opiOM.net

Version complète : Lorient-OM : occis dans le Lorient express
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
La période ou ça joue mieux commence au match de Nice avec la sortie puis par la suite la mise sur le banc de Gignac.
Va falloir qu'il se bouge vraiment le fion à l'intersaison pour correspondre à ce que l'on attend de lui : jouer en 9 pdt 90 min + repli défensif et pressing.
Car à 16+2M le joueur de banc ça fait cher !
(15-05-2011, 23:44)Dragnir a écrit : [ -> ]Pourvu que lille l'emporte mercredi.

Seront pas officiellement champion, feront pas la fête chez eux, mais ça nous évitera d'avoir trop de regrets.

Maintenant j'appréhende le mercato. Y'a des carences devant, au milieu, derrière, ça fait beaucoup. Si proche et si loin à la fois..

Oui
Faudrait
-Un latéral gauche
-Un central remplaçant (jeune)
-Un 6
-Un ailier
-Un buteur

Ca fait beaucoup mais on économise 5M€ grâce au non titre...
Ceci est une porte : [Image: Reno_porte_entree_bois..JPG]

Ceci est Gignac : [Image: 79191_TOULOUSE_GIGNAC_190309.jpg]

Voila Camion
Sans dénier ses qualités, la meilleure chose pour les deux partis serait qu'il parte...
(15-05-2011, 23:46)RasSimmons a écrit : [ -> ]Offre de 10M€ du Losc pour Varane... C'est beaucoup pour un mec qui a 10 matchs de L1 dans les pattes...
Dommage pour nous, il aurait fait un remplaçant idéal à notre charnière Souley-Mbia

Faudrait regarder pour un Yanga-Mbawi ou un Ecuele Manga en def centrale l'année prochaine pour l'associer à M'bia si DD le garde à l'arrière.
Honnêtement Souley et Gaby auront un an de plus et seront trop juste pour faire une saison entière en titulaire. Et des 2 il faut en garder un.
Ma préférence va de loin à Heinze car il peut couvrir le poste d'ARG en plus et pourrait apporter toute son expérience aux jeunes défenseurs et au vestiaire. C'est sûr qu'il faudrait qu'il accepte une diminution de salaire avec pourquoi pas un projet de reconversion au club . On peut pas le garder en remplaçant à ce prix.
(15-05-2011, 23:48)RasSimmons a écrit : [ -> ]
(15-05-2011, 23:44)Dragnir a écrit : [ -> ]Pourvu que lille l'emporte mercredi.

Seront pas officiellement champion, feront pas la fête chez eux, mais ça nous évitera d'avoir trop de regrets.

Maintenant j'appréhende le mercato. Y'a des carences devant, au milieu, derrière, ça fait beaucoup. Si proche et si loin à la fois..

Oui
Faudrait
-Un latéral gauche : Morel (libre je crois) ou Mathieu
-Un central remplaçant (jeune) voire 2 : Cetto (libre) + Yanga-Mbiwa ou Ecuele Manga
-Un 6 : M'villa (rêve), Capoue ou Matuidi
-Un ailier : Amalfitano (libre)
-Un buteur : ?

Ca fait beaucoup mais on économise 5M€ grâce au non titre...

plus un jeune gardien prometteur pour préparer l'après Mandada, quitte à le prêter pour une ou 2 saisons. Genre Delle de Metz.

plus départ de Hilton, Abriel, Ndiaye, Sabo, Rodriguez (pour 2-3 M +fin de contrat) pour libérer de la masse salariale plus Heinze ou Diawara.
On a déja touché les OA de 3-4 M de Brandao et les 5-6 M de Ben Arfa ?

Ah pis si une bonne offre arrive pour Valbuena à 8-10M, faut la saisir. Pour moi, il plafonne cette saison.
(15-05-2011, 23:53)RasSimmons a écrit : [ -> ]Sans dénier ses qualités, la meilleure chose pour les deux partis serait qu'il parte...

Moi je maintient que ce joueur est trop fort... Qu'il faut absolument le garder sous peine de gros regret.

C'est un top joueur a mon avis il peut que réussir si on le fait jouer !

En meme temps moi j'suis qu'un pauvre informaticien...

JE viens de voir la dernière action de Cheyrou, ben je la trouve pas si facile qu àa à mettre au fonds . en fait la balle est sur lui et limite il doit la mettre pour le petit Ayew ou frapper du droit son mauvais pied parce que le gardien viens sur lui rapidement .
Coupet l'aurait mise, lui.
(15-05-2011, 23:39)Keyser a écrit : [ -> ]Bon, le titre c'est pas ce soir qu'on le perd, donc bon.
Par contre, ce soir j'ai deux joueurs dans le viseur, et c'est pas la première fois, c'est Mandanda et Kaboré. Le premier est à la ramasse au moins sur le premier but, et pas tt net sur le second, je le sens fébrile dans ses sorties depuis qq matchs...
Le second a été catastrophique, à part sa passe à Remy en début de match, il a perdu un nombre incroyable de ballons.
Valbuena, comme souvent cette saison, inutile et ralenti terriblement le jeu.

Entièrement d'accord sur tout sauf pour Valbu'.Bear Mandanda l'a reconnu qu'il n'était pas décisif ces derniers temps. Bon au regard de la saison qu'il fait on peut le pardonner. Je suis plus sceptique sur les capacités du cas Kaboré... Il est limité je trouve.

Rémy commence avoir un niveau vraiment intéressant à l'image de notre animation offensive en net progrès.
Bon bah, on bat VA et c'est la quille. On peut vraiment nous en prendre qu'à nous mêmes sur l'ensemble de la saison. Reste que deuxième et la CDL, ça reste une bonne saison, faut pas non plus partir en vrille... Gros regrets tout de même, surtout quand on voit le niveau de jeu affiché ces trois dernières semaines. Et Mbia nous aura sévèrement manqué...Shipwrecked
Comme quoi le foot ca ne tient vraiment a pas grand chose... sans parler des fautes d'arbitrage sur les 3 derniers matchs et du rouge que meritait Bourillon hier, a 50cm pres on serait encore dans la course.
je veux bien tous les bruler sur le bucher, mais ce qui nous fait defaut cette saison, c'est la petite reussite supplementaire qu'on avait l'annee derniere et que bdx a eu l'annee d'avant.

Et puis bon, comme on va finir champions, on oubliera tout cela vite fait!
Je trouve que cette saison montre que notre club manque cruellement de winners et de professionnels.

J'ai comme l'impression que ce titre a fait tourné la tête de quelques joueurs, qui après les sollicitations, les nombreuses festivités, les augmentations de primes et de salaires, ont réellement pété les plombs.

Mettre notre mauvais début de saison sur le mercato tardif me paraît exagéré. Je pense simplement que le comportement de certains (Niang, Ben Arfa, M'Bia, Brandao, Souley,..) n'est pas compatible avec le professionnalisme et que la melonite aiguë post-titre n'a pas arrangé les choses...

C'est pourquoi le départ d'un joueur comme Heinze me ferai mal, il ne fait aucun doute que cet homme vit pour le foot et la victoire.Angel_not
Mise à part sa bourde de marquage sur Game-héro sur le second but, Diawara a fait un match monstrueux.

Mandanda a semblé hésitant sur les corners, dont un a fait but en partie par sa faute (hilton Vava)

Je n'ai pas trouvé Kaboré si mauvais, lorsqu'il joue verticalement il est très intéressant. Je trouve qu'il est vraiment performant quand il est en confiance.

Valbuéna n'a pas retrouvé son allant offensif depuis sa blessure, il n'accélère jamais le jeu, jour vers l'arrière et perd donc tout l'intérêt de son jeu habituel. En plus il croque son tir suite à l'action de Rémy contrée par al-Cappone.

Le petit Jordan s'est un peu exténué avec son pressing nécessaire en première MT, Gignac aurait pu le remplacer plus tôt.

Je crains que le raté de Cheyrou le fasse cogiter voire railler par ses coéquipiers ce qui casserait un peu sa dynamique et son influence dans l'équipe.

Fanni est en train de régresser. Aanz
Cheyrou raillé, ça serait un comble. Il est un des rares à surnager en cette fin de saison.
La baisse de régime était en effet prévisible tant le pressing de nos avants était intense. Il aurait fallu mener 2 0 lors de notre domination pour être plus serein.

L'an dernier on n'aurait certainement mangé un seul de ces deux buts... La différence se fait là aussi.
Les 4 buts pour ceux qui ne les ont pas vu (comme moi)
et l'an dernier Cheyrou l'aurait mise au fond.
Quoiqu'il en soit, on a réalisé un bon match nul là bas, aucun des "gros" ne s'y est imposé non plus. Pas très convanicu par Amalfitano, Gameiro en revanche est vraiment très interessant...
La semaine de repos va faire du bien à Jordan qui m'a semlbé émoussé. L'équipe m'a paru également manquer de spontanéité dans le dernier geste, avec plusieurs actions chaudes qui ont terminé en cafouillage là ou un bon vieux pointu aurait pu faire mouche.
Remy est on "fire", et il l'aurait été dès le début si DD lui avait fait confiance...
Je comprends pas vos réactions "hostiles" envers Gignac, qui marque un beau but, plein d'opportunisme et a fait quelques mouvements interessants.

J'ai trouvé également A. Ayew en dessous, l'impression que le coup violent qu'il a reçu en première periode l'a handicapé pendant tout le match, il me donnait l'impression de boiter...

Objectif numéro 1, battre VA pour assurer la seconde place, hors de question d'aller jouer notre place en Ldc lors du dernier match à Caen...Gateux
Clair. VA devrait chercher le nul chez nous, ça va bétonner sévère. Faudra pas se louper et s'éviter un déplacement à Cean qui risque d'être à cran.

Rémy a fait beaucoup de progrès depuis son début de saison. Il se cachait beaucoup et ne faisait pas souvent les bons choix. J'ai surtout l'impression que c'est DD qui l'a aidé à se mettre au niveau de l'OM. Il y a très peu d'attaquants qui réussissent dès leur arrivée... A moins d'être Drogba !
Pareil que le poilu sur Remy. Il a mis 6 mois a s'adapter et depuis il va pas trop mal... meme si je trouve qu'il disparait encore trop souvent par periode.
invaincu je reste, mais ça ne suffit plus...

face à un bloc sur-organisé comme lorient, il faut rester compact.. on a pas su le faire, dans la durée, quand la fatigue du pressing s'est fait ressentir... et on le paye, pas si cher finalement, au tableau d'affichage s'entend...

kaboré est bon, mais sa lenteur l'expose, comme son envie de jouer face au pressing, ce qui a couté de nombreuses balles, en particulier quand la pression était lorientaise...

gameiro est vraiment un trés bon joueur, et les 4 golgoth lorientais sont à mes yeux l'origine des hésitations de mandanda, qui ne savait pas oû allait tomber le ballon, avec ces géants verts dans le voisinage...

taiwo est en mode : "je ne me blesse pas", il va falloir le sortir de l'équipe..

valbu n'a plus les cannes, et toujours pas de tête...

gignac ne passe le ballon qu'à cheyrou, il faut donc qu'ils soient ensemble... et lui offrir un cerveau également... beau but quand même

les frères ayew sont carbos, et il va falloir les protéger des sollicitations...

rémy a musclé son jeu, peu encore mieux faire, ce qui donne le tournis... pichichi de L1 l'an prochain...Mf_doof

le titre ? Vava ça reste jouable, mathématiquement, mais les arbitres de L1 vont corriger ceci rapidement.... Diablo

(16-05-2011, 10:56)haydjan a écrit : [ -> ]Clair. VA devrait chercher le nul chez nous, ça va bétonner sévère. Faudra pas se louper et s'éviter un déplacement à Cean qui risque d'être à cran.

Rémy a fait beaucoup de progrès depuis son début de saison. Il se cachait beaucoup et ne faisait pas souvent les bons choix. J'ai surtout l'impression que c'est DD qui l'a aidé à se mettre au niveau de l'OM. Il y a très peu d'attaquants qui réussissent dès leur arrivée... A moins d'être Drogba !

drogba a mis le temps aussi... j'étais fan du joueur de guingamp, et j'en ai pris plein les dents pendant quelques mois... Laugh

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15