(16-02-2019, 23:37)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (11-02-2019, 13:13)Godfather a écrit : [ -> ]Et Monaco l'a dégage après quelques semaines a peine car un entourage pas très sain
Vieira : "Saint-Maximin ? C’était sa décision d’être malade, pas celle du docteur, ni celle de l’entraîneur. "
Quel intérêt de sortir ça en conférence de presse ?
Il fait du Garcia là ...
Il justifie une défaite en défonçant un de ses joueurs.
C'est bien beau de faire son cinéma devant les caméras de canal pour un reportage, mais cette déclaration, en termes de management, c'est le niveau zéro.
Parfaitement d'accord, complètement débile de la part de Vieira de sortir ça devant la presse. Il est complètemet fou sérieux

Il lui suffisait d'aller voir Saint Maximin et d'en parler avec lui. punaise mais y'a plus aucun contacts entre les gens sérieux.
(17-02-2019, 21:47)Cocadust a écrit : [ -> ]Parfaitement d'accord, complètement débile de la part de Vieira de sortir ça devant la presse. Il est complètemet fou sérieux 
Il lui suffisait d'aller voir Saint Maximin et d'en parler avec lui. punaise mais y'a plus aucun contacts entre les gens sérieux.
La génération 98 c'était quand même des belles têtes de cons.
Quand on voit le management de Henry et Viera sur un banc, les commentaires de Leboeuf et Dugarry à la TV, Petit et ses histoires de famille qu'il médiatise ...
Heureusement pour eux (et pour nous) à leur époque les réseaux sociaux étaient encore confidentiels.
Ouais, on en aurait sûrement vu des belles, comme Barthez qui s'en fume une tranquille à Clairefontaine.
Après, y'en a d'autres de la génération 98, ils avaient déjà une maturité incroyable et ils sont devenus très bon dans ce qu'ils ont fait après leur statut de footballeurs, je pense à Deschamps ou Desailly, les mecs ils avaient la tête sur les épaules. De toute façon, ça s'est vu direct, de tous les gars qui étaient de la coupe du monde ou de l'euro 2000, qui se sont cachés quand il y'a eu tous les problèmes avec Domenech.
On comprend que Vieira ou Henry, ne sont pas de vrais leaders de vestiaire. D'ailleurs, j'ose même pas imaginer si un jour Gallas décide d'entrainer une équipe
Quand Dugarry a sortie qu'il avait le même niveau technique que Zidane quand ils étaient jeune, mais que lui, il n'a pas bossé, punaise faut vraiment avoir des reins solides quand tu dis ça

Pour le coup j'ai un pote bordelois qui était pas mauvais au ballon et qui avait affronté Dugarry en sélections de jeunes. Alors par rapport à Zidane je ne sais pas, mais il m'a dit qu'il n'avait jamais vu un tel joueur, et de très très loin. Sur les trois premières actions, il a pris la balle, dribblé tout le monde et marqué 3 buts. Puis il a commencé à jouer en équipe. Il a affronté d'autres joueurs devenus pro, type Laslandes (bon OK lui c'était pas la technique son point fort) et seul Dugarry l'a marqué comme ça. <br />
<br />
On en parlait quand je lui disais qu'à Marseille il était surnommé Saucisse, il m'avait dit que selon lui il était passé à côté d'une très grande carrière parce que c'était un branleur.
C'est marrant que tu dises ça, parce que quand j'habitais à Aubagne, je connaissais un mec, dont son grand frère avait joué avec lui, et il me disait qu'à part sa technique supérieure, ce n'était pas un joueur de foot.
Un joueur un peu batard, ni un milieu, ni un attaquant, ni un ailier. Pas de réelle vision de jeu, altruiste mais on lui demande d'être efficace devant le but, une technique plutôt bonne et c'est vrai que c'était un bon dribbleur mais ce n'est pas suffisant.
Il aurait sûrement fait une grande carrière en futsal.
(17-02-2019, 22:06)Metropolis a écrit : [ -> ] (17-02-2019, 21:47)Cocadust a écrit : [ -> ]Parfaitement d'accord, complètement débile de la part de Vieira de sortir ça devant la presse. Il est complètemet fou sérieux 
La génération 98 c'était quand même des belles têtes de cons.
Quand on voit le management de Henry et Viera sur un banc, les commentaires de Leboeuf et Dugarry à la TV, Petit et ses histoires de famille qu'il médiatise ...
Heureusement pour eux (et pour nous) à leur époque les réseaux sociaux étaient encore confidentiels.
Deschamps dans une interview récente avait bien expliqué les paramètres à tenir en compte pour manager les joueurs contemporains qui n'agissent ni ne pensent comme sa génération.
J'ai l'impression qu'à l'époque il n'y avait pas besoin que le coach chouchoute les joueurs pour qu'ils respectent la moindre consigne élémentaire.
Le fiasco d'Henry n'a étonné personne, vu sa mentalité qui semble identique à celle d'Henry-le-joueur. Personnalité très dure, exigeante, et sans doute pas suffisamment conciliante.
Pour Vieira je demande encore à voir. Ce qui a l'air sûr c'est qu'il doit être trop "jeune" dans le métier pour avoir toutes les clés pour manager les jeunes joueurs d'aujourd'hui. Il s'est pris la tête avec Balotelli qui a rien branlé pendant 6 mois, comme s'il n'était plus le plus gros salaire du club... St Maximin, gros talent individuel mais encore zéro niveau collectif. Et vu l'ambiance à Nice en ce moment entre Rivière/Fournier qui gèrent les affaires courantes en attendant de partir et des actionnaires qui se cachent même pas de vendre tous les joueurs de valeur pour les remplacer par des no-name ou des tocards (l'an prochai t'auras Lees-Melou en capitaine et MVP), il serait pas étonnant que St Maximin se voit comme le prochain sur la liste des départs. Quand tu as une politique pareille tu dévalues ton propre club et faut pas s'étonner que les joueurs suivent le mouvement. Vieira ou un autre c'est le pire moment pour coacher le club, et si une pointure comme Favre était encore là il aurait peut-être fait une Bielsa en se cassant devant ce revirement.
Pour Dugarry, dans mon souvenir il est lancé comme 9 dans l'axe à Bordeaux (l'année où ils sont relégués administrativement?), puis c'est quand il part à l'étranger que ça part en sucette vu qu'i les trop médiocre pour joeur à ce poste au Barça ou à Milan. En arrivant chez nous il fait la paire avec Ravanelli en 97-98 en remplacement de la légendaire paire à 0 but Becanovic-Titi Camara, puis avec l'arrivée de Maurice passage en 4-3-3 et il se fixe sur le côté en club et en EDF. Il passe pour un pestiféré en 98 puis après le titre il y a un punaise de revirement où tous les champions prennent un abonnemen à vie et il enquille les sélections jusqu'en 2002 où il faut que l'EDF sombre dans le ridicule pour s'en débarrasser. A Arsenal ils ont dû faire les gros yeux en voyant que Pires continuait à être en concurrence avec lui.
(18-02-2019, 18:47)albert gilardi a écrit : [ -> ] (17-02-2019, 22:06)Metropolis a écrit : [ -> ]La génération 98 c'était quand même des belles têtes de cons.
Deschamps dans une interview récente avait bien expliqué les paramètres à tenir en compte pour manager les joueurs contemporains qui n'agissent ni ne pensent comme sa génération.
J'ai l'impression qu'à l'époque il n'y avait pas besoin que le coach chouchoute les joueurs pour qu'ils respectent la moindre consigne élémentaire.
Le fiasco d'Henry n'a étonné personne, vu sa mentalité qui semble identique à celle d'Henry-le-joueur. Personnalité très dure, exigeante, et sans doute pas suffisamment conciliante.
Pour Vieira je demande encore à voir. Ce qui a l'air sûr c'est qu'il doit être trop "jeune" dans le métier pour avoir toutes les clés pour manager les jeunes joueurs d'aujourd'hui. Il s'est pris la tête avec Balotelli qui a rien branlé pendant 6 mois, comme s'il n'était plus le plus gros salaire du club... St Maximin, gros talent individuel mais encore zéro niveau collectif. Et vu l'ambiance à Nice en ce moment entre Rivière/Fournier qui gèrent les affaires courantes en attendant de partir et des actionnaires qui se cachent même pas de vendre tous les joueurs de valeur pour les remplacer par des no-name ou des tocards (l'an prochai t'auras Lees-Melou en capitaine et MVP), il serait pas étonnant que St Maximin se voit comme le prochain sur la liste des départs. Quand tu as une politique pareille tu dévalues ton propre club et faut pas s'étonner que les joueurs suivent le mouvement. Vieira ou un autre c'est le pire moment pour coacher le club, et si une pointure comme Favre était encore là il aurait peut-être fait une Bielsa en se cassant devant ce revirement.
Pour Dugarry, dans mon souvenir il est lancé comme 9 dans l'axe à Bordeaux (l'année où ils sont relégués administrativement?), puis c'est quand il part à l'étranger que ça part en sucette vu qu'i les trop médiocre pour joeur à ce poste au Barça ou à Milan. En arrivant chez nous il fait la paire avec Ravanelli en 97-98 en remplacement de la légendaire paire à 0 but Becanovic-Titi Camara, puis avec l'arrivée de Maurice passage en 4-3-3 et il se fixe sur le côté en club et en EDF. Il passe pour un pestiféré en 98 puis après le titre il y a un punaise de revirement où tous les champions prennent un abonnemen à vie et il enquille les sélections jusqu'en 2002 où il faut que l'EDF sombre dans le ridicule pour s'en débarrasser. A Arsenal ils ont dû faire les gros yeux en voyant que Pires continuait à être en concurrence avec lui.
Rivière et Fournier sont déjà partis depuis plus d'un mois, et effectivement il n'est pas impossible que la situation perturbe Viera à qui l'on avait vendu un tout autre projet.
Mais bon, il a certainement passé des diplomes d'entraîneur, et comme pour tout poste de management on a du lui apprendre que la communication est primordiale.
Et puis il a été joueur, il doit bien se dire qu'en balançant ce genre de saucisses il va se mettre le joueur et une partie du vestiaire à dos ...
Non, il a manqué cruellement d'intelligence et de sang froid sur le coup.
Je n'arrive pas à lui trouver d'excuses.
Merci pour la précision sur Dugarry Gilardi,
Et je suis d'accord avec toi sur ton propos sur les différences générationnelle, on voit également ça dans l'enseignement, enfin je vois ça à mon échelle à l'université, où on a l'impression d'avoir une forme d'individualisme très poussé. Quand je propose des débats collectifs, les élèves n'en ont rien à taper, sauf si je dis que ce sera noté et encore moins s'il s'agit d'apprendre des autres. Ils ne supporteront pas que ce soit une note collective, ils veulent une note individuelle et si je propose des groupes d'exposés, ils refusent la plupart du temps de faire ça avec quelqu'un d'autre. Oh pauvre

Ta pédagogie est probablement mauvaise

Les examens de groupe c'est bon pour avoir une mauvaise note à cause des autres.
Je les comprends

(18-02-2019, 19:04)Metropolis a écrit : [ -> ]Mais bon, il a certainement passé des diplomes d'entraîneur, et comme pour tout poste de management on a du lui apprendre que la communication est primordiale.
Et puis il a été joueur, il doit bien se dire qu'en balançant ce genre de saucisses il va se mettre le joueur et une partie du vestiaire à dos ...
Sur l'échellle Mourinho du cassage de joueur en public tu situerais ça où?
Si ce que dit Vieira ets la vérité, devait-i ll'occulter pour "protéger le groupe" (et immanquablement tout le monde aurait compris qu'il faisait de la langue de bois)?
Par contre si Vieira ment et que la blessure de St Maximin est réelle, il mérite d'être critiqué.
Il y a quelques jours un coach avec de la bouteille comme Spaletti à l'Inter en a été réduit à dire en conférence de presse qu'Icardi n'était pas dans le groupe pour le match d'Europa League tout simplement car il ne voulait pas venir (les embrouilles actuelles sont documentées de partout).
Les joueurs-stars sont infiniment mieux payés que leurs homologues d'il y a 10 ou 20 ans mais ont un niveau de maturité inversement proportionnel. Je ne vais pas blâmer qu'eux, hein, le système est tellement pourri et excessif qu'il a une grande responsabilité pour siphonner la tronche de ceux qui percent si jeunes.
Citation :Bernardo Caïazzo, président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Étienne, a envoyé par erreur un SMS à Frédéric Paquet... pour se plaindre du bilan de ce dernier.
Y a pas que les joueurs de foot qui en font des belles

(19-02-2019, 01:07)albert gilardi a écrit : [ -> ] (18-02-2019, 19:04)Metropolis a écrit : [ -> ]Mais bon, il a certainement passé des diplomes d'entraîneur, et comme pour tout poste de management on a du lui apprendre que la communication est primordiale.
Sur l'échellle Mourinho du cassage de joueur en public tu situerais ça où?
Si ce que dit Vieira ets la vérité, devait-i ll'occulter pour "protéger le groupe" (et immanquablement tout le monde aurait compris qu'il faisait de la langue de bois)?
Par contre si Vieira ment et que la blessure de St Maximin est réelle, il mérite d'être critiqué.
Il y a quelques jours un coach avec de la bouteille comme Spaletti à l'Inter en a été réduit à dire en conférence de presse qu'Icardi n'était pas dans le groupe pour le match d'Europa League tout simplement car il ne voulait pas venir (les embrouilles actuelles sont documentées de partout).
Les joueurs-stars sont infiniment mieux payés que leurs homologues d'il y a 10 ou 20 ans mais ont un niveau de maturité inversement proportionnel. Je ne vais pas blâmer qu'eux, hein, le système est tellement pourri et excessif qu'il a une grande responsabilité pour siphonner la tronche de ceux qui percent si jeunes.
Quel intérêt de le balancer comme ça en conférence de presse ?
Ce n'est pas l'absence de St Maximin qui fait que Nice se prend 3-0 à Angers.
Il aurait du régler ça au sein du club le lendemain.
Les media auraient sorti l'info une fois la sanction infligée au joueur et après une mise au point de Viera et du nouveau président dans le bureau de ce dernier.
Courbis à Caen
Jamais déçu par la médiocrité des dirigeants de L1.
La commission de discipline qui colle 20'000€ d'amende à Nantes pour les fumis allumés lors de l'hommage à Sala.

Incroyable, ils en loupent pas une.
Attends, le mieux c'est qu'ils disent avoir mis une amende au rabais, compte tenu des circonstances. Quelle belle bande d'enfoi... d'abrutis !
Bon apparament, on ferait jeu égal avec le PSG sur le plan des cambriolages.