auxerrois autour de lui. De la graine de futur très grand, assurément.
Remplacé par Gignac 2 à la 72° minute qui n'aura même pas fait semblant d'avoir envie. Décevant. Au retour de Rémy la semaine prochaine, pas sûr qu'il rentre même en cours de match... Et pourtant je l'aime notre gitan.

DD (l'original) 7 : Pour sa compo de départ plein de culot et de confiance. Il n'avait certes pas trop le choix mais titularisé le petit Jordan, c'était osé et justifié à la vue de la prestation de ce dernier.
Il n'a pas pu faire de réel coaching étant obligé de réagir aux diverses blessures et état de fatigue de ses joueurs.

L'abritre 4 : Parce qu'à tête reposée et écartée des effluves de vin de messe frelaté, c'est vrai que de ne pas siffler les deux pénos incriminés n'est pas vraiment scandaleux en soi.
Ce qui l'est plus, c'est que les auxerrois aient fini le match à 10 avec seulement deux cartons jaunes... Les matchs se suivent et les décisions arbitrales ne se ressemblent décidément toujours pas...


Voilà mes pioupious! Je vous laisse, il reste des chipos et des coupes pleines, faut qu'on en profite avant la réouverture des portes du cloître.

Allez en paix! Pope
Merci Mama,

Pas d'accord sur Heinze et Diawara. Le premier est au fraise sur le but alors qu'il a le temps d'intervenir, le deuxième n'a pas mis tant en difficulté que ça la défense, la preuve, l'AJA n'a qu'une seule véritable occasion (sur la dernière de Jelen, il part derrière la ligne médiane, du côté Taiwo/Heinze dur d'incriminer Diawara).

C'est lequel le deuxième péno ?
Merci mama;

Deux remarques :
- pas d'accord sur Taiwo dont j'aimerais bien voir les stats de pertes de balels ce soir. Offensivement il a juste été nul.

- pas d'accord sur Lucho que j'ai trouvé très moyen avec pour lui aussi beaucoup de pertes de balles.

Merci mama, nous avons vu la même chose effectivement... Merci de souligner le match, encore énorme, de Ben Cheyrou, dommage que Lucho n'ait pas converti son bijou de centre Mf_cupid! On perd notre fauteuil de leader qui nous revient de droit pour une semaine, avantage Lille.
Cheyrou je l'ai trouvé trop imprécis dans ses transmissions. Si défensivement il a fait le taf, devant c'était souvent mal vu.
Merci Mama.
Mais c'est un peu les boulasses ce nul... Auxerre on sait pas les jouer, c'est un peu incompréhensible!
Tiens y'a Gigi qui m'a gonflé sinon. Aucuns ballons négociés correctement, c'était erreur sur erreur. Si au moins il tentait réellement de mouiller le maillot, ça pourrait aller...
Merci Mama ... on est mal, on est mal:

34e journée:

Monaco - PSG 2
Nancy - LOSC 2
LOL - OM 1
VA - SRFC 2

LOSC 66
OM 62
LOL 59
PSG 59
SRFC 55

35e journée:

PSG - Nancy 1
ASSE - LOSC 2
AJA - Lyon 2
OM - Brest 2
SRFC - Caen 1

LOSC 69
LOL 62
PSG 62
OM 62
SRFC 58

36e journée:

Brest - LOL 2
Lorient - OM 1
ASSE - SRFC 2
FCGB - PSG 2
LOSC - Sochaux 1

LOSC 72
LOL 65
PSG 65
OM 62
SRFC 61

37e journée:

LOL - Caen 1
OM - VA 2
PSG - Lille N
SRFC - Nancy 1

LOSC 73
LOL 68
PSG 66
SRFC 64
OM 62

38e journée:

Caen - OM 1
Lille - SRFC N
Monaco - LOL 2
ASSE - PSG 2

LOSC 74
LOL 71
PSG 69
SRFC 65
OM 62

Biggrin2
Mama a toujours raison ! Mamama Mère Tongue
J'aurais mis un point de moins à Heinze trop passif su r le but mais bon c'est l'un de vous deux chouchous argentins !

Merci !
Votre CR est à la hauteur de l'édito de Fly et de son débriefing Happy

(01-05-2011, 20:01)mama cass a écrit : [ -> ]Le tout est concrétisé au retour des vestiaires par le seul et unique Petit Vélo (Jeannot a bien essayé de le clôner mais ça a pas bien marché visiblement...).
Roll

Sinon on a des nouvelles de nos deux milieux qui reviennent en forRolloivent viser la 3ème place en craignant un retour du Lyon (peut-être mort ce soir) et du Lynx parisien qui retrouve du souffle avec Néné.

A nous d'achever le Lyon la semaine prochaine !

Edit : Au CFC, ils ont retrouvé leur bave pour le barça du nord qui en plante 5 au dernier sans aucune allusion à ce qu'ils ont rien montré de leur fantastique Joga Bonito. Et ils leur avancent un calendrier favorable sans parler de leur 5 matchs en 15 jours avec la finale de la Coupe de France au milieu (Même cas pour Paris vis à vis de Lyon et une possible 3ème place pour la LDC).
Et pour Marseille, aucune remarque sur le bon fond de jeu en 1ère MT et que le match est un tant soi peu volé par Auxerre.
Que leur Objectivité est belle !
Simone qui voit Paris 2ème Roll Enfin il voit plus Rennes champion, il était temps !
merci mama

généreuse avec taye, pour moi, c'est lui qui se loupe dans son marquage sur le but
(01-05-2011, 20:10)Anikulapo a écrit : [ -> ]Merci mama;

Deux remarques :
- pas d'accord sur Taiwo dont j'aimerais bien voir les stats de pertes de balels ce soir. Offensivement il a juste été nul.

- pas d'accord sur Lucho que j'ai trouvé très moyen avec pour lui aussi beaucoup de pertes de balles.

Taiwo, 83 ballons joués, 22 perdus.
Lucho, 70 ballons joués, 12 perdus

Pour comparer:
Fanni 91 ballons joués, 23 perdus
Cheyrou 85 ballons joués, 11 perdus

Ca pue du cul cette journée.

Si y'avait une zone réservée aux pessimistes, j'y pointerais le bout du nez.
Lille ne prendra pas 9 points sur les matchs contre Sainté, PSG et Rennes.
A nous d'aller gagner à Lyon.
(01-05-2011, 20:06)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est lequel le deuxième péno ?

La Ravanelli de Ayew dans les arrêts de jeu.
Perso je ne me focalise pas sur Lille et sur le titre. Compte tenu de tous les aléas qu'on a connu cette saison, si on finit la saison 2ème en ayant remporté la coupe de la ligue, ça m'ira très bien.

Ce qui m'inquiète beaucoup c'est le retour de Paris.

Bref, assurons la 2ème et je passerai de très bonnes vacances Thumbsup
(01-05-2011, 22:02)Supernova a écrit : [ -> ]Perso je ne me focalise pas sur Lille et sur le titre. Compte tenu de tous les aléas qu'on a connu cette saison, si on finit la saison 2ème en ayant remporté la coupe de la ligue, ça m'ira très bien.

Ce qui m'inquiète beaucoup c'est le retour de Paris.

Bref, assurons la 2ème et je passerai de très bonnes vacances Thumbsup

Pour que Paris (ou Lyon) nous passent devant, il faut qu'ils gagnent tous leurs matchs et nous qu'on en perde 2 / 5 alors qu'on en a perdu qu'un depuis la 20e journée.

Edith: J'attends avec impatience que le match de dimanche soit passé. Si on est encore à 1 voire 2 pts de Lille, on aura de grandes chances de les coiffer au poteau. Sainté (sans Cabaye, Balmont, Gervinho et peut être Sow voire Chedjou) PSG (avec un Néné qui revient au meilleur moment) et Rennes, ils ne prendront surement pas plus de 5/6 points.
Je n'ai vu que la deuxième période et je suis bien content d'avoir vu le vrai Valbu et le vrai Lucho. Merci bien Mama.
Je trouve le jeune Ayew dans le coup mais alors complétement Yahoo si on peut le faire signer pour 10 millions cet été c'est une aubaine !

Le méchant coréen va devenir un héros c'est sûr Crying
(01-05-2011, 20:06)Boban13 a écrit : [ -> ]Pas d'accord sur Heinze et Diawara. Le premier est au fraise sur le but alors qu'il a le temps d'intervenir,
C'est Taïwo qui nous fait une Taïwo en lâchant le buteur auxerrois. Difficile d'incriminer Heinze qui avec un peu de chance récupère ce ballon.

Bien qu'avec cet OM cela ne veuille rien dire, le calendrier me semble plus difficile pour nous.
Lyon va vouloir se racheter. Brest sera un adversaire aussi difficile qu'ont pu l'être Toulouse, Auxerre, bref, tous ceux qui nous ont pris 18 points au vélodrome, Lorient a le vent en poupe, Caen aussi. Je sais plus quoi penser.

Gignac je le sens dégouté.

Qu'il soit dégouté, c'est compréhensible... Mais c'est à lui-même qu'il doit en vouloir.. Débarassé de brandao, et de Rémy ,il parvient à perdre sa place, par manque d'envie, et d'hygiène de vie... Hier, il a volontairement fait avorter des situations intéressantes, ce qui passe mal quand on connait l'issue ...


Sinon, merci mama, et d'accord avec vos notes... Sans cheyrou, on est vraiment à la peine... Et lucho retrouve enfin de l'allant... Dimanche, les lyonnais peuvent de nouveau nous faire perdre le titre... On est avertis!!! Méfi!Ermm
Un peu gentille avec Gaby, Taiwo et André Ayew (invisible en première période), un peu sévère avec Diawara, le reste reflete ce que j'ai ressenti du match.

On a perdu 2 points car Auxerre a bénéficié de faits de jeu en leur faveur (pas de péno, pas de rouge, les cadres blessés) et en marquant un but completement contre le cours du jeu. En gros, ils nous l'ont fait à l'Auxerroise 2009-2010 voire à la marseillaise 2011 (cf nos victoires à Lens et Montpellier).

Pas de quoi sauter au plafond bien sur ni de tomber dans le catastrophisme. Nos petites biquettes semblaient un peu cuites physiquement après 3 matchs en une semaine dont une finale de Coupe mais lillois et parisiens flancheront pareil en mai avec leur calendrier infernal, d'autant plus qu'à Lille, les blessures et les suspensions s'accumulent.

On finira dans les 2 premiers et on sera encourse pour le titre dans les 2 dernières journées 59

Pages : 1 2 3 4 5