(22-01-2013, 11:35)BAKASHOW a écrit : [ -> ]Si les qataris achetaient des jouers en france plutôt qu'en italie les clubs de l1 auraient plus des liquidités.
Enfin, des joueurs sur qui on peut mettre 40 millions en France, y en a pas des masses. A part Hazard à une époque. Mais le reste, je vois pas qui Paris aurait pu acheter.
Ce que je disais a propos du Qatar c'est :
1) le Qatar n'achète pas en France donc ne renforce pas la L1.
2) le Qatar préempte une place en C1 quasi automatique ce qui affaiblit les autres.
3) enfin le titre étant promis a Paris, les bond joueurs des autres clubs n'ont plus aucun intérêt a signer a Lyon ou Marseille. Donc ils vont tenter leur chance a l'étranger.
C'est bidon Boban
Je crois qu'il faut davantage regarder du côté des 75% d'imposition sur les hauts revenus. Du coup c'est l'occasion de partir avant que cela soit mis en place.
De plus comment tu peux lutter contre l'économie de la première league où le dernier touche en droit télé 1,5 de ce que touche le champion.
Le Qatar n'est pas à l'origine de tous les maux.
On peut egalement ce poser la question de ce qu'on fait les clubs Français de la manne financière durant des années si ce n'est surpayé des joueurs et dépenser des grosses sommes d'argents au lieu de développer de nouvelles sources de revenus.
(22-01-2013, 19:00)Kodiak a écrit : [ -> ]C'est bidon Boban
Je crois qu'il faut davantage regarder du côté des 75% d'imposition sur les hauts revenus. Du coup c'est l'occasion de partir avant que cela soit mis en place.
50 ou 75% ça change quoi quand tu sais que tu sais que tu gagneras beaucoup plus (et souvent en net) en Angleterre ou ailleurs ?
Sans compter qu'il me semble - à ce que je lis ci et là - qu'en France, quand tu as du pognon et des bons conseillers - ce qui est le cas des footeux - y'a quand même moyen de s'en sortir pas trop mal sur ses impôts non ?.
(22-01-2013, 12:10)Anikulapo a écrit : [ -> ] (22-01-2013, 09:25)Jeroemba a écrit : [ -> ]Outre le bilan sportif, il faudra faire le bilan financier en fin de saison. Le temps est à l'orthodoxie budgétaire, et il n'y avait pas de raisons pour que le football y échappe. Si on avait continué sur le trend précédent, c'était la faillite. Si on arrête enfin de dépenser plus que ce que l'on gagne, alors il y a moyen de croire en de meilleurs lendemains.
On constate un réel affaiblissement économique de la L1 versus Angleterre et Allemagne d'une part, et versus Russie/Pays du Golfe d'autre part. Et c'est pas près de s'inverser.
Je partagerais ta conclusion optimiste si les clubs étrangers dérapaient total dans leurs finances et qu'on était les seuls vertueux, prêt à rebondir quand les cigales anglaises se ramasseront.
Or ces cigales anglaises ne font pas n'importe quoi. Elles dépensent du cash qu'elles ont, soit via leur potentiel de revenus immensément supérieur à celui des clubs français (j'aimerais bien voir les reçettes billetterie et merchandising de Newcastle par rapport à celle de l'Om..sans même comparer au 16ème de L1, l'équivalent du classement de Newcastle), soit via des actionnaires qui remettent au pot chaque année.
La France n'est juste pas un pays de sport, de passionnés, et notre championnat n'intéresse personne. Dans un marché du sport désormais mondialisé, l'Angleterre est l'immense gagnant, leur coeur de cible ce ne sont pas seulement 60m d'anglais dingues de foot, mais aussi des millions d'européens et d'asiatiques qui peuvent désormais suivre tous les matchs via chaines payantes et acheter la tonne d'immondes maillots third tous les 6 mois.
Donc fair-play financier ou pas, la force de frappe financière des trois derniers de premier league va continuer de monter, pour devenir durablement supérieure à celle des trois premiers de L1 (qataris à part bien sur).
Le seul truc qui pourrait rééquilibrer les choses c'est pas le fair-play financier, c'est un retour en arrière sur l'arrêt Bosman et un retour à une règle de 3 ou 4 étrangers par club. Or ça c'est impossible juridiquement.
L'écart en droits TV est aussi énorme, le club touchant le moins en PL gagne quasiment autant que le champion en France : en 2010-2011, Blackpool reçoit 39M quand Lille en reçoit 42.
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Table...rg=tinymce
http://www.sportsmarketing.fr/wp-content...010-11.jpg
edit : grilled by Kodiak
Le déplacement chez le 5e rennais samedi sera plein d’enjeux. Mais toutefois pas encore capital selon l’entraîneur-adjoint Franck Passi. «On n’est qu’à la moitié du championnat et ça ne peut donc pas être un match capital, juge-t-il, ce sera plutôt dans les 15 derniers matches de championnat où chacun doit atteindre des objectifs. Même si c’est vrai que pour une équipe avec des objectifs comme les nôtres, presque chaque match est capital.»
Donc, le 16ème match avant la fin du championnat n'est pas capital, et c'est seulement les 15 derniers qui sont "capitaux" ?

C'est Franck Passi hein...
(23-01-2013, 23:31)papaver a écrit : [ -> ]C'est Franck Passi hein...
Je dirai plutôt Franck Passif

(23-01-2013, 23:19)Old Trafford a écrit : [ -> ]Le déplacement chez le 5e rennais samedi sera plein d’enjeux. Mais toutefois pas encore capital selon l’entraîneur-adjoint Franck Passi. «On n’est qu’à la moitié du championnat et ça ne peut donc pas être un match capital, juge-t-il, ce sera plutôt dans les 15 derniers matches de championnat où chacun doit atteindre des objectifs. Même si c’est vrai que pour une équipe avec des objectifs comme les nôtres, presque chaque match est capital.»
Donc, le 16ème match avant la fin du championnat n'est pas capital, et c'est seulement les 15 derniers qui sont "capitaux" ? 
Il prépare l'objectif de début de saison : finir top5 et non top 3 ou top1

C'est là que tu regrettes amèrement Guy Stéphan.

L'étude annuelle du cabinet d'audit/conseil Deloitte sur le foot européen vient de sortir, lien dwld
ici
Om et Lyon 16ème et 17ème chiffres d'affaires. Peut-être la dernière année qu'ils sont dans le top 20 vu la tendance.
Donc on a un CA supérieur à des clubs comme Newcastle et Valence et on recrute des joueurs de seconde zone.
Très bonne gestion de ce club. Vraiment très impressionné par nos génies de dirigeants.

(24-01-2013, 11:01)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Donc on a un CA supérieur à des clubs comme Newcastle et Valence et on recrute des joueurs de seconde zone.
Très bonne gestion de ce club. Vraiment très impressionné par nos génies de dirigeants.
Si tu as un gros CA mais que tu es criblé de dettes, tu n'es pas vraiment en position d'investir...
En tout cas la fiche sur l'OM explique bien pourquoi on est dans la dèche cette année: la LDC l'année dernière, c'était 27 millions d'euros de revenus. Couplé à 7,5 millions de baisse de revenus billetterie en raison des travaux, ça fait un sacré trou dans le budget...
Si on se qualifie pour la LDC, en comptant la part plus élevée des droits TV en L1 (qui nous a couté 7,5 millions d'€ l'an passé), on peut espérer faire un +35 millions au budget. De quoi investir sur 1 ou 2 très bons joueurs salaires compris).
(24-01-2013, 11:10)Jeroemba a écrit : [ -> ] (24-01-2013, 11:01)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Donc on a un CA supérieur à des clubs comme Newcastle et Valence et on recrute des joueurs de seconde zone.
Si tu as un gros CA mais que tu es criblé de dettes, tu n'es pas vraiment en position d'investir...
En tout cas la fiche sur l'OM explique bien pourquoi on est dans la dèche cette année: la LDC l'année dernière, c'était 27 millions d'euros de revenus. Couplé à 7,5 millions de baisse de revenus billetterie en raison des travaux, ça fait un sacré trou dans le budget...
Si on se qualifie pour la LDC, en comptant la part plus élevée des droits TV en L1 (qui nous a couté 7,5 millions d'€ l'an passé), on peut espérer faire un +35 millions au budget. De quoi investir sur 1 ou 2 très bons joueurs salaires compris).
Je croyais justement que nous n'étions plus criblé de dettes, contrairement à Valence ou d'autres grands clubs européens.
Je veux bien l'argument League des Champions et Stade, mais où passe l'argent?????
Ne me dites pas que les charges sociales et patronales expliquent le gouffre sportif qui existe entre notre club et des clubs allemands, par exemple........
Je continue à penser que ce club est géré n'importe comment, que certains se gavent et profitent de la médiocrité ambiante pour maintenir cet état de fait.
L'OM n'a plus de "dettes joueurs", Labrune n'arrête pas de l'avancer comme bénéfice majeur de sa gouvernance.
L'OM a toujours un CA qui le place autour de la 15ème +/- 1 place européenne depuis plus de 5 ans. Hyper régulier sur le CA, loin d'être la même sur le sportif...
(24-01-2013, 13:03)DarkFly51 a écrit : [ -> ]L'OM n'a plus de "dettes joueurs", Labrune n'arrête pas de l'avancer comme bénéfice majeur de sa gouvernance.
L'OM a toujours un CA qui le place autour de la 15ème +/- 1 place européenne depuis plus de 5 ans. Hyper régulier sur le CA, loin d'être la même sur le sportif...
Sur la dette joueurs, ce n'était pas le cas la saison dernière, or le rapport dont nous parlons porte sur la saison dernière. Oui sur 5 ans l'OM était aux alentours de la 15ème place. Et alors? Pendant ces 5 ans, on a été l'équipe la plus performante en L1, et on a atteint les 1/8èmes en LDC, non?
Jusque l'année dernière, on n'avait pas un effectif de peintres non plus, que je sache.
(24-01-2013, 13:17)Jeroemba a écrit : [ -> ] (24-01-2013, 13:03)DarkFly51 a écrit : [ -> ]L'OM n'a plus de "dettes joueurs", Labrune n'arrête pas de l'avancer comme bénéfice majeur de sa gouvernance.
Sur la dette joueurs, ce n'était pas le cas la saison dernière, or le rapport dont nous parlons porte sur la saison dernière. Oui sur 5 ans l'OM était aux alentours de la 15ème place. Et alors? Pendant ces 5 ans, on a été l'équipe la plus performante en L1, et on a atteint les 1/8èmes en LDC, non?
Jusque l'année dernière, on n'avait pas un effectif de peintres non plus, que je sache.
Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas sur le plan des résultats, où l'OM finit dans le top 3 depuis plus de 5 ans chaque année en championnat (hormis l'année dernière

) et était en progression sur les résultats européens (hormis cette année

bis), mais sur la gestion sportive de l'effectif : par exemple, l'OM passe de Heinze / Taïwo à Morel sans doublure pour le poste d'ARG, tout en ayant une place régulière de top 15 européen sur le CA.
Ah ça, je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il y avait moyen de faire mieux avec les moyens financiers mis à disposition.
Vive le football et la LFP qui montre le bon exemple.
Après un trophée des champions dans la belle démocratie qu'était la Tunisie, Thiriez et sa bande de vieux croûtons, affames d'argent, ont choisi la Gabon pour l'été prochain.
Bien sûr, cette décision a été prise après un vote démocratique qui a vu la victoire de Bongo et son pays avec 102% des votes exprimés.