Mais je comprends pas, on nous avait dit que le Qatar était une bénédiction pour la ligun, que tout le monde allait se battre pour les droits télés parce que les gogos rêvaient de voir Neymar planter des triplés contre Dijon, et que même à l'international les droits allaient EXPLOSER pour voir toutes les stars qu'ils ont réussi à ramener.
On nous aurait menti ?

Bientôt la LDC sur l'Equipe 21 et la pétanque sur Téléfoot

Déconne pas, j'ai pas Telefoot.
Ce qu'il faudrait comprendre, c'est quel était leur BusinessPlan.
A savoir, à partir de combien d'abonnés, ils arrivaient à l'équilibre.
Mais si en effet, Canal par exemple n'a pas perdu massivement d'abonnés suite à la perte du match du Dimanche soir par exemple, je ne vois pas quel serait leur interet de balancer qq centaines de milions pour récupérer 3 pelés et un tondu.
La Ligue n'emoustillait déjà pas grand monde, mais clairement depuis que le Qatar a débarqué, l'interet en tous cas en France, a clairement décliné...Ca on était nombreux à imaginer que la locomotive de la L1 aller partir loin en laissant tous les wagons derrière elle.
Bon, et donc, on va recevoir quoi le 17 ?
100 millions de francs cfa
Et du coup comment font les clubs français avec le fpf ?
Si jamais les droits étaient revu à la baisse, j'imagine que le FPF sera tolérent, puisque le budget aura été construit sur la base d'un revenu certain, qui ne l'est plus.
Le soucis concerne plus, les clubs qui ne pourront pas compenser le manque à gagner...
Par exemple, McCourt est il en mesure de combler l'éventuel trou si baisse des revenus...
Ou alors, faudra compenser par la billeterie.
OHHH CA JE RIGOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEee
Heureusement que Paul Aldridge Vend tous nos boulets à prix d’or en Angleterre, sinon toute cette histoire commencerait à m’inquiéter ...
Ils ont tablé sur 1,5 millions d'abonnés et n'en comptent au final que 500 000. En revanche, je n'ai pas le nombre d'abonnés leur permettant d'être déjà à l'équilibre.
Il y a tout de même un vent de panique sur notre Ligoune !
Edit : selon l'after foot d'hier, le seuil de rentabilité est à 3,5 millions d'abonnés.

(08-10-2020, 17:06)mathildien a écrit : [ -> ]Ils ont tablé sur 1,5 millions d'abonnés et n'en comptent au final que 500 000. En revanche, je n'ai pas le nombre d'abonnés leur permettant d'être déjà à l'équilibre.
Il y a tout de même un vent de panique sur notre Ligoune !
Edit : selon l'after foot d'hier, le seuil de rentabilité est à 3,5 millions d'abonnés. 
780 millions par an pour médiapro 65 millions par mois environ 2.6 millions d'abonnements à 25 euros. effectivement 500000 oups.
les mecs ils ont rêvé du QSG, ils ont oublié qu'ils jouaient contre brest lorient et angers.
le résultat de la ligue 1 est connu des le premier jour de championnat, cela ne fait plus rêver aucun investisseur, sauf des gars qui veulent faire des affaires (maquignons de joueurs ou dans l'immobilier).
J'espère que cela va tout faire peter et que l'on va se retrouver avec une ligue 1 en cessation de paiement avec 19 clubs relégués de ligue 1 et 20 en ligue 2. Ce serait peut être la fin de quelque chose qui au final ne peut qu'assainir ce sport.
un bon mediaprogate.
Moi je ne rêve que de ça.
Que tout s'éffondre, que tout s'écroule.
Et qu'on retrouve notre Ligue 1 confidentielle, mais qu'on aimait suivre, avec de véritables rivalités, des matchs engagés, et un vrai suspens.
le foot est devenu fou, les sommes en jeu ont fait venir des requins de tout poils. Le transfert de Lihadji est un exemple de ces excès.
Donc si cela doit s'effondrer que l'on commence par nous, les autres finiront par suivre.
(08-10-2020, 20:02)Cocadust a écrit : [ -> ]![[Image: farpaitement.jpg]](https://chocoku.concours-referencement.net/images/farpaitement.jpg)
sauf que being va sauver le système et mettre le pognon.
Je pense qu'ils misaient sur une renégo depuis le début une fois l'enchère remportée
Impossible qu'ils aient raisonnablement pu espérer atteindre 3.5 millions si rapidement et surtout avec une offre aussi "pauvre"
Il me semble que le pic de Bein en France a été 4 millions ou presque et l'offre était nettement moins chère et beaucoup plus étoffée quand ils l'ont atteint
C'est surtout la Ligue qui a encore foiré et les clubs de foot qui ont encore cru au Père Noel derrière
Personne ne pouvait prévoir la pandémie mondiale certes, mais tout le monde sait que les clubs pro vivent sous perfusion depuis presque toujours et sont à la merci des diffuseurs
Canal et Bolloré que je postais plus haut doivent se frotter les mains
Encore une fois, ils vont remporter le magot à bas prix et surement endosser le costume du chevalier blanc avec la bénédiction du Gouvernement du moment,
Un jour un DAZN ou un GAFA débarqueront et "feront le ménage" comme Netflix l'a fait et ça fera mal à tout le monde et ils (Gvt, Diffuseurs Français etc) joueront les vierges effarouchées
(08-10-2020, 13:39)Miki a écrit : [ -> ]Je pense pas que Canal ou Bein ont intérêt à faire une offre au rabais, s'ils dévalorisent à l'extrême la liguain, autant ne pas faire d'offre du tout. La question c'est de savoir si Canal et Bein ont connu une fuite des abonnés suite à la perte de la liguain (OK, ils ont récupéré quelques matches, m'enfin c'est du Nîmes-Dijon...)
Téléfoot a les 10 plus grosses affiches de la saison mais Canal a quand même le 1er choix sur 28 des 38 journées le samedi soir (+ choix 4 le dimanche 17h). Pas que du Nîmes - Dijon donc

Si les chiffres sont bons @RTL, Telefoot c’est 280 000 abonnés vs. 3,5 millions dans le business plan.
