Le mec c'est Domenech et Evra a la fois
Sainté, Bordeaux, LOL en ligue 2 …. Ça serait assez incroyable
L'Equipe d'hier annonce que CVC se sera remboursé en 2032 concernant son apport d'1,5MM€ à la société commerciale de la LFP. CVC est désormais actionnaire à hauteur de 13% et touchera ainsi 13% des revenus de la Ligue (donc des droits TV) jusqu'à ce qu'ils se décident un jour à vendre leurs parts. A partir de cette date, c'est 100M€/an au bas mot de bénéfices purs pour eux.
Je ne suis même pas sûr qu'endetter la ligue sur 20 ans auprès des fonds vautours aurait été une moins bonne décision, finalement ... Labrune (bien aidé par l'appétit des clubs actuels, ne nous mentons pas ils touchent de l'argent que ne toucheront pas les clubs présents dans 20 ans, qui seront peut-être différents...) semble avoir fait une erreur stratégique sur le coup.
Bon, il y a un monde où les droits TV se vendent à 200M€/an et où CVC est lésé

Mais j'imagine que ce genre de contrats est agrémenté d'un prix minimum.
Old saura sans doute ça mieux que moi, mais quand on fait ce genre de vente, c'est normalement pour réinvestir derrière, pas juste pour renflouer des caisses, sinon c'est se séparer d'actifs qui sont censés te rapporter de la thune. Je vais faire un parallèle un peu grossier mais c'est un peu de la même manière lorsque l'on oblige la Grèce, par exemple, à vendre certains de ses actifs pour rembourser sa dette. Ca ne sert à rien puisque ce sont des revenus en moins et donc à terme on s'endette encore plus.
Si cette vente avait servi à lever cet argent pour moderniser la ligue, son image, rendre les clubs plus fort, mais que nenni. C'est juste un pis aller à mon sens.
D'après ce que j'ai lu dans le canard enchaîné, Labrune s'est surtout fait beaucoup beaucoup de thunes
Donc c'est moins un incompétent qu'un escroc. On le savait déjà plus ou moins.
Sur le deal CVC, Le Havre a touché 1,5M€ (ils auraient touché un peu plus s'ils étaient restés en L2...) Labrune a pris une prime de 3M€ sur ce deal qui appauvrit le foot français à vie.
On est sur un gros scandale, et sans que personne n'ait bronché.
Labrune a un toupet et un égo dignes des plus hautes cathédrales du monde mais cela n’en fait pas un bon gestionnaire pour autant. En cas de fiasco sur les droits TV, ce serait bien qu’il rembourse et qu’il soit viré ! Dans ce monde, trop de dirigeants profitent de leur poste sans jamais rendre de compte.
Labrune c est Bielsa
Pour cette seule raison, il peut tout se permettre
Labrune a viré Pape Diouf, même Zeroual n'avait pas osé.
Leader après un tiers du championnat joué. C'est fort Nice ?

C'est surtout ce premier tiers de championnat qui est d'une faiblesse abyssale.
Nice c'est solide je dirais pas plus. Au niveau du jeu, ils ne sont pas brillants mais leur entraîneur prône le bon football. Il doit installer son projet étape par étape certainement. Avec Dante derrière, il ne peut pas non plus faire n'importe quoi et s'amuser à jouer trop haut sur le terrain. J'ai vu leur prestation face à nous et face au PSG, ils sont durs à manoeuvrer.
(06-11-2023, 10:10)mathildien a écrit : [ -> ]Nice c'est solide je dirais pas plus. Au niveau du jeu, ils ne sont pas brillants mais leur entraîneur prône le bon football. Il doit installer son projet étape par étape certainement. Avec Dante derrière, il ne peut pas non plus faire n'importe quoi et s'amuser à jouer trop haut sur le terrain. J'ai vu leur prestation face à nous et face au PSG, ils sont durs à manoeuvrer.
Oui, c'est le sentiment que j'avais eu également en voyant le match contre nous. Une équipe plutôt en place, pas facile à bouger, mais limitée. Cette équipe nous distance d'un point par match... Et bah.

Lyon qui s'impose au Roazhon Park, on s'évite le ridicule d'être les premiers à les relancer... Rennes, c'est quelque chose quand même !

La sortie de Genesio après leur dernière victoire...aussi incompréhensible que celle de Luis Enrique critiquant Mbappé hier soir après son triplé
Prévisible que Lyon allait se ressouder et se relancer après ce qui s'est passé avant le match contre l'OM