opiOM.net

Version complète : OM 3-0 SB29: Comment ils ont gagné le droit d'y croire encore
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut les plus tout jeunes et les pas encore vieux.
Dure cette fin de saison, l'âge me guette et avec ça mes articulations rouillent. Plus d'eau dans le pastaga, si c'est pas mieux, ça sera moins pire.
Mon Paco m'a emmené au cinéma, comme convenu, le film était d'une nullité assez rare. Apparement, les conseils était d'un mystérieux homme de la cave. Méfi de ses conseils.
Du coup, ma petite cousine Bretonne, Gwendoline, a noté à ma place.

Le film du match:
Il fallait gagner pour espérer, c'est fait avec la manière qui plus outre !
3-0, comme le triplédito, ou le tripléto encore possible 59dp.
Ayew, aurait pu obtenir un penalty d'entrée de jeu, mais Monsieur Ennjimi n'est pas Lannoy et n'a donc point sifflé.
Une belle sortie de Mandanda devant Roux laissait les 2 équipes à 0-0, jusqu'a ce qu'une ouverture lumineuse de Cheyrou, conclue par une frappe croisée de Rémy lance définitivement (croyait on) le match à la 11éme (1-0). Puis plus grand chose de croustillant à se mettre sous la dent en ce jour hommage à l'immense Robert Nesta Marley Rasta. Jusqu'à la deuxième MT, prise à bras le corps par les Olympiens (les vrais, pas ceux de Lyon).
Une nouvelle passe de Ben arrive jusqu'à Ayew, le cadet, qui marque un magnifique but, grâce à une petite déviation tout à fait opportune, bien qu'involontaire de Brou Apanga. (2-0)
Pour clôturer les spectacle un coup-franc de Gaby trompe Elana sur sa droite. (3-0)

Le BarOMétre de Gwendo:
Orageux:
Pluvieux: Diawara
Variable: Fanni, Lucho, Valbuena, Gignac, Mandanda, Kaboré
Ensoleillé: A.Ayew, Taiwo, Heinze,
Beau temps: J.Ayew, Cheyrou

Les notes de Gwendo:

Mandanda 5.25 Une belle sortie au devant de Roux, un arrêt devant Lesoimier. Et une prise de balle en deux temps sans conséquence suite à une frappe de Roux. Deuxième fois en deux matchs, après celle sans conséquence non plus, face à Lyon lorsque Briand était hors-jeu.

Fanni 4.85 N'a pas trop souffert face à Lesoimier, qui a cassé les reins de plus d'un arrière droit depuis le début de saison. Trop discret toutefois, malgré 25 premières minutes intéressantes.

Diawara 4.5 Les temps sont dur pour Souley, que lui arrive t'il donc ? Son tacle glissé complétement loupé a permis à Roux de se présenter seul devant Dieu.... St Pierre réveille toi !!!

Heinze 6.45 Si je m'intéressais encore aux hommes, je commencerais par lui. Hargneux, opiniâtre, et en plus il marque ! Quel homme Yahoo.

Taiwo 6 Bon en face, c'était Larsen Touré... ça relativise. Bon match, sérieux, du Super Eagle. Quelques montées intéressantes.

Kaboré 5.45 A fait son boulot sans rechigner à la tâche. Efficace à la récupération, sobre dans les relances. Comme l'an dernier, il pourrait gagner sa place pour les derniers matchs.

Lucho5 Je ne sais pas trop quoi dire, dans le doute je mets la moyenne. Je reste sur ma faim quand même. A gratter beaucoup de ballons dans les pieds, sans cesse préssé le porteur adverse, mais n'a pas eu sa vista habituelle dans les passes, même d'apparence facile... bizarre, espérons que sa blessure ne le prive pas de la fin de saison. Remplacé par Valbuena 4.75 Bonne rentrée de l'international, mais a disparu peu à peu.

Cheyrou 8.75 Les Lillois catalans ont besoin de deux joueurs pour faire ce qu'a fait hier notre XavIniesta... Le patron taille XXL du milieu et du jeu Marseillais, une passe magnifique dans la course de Rémy, une autre pour le cadet de mes soucis, non des Ayew. IN-DIS-PEN-SABLE .

A.Ayew 6.85. Eh mais, sans déconner, il a combien de poumons ce gars là? Une activité énorme, sans réussite. A beaucoup pesé sur la défense Finistérienne, en apportant toujours une solution au porteur du ballon.

J.Ayew 7.15 La jeunesse décoiffe, dire que si Brandao l'avait comme à son habitude mise à côté, on n'aurait peut-être pas vu autant le petit Jordan Ermm. Autant de grinta que son frère, généreux dans les courses et le replacement... Un grand avenir pour le jeune Black Star. Remplacé par Abriel qui est rentré pour que le titulaire ait le droit à son ovation -méritée- du Vel'.

Rémy 7.05 A bien occupé son couloir droit, et inscrit un but sur la passe au laser de Cheyrou. Remplacé par Gignac, peu incisif, des prises de balles mal exploitées. Ma doué, comment va t'on le remettre dans le bain ?

Deschamps Facile, tranquille devant une équipe Brestoise rarement aussi médiocre. N'a pas aimé les sifflets pour le Gitan, mais a offert les applaudissements à AyewII.

L'arbitre, Ennjimi, a failli devoir partager le bungalow de Lannoy pour ses congés d'été. Pourra finalement venir dans le sud... mais pas trop.

Le championnat va bientôt toucher à sa fin, on va être derrière les Sochaliens, les Rennais et les ... Parisiens Help. De notre côté, carton plein pour éviter les regrets. Dimanche encore sur la Breizh, sans filets. On gagne et les Bogoss du ch'nord sentirons l'haleine chère à Kala, donc fétide et anisée, dans leur frêle petit cou de finalistes déçus de la Croupe de France.

Gwendo pour Mama Mama Cass. Kenavo.
Merci Gwendo !

pitite question : est ce que quelqu'un sait pourquoi Gaby ne célèbre pas son but de manière plus éloquente ? genre il semble penser à quelqu'un tout là haut ...
Peut-être son père ? Je me souviens des images et du silence, impressionants, du Parc des Princes quand Gaby a perdu son père. Peut-être la date approche ou est tout juste passée...
Merci Gwendo pour ces notes !

En revanche,pas d'accord pour bungalow de Lannoy,quelques vacances à Cayenne,sous un porche, me semblent plus appropriés (Hommage au Douanier inside).

Sinon, moi j'ai trouvé que Steve Elana n'a pas de cou, c'était flagrant en se trouvant derrière lui.

Et puisqu'on parle des Steve, vous trouvez pas que le notre s'est très largement épaissi en 3 ans ?

[Image: 1210588777_stevemandanda.jpg]

[Image: n_olympique_de_marseille_steve_mandanda-1488207.jpg]

Merci mama gwendoudou ! Valbu a du mal à retrouver son volume de jeu mais il a très bien négocié les ballons qu'il a touché.

L'avantage des équipes qui ne jouent plus rien c'est qu'elle s'ouvre plus. La triplette Ayew's, Rémy s'est régalé. Shades
Merci Gwendoline !

(12-05-2011, 15:20)Phocee a écrit : [ -> ]Merci Gwendo pour ces notes !

En revanche,pas d'accord pour bungalow de Lannoy,quelques vacances à Cayenne,sous un porche, me semblent plus appropriés (Hommage au Douanier inside).

Vaut mieux pour lui et son fondement le bungalow que le capot d'un Cayenne !

(12-05-2011, 15:09)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]Merci Gwendo !

pitite question : est ce que quelqu'un sait pourquoi Gaby ne célèbre pas son but de manière plus éloquente ? genre il semble penser à quelqu'un tout là haut ...

Gaby est tout calme en effet et il marche juste après le but, alors que Taiwo lui saute au coup avec sa joie de vivre habituelle. J'ai bien aimé aussi l'image de Taye masquant sa bouche avec ses deux mains sur le côté quand il parle avec Gaby de qui va tirer le coup franc. Il va vraiment manquer la saison prochaine le bougre !

Merci au Chey, aux Ayew's Bros et à Loïc pour la victoire !

Merci Gwendo, décidément dans la famille Mf_cupid

(12-05-2011, 15:22)Dragnir a écrit : [ -> ]Et puisqu'on parle des Steve, vous trouvez pas que le notre s'est très largement épaissi en 3 ans ?

C'est la faute à monsieur André-Pierre "18 millions" Gignac et ses triples burger-kebabs, c'est évident !

J'ai adoré le sauvetage de Gabi en 2eme mi-temps il me semble. Il est déjà battu et dans le doute il continue sa course, moralité il devance un breton d'un mètre pour sortir la boule! Très classieux Shades
J'avais oublié, on a pas pris de buts sur ce matchs, ça faisait 3 matchs que c'était pas arrivé Happy

ça a failli sur une mauvaise relance de Diawara, faut vraiment qu'il arrête les canons et les sorties en boîte jusqu'à la fin de saison et qu'il retrouve un peu son niveau qui est le sien.
Merci mama Gwendo Thumbdoubleup

Désolé d'apprendre que tu ne t'intéresse plus aux hommes... Calimero
c'est quoi ces notes à 0.05 prés ?

ca devient precis la notation !!!!

Ara-opiom
merci mama et gwendo...

diawara a vraiment besoin de vacances, le roc s'effrite de jour en jour....

on est encore là, mais je crains fort que notre fort avantageux calendrier ne serve à rien, la ligue a choisi son vainqueur... dommage, on était pas loin...

reste à leur mettre la pression, pour la forme Paladin
Ce sont des kikoonotes.
(12-05-2011, 16:02)OMer2 a écrit : [ -> ]c'est quoi ces notes à 0.05 prés ?

ca devient precis la notation !!!!

Ara-opiom

c'est en farenheit maintenant, tu savais pas ? Artist

Merci Gwen

(12-05-2011, 14:44)mama cass a écrit : [ -> ]Kaboré 5.45Efficace à la récupération, sobre dans les relances.

Sobre dans les relances ? Pas toujours, il fait un peu peur parfois avec ses contrôles à deux mètres et des passes hasardeuses pour ses coéquipiers. Mais il joue mieux que Doudou c'est un fait.

trou creusé avec le 3ème et encore un bout d'espérance pour rejoindre le 1er.
ma foi, ça me va pas si mal finalement.
Merci MamaGwen Beatnik
Merci la jeunette

Je ne sais pas dire s'il est préférable que les Lilliens gagnent ou perdent cette finale de CdF...
S'ils perdent, ça peut leur plomber le moral, ou pas* 34
S'ils gagnent, ça pourrait motiver les Parisiens, qui du coup auraient perdu, pour leur faire la peau lors de la 37ème journée.*
Et j'avoue que Lille mériterait largement une deuxième place et une coupette cette année, donc bon pas facile de choisir
Ca tombe bien puisque je n'aurai aucune influence sur les événements de samedi

Par contre, je note comme la miss mimi kiss que ce sera la première fois depuis belle lurette qu'ils joueront après nos biquettes chéries.*

J'espère que ça aura son importance, car si ces nordistes venaient à faire mieux qu'un nul, je ne vois pas comment on pourrait les empêcher de prendre un point en deux matchs...* Cray

* Bien évidemment, tout ceci n'ayant d'importance que si l'on décide de ne pas faire les bouffons sur nos trois derniers matchs de la saison
Honnêtement, ce que mérite les autres, même largement, je m'en tamponne complètement.

Moi je veux des résultats qui fassent nos affaires, si les autres n'ont que leurs yeux pour pleurer au final, ça m'est bien égal !

'Toute façon, ça n'arrivera pas, Lille prendra ses 5 points.
en fait le mieux serait qu'ils jouent les prolongations ... Cool
Je dois dire qu'hier après-midi j'étais pessimiste, après le résultat de Lyon j'étais rassuré, à 23h j'étais stone et vraiment rassuré.

En 5h je suis passé de "pas de soirée champion's league l'an prochain" à "punaise, le titre est jouable, samedi contre VA au Vél ça va fusionner velu"

Perv Bave

Au fait, merci Mama Grandé
Pages : 1 2 3