Et c'est là que Jacques-Henri sort du bois et impose ses nouvelles règles améliorées, avec matchs joués en visioconférence sur Zoom, chaque joueur chez lui avec un ballon doit viser une cage virtuelle installée dans son salon, l'arbitre tout seul dans le stade devant les écrans géants compte les points : chaque but marqué depuis le salon vaut 1 point, depuis le fond du jardin 3 points, depuis les toilettes penalty et carton rouge. Durée du match 30 secondes. La saison est pliée fin mai, propre et sans bavure.
Et dire qu'on se moquait de lui il y a encore quelques mois.
Perso j'ai adoré la proposition qui a été soufflée en Angleterre, à savoir 3 matchs/jours à l'image d'une CDM/Euro
Techniquement, je ne sais pas comment ils avaient prévu de faire et c'est sur qu'un angers strasbourg sera aussi interessant qu'un Arabie Saoudite ) Egypte mais bon
Les mecs sont déconnectés du réel.
Ils font des plans sur la recette alors qu'on connait encore aucun ingrédient.
Sinon, la saison Scorecast on peut la reset?
Juste quand j'allais faire mon sprint final on fire !

Le pire, c'est que j'ai failli mettre le @Pierre Mondy
La FFF a officialisé aujourd'hui l'arrêt des championnats nationaux (sauf pour le National et la D1 féminine, qui reprendront peut-être), régionaux et départementaux.
Classements arrêtés au 13/03 avec un quotient calculé quand toutes les équipes n'avaient pas joué le même nombre de matchs.
Maintien du nombre de montées prévues dans tous les championnats.
Une descente par poule en Ligue/District et maintien du nombre de descentes prévues au niveau national.
Au niveau professionnel, on commence à assister à des décisions complètement débiles : entre la Ligue Nationale de basket qui envisage de jouer la fin de saison en septembre et de la fusionner avec la saison d'après, et l'instance européenne de handball, qui a officialisé la tenue du Final Four de la Ligue des Champions ... en décembre (probablement sans jouer les 8èmes ni les quarts), les décideurs sont vraiment déconnectés.
<quote option=""Rabbi" pid='1415085' dateline='1587041772'"><br />
La FFF a officialisé aujourd'hui l'arrêt des championnats nationaux (sauf pour le National et la D1 féminine, qui reprendront peut-être), régionaux et départementaux.<br />
Classements arrêtés au 13/03 avec un quotient calculé quand toutes les équipes n'avaient pas joué le même nombre de matchs. <br />
Maintien du nombre de montées prévues dans tous les championnats.<br />
Une descente par poule en Ligue/District et maintien du nombre de descentes prévues au niveau national.<br />
<br />
<br />
Au niveau professionnel, on commence à assister à des décisions complètement débiles : entre la Ligue Nationale de basket qui envisage de jouer la fin de saison en septembre et de la fusionner avec la saison d'après, et l'instance européenne de handball, qui a officialisé la tenue du Final Four de la Ligue des Champions ... en décembre (probablement sans jouer les 8èmes ni les quarts), les décideurs sont vraiment déconnectés.</quote>Pour le hand, ça va être grandiose puisque de nombreux joueurs auront mutés dans une autre équipe du Final 4

<br />
<br />
Niveau foot, ça donne quoi pour la réserve de l'OM?<br />
(16-04-2020, 10:49)Darkfly a écrit : [ -> ] (16-04-2020, 10:11)albert gilardi a écrit : [ -> ]La coupe de la Ligue est supprimée cette saison, non? ça va déjà libérer de case dans le calendrier.
Mais en effet il faudraiit aussi revoir le calendrier de la coupe de France, c'est tellement ridicule de faire démarrer les L1 dès la reprise en janvier avec 3 tours en 1 mois avec match sur des terrains pourris et risques de blessures avec le jeu dur des petits moins sanctionné que d'habitude.
Comment tu revois le calendrier de la coupe de France qui cale déjà ses huit tours avant l'éntrée en lice des clubs pros en 5 mois dès août pour commencer au niveau régional ?
Les clubs des divisions régionales et de national 1/2/3 ont aussi des championnats à jouer.
on peut imaginer une année blanche pour la coupe de France (qui génère en plus de gros déplacements pour des petits clubs), les enjeux financiers sont moindres que le championnat. Mais ça ne sera pas une décision populaire. Parce qu'on parle de la saison actuelle, mais saura-t-on organiser la coupe dès le mois d'août ? J'en doute.
http://www.topito.com/battle/votez-final...nt-etienne
Sur le site Topito, ils ont fait une coupe de france de foot.
Les internautes votent pour leur club préféré. Rien de financier, de sportif, juste la popularité brute du club.
Le QSG s'est fait bananer très loin, et l'OM est en finale.
Une preuve raoultienne (aka non-scientifique mais très parlante) qu'on est les plus aimés, et que les millions qataris n'y changeront jamais rien.
Ça peut partir dans tous les sens dans les prochaines semaines avec d'un côté, la Ligue et la plupart des clubs qui veulent reprendre absolument (les clubs pour des questions financières, la LFP pour éviter d'avoir à trancher sur les qualifications européennes) et de l'autre, les acteurs (joueurs, entraîneurs, staffs médicaux) qui sont plus réticents pour des questions logiques de santé, en imposant de jouer tous les 3 jours l'été avec une préparation "bizarre".
Sinon, hier, Eyraud a donné une interview sur le site officiel de l'OM. Il dit notamment que Canal et BeIn n'ont payé que 41% des droits TV alors que 73% des matchs ont été joués. Je ne sais pas si les chiffres sont vrais mais si les diffuseurs venaient à payer la différence, ça pourrait inciter certains clubs à ne pas vouloir reprendre (on serait plus proche du montant bugetisé).
https://www.om.fr/fr/actualites/4808/le-...ques-henri
Les derniers versements des droits télés concernaient la notoriété et les résultats sur les dernières années.
Marseille, Lyon et le qsg sont les plus impactés par le non versement.
Par exemple Brest a eu quasiment 100% de ses droits.
Les présidents des clubs se sont mis d.accord avec la ligue pour que les versements manquants soient fait au prorata, donc plus pour les gros clubs. Que ce soit si la saison reprend ou au premier versement de Mediapro.
Je ne comprends vraiment pas comment ils peuvent encore espérer reprendre.
Oui, ça ne reprendra pas, mais ils envisagent les scénarios différents. Au cas où.
mais pour moi cela est impossible, trop de risque.
Tite question :
Est ce que le foot vous manque ?
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir cette incertitude sur la fin de saison, sur l'état financier de l'OM, sur l'espoir d'une qualif en LDC si le championnat ne reprend pas, je ne sais pas si ces facteurs jouent;
Mais je constate une chose: le foot ne me manque absolument pas.
Aucun soir, je me dis, bouse, j'aurais aimé voir du foot...
Et pire que ça, ça me détend de ne plus voir l'OM jouer...

Et ça me laisse plus de temps pour regarder des series, films, des trucs que je regarde jamais d'habitude.
J'ai aussi découvert une émission, car à 17h je laisse mon PC à mon fils pour sa classe virtuelle (c'est notre seul pc avec une cam' bref, ) j'en profte pour faire mon sport et j'écoute RMC (ouais.) et le Moscato Show.
Franchement, je les trouve bons, ce n'est pas super fin, mais une bonne ambiance, les mecs sont détendus, ils déconnent, ne se prennent pas au serieux, bref, en tous cas, pendant le soulevage de fonte, ça ne m'abime pas le cerveau.

J'aime bien.
D'ailleurs, en parlant de PC avec une webcam, je voulais te dire que j'ai piraté ton ordi et que je détiens une vidéo de toi qui m'a été confiée par Piotr Pavlenski. Alors si tu ne veux pas quelle tourne en boucle sur facebook, tu trouveras sur tes MP le moyen de me virer 800 000 bitcoins.
Respectueusement, tout ça.
j'avoue que c'est jouer au foot qui me manque

plus que regarder du foot
l'OM me manque, mais disons qu'on peut se divertir ou s'échapper autrement
Mosacto show quand même, faut peut être consulter
