Tout a fait injsute, j'avais prévu son départ de lu imême, mais il avait un contrat qu'il semblait vouloir honnorer.
A force de lui modifier son effectif saison après saison, un raz le bol chez les joueurs peut sinstaller et lui fait ce qu'il peut
Moi je le veux bien à l'OM à la place de l'autre stronzo.
Plus qu'un ras le bol des joueurs, c est que les nouveaux sont moins bons.
Aussi, c'est pas facile de trouver des remplaçants à Lemar, Bernardo Silva, Mbappé et compagnie.
(09-10-2018, 16:20)Rai a écrit : [ -> ]le principal adversaire significatif du PSG...
Le problème n'est même pas que le PSG n'a pas d'adversaire significatif, le problème est que le PSG n'a
AUCUN adversaire. Vous en serez à combien de "triplés historiques" à la fin de la saison ?
<quote option=""Rai" pid='1384378' dateline='1539094859'"><br />
Les 10 premiers vont de 1,7X à 10X<br />
Les 10 suivants vont de 10X à 25X<br />
<br />
<br />
<size option="small" style="font-size:small"><font option="tahoma" style="font-family: tahoma;">Pardon, je ne suis pas une brute en math mais affirmer "<color option="#777777" style="color: #777777;">dans une équipe qui a un budget entre 10 et 50 fois supérieur à la plupart de des adversaires en championnat" me semble contestable.<br />
<br />
Pour avoir des choses plus sérieuses, on pourrait dire que le PSG c'est un peu plus de 5X le budget moyen des 20 clubs de L1, 10X la médiane éventuellement mais c'est quand même assez malhonnête intellectuellement car pour moi, le principal adversaire significatif du PSG n'est pas le promus nimois or dire 10 à 50 fois sup à la plupart de ses adversaires... ouais, je dirais plutôt de 1.7 à 10x sup à ses adversaires et de 1,7 à 25 fois à l'ensemble de la L1 (en sachant que le 25 est le promus très au dessus des 17 fois du pénultième)<br />
Dans les années 2000 l'OL a plusieurs fois approché les 2X plus que le 2nd, ce n'est pas si inédit que vous semblez l'affirmer et je précise que je ne juge que la compétitivité financière sans tenir compte de l'origine des fonds qui sportivement n'a pas grand intérêt (et pour m'éviter un nième débat géopolitique)</quote><br />
Salut Rai,<br />
<br />
Puisque tu me cites, dommage quand même que tu ne sembles pas avoir vu le post où je dis que j'ai volontairement grossi le trait et que je ne me basais pas sur des chiffres exacts. Mais comme je le disais plus haut, il n'y avait nul besoin de grossir le trait, au vu des chiffres que tu fournis dans ton post (et de ceux que Nasser avait également partagé). Quoi qu'on en dise, la disparité reste immense, et l'est sans doute encore plus si l'on se penche sur la masse salariale respective des effectifs, qui est sans doute plus significative.<br />
<br />
À titre d'exemple, dans les chiffres publiés pour la Premier League à la fin de la saison 2016-17 (source : <url href="https://www.irishtimes.com/sport/soccer/english-soccer/full-premier-league-club-by-club-financial-breakdown-1.3522585">https://www.irishtimes.com/sport/soccer/english-soccer/full-premier-league-club-by-club-financial-breakdown-1.3522585</url> ), l'écart entre le plus gros budget (Man United) et le plus petit (Hull City) est de x5, tandis que l'écart entre la plus grosse masse salariale (City) et la plus petite (Hull, encore) est de x4,4. Ce qui n'empêche pas de nombreux observateurs d'affirmer qu'il existe un véritable gouffre entre le top 6 de Premier League et le reste. Et si on parle de gouffre (ou même d'un fossé) dans ce cas-là, que dire d'un championnat où le club le plus riche a 10 fois le budget (ou plus) de 11 de ses 19 concurrents, et où il n'y a que trois autres équipes qui sont à moins de 5 fois le budget ? Il y a peut-être des exemples comparables (le Celtic en Écosse ?), mais là on parle de la L1 et de sa compétitivité. <br />
<br />
Enfin bon, de toute manière ce n'est pas une accusation, c'est juste un constat. Un exemple particulièrement exacerbé de ce vers quoi tend le football, surtout depuis l'arrêt Bosman (pas que, mais surtout). En ce qui me concerne, ce n'est ni bon pour le football (en tant que sport, parce qu'évidemment, en tant que spectacle et en tant que vecteur publicitaire, là, c'est formidable), ni pour la L1, que ce soit Paris qui écrase le reste, ou que ce soit Lyon ou Marseille, s'il n'y a pas de concurrence véritable, la compétition perd beaucoup de son intérêt, ça me semble juste évident. Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut, et si certains considèrent que le fait qu'un état étranger qui se sert d'un club français comme vitrine de "soft power" est une bonne chose pour le football français, eh bien pourquoi pas...
Piaf : j'ai retiré le tableau, parce qu'avec les balises du quote qui ne fonctionne pas correctement, c'était vraiment horrible... Déjà que là, c'est pas très beau...
Irish is just perfect, and there's nothing to be added

On pourra tourner en rond autant que l'on voudra, à partir du moment où l'on a accepté qu'un Etat prenne le contrôle d'un club, on a mis le doigt dans un engrenage infernal.
Avec le recul, dans quelques années, on s'interrogera pour savoir comment on a pu laisser faire ça, comment chacun a fermé les yeux, comment les médias sont restés silencieux.
(10-10-2018, 09:52)Supernova a écrit : [ -> ]On pourra tourner en rond autant que l'on voudra, à partir du moment où l'on a accepté qu'un Etat prenne le contrôle d'un club, on a mis le doigt dans un engrenage infernal.
Avec le recul, dans quelques années, on s'interrogera pour savoir comment on a pu laisser faire ça, comment chacun a fermé les yeux, comment les médias sont restés silencieux.
Pas très compliqué : ils arrosent à tous les étages.
Tout le monde bouffe sur l'argent du Qatar les Médias, la LFP, les clubs de merdes qui remplissent leur stade pour voir jouer les "stars" de leur album Panini.
Les seuls baisés, ce sont les 2 ou 3 clubs qui avaient un peu d'ambition, comme Lyon, Marseille, ou encore l'ASM...
D'ailleurs ce sont les seuls à emmettre des reserves sur la présence de cet Etat dans le championnat de France.
Ce sont des partenariats innovants, on peut pas comprendre.
(09-10-2018, 20:09)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Tout a fait injsute, j'avais prévu son départ de lu imême, mais il avait un contrat qu'il semblait vouloir honnorer.
A force de lui modifier son effectif saison après saison, un raz le bol chez les joueurs peut sinstaller et lui fait ce qu'il peut
Moi je le veux bien à l'OM à la place de l'autre stronzo.
Jardim a plutot le profil parfait pour aller à Lyon.... et Jardim à Lyon ça serait pas bon pour nous du tout...
Il aura trouvé un club avant qu'Pierre Mondy vire Génésio.
Je comprends pas pourquoi Monaco vire Jardim ... ils pensent vraiment qu’il est responsable ? C’est pas plutôt lui qui a demandé à partir ?
Jardim aime la thune, il ne s'en cache pas. Ce ne serait pas surprenant qu'il prenne un poste en Chine par exemple.
Sur le PSG, Rai dit que la provenance des fonds n'a pas d'impact. Au delà effectivement d'un débat géopolitique sur le fait que certains se gargarisent d'avoir une équipe montée par des gazos dollars d'un état dictateur et esclavagiste (en gros hein

), c'est surtout que, contrairement au grand LOL des années 2000, il n'y a que peu de perspectives de redescente sur terre.
LOL était obligé de prendre des risques. Son buisness model, ce fut d'acheter des brésiliens connus que de leurs parents (Junihno, Cris, Capaca ...), de piller les jeunes talents de L1 (Essien, Maoulida ...), d'avoir un centre de formation très performant (Benzema par exemple, qui est arrivé 3 ans trop tard pour eux) et surtout de bien vendre ses joueurs.
Quand ils ont commencé à faire n'importe quoi (Gourcuff, Ederson, Jean II Makoun ...) ils sont rentrés dans le rang. Leur dernier titre de champion date de plus de 10 ans.
Et s'ils n'ont pas réussi à franchir un cap en Europe, c'est surtout car ils n'ont jamais pu attirer le grantatakan. Carew, Baros, Fred ... Mouais, ça vaut pas tripette au niveau européen.
Le PSG actuel occulte complètement la notion de risque et d'incertitude sportive. Ils terminent deuxième du championnat en se faisant éliminer comme des gigots dans la plus grosse déroute de l'histoire de la C1 ? OK, donc ils lâchent + de 400M sur deux joueurs, dont l'un des leaders de l'équipe qui vient de leur en passer 6 et l'étoile montante du champion de France. 180M€ pour un mec qui a 6 mois de carrière.
Il n'y a pas comme une absurdité dans ce raisonnement ? Bien sur que l'argent n'est pas le SEUL facteur, Monaco fait du trading avant tout, Neymar cherche à sortir de l'ombre de Messi, m'enfin, et ceci n'étant qu'un exemple (je pourrais aussi parler des arrivées de Ibra et T. Silva du Milan, certes sur la fin), il n'y a guère d'espoir quant à un "effondrement" sportif du PSG, comme à pu le faire LOL.
Ils seront toujours au top au niveau national, et si ils se plantent et ils réinvestiront encore plus pour être toujours au dessus des autres.
Ca y est! Cette grosse quiche (Ce raciste de Karom dirait "Pasteis de nata"...) de Jardim a enfin été limogée! Normal me direz vous quand on voit qu'il n'a pas su maintenir le niveau de son équipe, alors que ses dirigeants ont à peine vendu 6 de ses meilleurs joueurs et qu' il les ont largement remplacés par une armée de joueurs à peine pubères ou has-been ou blessés chroniques... va-t'en nullos!
<quote option=""Metropolis" pid='1384492' dateline='1539279451'"><quote> </quote><br />
Si<br />
<br />
</br>m¤e/r<->c()i</br><br />
<br />

</quote><br />
C'est ma faute si les balises sont toutes pétées sur le nouveau forum ?

T'es un margoulin, stou !