En regardant le classement et le calendrier, je vois bien Nice pour la 3ème place.
Le Nice-Lyon va valoir son pesant de cacahuètes!
Toulouse ne sert décidément à rien.

(04-05-2013, 21:15)Old Trafford a écrit : [ -> ]Toulouse ne sert décidément à rien. 
On va attendre la fin du match quand même. Et boum 3-2.
C'est le genre de match qui peut se finir avec 10 buts marqués.
C'est officiel, Lille ne peut plus revenir sur nous.

Match plié pour Toulouse qui en passe 4 à Lille. Journée encore presque parfaite. Une petit faut pas de Lyon et tout sera règle pour la LDC
Bah voilà! Quoi qu'il arrive on finira dans les 5 premiers. Une saison réussie @VLB
Sainté et Lyon n'ont pas un calendrier très évident

Ca sent presque bon, il y a des odeurs de Jasmin du coté de Marcel-Picot
Si Lyon ne gagne pas demain, c'est game over.
(04-05-2013, 23:29)Jeroemba a écrit : [ -> ]Si Lyon ne gagne pas demain, c'est game over.
Je pense pareil, seule une victoire de Lyon peut mettre un doute.
Pour le reste, c'est bon.
Par contre, si Lyon gagne, non seulement l'OM devra faire attention, mais surtout, Lille et Saint-Etienne pourront nourrir des regrets immenses... Ces deux équipes ont perdu bêtement des points ces derniers matchs, et chaque points vaut de l'or.
D'ailleurs, concernant l'OM, déjà 67 point, l'équipe peut potentiellement finir avec 76 points... On a vu des champions avec moins de points que ça.
Du coup, l'OM peut regretter ses nuls et matchs perdus à la noix contre certains petits clubs lors de ces derniers mois

Les défaites à Troyes, Lorient et Sochaux coûtent extrêmement chères à l'OM...
Ou contre Nancy au vel... Rien qu'en prenant le point du match nul contre ces 4 équipes, et on pouvait jouer le titre.
Oui enfin pour rester totalement objectif, faut pas oublier non plus de compter le nombre de points qu'on a gagné alors qu'on aurait très bien pu ne rien ramener hein...
2eme c'est déjà totalement inespéré, et pas encore gagné...
Faudrait voir à pas peter plus haut que le trou....
C'est pas faux

Surtout que toutes nos défaites, on les a bien mérité. Je n'ai pas souvenir d'un match où je me suis dit "on aurait du gagner, le résultat est injuste".
En termes de qualité de jeu, je veux bien qu'on ne fait pas un beau 2ème, mais de là à dire qu'on aurait pu avoir moins de points... Et les autres équipes, elles méritent tous les points glanés, à commencer par le leader ? Rien qu'avec un arbitrage correct, il serait derrière l'OM. Et puis, il y a des accidents de parcours, des matchs qu'on mérite de gagner qu'on ne gagne pas. Selon la formule consacrée, à la fin de la saison, ça s'équilibre. Alors, cher dépressif, il va falloir se faire à l'idée qu'on va terminer deuxième et que tu n'y pourras rien.

Faut voir aussi certains points gagnés par le QSG pour être équitable... et il y aurait à dire.
Pour moi la seule défaite 'injuste', c'est celle contre Nancy. On avait été mauvais, d'accord, mais on ne méritait pas de perdre.
Mais bon, sinon c'est clair que sur l'ensemble de la saison, on a beaucoup de victoires à l'arrachée où les trois points sont assez heureux. Une deuxième place serait être bien payé par rapport à ce qui a été montré, même si je ne trouve pas non plus que nos concurrents la méritent plus. Les très bonnes séries à l'entame et en ce moment expliquent le classement de l'OM, je pense.
Il ne faudrait pas oublier non plus que les Qataris ont lâché des points ici et là contre des adversaires 'inférieurs', ou dans des situations improbables (le match contre Rennes au Parc

). Quant à nos adversaires à budget similaire, Lyon et Lille ont alterné le bon et le médiocre, apparemment sans queue ni tête, ce qui nous a bien servi.
Cela dit, 67 points avec trois matches à jouer, c'est pas mal du tout pour une équipe qui n'avait pas de banc jusqu'à la trêve, et qui doit serrer la ceinture financièrement.
Ça me fait penser aux 3% de déficit tolérés pour un membre de la zone euro, le truc qui a été décidé à l'arrache sur un coin de table par le gouvernement Mitterrand, sans aucune corroboration d'un économiste. Et qui est depuis devenu l'étendard absolu. Là, bah, c'est 200 miyons l'inscription, pourquoi, comment, bah, ma foi, on en sait rien, ça fait beaucoup et c'est toupil et touron, du coup c'est bieng.
Oh boy.