les témoins s'étiolent apparement.
Chaez LArqué, Chafni disait que Contout et le kiné avaient entendu "Casse toi" mais moins la suite....
Brefle de toute façons pour qu'un joueur pete les plombs comme ça, c'est qu'un truc c'est passé.
Mais ça va faire autant de vague qu'un prout dans l'eau. Et Chapron pourra toujours ramener sa tête de CRS sur les terrains
après quand tu lit Batta, qu'est ce que tu veux que ça change...
http://www.lequipe.fr/Football/breves201...euves.html
Je suis très curieux de voir si un Brestois va témoigner en faveur de Chafni. C'est un coup à se prendre un match à rejouer (car si les faits sont avérés, la réaction de Chafni est juste normale, et son expulsion fausse le match.) Or, Brest a pris les trois points face à un adversaire direct, maintien en jeu, toussa...
C'est surtout que si tu ouvres ta bouche, tu peux être grillé dans le milieu.
3 points de repris sur Rennes qui a perdu chez les Corses, 2 sur Toulouse et Montpellier qui se sont neutralisés, hop un nul ce soir entre le QSG et les Lillois et l'OM fera une très bonne opération comptable !
oui le nul entre Paris et Lille serait de bon aloi
(18-12-2011, 20:50)Olorin a écrit : [ -> ]
les ajacciens
Les rennais
Première équipe à ne pas marquer contre Ajaccio cette année
Et que pense Antonetti de l'arbitrage de Ajaccio-Rennes avec 1 pénalty non sifflé pour Ajaccio + rouge non donné à son gardien, lui qu'il y a quelques semaines disait ne pas être pas protégé par l'arbitrage ?
et la réaction de Cavalli je crois, le joueur d Ajaccio , qui s'arrete pour attendre Montano et lui mettre un coup de coude

en amateur, c 'est baston génerale.
gentil l'arbitre de lui mettre un jaune...
(18-12-2011, 22:13)bru a écrit : [ -> ]et la réaction de Cavalli je crois, le joueur d Ajaccio , qui s'arrete pour attendre Montano et lui mettre un coup de coude 
en amateur, c 'est baston génerale.
gentil l'arbitre de lui mettre un jaune...
Nul l'arbitre surtout ...
Et l'arbitre qui ne met pas de deuxième jaune à Camara, personne n'en parlera.
Les arbitres sont largués dans tous les pays ...
Je me demande si le développement des paris en ligne n'y est pas pour quelque chose

Je pense que beaucoup sont dépassés, le jeu va trop vite, on leur demande d'être proche du ballon pendant 90 minutes tout en gerant les joueurs et les entraineurs. Vraiment difficile.
Après, certains sont très mauvais.
Le coup franc accordé à Valbuena par l'arbitre qui est à 50cm de l'action
Le pénalty accordé par l'arbitre italien de Milan - Sienne à Boateng hier
L'oubli du 2ème carton jaune synonyme de rouge à Messi lors du classico
Je veux bien croire qu'ils sont parfois dépassés, mais sur ces 3 exemples ils sont inexcusables ...
Moi je pense qu'au contraire les arbitres sont très bon et se trompent finalement très rarement.
Par contre il y a une culture au foot d'expliquer tout mauvais résultat par l'arbitrage.
Exemple :
Admettons que le coup franc accordé à Valbuena soit sévère.
C'est tellement facile de se retrancher derrière cette dernière faute plutôt que de remarquer que le coup de pied arrêté est super bien tiré et que le marquage de Lorient pour une action si dangereuse dans les arrêts de jeu est digne d'une équipe de pupilles....
C'est entretenu par les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants, les médias et les supporters. Et c'est absolument universel.
Sans compter que la plupart ne connaissent pas les règles élémentaires du jeu et tirent des conclusions bancales à toutes les journées. (hors jeu, mythe du "dernier défenseur" etc).
Le minimum quand tu pratiques ce sport à au niveau, que l’encadres ou que tu le commentes c'est de tout connaitre sur le bout des doigts.
Je parlerai même pas de la culture de l'insulte sur les terrains de foot.
A une époque France TV avait équipé les arbitres de micro (j'ai pas touchéooo) et finalement ça avait été retiré, soit disant car ça n'était pas convainquant.
Moi je pense surtout que c'est suite aux pressions de la LFP, parce qu'on se rendait compte vraiment de la manière dont les joueurs se parlaient et surtout parlaient aux arbitres...
(18-12-2011, 19:54)Miki a écrit : [ -> ]Je suis très curieux de voir si un Brestois va témoigner en faveur de Chafni. C'est un coup à se prendre un match à rejouer (car si les faits sont avérés, la réaction de Chafni est juste normale, et son expulsion fausse le match.) Or, Brest a pris les trois points face à un adversaire direct, maintien en jeu, toussa...
Ça serait bien la première fois que la Ligue donne un match a rejouer! Et in peut citer des dizaines de match où une erreur d'arbitrage à changée le résultat...
Autre chose qui est propre à la "culture foot" et qui n'aide pas les arbitres : la simulation qu'on voit pas en rugby/basket/hand parce que les regles et les contacts sont différents.
Mais les footballeurs font ça tellement bien qu'il est parfois facile de tomber dans le panneau.
Les simulations en basket et hand, y'en a aussi.
Mais dans ces sports, les terrains font 30 mètres et y'a pourtant autant voir si ce n'est plus d'arbitres que pour le foot
Au hand et au basket, des arbitres qui se font berner par des mecs qui tombent tout seul, ça me semble rare (je regarde pas assez ces sports pour en être certain). Je vois plus des joueurs qui vont chercher des fautes dans des situations desesperées.