opiOM.net

Version complète : Lorient-OM : occis dans le Lorient express
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Je vous trouve bien indulgent avec Kaboré. Vous avez noté des progrès ? Non. A sa décharge il n'enchaine pas assez, mais c'est difficile de le maintenir tant il nous habitue à ses une ou deux grossières cagades par match...
(15-05-2011, 23:50)Boban13 a écrit : [ -> ]Ceci est une porte : [Image: Reno_porte_entree_bois..JPG]

Ceci est Gignac : [Image: 79191_TOULOUSE_GIGNAC_190309.jpg]

Voila Camion

Gateux Alors je veux bien, il est mauvais, il est nul, etc... Après Auxerre et Lyon, où il a du cumuler 45 minutes entre les deux matchs, c'était sa faute si on perdait. Hier il rentre, égalise mais c'est pas encore assez.... désolé mais Sick.

Si encore, il y avait un attaquant récent qui avait réussi à cartonner dés ses débuts à l'OM... Ah oui, Gimenez premier match premier but Roll, Brandao première demie-saison 7/8 buts... comme dans la saison et demie suivante.
Sinon, outre Drogba, faut remonter à Cascarino, en D2 Bye1. Ou alors à Boksic puis Anderson Sleep.
Mf_death Ah non, il y a bien eu Djib', mais "on" a préféré le pourrir Bye1.
Vraiment faut pas arriver bléssé dans ce club, avec une saison précédente pourrie par les blessures, une préparation hachée.
Je vous trouve dur avec Kaboré, qui a comblé beaucoup d'espace et a récupéré beaucoup de ballons.

Je trouve dur certains propos, on a eu de grosses occasions, on méritait de remporter ce match.
Mis à part 30 min difficile (moins bien physiquement), on a dominé une équipe Lorientaise joueuse et invaincu depuis 15 matchs à domicile.
Lorient a eu très peu d'occasions...

Je vois qu'on progresse au niveau de l'animation offensive.
C'est derrière que ca pêche un peu, et il est temps de renouveller la défense.
(16-05-2011, 11:42)Kornog a écrit : [ -> ]
(15-05-2011, 23:50)Boban13 a écrit : [ -> ]Ceci est une porte : [Image: Reno_porte_entree_bois..JPG]

Ceci est Gignac : [Image: 79191_TOULOUSE_GIGNAC_190309.jpg]

Voila Camion

Gateux Alors je veux bien, il est mauvais, il est nul, etc... Après Auxerre et Lyon, où il a du cumuler 45 minutes entre les deux matchs, c'était sa faute si on perdait. Hier il rentre, égalise mais c'est pas encore assez.... désolé mais Sick.

Si encore, il y avait un attaquant récent qui avait réussi à cartonner dés ses débuts à l'OM... Ah oui, Gimenez premier match premier but Roll, Brandao première demie-saison 7/8 buts... comme dans la saison et demie suivante.
Sinon, outre Drogba, faut remonter à Cascarino, en D2 Bye1. Ou alors à Boksic puis Anderson Sleep.
Vraiment faut pas arriver bléssé dans ce club, avec une saison précédente pourrie par les blessures, une préparation hachée.

Et c'est les premiers à dire que c'est chiant car dans ce club on laisse jamais le temps aux mecs de réussir. Un saison moyenne (ou mauvaise selon comment on se place) et c'est la porte CAAO8XFQ

J'ai l'impression qu'après 17 ans sans titre, on est déjà pour beaucoup pourris gâtés par cette petite avalanche à laquelle on a eu droit en moins d'un an et que c'est tout de suite complètement anormal de ne pas être champion dans la foulée, que 2° c'est une saison ratée etc...

Ho! Y a pas si longtemps que ça, on se battait pour éviter la relégation ou pour péniblement accrocher une place en coupe UEFA... Là on est dans la continuité de la belle progression du club.
On réussit une bonne saison dans les résultats malgré une équipe bancale en début de saison, des blessures à répétition, un attaquant-défenseur, un attaquant-mais-non-en-fait-c'est-mieux-à-gauche arrivé blessé puis reblessé alors qu'il commençait à cartonner en début d'année, un cardiaque qui a mis des mois à se remettre mentalement de cet incident à son arrivée, un demi-Lucho, pas de 6 quasiment toute la saison, un M'Bia à mi-temps, un Souley pas à son aise etc...

Et pourtant... On a l'une des meilleures défenses, une attaque pas jojo mais qui est capable de grandes choses comme on a un peu pu le voir sur certains matchs et comme on le voit plus régulièrement sur les derniers.

Je trouve que Deschamps s'en est plutôt bien sorti dans l'ensemble et c'était pourtant bien mal barré au début.

Alors oui on n'a beaucoup moins de chance d'être champion (même si c'est possible Sleep ) mais au moins, on est constant depuis 5 ans et c'est déjà une très bonne chose.

Regardez Bordeaux... Une saison et demie au top et ils sont aux portes de la relégation... Lyon qui s'écroule après une seule année sans titre et qui enchaîne trois ans de disette dans la foulée avec une régression dans le classement chaque saison...

Pour nous, depuis 2004 : 5°, 5°, 2°, 3°, 2°, 1° et pour l'instant 2° mais toujours potentiellement 1°.

Il nous aura juste manqué un brin de réussite cette saison parce que malgré tout ça, on était à un cheveu sur beaucoup de matchs de grapiller les points qu'il nous manque actuellement.

Brèfle... Même si beaucoup de matchs ont été mochito, je suis satisfait du déroulement de la saison et la suivante devrait être pas mal du tout étant donné que cette équipe aura droit à une vraie préparation avec un groupe au grand complet étant donné qu'il y aura que très peu de mouvements pendant le mercato. Bounce
Dune Mf_cupid
(16-05-2011, 12:16)dune a écrit : [ -> ]J'ai l'impression qu'après 17 ans sans titre, on est déjà pour beaucoup pourris gâtés par cette petite avalanche à laquelle on a eu droit en moins d'un an et que c'est tout de suite complètement anormal de ne pas être champion dans la foulée, que 2° c'est une saison ratée etc...

Ho! Y a pas si longtemps que ça, on se battait pour éviter la relégation ou pour péniblement accrocher une place en coupe UEFA... Là on est dans la continuité de la belle progression du club.
On réussit une bonne saison dans les résultats malgré une équipe bancale en début de saison, des blessures à répétition, un attaquant-défenseur, un attaquant-mais-non-en-fait-c'est-mieux-à-gauche arrivé blessé puis reblessé alors qu'il commençait à cartonner en début d'année, un cardiaque qui a mis des mois à se remettre mentalement de cet incident à son arrivée, un demi-Lucho, pas de 6 quasiment toute la saison, un M'Bia à mi-temps, un Souley pas à son aise etc...

Et pourtant... On a l'une des meilleures défenses, une attaque pas jojo mais qui est capable de grandes choses comme on a un peu pu le voir sur certains matchs et comme on le voit plus régulièrement sur les derniers.

Je trouve que Deschamps s'en est plutôt bien sorti dans l'ensemble et c'était pourtant bien mal barré au début.

Alors oui on n'a beaucoup moins de chance d'être champion (même si c'est possible Sleep ) mais au moins, on est constant depuis 5 ans et c'est déjà une très bonne chose.

Regardez Bordeaux... Une saison et demie au top et ils sont aux portes de la relégation... Lyon qui s'écroule après une seule année sans titre et qui enchaîne trois ans de disette dans la foulée avec une régression dans le classement chaque saison...

Pour nous, depuis 2004 : 5°, 5°, 2°, 3°, 2°, 1° et pour l'instant 2° mais toujours potentiellement 1°.

Il nous aura juste manqué un brin de réussite cette saison parce que malgré tout ça, on était à un cheveu sur beaucoup de matchs de grapiller les points qu'il nous manque actuellement.

Brèfle... Même si beaucoup de matchs ont été mochito, je suis satisfait du déroulement de la saison et la suivante devrait être pas mal du tout étant donné que cette équipe aura droit à une vraie préparation avec un groupe au grand complet étant donné qu'il y aura que très peu de mouvements pendant le mercato. Bounce

Punk
(16-05-2011, 12:16)dune a écrit : [ -> ]J'ai l'impression qu'après 17 ans sans titre, on est déjà pour beaucoup pourris gâtés par cette petite avalanche à laquelle on a eu droit en moins d'un an et que c'est tout de suite complètement anormal de ne pas être champion dans la foulée, que 2° c'est une saison ratée etc...

Ce post doit être taggé sur le mur des lamentations ! Bowdown
(16-05-2011, 11:49)Olorin a écrit : [ -> ]
(16-05-2011, 11:42)Kornog a écrit : [ -> ]Gateux Alors je veux bien, il est mauvais, il est nul, etc... Après Auxerre et Lyon, où il a du cumuler 45 minutes entre les deux matchs, c'était sa faute si on perdait. Hier il rentre, égalise mais c'est pas encore assez.... désolé mais Sick.

Et c'est les premiers à dire que c'est chiant car dans ce club on laisse jamais le temps aux mecs de réussir. Un saison moyenne (ou mauvaise selon comment on se place) et c'est la porte CAAO8XFQ

Qu'on soit bien d'accord, il ne s'agit pas dire "le mec n'a pas le niveau pour Marseille il faut qu'il parte" mais "le mec n'a pas le profil de jeu pour l'équipe de l'OM" et ne pourra jamais donner un rendement plein comme un peut et doit l'attendre d'un joueur évoluant en attaque...
Un saison de plus sur le banc, scénario qui se profile, et il ne vaudra plus rien, aura perdu toute confiance etc...
Gignac a d'énormes progrès à faire pour prétendre être titulaire dans un top club...Il est fragile et ne cherche pas à faire évoluer ou varier son jeu. Il est au contraire toujours en quête de ces anciennes sensations et reproduit toujours le même mouvements, veut être face au but etc.
Bref, je suis certain qu'il pourrait réussir ailleurs grâce à sa puissance et sa technique (de frappe) pied droit de tout premier ordre...Il pourrait réussir chez nous aussi mais pas au point de justifier le 3 ème salaire du club dont il bénéficie gracieusement...
Je le vois apporter beaucoup moins qu'un Ben Arfa dans ce rôle de joker
On doit pourvoir trouver un club anglais, ou un genre de Rennes prêt à mettre 12M€ sur sa pomme...Whistling

Parce que A gauche c'est nonHeat
Un match avec des relents de debut de saison, une bonne attaque, une défense correcte mais qui nous fait du Zubar, et pas de bloc équipe car pas de Brandao pour presser ou de sentinelle pour faire l'essuie-glace et ou faire remonter l'équipe.
Une flopée de contres favorables ce qui nous a permis de faire bonne figure!

J'espère que Cheyrou ne s'est pas moqué du but du pif de Rémy la dernière fois...

(16-05-2011, 12:59)RasSimmons a écrit : [ -> ]Je le vois apporter beaucoup moins qu'un Ben Arfa dans ce rôle de joker
On doit pourvoir trouver un club anglais, ou un genre de Rennes prêt à mettre 12M€ sur sa pomme...Whistling

Parce que A gauche c'est nonHeat

Bah en fait il a juste marqué autant de buts que Ben Arfa en deux ans chez nous et en état blesser deux fois dans la saison Help
Je suis bien d'accord pour dire que Gignac fait une saison moyenne, voire très moyenne. J'avais prédit 20 buts, il n'y sera pas. En terme de jeu, dans son apport, il peut et doit mieux faire. Mais lui faire porter le chapeau lorsque l'on ne gagne pas alors qu'il n'est pas titulaire Connie3...

En prenant les 4 meilleurs buteurs cette saison:
-Rémy, 14 (12L1, 2 Ldc) en 39 Matchs.
-Gignac 13 (8L1, 3LdC,1 Cdl) en 37 Matchs.
-Ayew 12 (10L1, 2 Cdl) en 49 Matchs.
-Lucho 10 (8 L1, 2LdC) en 42 Matchs.

En terme de buts, (même si il n'est pas à 20@Usual Pixie), il est pas si mal que ça, même si on en attend plus bin sûr.
Je reste persuadé qu'avec une vrai préparation dans les jambes, il nous montrera un tout autre visage. Rock
D'ailleur on voit que Lucho tout aussi mauvais qu'il soit a planté sa dizaine de buts syndicals !
(16-05-2011, 08:03)Miki a écrit : [ -> ]Bon bah, on bat VA et c'est la quille. On peut vraiment nous en prendre qu'à nous mêmes sur l'ensemble de la saison. Reste que deuxième et la CDL, ça reste une bonne saison, faut pas non plus partir en vrille... Gros regrets tout de même, surtout quand on voit le niveau de jeu affiché ces trois dernières semaines. Et Mbia nous aura sévèrement manqué...Shipwrecked

Oui, c'est une bonne saison.
Reste que vu la faible concurrence, vu notre effectif, on aurait du écraser le championnat. Même si on avait fini leader avec 2 points d'avance, c'eut été insuffisant. Et oui, les circonstances de la saison, comme la blessure de Mbia, nous font très mal.
(16-05-2011, 11:42)Kornog a écrit : [ -> ]Gateux Alors je veux bien, il est mauvais, il est nul, etc... Après Auxerre et Lyon, où il a du cumuler 45 minutes entre les deux matchs, c'était sa faute si on perdait. Hier il rentre, égalise mais c'est pas encore assez.... désolé mais Sick.

Mon breton Mf_doof
Ceci était une blague. Surtout, ceci n'avait rien à voir avec son match d'hier où il a été bon, puisqu'il a marqué.
Je ne change pas d'avis sur la capacité de Gignac. J'avais annoncé en début de saison qu'il serait moyen voire nul, mais que l'an prochain, il allait claquer. Et je maintiens, je suis sûr qu'il va flamber.
Le GROS problème pour moi de Gignac, et là je suis intransigeant, c'est son attitude.

"Je refuse de jouer dans l'axe, je refuse de faire des passes parce que je veux marquer, je bombe le torse, je préfère être sur le banc, je me fais piquer ma place par Jr, André Ayew, puis Remy, et aussi Brandao".

Bref, il n'est pas assez battant. Et cette saison, il est la clé de notre relatif échec. Il aurait du faire mieux.

J'ai donc ce double sentiment de vouloir le voir l'an prochain sous nos couleurs, et de savoir que même s'il flambe, je ne pourrai jamais être un grand supporter du garçon.
dune, quel édito ! Tongue

j'adore :bye .... sans blague

boban, je te rejoins entièrement sur le cas gignac... tout comme niang et cissé avant lui, ce sont ces comportements de starlettes qui me dérangent dans le foot... et il faut bien reconnaitre qu'au delà de leur talent, indéniable, ces trois là m'auraient été insupportables dans une équipe adverse... et presqu'autant chez nous.... c'est idiot, sûrement, mais les individualistes qui ne comprennent pas l’intérêt du mot collectif, je suis allergique... et je ne vais pas changer pour eux, parce qu'ils font gagner une équipe que j'aime, en tous cas je n'en ai aucune envie. il est facile d'oublier le côté tocard de niang pour ne se rappeler que de ses buts, mais il pourrissait chaque année l'ambiance de l'équipe, comportement amplifié lors du passage de djib'... pour rappel, il a voulu jouer à gauche quand rib' a commencé à y flamber, dans l'axe quand djib' aussi... idem pour ben arfa, qui devait se coltiner également l'écervelé valbuena...

une équipe capable de jouer mochito, mais d'étre là à la fin, c'est triste, mais ça promet des jours heureux, si tu débarrasses le tout de sa partie malade et potentiellement contagieuse... dommage, il a tout, enfin presque, il lui manque de la jugeotte et une vision panoramique, doublé d'un zeste d'altruisme...
on a tous connu des situations oû, alors que ça prenait une trés belle tournure, un groupe a explosé par la faute d'un tire-au-flanc, d'un manipulateur, ou d'un cas soce... le fait de tolérer qu'un joueur s'affranchisse des obligations défensives, ou de le cautionner, est une décision qui est terriblement dangereuse à trés court termes, quel que soit le statut dudit joueur... cf gourcuff à bordeaux... ils ne s'en remettent d'ailleurs toujours pas, des luttes intestines nées lors de cet épisode...Doctor moij'dis, faut couper dans le lard Banned mais en prenant plein de pépètes... c'est pas possible ? ben on lui fait passer l'été au boulot, avec la légion étrangère... il va revenir tout affuté, et puis plein de reconnaissance pour la vie de ne pas étre obligé d'y rester Drinkbuddy

Dune Superman

Comme je l'ai dit il n'y a pas si longtemps, depuis 1994 il n'y a que Lyon qui a su se qualifier en LdC l'année d'après son 1er titre. Tous les autres champions ont terminé au mieux 3ème (lorsque ce n'était pas qualificatif) au pire loin très loin, mais le plus souvent c'est entre la 7ème et 4ème place...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15