Hunou peut s'en vouloir.
En face, c'est plus tueur.
Et Terrier marque à bout portant... punaise...
Je mate la lfp pour le live et même pas un carton pour Lopes

Un gardien fait le même geste contre un lyonnais, Pierre Mondy se plaindrait de tentative de meurtre après

Dans le genre "équipe à qui tout sourit", le LOSC de cette saison, c'est pas mal. Dernier exemple en date, aujourd'hui à Nantes : ils ne montrent absolument rien, les Canaris mènent 2-0 et ont une balle de 3-0 qui frôle le montant.
Dans la foulée, un super but de Leao (il a l'air très bon celui-là) relance le match. S'en suit un pénalty concédé inutilement par un défenseur nantais puis une grossière erreur de Palois et ça fait 3 à 2 moins de 10 minutes plus tard.
Derrière, Nantes rate un pénalty (Esseyric tire au-dessus), voit une nouvelle occasion frôler le poteau en toute fin de match et à la dernière seconde, l'arbitre ne siffle pas (logiquement) une main lilloise qui aurait pu être dans la surface pour quelques centimètres.

Lyon ne brille pas non plus contre Dijon.
(06-04-2019, 18:42)Gildar a écrit : [ -> ]Lyon ne brille pas non plus contre Dijon.
Défaite 3-1 à domicile face au dernier, après avoir ouvert le score après 35 secondes de jeu

Quel dommage d'avoir perdu autant de points, leur fin de saison risque d'être folklorique (Denayer, leur seul défenseur potable, s'est blessé en fin de match).
Sûr que perdre 3-1 à domicile contre un relégable, c'est pas brillant, surtout dans la dernière ligne droite avec une vraie chance de rattraper le 2e au vu du calendrier. Ça sent la mort de Genesio, bien amenée par la conf' du vieux con en semaine (beau signal envoyé aux joueurs, en termes de respect de leur entraîneur).
C'est d'autant plus frustrant de s'être lamentablement vautrés hier. À voir si Sainté peut mettre la pression pour le podium maintenant, belle occasion pour eux.
ça me degoute encore plus...
Mais bon Thauvin a bien resumé la situation. Se qualifier pour faire quoi en C1 si ce n'est l'argent? Bon il s'en bat un peu les billes puisqu'il ne sera surement pas la la saison prochaine.
La Ligue 1 est en train de s'enfoncer à vitesse grand V.
Un championnat d'une incroyable médiocrité, où le 1er (connu à l'avance) termine avec 30 points d'avance sur son dauphin, un championnat sans passion ou le seul objectif des joueurs c'est de se montrer individuellement et signer un gros contrat en Angelterre.
Dans ce championnat, il n'y a plus rien à sauver.
Franchement qui s'intéresse encore à la ligue 1 ?
(06-04-2019, 21:07)Supernova a écrit : [ -> ]La Ligue 1 est en train de s'enfoncer à vitesse grand V.
Un championnat d'une incroyable médiocrité, où le 1er (connu à l'avance) termine avec 30 points d'avance sur son dauphin, un championnat sans passion ou le seul objectif des joueurs c'est de se montrer individuellement et signer un gros contrat en Angelterre.
Dans ce championnat, il n'y a plus rien à sauver.
Franchement qui s'intéresse encore à la ligue 1 ?
Moi, parce que mon club y est engagé

regrets eternels...

Si on avait maitrisé Angers et Bordeaux, on serait à 3 points du podium, avec un OM-OL et un LOSC OL en attente.

Oui et si le FC LOL avait battu un relégable à domicile, il aurait onze points d'avance sur nous...
Reste le fait qu'il fallait engranger un maximum de points dans ce sprint final pour pouvoir entretenir l'espoir et qu'on s'est lamentablement vautrés contre Angers et Bordeaux avec un point sur six au pire moment. Ça en dit long sur la cohésion et le mental de cette équipe.
Et Thauvin, vu ses prestations cette année, il ferait mieux de ne pas trop l'ouvrir. La saison catastrophique, on la doit principalement à nos « meilleurs joueurs » qui ont tous fait une très mauvaise saison en termes de performances individuelles, et il en fait partie. Ses stats en première partie de saison l'ont préservé des critiques, mais quand tu vois ce qu'il apporte dans le jeu, match après match, sur 90 minutes, c'est totalement insuffisant pour un soi-disant joueur de niveau international.
Autant j'avais apprécié son état d'esprit et son humilité après son retour à l'OM, autant depuis qu'il a été appelé à la CdM son attitude me déplaît de plus en plus. S'il était bon, ça passerait sans problème, mais combien de fois a-t-il réussi à passer un adversaire direct depuis le début de l'année (pour combien de tentatives manquées) ? Combien de bons ballons donnés à des partenaires ? Combien de frappes qui mettent en danger le gardien adverse ? Je comprends très bien qu'il soit frustré, mais j'espère qu'il est conscient de sa part de responsabilité dans la situation actuelle du club.
Charger Thauvin en premier pour les mauvais résultats de cette année alors qu'il est l'un de seuls, voire le seul, à avoir porté l'équipe depuis plus de deux ans

Celle-là, je m'y attendais.
1. Je ne charge pas Thauvin "en premier". Si c'est ce que tu conclus de ce que j'ai écrit, tu as mal lu. Je dis que c'est un des joueurs les plus importants de notre effectif et que comme les autres joueurs qui ont ce statut (Payet, Gustavo, Rami, Mandanda, voire Strootman même si ce dernier n'est arrivé que l'été dernier), ses prestations cette saison, et plus particulièrement depuis le début de l'année (2019) ont été mauvaises dans l'ensemble, bien en-deçà de ce dont le joueur est capable. Le fait que tous ces joueurs fassent une mauvaise saison au même moment a terriblement plombé les résultats de l'OM (quelles qu'en soient les explications possibles). Si tu n'es pas d'accord avec ça, je t'écoute.
2. Je dis que son attitude sur le terrain et en dehors a changé (et pas pour le mieux) depuis l'été dernier et qu'il devrait éviter de communiquer sur le niveau déficient de l'équipe, en laissant clairement sous-entendre que ses coéquipiers ne sont pas au niveau, alors qu'il est lui-même loin d'être irréprochable cette saison. Je comprends son dépit et son envie de rejoindre un club plus performant ; il a beaucoup donné à l'OM et sa loyauté n'est pas mise en cause, mais il lui serait sans doute utile, en tant que joueur et en tant qu'homme, de réaliser que si l'OM lui doit beaucoup, il doit lui aussi beaucoup à l'OM et que ce n'est pas vraiment le moment de se laisser aller à son spleen.
3. J'entends beaucoup dire que Thauvin a porté l'OM a bout de bras la saison dernière. Il a été très souvent décisif et a eu des stats exceptionnelles, aucun doute là-dessus. Mais il ne faut pas oublier non plus que Gustavo, Rami ou Sarr font une très bonne saison eux aussi, que Payet est décisif à des moments importants et que le groupe dans l'ensemble fait preuve de qualités mentales qui permettent d'obtenir des résultats intéressants.
1 C'est ce qu'il transparait de ton écrit : c'est le premier et le seul joueur que tu nommes dans ton premier post.
Bien sûr qu'il est à blâmer, surtout sur son jeu collectif en 2019, comme les autres cadres et même les autres joueurs pour cette saison. Mais s'ils font tous "une mauvaise saison au même moment", c'est loin d'être une coïncidence.
Les premiers et principaux responsables sont Eyraud et Garcia pour premièrement ne pas avoir renouvellé un effectif (en plus du 6, 9 et de l'arg manquant) sur lequel Garcia n'a fait que trop tiré la saison dernière et deuxièment par leur gestion :
-pour Eyraud d'avoir prolongé Garcia au pire moment, de se prendre pour un connaisseur de foot qu'il n'est pas, de se prendre au jeu des transferts tout en montrant un pseudo ego, tout en ne défendant pas le club, et d'avoir une comm à caguer en plus d'être trompeuse,
-et pour Garcia, conforté par sa prolongation, par ses choix de système foireux et par sa mauvaise gestion des joueurs (maintenir Rolando Rami en début de saison, faire descendre Gustavo en défense, Kamara / Caleta-Car / Radonjic en tribunes / banc après un bon match, trimbaler Kamara sur toutes les postes de la défense et en 6 en première partie de saison, attendre 6 mois pour voir Kamara et Caleta-Car asociés, mettre Sanson en 10 / ailier gauche, Lopez et Sarr en ailier droit, Payet en ailier gauche, Balotelli et Payet associés seulement 8 min en 3 mois et demi...).
2 Son attitude sur le terrain a changé ? Moins défensif, oui (comme l'absence de cohésion de toute l'équipe) mais aussi beaucoup moins le syndrôme du sauveur que la saison dernière
En dehors ? Car il dit une fois vouloir disputer la LDC la saison prochaine ? Maladroit sur le coup, certainement. Au moins, il a un minimum d'ambition.
Où dans sa déclaration d'après-match, Thauvn fait des sous-entendus ? Il dit "on" tout le long de la déclaration, pas un "je" portant sur le match ni les autres.
Et je préfère une déclaration désabusée et lucide comme ça qu'un énième "on va se dire les choses" ou "il faut continuer à bosser" ou se cacher derrière un pseudo burn out comme Rami.
3 Avant que Gustavo et Rami n'arrivent et que Payet retrouve son niveau, Thauvin portait déjà l'équipe. Il est loin d'être décisif uniquement la saison passée avec les autres joueurs que tu mentionnes.
Et de tous ses joueurs, c'est le seul qui perdure dans la performance sur plus de deux saisons pendant que Rami préfère ken en semaine Pamela à Paris, que Gustavo et Payet ont été brûlés par notre pseudo entraîneur, et que Sarr retrouve son réel niveau de joueur moyen après avoir fait la seule saison one shot de sa carrière.
La saison prochaine, on va pleurer quand il ne sera plus là et que l'on devra se coltiner Ocampos et Sarr titulaires toute une saison sur les ailes.
Bon, alors pour être clair, vu qu'apparemment ça ne l'était pas, la seule raison pour laquelle j'ai évoqué Thauvin (comme ça aurait pu être Payet, Gustavo, Rami, Mandanda, etc.), c'est parce que Ralph le mentionne quelques posts plus haut – et plus particulièrement son intervention d'après-match qui, si elle a le mérite d'être honnête et de ne pas faire dans le discours stéréotypé qui ne veut rien dire, effectivement, ne m'a pas trop plu et ce pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'il en émane la même impression que m'ont donné ses prestations sur le terrain dernièrement ; à savoir, une résignation profonde et le sentiment que quelque part, il a lâché et n'est plus prêt à se battre pour l'équipe. Quand il dit que c'est toujours la même chose, qu'ils font toujours les mêmes erreurs, ne gagnent pas les matchs qu'il faut gagner, n'ont rien à faire en LDC, il n'a pas tort. Mais ça me semble un peu naïf de croire qu'en disant cela, il se met au même niveau que le reste du groupe simplement parce qu'il dit "on". Il est clairement persuadé qu'il a le niveau pour jouer dans une équipe plus prestigieuse (et peut-être a-t-il raison). Ce qui me gêne le plus, c'est le timing ; si c'était la fin de la saison, pas de problème, mais là ce n'est vraiment pas le moment de lâcher et de se laisser aller à l'abattement parce que le podium semble impossible à aller chercher. S'ils ne se reprennent pas, et vite, l'OM peut terminer 7e, 8e, 9e, voire pire, ce qui serait bien plus dommageable pour l'avenir immédiat du club que de terminer 4e ou 5e et se qualifier malgré tout pour l'Europa League.
Bref, je comprends tes arguments et je suis d'accord avec nombre d'entre eux, mais je crois qu'au final, la divergence fondamentale entre nos façons de voir la situation actuelle réside dans le fait que là où tu insistes presque uniquement sur les torts d'Eyraud et de Garcia (qui ont certainement une grosse part de responsabilité dans l'échec actuel, je ne dis pas le contraire), j'estime de mon côté que les joueurs ne peuvent pas être exonérés, surtout ceux qui sont censés tirer l'équipe vers le haut. Il y a eu cette saison un nombre ahurissant d'erreurs techniques individuelles qui nous ont coûté beaucoup de points, de mauvais choix sur le terrain qui ont sabordé des situations offensives, etc. Quand tu es international et que huit fois sur dix, ta prestation individuelle est inférieure à celle d'un gars d'en face qui touche 10 à 20 % de ton salaire, tu es aussi responsable de la situation d'échec de ton équipe que n'importe qui d'autre.
(07-04-2019, 12:16)Rabbi a écrit : [ -> ]Lyon - Dijon, plus de 52000 spectateurs annoncés sur le site de la LFP

![[Image: 1554632055-sans-titre-3.jpg]](https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554632055-sans-titre-3.jpg)
![[Image: 1554632055-sans-titre-1.jpg]](https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554632055-sans-titre-1.jpg)
![[Image: 1554632055-sans-titre-2.jpg]](https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554632055-sans-titre-2.jpg)
Le plus marrant c'est qu'ils multiplient les offres speciales : 1 euro pour Lyon-Dijon, 2 places gratuites par abonné pour Lyon-Angers. etc
Et même comme ca, ca sonne creux.
Je connais un mec abonné depuis l'an pèbre (je veux dire qu'il se pelait le jonc au stade avec son père avant que Jean-Mich' arrive, on part de loin donc, ben même lui, fondu total donc, il ne va plus au stade qu'une fois sur trois. sa femme n'en croit pas ses yeux - je lui ai dit de remercier Genesio

)
On en parle moins que les histoires de deadline ou de qualité de jeu mais ramener les gens dans le formidable outil, ca sera un des objectifs du futur entraineur.....
<p><i>Soap opera</i> des grands soirs à Pierre-Mauroy. Deux buts refusés logiquement pour des hors-jeu assez évidents de Mbappé, Meunier qui marque un csc ridicule avant de sortir sur blessure, Silva sort lui aussi sur blessure, Bernat égalise pour le QSG puis se fait expulser après avoir tenu le bras de Pepe sur quelques mètres en position de dernier défenseur (s'ensuivent cinq bonnes minutes de palabres où l'arbitre est entouré de joueurs qataris, puis la VAR et confirmation du rouge, puis re-palabres). Mbappé s'essuie les crampons sur l'entrejambe de Mendes et s'en sort bien avec un jaune – Mendes qui peu avant met le coude dans la face de Verratti en "protégant le ballon" et prend jaune lui aussi. Tuchel qui s'agite le long de la touche comme un roquet métamphétaminé à qui on a volé son os, Mbappé vexé parce que sa célébration "eh ouais les gars, c'est moi" est coupée court par l'application de la règle du hors-jeu. Superbe spectacle que cette Ligue des Talents où les joueurs se comportent comme des gamins gâtés pourris qui piquent une crise dans un Carrefour...<br />
<br />
À la limite, ça m'aurait plus arrangé que le QSG mette une raclée au LOSC, mais vu comme c'est parti, on dirait bien qu'ils ont encore réussi à se saborder un match en beauté. Sans doute d'autres expulsions à venir, je retourne à mon stream, <i>Santa Barbara</i> va reprendre...</p>