Comment faîtes vous pour supporter tout ça ?
Je n'y arrive plus... Hier je suis tombé en zappant sur le banane football club au bout de 2 secondes j'ai zappé volontiers sur un film avec Miou miou... C'est dire !
10 clubs en Europe peuvent s'acheter n'importe quels joueurs à n'importe quel prix... Pendant que les autres dévorent les miettes qui tombent de la table... On peut d'ors et déjà donner le dernier carré de la LDC et les deux premiers des principaux championnats européen. C'est devenu très nul ce football.
Le seul championnat qui me fait mousser cette année c'est le calcio... Il me parait le mieux équilibré. Les montées de la Lazio et du Napoli avec le retour enfin espéré de la Juve promet une belle bataille et de rencontres disputées avec les incontournables Inter et Milan.
(05-09-2011, 11:15)haydjan a écrit : [ -> ]Comment faîtes vous pour supporter tout ça ?
Je regarde le Tennis...
Sur le foot, je suis en train de décrocher complètement: tous ces excès ont tué mon envie.
Vivement un retour (improbable) au 6+5 ! Brandao ne violera personne !
Question: Et si un Némir rachetait l'OM en promettant Tevez, Hamsik etc. quelle serait votre réaction?
Pas simple... Je n'ai rien de contre les Qataris et leur millions... Seulement j'estime que dans les faits il y a concurrence déloyale et que la compétition est faussé. A la trêve hivernale si le Qsg n'est pas premier ils prendront le joueur de leur choix quitte à le surpayer...et hop ! Premier à la fin.
C'est comme si on décidait qu'une équipe de ligue 1 évoluerait en Nationale... Une anomalie, comme l'est le Real ou City. C'est une "Nba" qui ne s'avoue pas mais dans les faits on y est. La LDC supplante petit à petit les championnats nationaux. Et franchement je la trouve très emmer..ante cette LDC.
(05-09-2011, 15:49)maracudja a écrit : [ -> ]Question: Et si un Némir rachetait l'OM en promettant Tevez, Hamsik etc. quelle serait votre réaction?
Pour ma part, en étant honnête, j'en aurais rien à foutre de l'équité sportive et je serais comme un gosse dans un magasin de jouet.
Alors oui j'aurais comme un petit sentiment de culpabilité qui ternirait un peu les victoires, mais mieux vaut encore une victoire dans une grande compétition un poil terni par des "détails techniques" qu'une belle défaite qu'on ne doit qu'à nous même.
Battre le Milan et de Berlusconi avec le Tapie de l'OM c'était comme ces indécrottables gaulois d'Astérix et Obélix qui allaient marcher sur Rome pour foutre des baffes monstrueuses à ces Romains..
Le genre de trip impossible avec les enturbés... Même la coupe elle est sponsorisé Qatari.
(05-09-2011, 11:38)Madinho a écrit : [ -> ] (05-09-2011, 11:18)Jeroemba a écrit : [ -> ]Sur le foot, je suis en train de décrocher complètement: tous ces excès ont tué mon envie.
Tout pareil.
Vous voilà enfin convertie au QSGisme
Car vous avez mis les voiles
Gagner la LDC 3 jours après avoir acheté un match de L1, ça pose pas beaucoup de problème aux supporteurs marseillais.... ( moi le premier).
Continuer à respecter Tapie après toutes ces années, c'est
Le Milan et La Juve n'ont pas perdu en crédibilité et sympathie après avoir acheté pendant des saisons des arbitres ...
le "dopage" organisé à une certaine époque à la Juve ne pose pas de problèmes aux admirateurs de ZZ et DD ...
Je pourrais faire une liste à l'infini en y rajoutant les autres sports ....
Le supporteur se fout de tout !!!!! seul le résultat compte et les sensations que leur club procurent ...
Alors je comprend pas ce débat sur l'équité sportive ou l'injustice du fait que des multimilliardaires ont décidé de mettre des millions dans le PSG ...
Pour compléter ce que dit le vainqueur du neuf deux, la dernière fois j'ai vu la fin de Tottenham - City.
Bah j'aime pas un brin City, cette équipe de mercenaires toussa.
Mais c'est quand même sympa à voir jouer
Ce qui m'ennuie c'est que les meilleurs joueurs se partagent autour d'une poignée de clubs... Que ces clubs là font des mouvements entre eux a des prix sur évalués telles qu'il est impossible pour un autre club ne faisant pas partie de ce cercle de l'acheter...
Il n'est pas question de Respect ou non ou d'équité. Juste du bien fondée de la compétition... Le Réal et le Barça en foutent 6 et 5 buts lors du premier match... Ce n'est plus une compétition mais du Cirque.
(05-09-2011, 16:16)winner 92 a écrit : [ -> ]Le supporteur se fout de tout !!!!! seul le résultat compte et les sensations que leur club procurent ...
Ben non. Certains supporters (la grande majorité probablement) se fichent de la manière ou des coulisses peu reluisantes, moi à la longue ça me gonfle@Hellboy.
La majorité des gens préférera toujours des 5-0 clownesques que des 1-1 suite à un beau match.
Combien de fois a t'on entendu "c'était un match pourri la preuve il y a pas eu beaucoup de buts, regarde en Angleterre ça à fini à 4-2 ça c'est du match", tout ça sans avoir vu aucun des deux matchs.
Genre la note d'un match c'est la somme des buts marqués au cours de celui ci.
(05-09-2011, 16:41)Madinho a écrit : [ -> ]La majorité des gens préférera toujours des 5-0 clownesques que des 1-1 suite à un beau match.
Combien de fois a t'on entendu "c'était un match pourri la preuve il y a pas eu beaucoup de buts, regarde en Angleterre ça à fini à 4-2 ça c'est du match", tout ça sans avoir vu aucun des deux matchs.
Genre la note d'un match c'est la somme des buts marqués au cours de celui ci.
le 5-5 de "l'olympico" a récolté plus de point sur canal que le dernier OM-Sainté. On se demande bien pourquoi
C'est ironique car quand une équipe se prend des valises en cartons en LDC lors des matchs de poules tout le monde se tourne vers Platoche ave un regard haineux, genre : " C'est pas un peu fini oui de nous mettre des roumains dans les pattes ! Rien à faire ici ces gens là ! "... Par contre quand le Real ou le Barça enfilent des 4, 5, 6 buts chaque week end on ne remet pas en cause leurs trop forte supériorité et finalement leur légitime présence... Bref si les "trop petits dérangent" pourquoi les "trop grands" eux ne dérangeraient ils pas aussi ?
La LdC, c'est pour les grands. C'est fini la période ou c'était la rencontre entre tous les champions.
Maintenant, c'est l'équivalent de la super ligue dont rêve l'ancien dirlo sportif du Réal.
Donc les pouilleux, merci mais non merci.
Par contre, en championnat, on est là pour faire du social, pour se braquer des clubs "paumés" qui serviront de sparring partners pour se faire gentiment défoncer.
C'est l'entrainement en quelque sorte.
Et puis je pense aussi que la perception doit être différente de l'extérieur et de l'intérieur.
Nous, on est pas habitué à voir des clubs en enfoncer d'autre par 4-5-6-7 voire 8 buts d'écart, c'est un phénomène étrange, qui nous fait un peu rêver parce qu'on voit peu de buts.
Mais je suis pas sur que le supporter de Fullham, Sunderland, Villaréal ou Valence, ça l'amuse tant que ça, et qu'il préférerait pas notre L1 que l'on qualifie nous même de pourrie mais avec au moins un peu de suspense.
Vive la ligue 1 et sa Moustache