J'ai quand même un peu l'impression que nos adversaires lisent parfaitement notre jeu. Bref, que c'est moins un problèmes d'individualités que de capacité à surprendre l'adversaire.
Notre schéma avec 1 seule pointe, deux mecs sur les côtés et un meneur de jeu commence à être ultra-lisible et l'absence de participation des latéraux et des milieux défensifs à l'animation offensive n'arrange rien.
Il serait peut-être temps pour Baup de "révolutionner" sa tactique en adoptant un schéma à deux pointes, tenter un 4-4-2 pourquoi pas. Cela aurait deux avantages, cela recréerait un peu de mouvement dans l'équipe, ça obligerait à remettre en cause certaines habitudes, certaines positions acquises, les joueurs retrouveraient un peu de plaisir et ça pourrait perturber nos adversaires.
Autant notre schéma actuel est assez efficace à l'extérieur, il donne des garanties et de la sécurité à l'équipe autant à domicile, ce schéma à une seule pointe face à des équipes regroupées, est en train de montrer ses limites.
J'appelle Baup à faire preuve d'audace, il est encore temps...
(18-03-2013, 11:34)Supernova a écrit : [ -> ]J'appelle Baup à faire preuve d'audace
Pour le 4-4-2 il craint de ne pas savoir par qui remplacer Gignac ou J. Ayew, la 80ème minute venue
Supernova a bien résumé.
Pour être lu il faut savoir écrire....hein Mr Baup !!!
J'entends bien tes propos Rai.
N'empêche qu'à Paris, on ne parle que du geste de Brandao.
Le match ne se résume pas qu'à ça; si?
(18-03-2013, 11:49)marcel freedom a écrit : [ -> ] (18-03-2013, 11:34)Supernova a écrit : [ -> ]J'appelle Baup à faire preuve d'audace
Pour le 4-4-2 il craint de ne pas savoir par qui remplacer Gignac ou J. Ayew, la 80ème minute venue
Il me semble qu'un gars comme Kadir pourrait jouer en 2ème attaquant, il l'a déjà fait à Valenciennes même Valbuena pourrait très bien le faire si nécessaire.
De toute façon quand je parle d'audace, ça veut aussi dire inventer des solutions.
Quand le Barça ou l'équipe d'Espagne décident de jouer sans attaquant de pointe, ils font preuve d'audace et ils tentent quelque chose.
Devant notre apathie offensive, soit on continue à faire ce que l'on fait et on va continuer à s'emmerder soit on tente un truc qui n'a rien de révolutionnaire (le 4-4-2 c'est un schéma assez classique dans le football) qui aura au moins un mérite, redonner un peu de souffle à une équipe qui ronronne, bousculer les habitudes et créer une dynamique.
Et en plus on n'est plus du tout dangereux sur coup de pieds arrêtes...de temps en temps Ayew, parfois Mendes, mais sinon...pourtant il y a un peu de mieux dans l’exécution des corners
(18-03-2013, 12:47)poluxo a écrit : [ -> ]J'entends bien tes propos Rai.
Je comprends que des joueurs, entraineurs, dirigeants "à chaud" ralent, la frustration doit être évacuée, en revanche la surexploitation des observateurs pros ou amateurs me gave.
Je comprends que Sirigu qui était face à l'action de Brandao se dise que les joueurs n'ont pas été protégé par un arbitre en dessous de tout, mais voilà après je trouve plus intéressant de parler ballon.
Pour Brandao je pense personnellement qu'il n'est pas méchant, mais c'est un gros balourd qui compense parfois ses lacunes techniques par un engagement excessif et que ça le rend dangereux. Honnêtement sur le coup il balance la sauce et s'il pete la jambe de Silva c'est pareil il aurait du prendre rouge pour comprendre la différence entre engagement et dangerosité. Zlatan a pris deux rouges pour ces raisons là.
De toutes façons il va se faire attraper par la commission de visionnage.
Bah va prouver qu'il avait l'intention de péter la cheville de Silva...il a essayé de l'eviter, mais a reposer son pied comme il pouvait.
Vu comme Silva arrive, si Brandao pose son pied 1 seconde plus tôt par terre, c'est scénario inverse. Et vu l'élan qu'avait Silva, ca aurait pu être bien plus grave.
Et si Brandao veut faire mal, il va en boîte de nuit.
Plus de 2,2 millions d'abonnés pendant la fin du match et 1.5 millions pour le debrief (record de l’émission).
C'est pas tout de suite que Canal va arrêter de faire du café de commerce et essayer de tirer vers le haut leur émission.
Je fais partie des 700 000 qui ont éteint leur TV.
C'est bourrin comme geste, et contrairement à ce que j'ai pu voir écrit, pour moi il ne touche pas le ballon alors que Silva oui. Après dans l'action ce n'est pas flagrant pour l'arbitre.
Tout comme n'est pas évidente à vitesse réelle l'absence de faute du gardien stéphanois sur je ne sais plus qui, surtout que l'arbitre est bien loin de l'action (ce qui peut lui être reproché peut-être).
(18-03-2013, 13:57)Jimmy_3d a écrit : [ -> ]Vu comme Silva arrive, si Brandao pose son pied 1 seconde plus tôt par terre, c'est scénario inverse. Et vu l'élan qu'avait Silva, ca aurait pu être bien plus grave.
En gros, c'est de la faute à Silva
(18-03-2013, 13:16)Rai96 a écrit : [ -> ] (18-03-2013, 12:47)poluxo a écrit : [ -> ]J'entends bien tes propos Rai.
Je comprends que des joueurs, entraineurs, dirigeants "à chaud" ralent, la frustration doit être évacuée, en revanche la surexploitation des observateurs pros ou amateurs me gave.
Je comprends que Sirigu qui était face à l'action de Brandao se dise que les joueurs n'ont pas été protégé par un arbitre en dessous de tout, mais voilà après je trouve plus intéressant de parler ballon.
Pour Brandao je pense personnellement qu'il n'est pas méchant, mais c'est un gros balourd qui compense parfois ses lacunes techniques par un engagement excessif et que ça le rend dangereux. Honnêtement sur le coup il balance la sauce et s'il pete la jambe de Silva c'est pareil il aurait du prendre rouge pour comprendre la différence entre engagement et dangerosité. Zlatan a pris deux rouges pour ces raisons là.
Rai, je t'explique pourquoi ça me sort des yeux.
Oui, le geste de Brandao est moche, il doit prendre 3 matchs.
Mais :
- En quoi ça oblige les joueurs du PSG à se montrer en spectacle et à faire leur sketch auprès de l'arbitre ? punaise, un mec de la classe de Beckham qui gueule quoi !!! Et le tout, en toute impunité. Surtout que, là, ils ont de quoi râler. Mais c'est quasiment à tous les matchs que des scènes de Parisiens hurlant sur l'arbitre se reproduisent. Personne n'en parle.
- En quoi ça oblige les Parisiens (supporters, joueurs, presse) à avoir une poutre dans l’œil pour ne voir que cette faute et passer un voile pudique sur les erreurs avantageant le PSG qui sont quand même assez nombreuses ces derniers temps ?
- En quoi la faute de Brandao est plus scandaleuse que celle de Zlatan sur Lovren ? J'en reviens, mais si tu estimes que c'est involontaire pour Zlatan, tu ne peux pas condamner Brandao car il met clairement le pied sur le ballon et c'est quand le ballon est dégagé par Silva que la semelle de Brandao finit sa course sur le tibia de Silva.
Tu vois, si la faute de Brandao avait eu le même traitement que le péno de Lavezzi, ça passerait sans problème. As-tu vu les Stéphanois hurler sur l'arbitre pendant 5 minutes, et en remettre une couche après ? Non. As-tu vu Menes et les autres consultants faire la quasi totalité du débriefing sur le péno ? Non.
Voilà. C'est le deux poids, deux mesures, qui fatigue. Quand tu accoles ça à l'omniprésence du PSG dans les médias pour savoir si Zlatan fait caca mou ou dur, que tu rajoutes le budget illimités du PSG, puis les déclarations de Léonardo, et enfin les matchs plutôt très bof du PSG...
C'est un tout.
Bref de toute façon, faute ou pas sur Silva, Saint Etienne a bien mérité son nul, c'est clairement la meilleure équipe de L1 qu'on ait rencontré, s il continue comme ça, ils finiront second sans aucun doute.
Arrêtes de troller, t'es lourd
(18-03-2013, 14:23)Kodiak a écrit : [ -> ]Arrêtes de troller, t'es lourd
Bah quoi St etienne, c'est au-dessus des deux olympiques non ?
Bah non regarde le classement.
Oui c'est pour ça qu'ils ont moins de points.