(13-02-2025, 20:17)Miki a écrit : [ -> ]Mouais. On a vu avec Brassier, c'est la même chose de jouer à Brest ou à l'OM. Ou alors c'est à cause de la tactique foireuse du vil De Zerbi. Pas du mépris, juste un constat.
Quant aux treize défaites de suite, belle rhétorique de supporter du QSG ça. Les adversaires, Bayern, Arsenal, Dortmund, Naples ou Manchester City, tranquille.
Je suis le premier a parler de joueurs de sous préfecture.
Juste qu'il faut doser un peu.
L'OM est le plus grand club avec le PSG et doit être retribué en conséquence.
Mais sur le strict plan sportif, on n'a aucune leçon a donner a personne.
Quant aux adversaires affrontés, Lille tape l'Atletico et le Real cette année. Monaco le Barça.
Un enfant des classes populaires peut avoir 1 chance sur 10 000 de devenir une star du foot.
Ce même enfant ne pilotera jamais une F1.
Il peut piloter une RS4 en remontant du Maroc, c'est déjà pas mal
(13-02-2025, 22:00)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Alors je ne dis pas qu'ils ne proposeront pas un jour ou l'autre, une offre 150/200 sur deux matchs par ex si c'est premium avec OM PSG OL mais tout le championnat sous perfusion avec une enveloppe de 400/500 c'est fini ca.
Pour ça faudrait au moins maintenir une certaine concurrence.
Mais la ligue est en train de se mettre DAZN à dos en jouant les procéduriers et en se fermant à tout dialogue.
Toujours la même gestion à la petite semaine.
Y'a un truc qui rend aussi le produit difficile à vendre à mon sens, c'est les stades à moitié ou aux 2/3 vides. L'intérêt pour la liguain en général doit vraiment être à un plus bas historique. Genre le récent Lyon-Reims, roh la déprime si je suis diffuseur ou spectateur occasionnel.
(14-02-2025, 11:47)foutchebol a écrit : [ -> ]Il peut piloter une RS4 en remontant du Maroc, c'est déjà pas mal 
(13-02-2025, 22:00)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Alors je ne dis pas qu'ils ne proposeront pas un jour ou l'autre, une offre 150/200 sur deux matchs par ex si c'est premium avec OM PSG OL mais tout le championnat sous perfusion avec une enveloppe de 400/500 c'est fini ca.
Mais la ligue est en train de se mettre DAZN à dos en jouant les procéduriers et en se fermant à tout dialogue.
Ce n'est pas DAZN qui a commencé en plaçant 50% des sommes dues sous séquestre ?
Ce n'est pas comme si on les avait obligé à signer le contrat.
(14-02-2025, 12:04)Miki a écrit : [ -> ]Y'a un truc qui rend aussi le produit difficile à vendre à mon sens, c'est les stades à moitié ou aux 2/3 vides. L'intérêt pour la liguain en général doit vraiment être à un plus bas historique. Genre le récent Lyon-Reims, roh la déprime si je suis diffuseur ou spectateur occasionnel.
On est admiratif devant les déplacements à plusieurs milliers des supporters allemands, ici la polémique de la semaine c'était le problème de voir autant de supps de l'OM dans le stade d'Angers qui est habituellement à moitié à vide hors venues de l'OM, Paris ou des gros voisins bretons.
@jero :
DAZN a fait des erreurs. Je suis pas dans le secret des dieux mais leur discours ça n'est pas simplement "c'est trop cher, faut revoir le prix sinon on ne paye pas".
Par contre le discours de la LFP c'est clairement "on s'en bat les coroñes de vos problèmes, on a le droit pour nous, rdv au tribunal".
Bon, ok. La ligue aura certainement son argent. Mais c'était la même logique quand mediapro s'est cassée la gueule et que canal a voulu discuter. Rien à battre, t'as signé, tu payes, si c'est trop cher c'est pas mon problème.
Sauf qu'à force tout le monde se rend bien compte que ton produit tel qu'il est effectivement il est trop cher. Et qu'on se rapproche du moment où ton seul client ça sera celui que tu as envoyé caguer y'a 2 ans, et qu'il va se faire un plaisir de te le racheter pour une bouchée de pain.
On peut monter une cagnotte sur internet et acheter les droits, ça vous dit ?
Et si on économise le salaire de Drucker et Nagui, on peut pas mettre le foot sur le service public ?
A part le JT, il reste quoi sur le service public qui n'est pas produit par des privés genre Mediawan ?
(14-02-2025, 13:42)foutchebol a écrit : [ -> ]@jero :
DAZN a fait des erreurs. Je suis pas dans le secret des dieux mais leur discours ça n'est pas simplement "c'est trop cher, faut revoir le prix sinon on ne paye pas".
Par contre le discours de la LFP c'est clairement "on s'en bat les coroñes de vos problèmes, on a le droit pour nous, rdv au tribunal".
Bon, ok. La ligue aura certainement son argent. Mais c'était la même logique quand mediapro s'est cassée la gueule et que canal a voulu discuter. Rien à battre, t'as signé, tu payes, si c'est trop cher c'est pas mon problème.
Sauf qu'à force tout le monde se rend bien compte que ton produit tel qu'il est effectivement il est trop cher. Et qu'on se rapproche du moment où ton seul client ça sera celui que tu as envoyé caguer y'a 2 ans, et qu'il va se faire un plaisir de te le racheter pour une bouchée de pain.
Il faut dire tout de même que multiplier le prix de ton produit par deux en dégradant le service que tu rends autour c'était une idée de génie. Aucune étude de marché derrière pour en arriver à se plaindre que la LFP ne leur a pas communiqué les bons chiffres d'abonnements d'Amazon Prime le prédécesseur.
On sent le business mal préparé et le passage en force sur les nouveaux prix en mode "c'est ça ou vous ne verrez pas les matches !". Du coup l'IPTV et le piratage ont explosé. Bravo à eux de ne pas avoir tenu compte des expériences passées. Je ne vois pas comment DaZN pourrait redresser la barre.
En même temps, c'est encore plus incertain de penser que CANAL reviendra en sauveur dans quelques semaines. Bref, ça sent mauvais pour la Ligue 1.
Monaco, 7-1 contre Nantes. Certes carton rouge pour Nantes assez tôt mais ils leur ont mis une peignée....
Ça fait suer pour le GA d’un concurrent direct, … mais quel plaisir d’imaginer Lopes se prendre une valise.
(14-02-2025, 11:47)foutchebol a écrit : [ -> ]Il peut piloter une RS4 en remontant du Maroc, c'est déjà pas mal 
Disons qu'entre les 300M pour deux ou trois matchs - je ne souviens plus - qu'ils avaient proposé et acquis et la politique de la chaise vide du dernier appel, il y a surement un monde ou meme un Canal + rancunier qui a appris à se passer de L1, sait que n'importe quel OM- Nice ou PSG-Rennes explose l'affiche rugby ou le grand prix de F1. Et je ne parle pas des chocs OM- PSG ou d'un OM-OL, c'est même plus une histoire de concurrence mais de programmation pour contenter, fidéliser ou gagner des abonnés.
Si nouvel appel d'offre il y a, je serais quand même surpris que ca soit la chaise vide encore, plutôt un appel ciblé de 150M/200 si il y a un lot premium avec les grosses écuries.
(16-02-2025, 10:23)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (14-02-2025, 11:47)foutchebol a écrit : [ -> ]Il peut piloter une RS4 en remontant du Maroc, c'est déjà pas mal 
Disons qu'entre les 300M pour deux ou trois matchs - je ne souviens plus - qu'ils avaient proposé et acquis et la politique de la chaise vide du dernier appel, il y a surement un monde ou meme un Canal + rancunier qui a appris à se passer de L1, sait que n'importe quel OM- Nice ou PSG-Rennes explose l'affiche rugby ou le grand prix de F1. Et je ne parle pas des chocs OM- PSG ou d'un OM-OL, c'est même plus une histoire de concurrence mais de programmation pour contenter, fidéliser ou gagner des abonnés.
Si nouvel appel d'offre il y a, je serais quand même surpris que ca soit la chaise vide encore, plutôt un appel ciblé de 150M/200 si il y a un lot premium avec les grosses écuries.
J'ignore si 150/200 millions cela correspond au prix du championnat, mais le problème est que l'immense majorité des clubs, ainsi que le Ligue, construisent leur budget sur un prix au moins 3 fois supérieur, d'où les difficultés. Dans le football aussi les inégalités explosent (toutes proportions gardées, hein...)
C'est pas le prix du championnat, c'est le prix estimé d'un lot au vu des antécédents.
Comme je l'ai dit plus haut, en l'etat, personne ne paiera 400 ou 500 pour la L1 dans son entièreté.
Sinon les clubs vont devoir salement reduire leur train de vie, c'est pas une nouveauté non plus (et certains anticipent déjà. Lens par ex)
Le foot à la télé c'est comme le ciné.
Les mecs se plaignent de piratage, mais n'est il pas plus intéressant de remplir ta salle avec 60 personnes à 5€ ou 20 à 15€ ?
Tes numéros seront les mêmes en terme de vente d'entrées, mais quand tu pensent aux merchandising (pop-corn, boisons..) c'est plus rentable non ?
Le foot à la télé c'est pareil, si ton client payent moins cher, tu en auras plus, donc plus facile de placer des pubs.
En Espagne on a pas accès à la L1, c'est grave quand même.
En effet, 500 millions pour les droits de diffusion de la L1 cela parait déjà inconcevable, mais comme certains (la Ligue notamment) pensaient encore il n'y a pas si longtemps récolter un milliard... Il y a une déconnexion intenable entre les flux d'argent à l'intérieur de la sphère du football (salaires, rémunérations, commissions diverses, transferts, etc.) et sa valeur réelle.
A 12 journées de la fin, ça se décante un peu.
Le PSG sera champion
L’ OM est bien placé (+6 sur le 3°) et 3 clubs en pole pour 2 places en LDC (Nice, Monaco et Lille). Lyon n’est pas décroché (-2 sur Lille) mais peut etre menacé pour les places européennes par Strasbourg..
L'Europe qui ira probablement jusqu’à la 7ème place d’ailleurs vu que le PSG a de grandes chances de faire le doublé...
Pour la L2, Montpellier, Le Havre et St-Étienne sont mal barré, Nantes et Reims en sursis (+3 sur le barragiste) mais c'est loin d'être joué.
Sinon, on le savait tous mais ca fait bizarre de le voir ecrit noir sur blanc dans l’Equipe, Nasser joue tranquillement de sa double casquette Président du PSG et Bein (paye ton conflit d’intérêt) torpille le projet de la L1 de s’auto diffuser ou du projet de se coupler avec Warner Bros pour pousser sur DAZN malgré la résistance de certains qui voyaient l’échec arriver gros comme une maison...Il fait carrément la pluie et le beau temps sur un niveau jamais vu. Pas sûr que Pierre Mondy au sommet de sa puissance avait le pouvoir de décider du diffuseur (au passage, l’OM n’est pas obligé de s’aligner sur Nasser

, ca fait mal au cul de voir que seul Textor ou le mec de Lens ose rentrer dans le lard de Nasser )
Tout l’article montre aussi que Labrune est la marionnette de Nasser mais bon, rien de nouveau non plus (sinon qu'il est encore plus faux cul que je ne l'imaginais)
Surtout, ce que l'on voit, c'est que sois disant le Qatar devait promouvoir la ligue 1 à une échelle jamais vu et leur entrée dans la ligue n'a fait que l'appauvrir. On nous a vendu (tout au autre argument déjà entraperçu sur un autre domaine ne serait que purement fortuit) le ruissellement pour les autres club de ligue 1, ils ont surtout tout fait pour tuer la concurrence par tous les moyens, sans prendre en compte qu'il leur faut une bonne concurrence pour rendre le championnat attractif. Tout le monde s'en branle d'un championnat où tu connais déjà le gagnant dès la 12e journée sauf gros cracage de leur équipe 5 étoiles. Ils sont aussi responsable de l'énorme inflation sur les transferts et les salaires, lorsqu'ils ont acheté Neymar et Mbappé. Ca a été l'envolé pile à ce moment-là et les clubs payent cette inflation depuis maintenant un long moment.
Si tu réduis ton train de vie, tu sais que tu ne pourras jamais concurrencer les autres clubs pour les 5 premières places.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, c'est le cas depuis pas mal de temps.