<p>Lille a obtenu combien de penaltys depuis la début de la saison ?

Ils deviennent les nouveaux protégés de la L1 avec Lyon, le PQ et Saint Etienne

</p>
Je ne me souviens pas de tous leurs penaltys sifflés mais ils ont surtout des joueurs qui provoquent bien balle au pied (ce qu'on a pas) et ça aide pour obtenir des coup-francs et des pénos.
Sinon, j'avais pas annoncé au raout que Bamba, Ikone et Pépé rentreraient dans le rang cet hiver ? #racismeordinaire@Madinho

(10-12-2018, 16:22)Gomincha a écrit : [ -> ]Ils en ont eu 7, nous 4 ... Lyon 3
https://www.transfermarkt.com/ligue-1/to...bewerb/FR1
bouse on s'est mis à acheter les matchs ? Que fait Jean Mimi ?

Il a tout dépensé sur la saison 2016/2017
( Merci, je savais pas qu'on pouvait voir ces stats sur transfermarkt

)
Bon bein, pas d'OM Bordeaux ce WE.
2 semaines de suite sans prendre de buts.
On est sur une jolie serie.
Merci les GJ, ils auront surement sauvé le soldat Garcia.

(12-12-2018, 17:50)keyser a écrit : [ -> ]Bon bein, pas d'OM Bordeaux ce WE.
Du coup on va rester sur 2 clean sheets d'affilé ? @Rami
![[Image: xW1dZdkF_200x200.jpg]](https://pbs.twimg.com/profile_images/891301851416670209/xW1dZdkF_200x200.jpg)
(12-12-2018, 18:04)Metropolis a écrit : [ -> ] (12-12-2018, 17:50)keyser a écrit : [ -> ]Bon bein, pas d'OM Bordeaux ce WE.
Du coup on va rester sur 2 clean sheets d'affilé ? @Rami
![[Image: xW1dZdkF_200x200.jpg]](https://pbs.twimg.com/profile_images/891301851416670209/xW1dZdkF_200x200.jpg)
Ca fait quand même un peu (beaucoup) caguer ...
Tant d'efforts pour des cleansheets fictives niqués par la titularisation d'Escales jeudi

Il faudrait peut-être que Garcia se fasse plus discret s’il ne veut pas qu’on découvre qu’il est derrière le mouvement des gilets jaunes depuis le début...
(12-12-2018, 18:41)Darkfly a écrit : [ -> ]Tant d'efforts pour des cleansheets fictives niqués par la titularisation d'Escales jeudi 
Me souviens de la titularisation de Cédric Carasso, trop gros et trop jeune pour beaucoup. Il avait d'abord été très bon (contre Montpellier, je crois), puis il a fait une belle carrière.
Escales-Lopez-Kamara, c'est un bon début dans le champion's project, faut les utiliser.
Escales, le peu de fois où je l'ai vu avec l'équipe première, il a été à la limite du catastrophique. Après, il doit bien avoir quelque chose, vu qu'il a fait quasiment toutes les sélections nationales de jeunes. Mais il a 22 ans maintenant, et si le club misait vraiment dessus, ils n'auraient pas fait prolonger Pelé ou fait venir Cagnon. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas devenir un bon gardien, mais je ne le vois vraiment pas faire carrière à l'OM vu comment les choses se sont passées pour lui et se passent aujourd'hui.
(12-12-2018, 21:57)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Escales, le peu de fois où je l'ai vu avec l'équipe première, il a été à la limite du catastrophique. Après, il doit bien avoir quelque chose, vu qu'il a fait quasiment toutes les sélections nationales de jeunes. Mais il a 22 ans maintenant, et si le club misait vraiment dessus, ils n'auraient pas fait prolonger Pelé ou fait venir Cagnon. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas devenir un bon gardien, mais je ne le vois vraiment pas faire carrière à l'OM vu comment les choses se sont passées pour lui et se passent aujourd'hui.
Je ne sais plus quel formateur/dirigean/ à l'OM expliquait que non, Escales il ne faut pas compter dessus, il ne fera jamais une carrière à l'OM, il n'a pas assez de talent.
Et d'ailleurs les rares fois ou on l'a vu, ça a été catastrophique....
On dirait un surveillant de baignade ou un joueur de beach soccer.
(12-12-2018, 21:57)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Escales, le peu de fois où je l'ai vu avec l'équipe première, il a été à la limite du catastrophique. Après, il doit bien avoir quelque chose, vu qu'il a fait quasiment toutes les sélections nationales de jeunes. Mais il a 22 ans maintenant, et si le club misait vraiment dessus, ils n'auraient pas fait prolonger Pelé ou fait venir Cagnon. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas devenir un bon gardien, mais je ne le vois vraiment pas faire carrière à l'OM vu comment les choses se sont passées pour lui et se passent aujourd'hui.
Ah bon, il a déjà joué en équipe première ? Je ne m'en souviens pas.

Après c'est Garcia le coach hein, il a ses chouchoux et on peut pas dire qu'il fasse confiance aux jeunes.
Oui enfin, pour faire confiance aux jeunes il faut quand même qu'il y ait un peu de talent pour le justifier.
Quand Bielsa alignait Aloé ou Sparagna c'est aussi qu'il avait pas le choix pour la rotation. Et avec tout le respect que j'avais pour lui, les premières utilisations de Boutobba étaient prématurées, il avait rien à faire en L1 à ce moment.
C'est quand même Garcia qui a imposé Lopez et Kamara en équipe première. Ne pas oublier pour le deuxième que l'armée mexicaine en défense centrale aurait pu inciter Garcia à attendre plus malgré son talent. Au final les 2 joueurs ont commencé à jouer régulièrement à 19 et 18 ans.
Si on parle de Radonjic et DCC il y a évidemment des soucis mais ça n'a rien à voir avec l'âge.
Donc éventuellement les jeunes freinés par Garcia c'est Escales et Rocchia. Que personne connaît ou que tout le monde a trouvé mauvais dans leurs bouts de matchs.
(13-12-2018, 00:25)albert gilardi a écrit : [ -> ]Oui enfin, pour faire confiance aux jeunes il faut quand même qu'il y ait un peu de talent pour le justifier.
Quand Bielsa alignait Aloé ou Sparagna c'est aussi qu'il avait pas le choix pour la rotation. Et avec tout le respect que j'avais pour lui, les premières utilisations de Boutobba étaient prématurées, il avait rien à faire en L1 à ce moment.
C'est quand même Garcia qui a imposé Lopez et Kamara en équipe première. Ne pas oublier pour le deuxième que l'armée mexicaine en défense centrale aurait pu inciter Garcia à attendre plus malgré son talent. Au final les 2 joueurs ont commencé à jouer régulièrement à 19 et 18 ans.
Si on parle de Radonjic et DCC il y a évidemment des soucis mais ça n'a rien à voir avec l'âge.
Donc éventuellement les jeunes freinés par Garcia c'est Escales et Rocchia. Que personne connaît ou que tout le monde a trouvé mauvais dans leurs bouts de matchs.
Lopez et Kamara y a pas de talent ?

Et puis les talents faut les découvrir, faire emmerger et les imposer. Il y a eu un jour un équipe de minots qui a sauvé l'OM. Ça aurait du servir cette expérience et s'appuyer sur ça depuis des décénnies. Condamner des jeunes joueurs, a-priori, je ne suis pas un adepte. Après c'est le talent de pédaguogue du coach qui fait la différence pour l'intégration, réussie ou pas.
Me souviens aussi de Rhamane Barry titularisé à ma grande surprise d'abord et colère ensuite (j'avais ouvert un topic alors) par Jean Fernandez lors de la première journée de championnat contre Bordeaux en 2005. il l'a tué sur le coup et il a disparu des radars.
Je pense que ce n'est pas sur quelques minutes de jeu que l'on peut juger de l'intégration d'un jeune joueur. Après comme je l'ai dis Escales, j'aimerai bien qu'on me dise quand il a joué et a été mauvais. Je n'ai pas de souvenirs à ce sujet.
(13-12-2018, 00:53)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (13-12-2018, 00:25)albert gilardi a écrit : [ -> ]Oui enfin, pour faire confiance aux jeunes il faut quand même qu'il y ait un peu de talent pour le justifier.
Lopez et Kamara y a pas de talent ? 
Et puis les talents faut les découvrir, faire emmerger et les imposer. Il y a eu un jour un équipe de minots qui a sauvé l'OM. Ça aurait du servir cette expérience et s'appuyer sur ça depuis des décénnies. Condamner des jeunes joueurs, a-priori, je ne suis pas un adepte. Après c'est le talent de pédaguogue du coach qui fait la différence pour l'intégration, réussie ou pas.
Me souviens aussi de Rhamane Barry titularisé à ma grande surprise d'abord et colère ensuite (j'avais ouvert un topic alors) par Jean Fernandez lors de la première journée de championnat contre Bordeaux en 2005. il l'a tué sur le coup et il a disparu des radars.
Je pense que ce n'est pas sur quelques minutes de jeu que l'on peut juger de l'intégration d'un jeune joueur. Après comme je l'ai dis Escales, j'aimerai bien qu'on me dise quand il a joué et a été mauvais. Je n'ai pas de souvenirs à ce sujet.
Hello Deep,
il a fait plusieurs matchs de préparation cet été.
Et il a été mauvais...
Mais c'est vcrai que ce n'était que des matchs de préparation....
Bah le soucis avec Escales, c'est surtout qu'il est même mauvais avec la réserve, c'est vraiment un gardien très moyen, qui n'a pas le niveau pour la L1.
(13-12-2018, 11:37)Jax a écrit : [ -> ]Bah le soucis avec Escales, c'est surtout qu'il est même mauvais avec la réserve, c'est vraiment un gardien très moyen, qui n'a pas le niveau pour la L1.
Ca tombe bien c'est un match d'Europa League