Heuu...raisonnement étrange, donc t'es pret à sacrifier 1 ou 3 points juste pour pas voir Paris se seguer, ce qu'ils feront, s'ils gagnent.
Qu'on ait ou pas perdu à VA...
(23-09-2012, 22:48)Supernova a écrit : [ -> ] (23-09-2012, 22:45)Félicien a écrit : [ -> ]Ben mine de rien, l'OL c'est du sérieux. Pas faciles à battre les coco !
Lyon du sérieux ? T'as vu le match au moins. Ils ont pris l'eau pendant une heure comme j'ai rarement vu une équipe prendre l'eau 
Ils ont la chance de tomber sur une équipe de Lille pas vraiment en confiance et pas très inspirée. J'imaginais Ibra dans cette défense et j'avais des sueurs froides 
Ben au final, ils sont deuxièmes, invaincus et à seulement 4 points de nous.
En jouant mal c'est pas mauvais comme bilan je dirais. D'où le concept du sérieux.
Ils seraient à la place de Lille ou Montpellier, on serait d'accord.
Notre début de saison me fait penser à celui de 2006-2007. Quand on est leader avant de recevoir Lyon avec 20 points après 9 matches et 4 buts encaissés dont seulement 2 dans le jeu je crois.
On a pris 4/1 au Vélodrome. On perd 5 des 8 matches suivant.
Le problème de l'OM, c'est qu'une blessure d'un ou deux joueurs majeurs (genre Valbu et Gignac) et là, je crains le pire.
Cela dit, l'OM peut très bien éviter les grosses blessures d'ici la fin de la saison. Je me rappelle d'une saison où le PSG avait un effectif très réduit, où la moindre blessure aurait pu être catastrophique et où finalement aucune blessure n'est venue entacher la saison.
Très bon résultat pour nous ce 1-1, on a un joker sur Lyon et Lille reste loin.
(23-09-2012, 23:31)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le problème de l'OM, c'est qu'une blessure d'un ou deux joueurs majeurs (genre Valbu et Gignac) et là, je crains le pire.
Ibra peut se blesser aussi.

Ibra on peut le blesser @JB

oui enfin avec Lavezzi, Gameiro et Hoarau, ils devraient arriver à faire leur tambouille, quand bien même ils perdraient beaucoup avec Ibra sur la touche.
(23-09-2012, 23:31)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Cela dit, l'OM peut très bien éviter les grosses blessures d'ici la fin de la saison. Je me rappelle d'une saison où le PSG avait un effectif très réduit, où la moindre blessure aurait pu être catastrophique et où finalement aucune blessure n'est venue entacher la saison.
c'est un peu ce qui était arrivé avec le Bordeaux de Baup en 99

. Groupe restreint pour un entraîneur peu connu pour son turn over, bonne dynamique, peu de blessés et de suspendus pour une saison quasi parfaite.
c'est combien le record de victoire de suite en L1 ?
et le record de victoire à la suite debut le debut de saison ?
(23-09-2012, 23:24)Godfather a écrit : [ -> ]Notre début de saison me fait penser à celui de 2006-2007. Quand on est leader avant de recevoir Lyon avec 20 points après 9 matches et 4 buts encaissés dont seulement 2 dans le jeu je crois.
On a pris 4/1 au Vélodrome. On perd 5 des 8 matches suivant.
@moi...j'y pensais également...Sauf qu'en 2006, on avait pourtant une punaise d'équipe ...Cissé, Niang, Maoulida, Pagis (mêem si les 2 derniers avaient du arriver au mercato d'hiver) Valbuena, Nasri Ribery, Lamouchi, Cana, Mbami, Civelli, Rodriguez,Zubar Taiwo, Beye...
Bref, on avait la qualité (à part en en défense peut être) et la quantité.
(24-09-2012, 09:47)Omer2 a écrit : [ -> ]c'est combien le record de victoire de suite en L1 ?
et le record de victoire à la suite debut le debut de saison ?
1/ Plus grand nombre de victoires consécutives : 14 pour Girondins de Bordeaux (2008-2009 et 2009-2010)
J'ai déjà une réponse

Depuis le début de saison, c'est Lille, en 1936... Avec huit victoires. On égalerait ce record face au QSG, éventuellement. Le sort est coquin, très coquin.
Les séries de victoires consécutives, ma foi, Bordal avec ses 13 consécutives en 2008/2009 (snif) doit pas être loin de la tambouille, m'est avis...
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais dans notre forme actuelle, avec notre confiance et notre solidarité, il n'est absolument pas dit que Paris nous batte chez nous, Ibra ou pas...
Surtout que le calendrier est plutôt sympa avec un match d'Europa League pour lequel on pourra faire tourner.
'tain la série de Bordeaux je l'avais oubliée. Sacrément impressionnant quand même

C'est l'auto-proclamé "footballogue" lui non?
Insupportable à se prendre pour Dieu
Ouais, c'est bien lui. Une vraie tête à claques sans un seul soupçon de 2ème degré.
Il suffit de lire ce qu'il écrit à propos de son blog.
Geoffroy Garétier a écrit :A propos de ce blog
On peut toujours croire que le foot est un sport, a fortiori un sport démocratique. On peut toujours prétendre que le foot n’est qu’affaire de système de jeu et de culture tactique. Clamer, quand on n’y comprend plus rien, que « tout peut arriver dans le football », selon l’une des croyances les plus établies de la doxa médiatique.
Geoffroy Garétier nourrit depuis des années une pensée inverse. Consultant sur les antennes du groupe Canal Plus (les Spécimens sur Canal+ Sport, les Décodeurs sur Infosport+, 20h foot sur itélé), il fait partager avec ferveur sa conviction ultime : plus le niveau monte, plus « c'est joué d'avance ». Plus le nombre des participants augmente, plus l’audience progresse et plus le cercle des vainqueurs se réduit, en proportion comme en valeur absolue.
Le concept de Footballogie est né d’un triple constat. Un : il est temps d’admettre que le football est bien plus qu’un sport, voire probablement, pas un sport du tout. Deux : il est temps d’élargir le champ de l’analyse sportive, depuis trop longtemps confiné dans les limites chronométriques du match et les tromperies de son apparence. Trois : tout menant au foot et le foot menant à tout, il est temps de lui octroyer le label « fait social total » imaginé par Marcel Mauss, chercheur visionnaire et pionnier de l’anthropologie en France.
Bourdieu l’aurait dit : la Footballogie est un sport de combat. « Footballogie », le blog, s’adresse à tous ceux que le foot fascine et fait vibrer, tous ceux qui savent que passion et lucidité ne recèlent pas d’incompatibilité. Avec, pour seuls parti-pris, l’humour, l’imagination et la libre pensée…
Paraît que Garcia l'a bâché hier soir ?
On dirait Besancenot avec 30kg de plus.