Qu ils diffusent ça sur l Équipe 21
A défaut d argent, ça pourra recréer un engouement autour des clubs français
Puis de toute façon, même avec de l'argent on est nuls
(07-06-2024, 22:04)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Ou alors chaque club va négocier avec ses fans la diffusion des matchs, et là c'est jackpot pour certains clubs.
Et on fera un championnat à 3 ou 4 ?
Seul les gros trouveront un diffuseur, et le plus ironique ce sont les moins dépendants au droit TV, ils ont d’autres source de revenus.
Pour les autres qui ne peuvent survivre qu’avec les droits TV on fait comment ? et je parle pas nécessairement des petit poucets, la part des droits tv dans des clubs comme Monaco, Nice ou Rennes c’etait environ 60% du budget il y a peu.
Encore une fois, je suis tout à fait persuadé que c'est un jeu de dupe, que Bein va allonger, et qu'ils mettent simplement la pression sur la répartition des clubs pour que le PSG ramasse tout.
Ils viennent de prendre l'Euro en intégral, ils vont surfer là dessus, Bein chaine du foot.
Je ne crois pas une seconde à un autre scénario.
(08-06-2024, 09:38)keyser a écrit : [ -> ]Encore une fois, je suis tout à fait persuadé que c'est un jeu de dupe, que Bein va allonger, et qu'ils mettent simplement la pression sur la répartition des clubs pour que le PSG ramasse tout.
Ils viennent de prendre l'Euro en intégral, ils vont surfer là dessus, Bein chaine du foot.
Je ne crois pas une seconde à un autre scénario.
En effet, cela semble l'issue la plus probable.

Ou alors Macron fait cracher son pote Saadé qui diffuse la L1 sur RMC
(08-06-2024, 09:16)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (07-06-2024, 22:04)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Ou alors chaque club va négocier avec ses fans la diffusion des matchs, et là c'est jackpot pour certains clubs.
Et on fera un championnat à 3 ou 4 ?
Seul les gros trouveront un diffuseur, et le plus ironique ce sont les moins dépendants au droit TV, ils ont d’autres source de revenus.
Pour les autres qui ne peuvent survivre qu’avec les droits TV on fait comment ? et je parle pas nécessairement des petit poucets, la part des droits tv dans des clubs comme Monaco, Nice ou Rennes c’etait environ 60% du budget il y a peu.
on aurait droit à une répartition de l'argent proportionnelle à l'engouement des supporteurs.
ce sera toujours mieux qu'un seul qui gagne tout depuis des années et qui draine la plus grande partie des droits parce que c'est l'équipe du diffuseur.
on peut imaginer une clé de répartition des droits par match, 2/3 des recettes des abonnées de l'om vont à l'om 1/3 aux équipes qui jouent contre.
alors oui des équipes comme monaco n'auront plus de sous mais qui connait un supporteur de monaco, (mon voisin mais c'est bien le seul que je connaisse).
Et si l'om redevient une grande équipe avec un vrai budget, si l'ol fait de même ainsi que lens je pense que l'on aura un championnat un peu plus crédible qui fera venir de nouveaux financeurs.
le communisme c'est bien mais pas avec notre pognon.
Mouais
File leur du fric et ils ne travailleront pas mieux
On a la plus grosse masse salariale de notre histoire et on finit 8e
@juan manuel
God’ t’as déjà répondu mais je ne suis pas sur quel le premier besoin de l’OM soit l’argent...
Et si on dépasse un peu le problème de notre nombril et qu’on pense foot français plus que club de cœur, on s’aperçoit que depuis une vingtaine d’année un système de répartition de plus en plus inégalitaire n’a pas particulièrement aidé au développement du championnat e (et je dois dire que depuis Macron, les théories de ruissellement dans quoique que ce soit, je vois ca d’un très mauvais œil

)
Ce que je vois bien par contre c’est que deux des ligues de sport les plus spectaculaire et competitive au monde, la NBA e la NFL sont des ligues ou les droit TV sont mutualisé avec un salary cap. Et on fait difficilement moins communiste que les ricains
Que c’est peu ou prou vers quoi la plus grande ligue de foot au monde (la PL) se dirige en adaptant ca au spécificité du foot : mutualisation des droits TV plus spending cap (grosso modo les dépense du plus riches n’excéderont pas quatre fois et demi fois le plus faible. On compare le budget du PSG et du Havre ?)
Et si on se dit que ce ne sont pas les mêmes sommes, on a qu’a regarder à plus petite echelle, notre voisin du rugby qui mutualise aussi beaucoup on est passé d’une ligue très fermé et rugueuse à une ligue bien plus joueuse et suivi, pas écrasé par une équipe, même si il y a toujours des gros clubs (oui Toulouse gagne des titres mais Castres, Montpelier se sont intercalés dans le palmarès).
Et surtout il y a une satisfaction à voir que les deux plus gros clubs actuels, le Stade et la Rochelle, sont deux clubs, qui viennent d’un projet bien construit et non d’un mécène qui arrose tout contrairement au deux clubs de la capitale par ex…
bref il doit y avoir une voie ou on puisse un peu plus mutualiser et développer le produit L1 (et je ne dis pas qu'il ne faut pas des locomotives, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)....
on fait quoi alors, les jeunes c'est pas la solution, plus de fric c'est pas la solution.
(08-06-2024, 16:37)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]@juan manuel
God’ t’as déjà répondu mais je ne suis pas sur quel le premier besoin de l’OM soit l’argent...
Et si on dépasse un peu le problème de notre nombril et qu’on pense foot français plus que club de cœur, on s’aperçoit que depuis une vingtaine d’année un système de répartition de plus en plus inégalitaire n’a pas particulièrement aidé au développement du championnat e (et je dois dire que depuis Macron, les théories de ruissellement dans quoique que ce soit, je vois ca d’un très mauvais œil
)
Ce que je vois bien par contre c’est que deux des ligues de sport les plus spectaculaire et competitive au monde, la NBA e la NFL sont des ligues ou les droit TV sont mutualisé avec un salary cap. Et on fait difficilement moins communiste que les ricains
Que c’est peu ou prou vers quoi la plus grande ligue de foot au monde (la PL) se dirige en adaptant ca au spécificité du foot : mutualisation des droits TV plus spending cap (grosso modo les dépense du plus riches n’excéderont pas quatre fois et demi fois le plus faible. On compare le budget du PSG et du Havre ?)
Et si on se dit que ce ne sont pas les mêmes sommes, on a qu’a regarder à plus petite echelle, notre voisin du rugby qui mutualise aussi beaucoup on est passé d’une ligue très fermé et rugueuse à une ligue bien plus joueuse et suivi, pas écrasé par une équipe, même si il y a toujours des gros clubs (oui Toulouse gagne des titres mais Castres, Montpelier se sont intercalés dans le palmarès).
Et surtout il y a une satisfaction à voir que les deux plus gros clubs actuels, le Stade et la Rochelle, sont deux clubs, qui viennent d’un projet bien construit et non d’un mécène qui arrose tout contrairement au deux clubs de la capitale par ex…
bref il doit y avoir une voie ou on puisse un peu plus mutualiser et développer le produit L1 (et je ne dis pas qu'il ne faut pas des locomotives, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)....
avec le psg je suis désolé mais les règles sont faussés. depuis des années ils ont un budget pour les transfers supérieurs au budget de fonctionnement cumulé de plusieurs clubs.
alors pourquoi on serait les dindons de la farce.
je suis pour un salary cap mais pour l'instant cela n'en prend pas la direction ni ici ni dans les autres pays, et temps que les propriétaires du psg seront présents rien ne changera.
Two girls, one salary cap. @le_filtre
Il faut arrêter avec ce fantasme des clubs qui vendent leurs droits individuellement. Et d'une, c'est un attentat envers l'intérêt global pour le championnat, suffit de voir l'exemple Portugais (et d'ailleurs le Portugal voudrait un système centralisé à l'avenir...) De deux, on gagnerait pas plus, la répartition actuelle étant déjà hyper inégalitaire. De trois, c'est Paris qui serait le principal vainqueur, et de très très très loin.
(08-06-2024, 18:06)juanmanuel a écrit : [ -> ]on fait quoi alors, les jeunes c'est pas la solution, plus de fric c'est pas la solution.
Houla Juan, la discussion était sur les droits tv, pas sur ce qui deconne à l’OM mais tu sais aussi bien que moi voire mieux que ce n’est pas qu’une question d’argent
On reste sur une séquence à trois entraîneurs en trois ans avec Tudor sifflé sans avoir jouer un match de championnat ou Marcelinho dégagé alors qu’il est toujours invaincu en championnat ( quand bien même son projet était mal barré )
Et on a dernièrement une interview lunaire de Zeroual qui donne déjà RDV en septembre si le début de saison prochain se passait moyennement
Bref un projet pérenne ( avec un proprio sur place plutôt qu’à Boston) du ménage autour du club, de la stabilité c’est sûrement voire plus important que notre enveloppe droit tv ( a part le PSG on est probablement le club qui a le plus touché ces dernières années et on peut pas dire qu’on a construit un truc ou fait des miracles avec tout ce flouze)
Labrune a officiellement revu ses ambitions à la baisse : 500 miyons hors droits internationaux.
Quelle surprise !
Quel tocard put.ain! Tout ce temps perdu.
DAZN niveau proposition était dans ces eaux la il me semble mais canal et bien devrait de nouveau rentrer dans la danse
Dans un monde normal, un dirigeant ne survit pas à une telle démonstration d'incompétence.
(09-06-2024, 13:42)Miki a écrit : [ -> ]Dans un monde normal, un dirigeant ne survit pas à une telle démonstration d'incompétence.
Rappelons que Quillot, son prédécesseur, avait remboursé sa prime suite au magnifique deal Mediapro
Au passage non seulement Vincent s’est gavé avec le deal CVC avec une prime de 3M( et les clubs auraient pu un peu tiquer quand il promettait 1 milliard de droit tv quand il forçait pour le deal ) mais en plus il s’est mis un salaire XXL jamais vu à la ligue, plus d’un million euros annuel…
L’incompétence récompensée, c’est beau
Tout de même, la L1 à 500 millions je sais pas si les gens se rendent compte mais ça nous ramènerait littéralement 20 ans en arrière. En 2004 la Ligue faisait passer le contrat de 375 à 600 millions par an. Et tout ça avec depuis une inflation folle, une explosion des couts (salaires/transferts)... Invraisemblable.
C est les 600 millions qui étaient hors sol
Canal les a mit pour couler TPS
Jamais la ligue 1 ne doit être comparée aux 4 grandes ligues