(16-12-2019, 20:30)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (15-12-2019, 20:11)Supernova a écrit : [ -> ]Rennes est virtuellement 2 points derrière nous (match en retzrd contre Nimes).
Rennes c'est Rennes, un des plus gros symbole de la louze française. Aucun souvenir qu'ils aient fini une fois dans les trois premiers deouis que je suis le foot (et j'ai 52 balais). Alors c'est peut-être leur année mais comme d'hab' ca va finir au mieux 4 ou 5.
Je préfère les voir à 2 points et Lyon à 10
Lyon c'est le plus gros palmarès de ces 20 dernières années... quand bien même ca bouse, quand bien même Rudi, c'est un effectif taillé pour le podium (et on ne sait pas trop ce qu'ils vont faire ce mercato avec leurs blessures. Ils ont les moyens financiers d’aller chercher du bout de banc dans un top clubs style Depay).
Perso, je craindrais plus Lille et un retour d'un Lyon requinqué que Rennes....
Enfin la loose, ils l'ont brisé l'an dernier.
On gagne tous nos match et puis c'est tout
Citation :"Darkfly" pid='1407357' dateline='1576525666'
Mouais pour Lyon.
Leurs blessés ne sont pas des joueurs de banc / complément mais quatre titulaires : deux de leurs meilleurs joueurs (Depay et Reine-Adelaïde), un des plus réguliers et polyvalent (Dubois qui alternait côté droit et gauche) et Koné leur latéral gauche censé être le titulaire. Deux des blessés étaient leurs capitaines (Depay et Dubois).
Pour leurs autres latéraux, Rafael et Marcal enchaînent les blessures et les mauvaises performances depuis le début de saison. Reste Tete qui peut suffir en L1.
Ils n'arriveront pas à trouver en hiver, et à moins de 6 mois de l'euro, 3 joueurs, un joueur par ligne (dixit Juninho), de même qualité à moins de sortir BEAUCOUP de cash, sans parler du facteur Garcia qui voudra surement y mettre son nez.<
Et ils ont Marcelo qui est en train de pourrir leur vestiaire.
Et Rongoni va leur faire une petite prépa hivernale aux oignons pour mieux les blesser musculairement en 2e partie de saison
Perso, je crains plus Lille et Rennes avec Cavaminga pour la lutte des 2e à la 4e place.
D'ailleurs, premier match de l'OM en 2020, déplacement à Rennes.
Evidemment que sur le classement actuel, sur la dynamique, voire sur les effectifs, on s'achemine vers un duel OM/Lille voire Rennes.
Et tant pis s c'est irrationel mais 20 ans de fistage lyonnais m'ont appris la prudence, tant qu'ils ne seront pas à 15 points et auront raté leur mercato d'hiver, ils m’inquiéteront plus que Rennes
:trauma:
Sinon, tu noircis le tableau mais en janvier, une nouvelle saison commence et on est pas les plus mal placé pour savoir que 3 joueurs peuvent changer la gueule de ton équipe (Alvaro, Rongier, Pippa, et on partait de loin nous aussi cf tes posts)
Tu te fais prêter Umtiti (qui couvre arriere gauche/axe gauche), un bon 6 et Lemar par ex et t'as pas du tout la même équipe si ces 3 là donnent rapidement sartisfaction.
Etant entendu que je leur souhaite un mercato raté et tous les malheurs du monde
Autant on peut croire à un joueur arrivé en hiver qui réussit sa demi-saison dans un nouveau club, mais 3 arrivées de joueurs au même mercato, ça devient dékà beaucoup plus compliqué.
ça peut marcher si ce sont des joueurs français / parlant français. On l'a vu il y a 3 ans avec Payet / Sanson, modulo Evra (on taira l'arrivée de Sertic).
Et ça restreint les choix pour Lyon s'ils visent que des joueurs français / francophones (ce que va vouloir Garcia, il nous a assez bassiné avec ça).
Reste à voir quelle sera la différence de points OM / OL ce week-end. Evidemment qu'avec 7 points, ça devient plus tendu qu'avec 13, cas assez probable avec réception de Nîmes quand Lyon va à Reims qui a battu l'OM, le PSG, Rennes sur cette phase aller.
Si Rennes et Bordeaux avaient le bon gout de faire un nul , ce sera sympa
Bordeaux sert vraiment à rien, incapable d'aller chercher un nul à Rennes !
Reims a marqué sur un péno, Lyon a manqué un pénalty (Dembélé) détourné par le gardien
C'est bien une journée de championnat complète le même jour à la même heure.
Me suis fais caguer devant Barça - Real, me suis emmerdé devant Flamengo - Liverpool; j'ai bien vibré devant OM-Nimes.
Je vois pas le match mais j'ai pas trop de doute sur le fait que les Bordelaids seront comme des lions pour nous recevoir.
Après, ils sont peut-être juste nuls. C'est très possible aussi.
elle fais bien ch*** cette victoire quand meme.
12 points ca va vite et on a l'impression que ca a boosté leur moral (cf marcelo qui est allé vers les supp aussi)
par contre nimes qui gagne juste avant rennes.
on croise les doigts
(11-01-2020, 23:33)Ralph a écrit : [ -> ]par contre nimes qui gagne juste avant rennes.
on croise les doigts
C'est quand ce match de retard ?
Le match d'Angers me fait peur. Une bonne petite équipe qui joue bien au ballon. 3 suspendus de notre côté (Payet,Kamara, Sarr). Espérons qu'on n'est pas d'autres blessés d'ici là...
Ce sera pas contre Granville les suspensions ?
La commission a lieu le mecredi avec décision effective pour les suspensions par carton jaune à partir du lundi suivant, soit le 20 janvier pour les 3 joueurs concernés donc pour le match contre Angers.
(11-01-2020, 20:35)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je vois pas le match mais j'ai pas trop de doute sur le fait que les Bordelaids seront comme des lions pour nous recevoir.
Après, ils sont peut-être juste nuls. C'est très possible aussi.
But égalisateur de Bordeaux refusé à la 84e pour HJ (très très limite) avec VAR.
Ah oui, l'arbitre était Turpin.......................
<quote option=""Darkfly" pid='1408621' dateline='1578840655'"><br />
La commission a lieu le mecredi avec décision effective pour les suspensions par carton jaune à partir du lundi suivant, soit le 20 janvier pour les 3 joueurs concernés donc pour le match contre Angers.</quote><br />
moi qui pensait que Payet nous faisais une Sergio Ramos pour être suspendu en CDF<br />
en fait non, il était juste stupide
<br />
<br />
Merci pour la précision !
Ils le savaient en plus... Le carton était à prendre face à Granville... mais avec le risque de tirer un gros en 1/4
Il y a 2 matchs en retard programmés mercredi, Rennes-Nimes et Monaco-PSG.
Lille vient de perdre à Dijon alors qu'ils étaient en supériorité numérique pendant plus de 60 minutes...
C'est d'une faiblesse cette équipe.
En tout cas très bonne opération pour nous d'avoir gagné à Rennes, ce but de Strootman vaut cher.
Tout bénéf !
les terribles Lillois @Keyser à 10 points.
S les Nimois avaient la bonne idée d'accrocher les Rennais pour le match en retard, on serait sur une super semaine....
le résultat de ce week end c'est tout benef pour nous. Nantes est on fire il va falloir les surveiller. la gestion de l'effectif va être hyper importante.