bon je dis ça, je débarque, j'ai rien vu du match....mais je laisse libre court à ma mauvais foi, d'autant que je viens de lacher 130 euros au resto dans un Puligny Montrachet blanc qui m'a laissé sur ma faim..enfin sur ma soif...

(05-02-2012, 00:01)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ] (04-02-2012, 23:05)Boban13 a écrit : [ -> ]Il me semble que certaines équipes se les voient plus facilement siffler que d'autres... M'enfin...

On attend toujours ton étude approfondie sur l'arbitrage en France.
Je l'ai "sortie" déjà dans le topic des arbitres. D'ailleurs, depuis, tu pourras constater que je parle beaucoup beaucoup moins des arbitres (sauf quand y a une énoooooorme connerie @Turpin).
D'ailleurs, j'ai pas énormément de souvenirs cette saison sur des péno non sifflés pour nous (sauf contre l'ASSE). C'était pour taquiner nos amis parisiens. D'ailleurs, vu le nombre de fois que les attaquants du PSG, très bons dribbleurs on peut le reconnaitre, rentre en percutant dans la surface, c'est normal aussi qu'ils obtiennent des pénos. Même si 7 en une demie saison, ça fait beaucoup faut reconnaitre
Par contre, comme le soulève Keyser, y a des disproportions entre le battage médiatique fait sur Valbuéna, et celui "non fait" sur Menez ou Néné, qui sont les premiers à se jeter.
De même qu'on parle plus facilement des mauvais coups de Brandao ou de Souley, que des mauvais coups de Réveillère ou Pedretti, pourtant très coutumiers du fait.
7 en plus d'une demi-saison quand même. La demi-saison arrive avant la fin de l'année et on est en février.
Après ça fait beaucoup c'est vrai.
Tout juste plus d'une demi saison, 22 matchs. La demi est à 19.
ça fait un péno tous les 3 matchs quasiment. C'est énorme. A ce rythme, à la fin de la saison, tu auras eu 12/13 péno pour toi.
Combien de péno siffler contre Paris ?
Boban13 lancé en plein complot

edit: tu ne sembles pas le seul !
Le plus gros coup de Jarnac des Qataris reste la mise en place de Labrune en président chez nous…
(05-02-2012, 00:25)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Boban13 lancé en plein complot 
edit: tu ne sembles pas le seul !
Ah non non, du tout. Je trouve que ça fait beaucoup. Mais pas de complot, pas de quoi que ce soit. Je suis juste étonné du chiffre. Mais si ça se trouve, tous les pénos du PSG sont justifiés, j'en sais rien du tout.

Avec tout l'abattage médiatique qu'il y a tout autour, normal que les arbitres aient la sifflette plus facile, surtout dans les cas litigieux, mais faut dire qu'on a pas eu à se plaindre lors de notre confrontation

Y a quoi de litigieux contre nous ?

Bah d'autres arbitres auraient été moins cléments sur certains contacts

Mouais. J'ai souvenir d'un gros matchs, avec beaucoup d'intensité, comme les matchs contre l'OL ou le LOSC, mais pas de mauvais geste qui aurait mérité un rouge, un péno ou autres sanctions "lourdes".
Le péno non sifflé pour Brest suite à une poussette immanquable de Hilton !
Et Ospina s'est mangé sa 2ème Panenka de la saison.
Avec les joueurs de cette qualité technique, normal que le QSG obtiennent des pénos. C'est pas Brandao ou Briand qui vont les avoir
(05-02-2012, 00:39)Boban13 a écrit : [ -> ]Mouais. J'ai souvenir d'un gros matchs, avec beaucoup d'intensité, comme les matchs contre l'OL ou le LOSC, mais pas de mauvais geste qui aurait mérité un rouge, un péno ou autres sanctions "lourdes".
à l'ancienne, j'ai vu des arbitres Français siffler pour moins que ça
(05-02-2012, 15:51)benoit chez roux a écrit : [ -> ] (05-02-2012, 00:39)Boban13 a écrit : [ -> ]Mouais. J'ai souvenir d'un gros matchs, avec beaucoup d'intensité, comme les matchs contre l'OL ou le LOSC, mais pas de mauvais geste qui aurait mérité un rouge, un péno ou autres sanctions "lourdes".
à l'ancienne, j'ai vu des arbitres Français sifflaient pour moins que ça 
Docteur,ça pique :smileymaîtreCapello:
Sochaux - Lille reporté, qu'elle surprise, il doit faire - 15 depuis 5 jours la bas !
Bon, ils ont quand même attendu 10 minutes avant le début du match pour l'annoncé.
Bonal c'est pas ou ils ont leur super pelouse chauffée

(05-02-2012, 18:52)jici a écrit : [ -> ]Bonal c'est pas ou ils ont leur super pelouse chauffée 
Oui, mais en fait il paraît que le système de chauffage ne fonctionne pas quand les projos du stade sont allumés. En gros, s'ils avaient avancé le match à 14-15 heures, ça aurait peut-être pu le faire.
OM-OL de ce soir, je ne comprends pas qu'il n'ait pas été avancé à l'après-midi. C'est franchement irrespectueux pour les spectateurs.
(05-02-2012, 20:54)Miki a écrit : [ -> ] (05-02-2012, 18:52)jici a écrit : [ -> ]Bonal c'est pas ou ils ont leur super pelouse chauffée 
Oui, mais en fait il paraît que le système de chauffage ne fonctionne pas quand les projos du stade sont allumés. En gros, s'ils avaient avancé le match à 14-15 heures, ça aurait peut-être pu le faire.
OM-OL de ce soir, je ne comprends pas qu'il n'ait pas été avancé à l'après-midi. C'est franchement irrespectueux pour les spectateurs.
Les supp' du virage sud ou nord n'ont pas eu tort y a quelques années:"trop de pognon tue la passion"