Gelson Martins suspendu 6 mois pour avoir bousculé un arbitre. Quand j'ai lu le titre, je me suis dit qu'il avait dû refuser un contrôle anti-dopage ou un truc du genre. Alors, j'avais pas vu l'incident, mais ça laisse quand même songeur. Marçal avait mis une baffe à un assistant et il me semble qu'il n'avait rien eu (du tout). On voit tous les week-ends des troupeaux de joueurs harceler allègrement des arbitres sans qu'il n'y ait la moindre sanction à leur égard (allez, parfois un jaune quand ils dépassent vraiment les bornes).
Je trouve ça très bien en termes du principe ; je suis d'accord avec le fait que les joueurs doivent absolument respecter les arbitres (et l'inverse est vrai aussi) et que l'attitude de certains est intolérable et doit être sévèrement réprimée. Toute agression à l'égard d'un arbitre doit évidemment être punie très durement. Mais comme pour tous les types de sanctions, il faut que tout le monde soit logé à la même enseigne, sinon ça devient vite n'importe quoi. Et il semble qu'on puisse (une fois de plus) se poser la question.
Ah ah ... non rien....commme par hasard...
[align=start]Foot L1, Rennes[/align]Rennes : Eduardo Camavinga et Hamari Traoré suspendus contre Lyon
euh Irish il me semble que ça n'a pas grand chose à voir...
C'est très bien que la sanction soit forte et importante
Les arbitres en France sont une profession protégée par la loi au passage,
Et à l'époque c'était clairement une erreur que Marçal ne reçoive aucune sanction
Mais il n'aurait pas pu prendre 6 mois de suspension,
Là Martins il n'a rien à voir avec l'action, son coéquipier prend un rouge et il vient faire le caid en poussant l'arbitre... (danc un match déjà super tendu)
(05-03-2020, 23:42)keyser a écrit : [ -> ]Ah ah ... non rien....commme par hasard...
[align=start]Foot L1, Rennes[/align]Rennes : Eduardo Camavinga et Hamari Traoré suspendus contre Lyon
Tant mieux, que Rennes lâche des points
(06-03-2020, 00:04)Gomincha a écrit : [ -> ]euh Irish il me semble que ça n'a pas grand chose à voir...
C'est très bien que la sanction soit forte et importante
Les arbitres en France sont une profession protégée par la loi au passage,
Et à l'époque c'était clairement une erreur que Marçal ne reçoive aucune sanction
Mais il n'aurait pas pu prendre 6 mois de suspension,
Là Martins il n'a rien à voir avec l'action, son coéquipier prend un rouge et il vient faire le caid en poussant l'arbitre... (danc un match déjà super tendu)
Je ne disais pas que les situations étaient semblables. Après, je n'ai pas un souvenir hyper précis du geste de Marçal, mais celui de Martins envers Lesage ne me semble pas vraiment plus "violent". Qu'il ait quelque chose à voir avec l'action ou pas ne change rien, c'est le fait qu'il ait touché l'arbitre de manière inappropriée qui est sanctionné.
Ce que je disais, c'est que c'est une très bonne chose de protéger les arbitres, mais que comme dans les autres cas disciplinaires, tu dois appliquer les sanctions selon des critères cohérents et qui s'appliquent à tout le monde de la même manière. Content de t'entendre dire que de ne pas sanctionner Marçal était une erreur. Je pense même qu'on peut parler d'aberration. La question à se poser serait : si Martins prend 6 mois de suspension pour ça, quelle sanction normalement pour un geste comme celui de Marçal ? Perso, dans mon souvenir il me semble assez équivalent, donc pourquoi n'aurait-il pas pu prendre 6 mois lui aussi ? Ou 3, disons ? J'essaie de comprendre la logique, mais ce que je crains, c'est qu'il n'y en ait pas et qu'il est tout simplement "plus facile" de sanctionner un Monégasque de cette façon qu'un Lyonnais.
Je ne vois pas beaucoup de différence avec celui de Gelson...
A comparer, je trouve celui de Marcal encore pire.
Mais il n'a pas le même maillot...
je ne suis pas là pour défendre Marçal et encore moins l'OL, et comme j'ai dit il aurait du être sanctionné
Mais ce n'est pas tout à fait le même contexte de match
Marçal est "victime" d'une faute (réelle ou pas), s'énerve et il y a tout de suite l'arbitre de touche qui intervient, le touche et lui dit de se calmer
A l'époque par de VAR et la commission de discipline était très frileuse de rajouter des sanctions par vidéo, et peut être même que l'arbitre de champ ne l'a pas vu vu le bordel
(Martins lui s'en prend à l'arbitre de champ qui vient de sortir un rouge)
donc bref, diffiicle de comparer ...
mis à part de dire que la main noire d'Pierre Mondy est partout
Et que je te fais des risettes, et que je te prends par la hanche, et que je blague avec eux.
Cette séquence est juste à vomir...Et démontre à quel point Lyon n'est pas arbitré comme le reste des clubs...
et malgré cela ils arrivent à être mauvais, c'est formidable

Pour ceux qui avaient un doute sur la capacité de Rennes à gagner contre Montpellier, ils ont une réponse à leurs interrogations. Rennes gagne 2-0 au bout de 28 minutes de jeu.
(08-03-2020, 18:34)Cocadust a écrit : [ -> ]Pour ceux qui avaient un doute sur la capacité de Rennes à gagner contre Montpellier, ils ont une réponse à leurs interrogations. Rennes gagne 2-0 au bout de 28 minutes de jeu.
Qurlque chose me dit qu'on ne va pas rencontrer le même Montpellier....

(08-03-2020, 18:34)Cocadust a écrit : [ -> ]Pour ceux qui avaient un doute sur la capacité de Rennes à gagner contre Montpellier, ils ont une réponse à leurs interrogations. Rennes gagne 2-0 au bout de 28 minutes de jeu.
Et le weekend prochain on verra des montpelliérains déchaînés...
Je ne regarde pas le match, mais apparemment Montpellier a tapé le poteau et la barre.
1er but, golazo de l'extérieur de la surface, ils n'y peuvent rien.
sur le 2e, tout le monde dort et laisse le reinnais traverser la moitié du terrain et faire la passe ...
On ne peut s'en prendre qu'à nous, Lâcher 5 points face à Nantes (ils sont à 5 points sur 15 pour les 5 derniers matchs, dont les 3 contre nous) et Amiens (3 points sur 15), c'est une faute professionnelle

Montpellier n'est pas la même équipe à l'extérieur et à domicile. Arrêtez de pleurer en avance !
On n'avait qu'à ne pas perdre contre Nantes à domicile ou faire un nul lamentable contre Amiens toujours à domicile.
AVB refuse le jeu depuis 2 mois.