(22-08-2020, 22:27)dobrovolsky a écrit : [ -> ] (22-08-2020, 21:46)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Et rouge pour Reinildo qui sent furieusement la compensation... Il prend le ballon de derrière, c'est un assez sale tacle qui plie la jambe d'appui de Raphinha, mais ça ne vaut pas un rouge. L'arbitre est Turpin, au fait, ou "Tour-pine", comme l'appelle le commentateur espagnol. 
Je met plus volontier rouge la dessus pour un geste vraiment mechant que pour le rennais qui ne regarde pas le lillois et shoote le ballon a une hauteur folle.
Là-dessus, je suis d'accord. D'ailleurs, j'ai bien dit que le tacle était assez sale. Mais je ne suis pas certain que ça vale un rouge direct, disons qu'il y a peut-être un bénéfice du doute sur l'intention et qu'il reste possible qu'il joue le ballon (qu'il prend avant de balayer la jambe d'appui).
Sinon, égalisation des Rennais sur un corner dévié au premier poteau par Camavinga, entré en jeu. Damien "Beckenbauer" Da Silva se jette au deuxième pendant qu'Ikoné, qui gardait le poteau, le regarde.
Les deux rouges sont logiques, aucun des deux gestes n'est maitrïsé, la dangerosité des deux gestes est trop grande.
1-1 score final. Peu d'occasions franches dans le match, c'était assez stérile dans les trente derniers mètres de part et d'autre. Débuts transparents du nouveau joyau lillois Jonathan David, qui va vite mais dont les touches de balle et les passes ont beaucoup laissé à désirer (bon, il est jeune et il lui faudra sans doute du temps). Bon Sanches côté lillois, Camavinga fait une bonne entrée pour Rennes.
Assez d’accord avec le fait que les rouges sont incontestables. Sur son tacle, Reinildo peut casser la jambe du rennais.
Vous avez sans doute raison, je dois trop regarder de Premier League (encore que l'arbitrage a changé, ces dernières années)...
Sinon, Reims a failli faire à Monaco ce qu'ils nous avaient fait en ouverture de la saison passée, mais Monaco est revenu sur deux coups de pied arrêtés. Nîmes a étrillé Brest et Lorient commence avec une victoire face à Strasbourg.
Nice s'en sort vraiment très bien, Lens a été assez largement meilleur sur l'ensemble de la rencontre en faisant mieux circuler le ballon, en allant les chercher haut et en se créant plus de situations dangereuses. Gouiri met deux jolis buts, mais le deuxième arrive suite à une grossière erreur défensive quand Lens cherche à relancer court. Pour résumer, Nice a eu l'air vraiment très emprunté et n'a quasiment rien créé, mais Gouiri a une belle patte droite qui les sort assez miraculeusement d'un traquenard.
https://www.staderennais.com/trois-nouve...e-covid-19
"Suite au
cas positif décelé en fin de semaine dernière (jeudi 20/08) et comme convenu, des nouveaux tests ont été réalisés ce
matin (lundi 24/08), révélant des nouvelles suspicions de cas de COVID-19 au sein de l’effectif professionnel du Stade Rennais F.C. Sitôt les résultats connus, les joueurs suspects ont été immédiatement isolés et placés en quatorzaine."
Ah et en plein milieu il y a eu un match contre Lille.
Et Quillot qui voulait assouplir le protocole

https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...sg/1164454
Quelle blague...Non mais serieusement, comment voulez vous considerer ce club comme un grand club.
Rappelez moi combien de jours on a eu entre notre finale (gagnée) et le match décisif pour le titre face au PSG ?
c'est vraiment comparable ?
même si c'est reporté ils ont fait une préparation physique axée à 100% sur le final 8. ils ont une immense déception à digérer et en plus il faut reprendre la L1 direct là où habituellement tu as une coupure d'été
C'est inespéré pour les autres et notamment l'OM, car il y aura forcément un moment dans la saison où le PSG n'avancera plus
Soit au début, soit en plein milieu mais ils ne pourront pas tenir
Tout comme Lyon, avec un banc encore plus court et un entraîneur qui va faire son traditionnel saccage de 2e saison
Non objectivement, plus j'y pense et plus je me dit qu'on a une autoroute pour être champions

Mais en quel honneur ce match devrait être reporté ? En quoi il faudrait encore dire oui à leurs pleurnicheries ?
Ils ont déjà eu le report de la 1ère journée (comme les lyonnais).
Il y a une semaine d'écart entre la finale et cette 2E journée, pas 3 jours.
Et derrière, il y a déjà une trêve internationale de 15 jours.
Après le Bisoumax 3000, encore plus fort : l'OxyGomin, remède absolu contre la négativité et le cynisme
J'apprécie beaucoup tes interventions, toujours dans un esprit irréprochable et qui sentent bon la joie de vivre, mais de temps en temps je me pose quand même des questions à ton sujet...
Enfin, puisses-tu dire vrai (même si je n'y crois pas une seconde, aigri que je suis)...
je pète le feu
Coupe du monde 2026, en espérant qu'on se tape pas une épidémie de Covid25 on ira se faire un Irlande-Japon au Gillette Stadium

3 nouveaux cas de Covid made in OM... ça va être long ce début de saison

(25-08-2020, 10:44)Papaver a écrit : [ -> ]3 nouveaux cas de Covid made in OM... ça va être long ce début de saison 
Le laps de temps permettrait d'être au complet contre Paris ou pas ?

(25-08-2020, 10:52)Rabbi a écrit : [ -> ] (25-08-2020, 10:44)Papaver a écrit : [ -> ]3 nouveaux cas de Covid made in OM... ça va être long ce début de saison 
Le laps de temps permettrait d'être au complet contre Paris ou pas ? 
Ca m'étonnerait...
Quelle galère....On va surtout se retrouver à jouer notre premier match officiel face au PSG, au Parc, sans 3/4 de nos joueurs....Quel massacre ça va être.
S'il n'y avait que l'OM ...
Nice a des cas de Covid déclarés et ils avaient apparemment demandé à ne pas jouer contre Lens mais la LFP a fermé les yeux ...
Rennes, qui a joué à Lille il y a 2 jours, a 3 cas déclarés de Covid.
Soit le LFP fait comme l'UEFA et dit "on joue, démmerdez-vous avec les U17", soit la saison va être cataclysmique
On devrait faire une saison blanche et garder le classement N-1 @Pierre Mondy

On est dans le coup pour être à nouveau "les premiers " débarrassés de cette menace de covid puisque toute l'équipe l'aura contracté (ou contacté ?)
L'Europe entière s'est donné rendez-vous dans le sud pour les vacances, faut pas s'étonner de l'emboucanement des locaux...
Maintenant qu'ils sont en train de repartir, ils vont pouvoir nous confiner. Double peine.
(25-08-2020, 11:09)keyser a écrit : [ -> ]Minable, lamentable, vendus, ridicules.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...re/1164561
Faut bien que les pious pious se remettent la tête à l'endroit.
Au passage, j'ai pas vérifié mais un pote du boulot m'a dit qu'en cas de victoire, la coupe aurait été présenté au public le soir de PSG-OM....
Autant vous dire que je ne remercierais jamais assez Coman
même si cogner sa meuf' c'est totalement uncoool mec.