Sans compter que les rennais vont à Nice samedi en Coupe et qu'ils sont pas à l'abri de prendre un rouge ou de se faire blesser un joueur par Civelli
Enfin, avec M'Vila, Montano, Kembo, Feret, Teophile-Catherine, Kana-Biyik, c'est pas non plus une équipe de peintres.
Feret, Catherine...plutôt de chanteurs ?

Je pense que Canal ne peut pas se permettre de perdre ce lot.
Je les vois bien envoyer la sauce comme quand ils ont eu peur de TPS fut un temps.
S'ils perdent ce lot en tout cas, c'est toute leur stratégie commerciale qu'ils vont pouvoir revoir je pense.
edit : je n'en reviens pas que les droits mobiles soient encore si faibles.
Free aurait pu encore plus doper son offre avec ça par exemple.
(18-01-2012, 10:28)el chi a écrit : [ -> ]Roux ça me casse les coroñes......
On laisse filer Gameiro, on prend pas Giroux, et on voit disparaitre Roux.... C'est qui le prochain ?
Je plussoie, ça me les pètes. Mais à 8M€ l'affaire, c'était quand même assez cher en comparaison de Giroud ou de Gameiro.
(18-01-2012, 21:27)Gomincha a écrit : [ -> ] (18-01-2012, 19:53)Gamba a écrit : [ -> ]Vu le descriptif fait par Dark des mouvements de l'équipe lilloise, je pense que'avec la vague de départs annoncée, celle-ci est en train de terminer son magnifique cycle entamé il y a 3 ans maintenant.
Je ne vois pas Lille rester à ce niveau au cours des prochaines saisons, et redevenir le club qui joue chaque année une qualification pour l'UEFA.
Au contraire je pense. Ils sont comme Lyon à une certaine époque.
Beaucoup de joueurs sur le départ prochainement certes, mais ils sont tous super côtés et vont remplir les caisses.
Hazard partira pour très cher et c'est un joueur formé( au moins 25 millions j'imagine)
Si Sow part pour 12 millions c'est énorme sachant qu'ils l'ont récupéré libre si je me souviens bien.
Et les Chedjou, Debuchy, Beria, Balmont, Mavuba ils partiront pour cher aussi à mon avis et soit ils ont été formés, soit ils ont été acquis à un prix raisonnable.
Donc avec des rentrées d'argent massives, ils auront toutes les cartes en main pour recruter les meilleurs pousses de L1 ou celles qu'il faut relancer : Martin ? Gameiro ? Corgnet ? Mapou ? Erding ? etc
Et en parallèle ils ont leur stade qui va arriver la saison prochaine et qui va commencer à ramener du cash surtout s'ils sont encore en LDC...
Je les vois mal régresser perso.
Sauf qu'ils ont déjà eu ce schéma cette année (Départ de Rami / Gervé / Cabaye = recrutement de Pedretti / Cole / Basa) et on voit que ça marche nettement moins bien.
Y a deux choses qui peuvent faire très mal à un club :
1) Perdre ton élément moteur @ Lyon avec Juninho et / ou Benzema, l'OM avec Niang
2) Perdre consécutivement plusieurs très bons joueurs @Bordeaux avec Groucuff Diawara Diarra Chamakh.
Lille va combiner les deux sur deux ans. Sachant qu'ils ont été champions lors d'une année relativement faible (voire le niveau de l'OM et de Lyon cette année là), en ayant 0 blessé, 0 suspendu lourdement, presque 0 compétitions européennes. Et en étant au top du top du top de leur forme @ Bordeaux l'année du titre.
J'ai du mal aussi à voir Lille se maintenir facilement dans les 3er, et des cette année pour tout dire.
Ton point de vue se défend aussi c'est sur. C'est toujours très dur d'anticiper le départ de tes top joueurs au niveau sportif.
Moi je parlais surtout au niveau "commercial" et "gestion sur le long terme"
D'ailleurs je pense que le titre de champion n'était pas spécialement imaginé "si tôt" dans l'esprit des dirigeants Lillois l'an dernier. Comme tu l'as dis en plus d'avoir une équipe qui jouait bien et qui a été très régulière, ils ont eu des coups de pouces inattendus des autres grosses écuries (démarrage tardif de l'OM, crise interne à l'OL, irrégularités au PSG).
Evidemment si tu arrives à être champion alors que vise le podium (vu ton budget nettement inférieur), c'est encore mieux on est d'accords.
Leur but annoncé c'était de commencer à être dans les clubs qui jouaient la LDC tous les ans à l'arrivée de leur nouveau stade.
Donc ils sont plutôt en avance sur leur business plan.
Le changement de dimension financière du PSG n'était prévu par personne donc c'est sur que la concurrence devient nettement plus vive avec 4 gros clubs qui ont presque un besoin vital de la LDC pour survivre.
Automatiquement il y aura minimum un déçu tous les ans...
Après tu dis que ça marche nettement moins bien cette année, ça marche tout de même pas mal il faut être objectif.
Ils viennent de perdre deux gros matchs en 15 jours certes, mais ils sont toujours devant nous au classement avec seulement le championnat et la Coupe de France à jouer. A moins d'un effondrement physique + psychologique type Bordeaux, je les vois mal ne pas être présents jusqu'au bout.
D'ailleurs si je devais miser sur un gros qui ne finirait pas sur le podium je miserais plus sur l'OL.
(et vu le parcours formidable de Montpellier y'en aura peut être deux

)
bug ?

Lille est toujours en course pour être champion donc va falloir attendre pour dire que c’est nettement moins bien Boban
De plus je m’inquiète pas tant que ca pour eux, chaque année ils perdent trois ou quatre joueurs essentiels et bon an mal an ils arrivent à recruter /remplacer/relancer malin.
J'ai un petit sourire en coin en voyant la situation d'Auxerre, après le coup d'état de l'impayable Gégé Bourgoin l'été dernier... Ça va vachement mieux avec lui dis donc.

(22-01-2012, 13:19)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Lille est toujours en course pour être champion donc va falloir attendre pour dire que c’est nettement moins bien Boban
De plus je m’inquiète pas tant que ca pour eux, chaque année ils perdent trois ou quatre joueurs essentiels et bon an mal an ils arrivent à recruter /remplacer/relancer malin.
Ils sont encore dans le coup, certes, mais tu trouves qu'ils ont le même niveau que l'an passé ?
Pour moi, ils attaquent moins bien, défendent moins bien, et créent le jeu moins bien. Y a une grosse différence entre ce Lille et celui de l'an passé quand même, même si statistiquement c'est kiff kiff pour l'instant.
@ Gomincha : je dis pas que Lille est nul, juste qu'ils ont levé le pied, et qu'àmha, ils n'arriveront pas à accélérer comme l'an passé.
J'ai encore des doutes concernant l'OM. J'ai l'impression qu'on est parti pour faire une grosse 2e partie de saison, ce qui me laisse croire qu'on sera sur le podium.
Donc il reste Lille, Lyon et Montpellier. Comme je l'ai dit, je vois Lille au pied du podium. Et si Lyon n'avait pas tant de blessés, je dirai qu'il finirait 3e. Mais là, ça ne m'étonnerait pas que Montpellier leur grille la priorité.
Allez, je dirai Paris et OM en C1, Montpellier et Lyon très serré pour le dernier ticket. Lille à la traine avec Rennes.
La différence, c'est surtout le départ de Gervinho

Et Cabaye, et Rami... Et Sow qui marque 3 fois moins.
Surtout Gervinho. Lille continue à avoir des occaz mais l'Ivoirien était vraiment décisif dans les 20 derniers mètres. Hazard ne plante pas et les autres encore moins.
Quant au classement, je vois Paris et Montpellier aux 2 premières places. Après, ça se jouera entre nous, Lyon et Lille. Pour eux, ça dépendra du rendement de Roux
(22-01-2012, 15:01)Godfather a écrit : [ -> ]Quant au classement, je vois Paris et Montpellier aux 2 premières places. Après, ça se jouera entre nous, Lyon et Lille. Pour eux, ça dépendra du rendement de Roux
Montpellier, on peut encore aller les chercher. 6 points, surtout en cas de victoire dans la confrontation directe, c'est peanuts depuis la victoire à 3 points.
(22-01-2012, 13:33)Miki a écrit : [ -> ]J'ai un petit sourire en coin en voyant la situation d'Auxerre, après le coup d'état de l'impayable Gégé Bourgoin l'été dernier... Ça va vachement mieux avec lui dis donc.
Auxerre s'auto-suicide @ Larqué ce matin....
(22-01-2012, 15:01)Godfather a écrit : [ -> ]Surtout Gervinho. Lille continue à avoir des occaz mais l'Ivoirien était vraiment décisif dans les 20 derniers mètres. Hazard ne plante pas et les autres encore moins.
Quant au classement, je vois Paris et Montpellier aux 2 premières places. Après, ça se jouera entre nous, Lyon et Lille. Pour eux, ça dépendra du rendement de Roux
Tu crois Montpellier pouvoir poursuive le rythme ????
Ils ne sont pas prêt pour le sprint (smiley optimiste). Qu'ils finissent 4, ça m'ira !
Perso, je crois que Montpellier peut aller chercher le PSG. Donc bon...

(16-01-2012, 23:07)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (15-01-2012, 21:28)Gamba a écrit : [ -> ]Ménès annonce que Corgnet est dans le viseur de l'OM 
Encore heureux que le club s'intéresse à ce joueur, reste à espérer que ce soit le cas aussi pour Alessandrini de Clermont, Mendès du Havre, Sagbo d'Evian.. ça irait dans le sens de Labrune qui disait que l'OM allait se recentrer sur le marché français, délaissé par le PSG (Mouais, j'en suis pas sûr). Si c'est pour surpayer aussi...
Mais pour Corgnet, c'est déjà trop tard, il semble promis à l'Angleterre pour l'année prochaine avec un prix qui va être proche des 10M€. Trop cher pour l'OM.
Vu que je suis pas passé sur le forum pendant un moment, j'avais du retard.
Et je me demande comment vous faites pour connaitre les joueurs du Havre avant tout le monde, vu que le post est antérieur à la coupe de France
Sacré culture footballistique !
t'en fait pas t'es pas le seul dans ce cas

Sinon Gervais au frigo c'est caustique
(23-01-2012, 15:04)Madinho a écrit : [ -> ] (16-01-2012, 23:07)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Encore heureux que le club s'intéresse à ce joueur, reste à espérer que ce soit le cas aussi pour Alessandrini de Clermont, Mendès du Havre, Sagbo d'Evian.. ça irait dans le sens de Labrune qui disait que l'OM allait se recentrer sur le marché français, délaissé par le PSG (Mouais, j'en suis pas sûr). Si c'est pour surpayer aussi...
Mais pour Corgnet, c'est déjà trop tard, il semble promis à l'Angleterre pour l'année prochaine avec un prix qui va être proche des 10M€. Trop cher pour l'OM.
Vu que je suis pas passé sur le forum pendant un moment, j'avais du retard.
Et je me demande comment vous faites pour connaitre les joueurs du Havre avant tout le monde, vu que le post est antérieur à la coupe de France 
Sacré culture footballistique !
Traine avec des Cap Verdiens

Et Cap Verdiennes
Mendes, le meilleur capverdien depuis Henrik Larsson?