(20-09-2021, 10:55)imerle a écrit : [ -> ] (20-09-2021, 08:41)Dougue a écrit : [ -> ]Ceci étant, ça doit coûter beaucoup, beaucoup moins cher, un Turpin, qu'un Messi ou un Neymar...
Et le pire, c'est que je suis persuadé qu'il est incorruptible, juste ouvert aux incitations de la ligue...
Un tapin carriériste. Le pire des hommes, ceux qui obéissent aux ordres...
Pas de champignons exotiques cette année, ce sera la gloire quatari, et ça risque d'aller loin dans l'abus.
Tout pareil, sauf "ceux qui obéissent aux ordres", trop facile et excusable, l'histoire l'a montré.
Les plus terribles, ce sont ceux qui comprennent les souhaits et les exécutent, une complicité objective, ici dans un but carriériste.
Il y a des mots pour ça, mais restons mesurés, c'est pas joli-joli 
Corruption passive...Ca fait des années que ça dure.
La mainmise d'Pierre Mondy sur la LFP lui a permis pendant des années, et ça dure encore, de bénéficier des largesses arbitrales. PAs de corruption directe, non. Mais pour l'arbitre la certitude s'il se retrouve dans l'oeil du cyclone d'Pierre Mondy de ne plus être aussi bien noté, de ne plus autant arbitré, donc de voir sa rémunération baisser.
La même chose avec Nasser...
Ce championnat est complètement vérolé depuis des années.
(20-09-2021, 10:16)Kornog a écrit : [ -> ]Le pire étant qu’en France, l’arbitrage est professionnel. Turpin n’est pas mauvais il est foncièrement malhonnête, sous ordre ou pas.
Turpin sa principale "qualité" est qu'il tient plutôt bien les matchs, malgré ses erreurs ça part pas souvent en cacahuète, et qu'il parle aux joueurs à peu près normalement.
Sinon il fait pas moins d'erreurs que les fous furieux chauves à sourcils froncés qui eux sont imprésentables à l'international. Imaginer Chapron, Gautier, Varela ou Delerue en LDC

c'est d'autant plus scandaleux que le Ney est LE grand joueur actuel ayant le plus casseroles aux basques concernant l'antijeu et les simulations.
Donc sur une action comme ça, à ce moment-là du match, tu es dans l'obligation morale de demander confirmation du pénal au VAR ou bien (si c'est permis) tu vas directement voir les images avant de décider. Et au final, tu prends la bonne décision en sifflant faute contre cet abruti de brésilien. Point. Tout le reste est du gros pipeau.
Faut se faire une raison Cobl. Les qataris ont tout acheté, les joueurs, les arbitres, les officiels, la FFF, la Ligue et les commissions, les politiques de tous bords et tous ceux qui n'ont pas hésité à baisser leur froc pour se faire empapaouter par ces escrocs. La corruption est leur arme absolue et ils ont le soutien des bien-pensants du foot international. Ils sont à vomir, ils dégoûtent tout le monde mais font semblant de rester droit dans leurs bottes à l'image du président du club.

après le match, j'ai regardé l'équipe tv avec micoud qui a défoncé l'arbitre qui expliquait pourquoi le penalty était valide.
Micoud a pété un plomb sur l'arbitre et l'explication de l'arbitre en plateau.
c'est le seul à critiquer ouvertement l'arbitrage Français, en rappelant que les arbitres n'ont plus le droit d'expliquer leur décision, en rappelant que maintenant il y avait 3 arbitres pour décider et qu'aucun n'avait fait le boulot, alors que l'on passait des heures sur des fautes qui étaient évidentes.
bref pas sur qu'on le revoit à l'antenne avant quelques années.
Dans l'équipe du soir Ennjimi a expliqué qu'il aurait pris exactement la même décision que Turpin, et que les arbitres au VAR avaient probablement eu le même raisonnement. Tout cela sous l'oeil médusé de l'ensemble des chroniqueurs du soir. On ne peut pas le qualifier de corporatiste parce qu'il lui arrive régulièrement de dénoncer les erreurs de ses anciens camarades dans ses commentaires. Petit bémol de sa part, il a précisé qu'il aimerait que toutes les actions entrainant un penalty devraient être "checkées" par l'arbitre central.
Je ne vois donc qu'une explication, un arbitre c'est comme une femme, c'est difficile de comprendre comment ça fonctionne
Edit :
partiellement grillé par Juan
Dans l'after ils expliquaient que chaque penalty était visualisé à VAR, quoi qu'il arrive (sauf pour nous contre nimes y a 2 ou 3 saisons...) et que si la VAR n'intervient pas, le bus valide la décision et l'arbitre n'a pas de raison de se remettre en cause.
Donc au final, pour hier soir, c'est 3 bigleux qui sont dans le car de la VAR car ils estiment qu'il n'y pas d'erreur manifeste de Turpin qu'il y a donc bien pénalty...
C'est le concept d'erreur manifeste qu'est mauvais et nocif pour la VAR
En gros les Vareux pleutres et/ou obéissants ne déjugeront jamais l'arbitre central sauf hallucination caractérisée.
Il faudrait que la consigne soit d'appeler l'arbitre central à venir revoir les images dès qu'il y a un truc pas clair et décisif pour la suite du match.
D'autant que si la VAR revient sur la décision de l'arbitre, sa note est dégradée.
Bilan, le corporatisme de la profession fait que dans l'immense majorité des cas, ils ne déjugeront pas la décision de l'arbitre, à FORTIORI si ça va en faveur du PSG (ou de l'OL) et surtout en défaveur de l'OM.
Question: en cas de correction de la décision car erreur manifeste, l’arbitre central est il pénalisé dans sa note car il fait une erreur dans un premier temps?
J’imagine qu’il ne faut pas toucher au porte drapeau de la coroporation.
Édit: Merci Keyser de répondre à ma question avant même que je ne la pose! ?
C'est sûr ça la dégradation de la note ?
Ou c'est comme le président de la commission supporteur du QSG ?

(20-09-2021, 17:24)foutchebol a écrit : [ -> ]C'est sûr ça la dégradation de la note ?
Ou c'est comme le président de la commission supporteur du QSG ? 
17 ans de présence, des prédictions toujours avérées, des infos toujours en béton, de l'humour inégalable, des opinions politiques que chacun devrait partager et l'autre là, qui vient les coroñes à l'air remettre en question mes dires sous pretexte que j'ai fait 1 punaise D'ERREUR !!!
UNE SIMPLE ET UNIQUE punaise d'ERREUR !!! (et encore personne n'a pu prouver qu'il n'était pas supporter du PSG).
Allez va, je te pardonne car tu es dans l'ignorance.
Non, tu es l'ignorance.
La phrase de Garibian laisse un gros doute, « ne pas tomber dans la facilité » de la VAR.
Il pourrait être plus clair, donc j’imagine que c’est vrai:
Pascal Garibian s’insurge : « C’est une ineptie. Je ne sais pas d’où ça vient. Notre travail est que les arbitres prennent le maximum de bonnes décisions sur le terrain et qu’ils ne tombent pas dans la facilité du réarbitrage grâce à la vidéo. Dans les notations, les arbitres, s’ils se trompent, qu’il y ait le VAR ou pas, sont impactés. »
Les clubs devraient avoir droit à 1 joker vidéo à leur initiative, comme au Tennis.
Si la VAR n'intervient pas d'elle-même, ils utilisent leur Joker et exigent que l'arbitre voit les images lui-même.
Ca n'enlèvera pas le fait que ce dernier a le dernier mot, mais au moins ça ne laisserait pas toutes les clés du truc aux gus du camion.
Et pour éviter toute opacité du système, avoir 1 réprésentant des 2 clubs pour observer ce qui se passe en régie.
Ou plus simple: on oublie toute cette mascarade et on arrête les frais avec la VAR.
Dans les notations, les arbitres, s’ils se trompent, qu’il y ait le VAR ou pas, sont impactés
Bah ils sont notés sur quoi alors ? Le nb d'enculades de l'OM ?
(20-09-2021, 11:01)Godfather a écrit : [ -> ]Lyon va nous faire caguer finalement cette saison
Eux aussi ont un très bon coach et amélioré l équipe techniquement
J'étais plutôt sur le foot US hier mais je matais un peu d'un œil le match et ca commence à prendre forme (et ca peut jouer sans souci la seconde place si ils arrivent à équilibrer derrière)
Sinon tout le monde s'excite sur le péno de l'espace mais Di Maria sans rouge je voudrais bien que Turpin m'explique parce que moins bien placé ca va être difficile

Quand tu vois les rouge que le même Turpin nous a collé

(Imbula au Parc

)
https://twitter.com/GagouGa/status/14397...94851?s=20
Non mais on s'en fout de tout ça, l'erreur d'arbitrage concerne LYON, c'est pas beau ça déjà à la base?
Sinon les Lyonnais ont commis des fautes qui n'ont pas été sanctionnées il me semble, c'est rigolo, là rien n'est dit.
D'une manière générale, dans tous les matchs, il y a toujours des fautes non sifflées, certaines minimes, d'autres importantes, et on a trop tendance à se focaliser juste sur les fautes sifflées qui n'en sont pas alors que l'inverse est tout aussi important si ce n'est plus (surtout les péno non sifflés...).
Le geste de Di Maria n’est pas pire que celui de Kadewere l’an dernier contre Monaco ou il prend également un jaune.
Payet, la même chose c’est mini 2 matchs et 4 kilos.
En l1 Di Maria méritait de prendre plus souvent le tarif uefa parce que le nombre de coups dangereux qu'il met, c'est un truc de fou.
Je me souviens de son tacle sur payet l'an dernier, il était horrible.
@Nil
J'ai eu la flemme de chercher mais il y a une semelle sur Donnaruma qui méritait surement plus cher mais sur Di Maria, Turpin est à 1 METRE punaise! comment il peut se planter ?
Et oui, ils ont tellement mis de quenelles que ca fait plaisir que ca tombe sur le museau de Lyon ( hier pour tout dire, je peux pas blairer les deux mais j'étais Parisien. Notre concurrent pour la deuxième place c'est Lyon)