Lens est le club le plus méritant de ligue 1. Ça recrute bien, ça met visiblement les bons hommes aux bons postes, l’équipe joue bien sur une bonne part de la saison. C’est déjà ça dans ce championnat…
Le candidat idéal pour finir 4e en LDC l'an prochain et 6e en ligue 1
Je discutais avec un supp Lensois l'autre fois et c'était sa crainte principale.
Il etait beaucoup plus partant pour une Europa League pour que le club continue sa progression (et son développement)
On dirait bien qu'ils n'auront pas le choix de toutes facons.
Malheureusement on peut s'inquiéter pour eux pour 2023-2024. Si je ne dis pas de bêtise, une équipe d'Auxerre a fait l'ascenseur avec Jean Fernandez à sa tête il y a quelques années de ça après avoir décroché le podium. On verra aussi leur rendement en LdC puisque c'est simple pour les autres supporters ! Bravo à ce club tout de même dans l'ensemble.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur la L1 et le club qui sur-performe le plus par rapport à son budget est..... Clermont !!!! Je trouve ça surprenant.
Montpellier qui mène à Monaco, espérons que ça tienne pour nous donner l’opportunité d’avoir 9 points d’avance ce soir, voire 10 avec le GA.
Ça permettrait d’aborder plus sereinement les déplacements à Lens et Lille
(30-04-2023, 14:12)TimoN87 a écrit : [ -> ]Montpellier qui mène à Monaco, espérons que ça tienne pour nous donner l’opportunité d’avoir 9 points d’avance ce soir, voire 10 avec le GA.
Ça permettrait d’aborder plus sereinement les déplacements à Lens et Lille
4-0 pour Montpellier à Louis 2
A mon avis, il s'est passé un truc. Grosse débâcle à domicile, les 2 joueurs sous la menace d'une suspension (Ben Yedder et Maripan) qui ont pris jaune et seront suspendus dans 2 semaines contre Lille ...
#commeparhasard
C est une bonne nouvelle...a condition ...
Ça va aller
En effet, en cas de victoire ce soir nous sommes quasiment assurés du podium en ne déconnant pas sur nos derniers matches.
ou même en déconnant

(01-05-2023, 13:15)Ralph a écrit : [ -> ]https://twitter.com/actufoot_/status/165...PbYih3qHJQ
Et celle la après tout ce qu’il a subit chez nous. Ils ont trollé le parc hier. Espérons un but de la tête d’Adil Rami au prochain match !!!
C'est là où on voit qu'il était pas spécialement intégré à Marseille : il sait même pas faire le signe Jul correctement

Content pour Bamba Dieng en effet d’autant qu’on lui refuse un but quelques minutes juste avant le pauvre (hors-jeu réel sur l’action).
Il faudrait que nous gagnons tous nos matchs soit 15 points, pendant que le QSG fasse 3 nuls et deux victoires soit 9 points..
Improbable étant donnés leurs adversaires (et les nôtres…) mais je commence à regretter de ne pas avoir su profiter de cette saison …
Paris va battre Troyes, et Ajaccio donc 6pts
Et puis peuvent très bien perdre contre Auxerre et Strasbourg qui jouent leur peau et accrochent beaucoup de "gros"
Donc leur dernier match contre Clermont qui est une équipe solide et très physique peut être décisif
Donc que l'OM joue tous ses matchs à fond, claque des branlées lorsqu'il le faut ... et qui sait 5 points de remontés suffiront peut être

TimoN87 pid='[url=tel:1489275 a écrit :1489275[/url]' dateline='1682964319']
Il faudrait que nous gagnons tous nos matchs soit 15 points, pendant que le QSG fasse 3 nuls et deux victoires soit 9 points..
Improbable étant donnés leurs adversaires (et les nôtres…) mais je commence à regretter de ne pas avoir su profiter de cette saison …
Pas de regrets à avoir. Jamais MBappe n’aura permis un tel écart si Marseille était aux fesses. Arrêtons de rêver, assurons la 2ème place, point. Quand il sera parti, le semblant d’âme de ce club sera définitivement éteint.
(01-05-2023, 22:09)Ralph a écrit : [ -> ]Pas de regrets à avoir. Jamais MBappe n’aura permis un tel écart si Marseille était aux fesses. Arrêtons de rêver, assurons la 2ème place, point. Quand il sera parti, le semblant d’âme de ce club sera définitivement éteint.
Tout comme Ralph
Soyons patients, le titre va bientôt nous revenir
(en espérant que Paris fasse la connerie de prolonger Messi, ça pourrait accélerer la cadence)
Paris a quatre matches sur 5 face à des équipes de deuxième moitié de tableau qui n'ont plus rien à jouer (ou bien déjà sauvées, ou bien déjà reléguées.) L'exception c'est Clermont, glorieux 8ème, qui n'a elle également plus rien à jouer.
On se déplace à Lens et à Lille, c'est juste oméga mort. Assurons la deuxième place, qui nous maintiendra au niveau de la saison dernière (sans le scénario miracle.)
On finit bien second sur un but de Lens a la dernière seconde
on est tous d'accord cette année c'est mort pour le titre. au mieux 2 au pire 3.
pour l'année prochaine.
Le PSG va devoir changer son équipe. Quid des Neymar, Messi voir Mbappé si les deux premiers restent? Quid du milieu avec verrati qui est tout gros? Quid de la défense centrale qui prend 3 buts contre lorient? Quid de l'entraineur?
beaucoup de questions avec quel budget de transfert 200 300 millions?
bref si j'étais supporteur du PSG je me ferais quelques cheveux blancs.
pour lens? des joueurs comme openda, ils vont avoir du mal à le garder. il va falloir trouver les remplaçants et le statut du club va commencer à changer. Ils devront assumer ce changement.
pour l'om? on risque de perdre sanchez, payet guendouzi, bailly tavares et kabore blanco.
sur l'ensemble des joueurs les 4 derniers sont remplaçables.
Payet et Sanchez sont plus que trentenaires
Guendouzi a une valeur marchande.
Au pire Sanchez va nous manquer même si je pense qu'il phagocyte l'attaque par ses décrochements récurrents.
on aura un gardien remplaçant à trouver (pourquoi pas Simon)
un défenseur central dans la rotation
un latéral droit deux latéraux gauche deux remplaçants et un titulaire.
un milieu dans la rotation
un attaquant dans la rotation
on peut récupérer de nos prêts:
amavi, lirola
pape gueye (même si je pense qu'il va être vendu)
konrad, henrique ben seguir touré (les deux premiers sont jeunes donc vendables, les deux autres peuvent rentrer dans l'équipe)
milik et suares qui devraient être vendus.
donc hormis nos deux latéraux on ne devrait pas avoir de loft.