opiOM.net

Version complète : Amalfitano: vive le don d'Morgan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
"Ils cherchaient à me faire dérailler, pendant les mercatos, ils faisaient véhiculer des informations qui les arrangeaient dans la presse, que j’étais partant, que j’avais trouvé un accord avec tel club. Donc tu veux faire quoi, tu l’empêches comment ? Tu mets un pain dans la tête à l’autre ? Non, tu prends tes valises, tu t’en vas, tu les laisses tomber pour ce qu’ils sont. Je n’ai pas le même cerveau que ces gens-là. Moi, j’ai envie de continuer à avancer, d’apprendre, je n’ai pas fini ma carrière, et là, quand il y a trop de parasites, tu ne peux pas, donc t’en as marre. Et Deschamps, pourquoi il part alors qu’il gagne des trophées ? Lucho, Heinze, des mecs qui ont fait des carrières, pourquoi ils partent ? Moi, je vais tout faire pour que tous les gens comprennent que ça a été une erreur, que mon départ n’a rien à voir avec le football"

WorthyWorthyWorthyClapClapClap

Bravo Morgan.
Le soucis, c'est qu'il parle mais ne dit rien. Qu'il dise tout ce qu'il sait et qu'on en parle plus, une bonne fois pour toute.
DD est parti après avoir recruté Alou Diarra, le joueur qui lui manquait au milieu de terrain pour plus d'impact physique le pauvre.Lucho n'a jamais fait les efforts nécessaires pour s'adapter au championnat de France.Heinze ? On sait ce qu'il est devenu plus tard.Tout ce la ne servira certainement pas à justifier les autres.Tout le monde a sa part de responsabilité.
Heinze est parti de l'OM a 34 ans pour enchaîner 30 matchs a la roma. Puis file a 35 ans au newell's old boys où il gagne le championnat d'ouverture. Merci pour lui.
Lucho la première année il est meilleur passeur de l1. La deuxième année il met 10 buts en l1 ce qui en fait le troisième meilleur buteur du club cette saison la. Ensuite il se fait braquer. Merci pour lui aussi.
(05-11-2013, 00:02)hannibal Nectaire a écrit : [ -> ]DD est parti après avoir recruté Alou Diarra, le joueur qui lui manquait au milieu de terrain pour plus d'impact physique le pauvre.Lucho n'a jamais fait les efforts nécessaires pour s'adapter au championnat de France.Heinze ? On sait ce qu'il est devenu plus tard.Tout ce la ne servira certainement pas à justifier les autres.Tout le monde a sa part de responsabilité.

Oui. Heureusement qu'il s'est fait virer ce Deschamps. On sait ce qu'il est devenu plus tard d'ailleurs.

On est quand même mieux avec la caution Marseillaise, Baup et son meilleur ami, Spinosi et son frère, et Gérald Passi. On retrouve nos racines, notre identité, notre place. L'anomalie Deschamps est effacé. Ouf.
Dans tous les cas Boban, on ressort encore ces exemples pour critiquer les dirigeants, c'est ça ? Mais c'est du réchauffé aussi, on sait tous que ça bricole.Si au moins on avait une petite émission sur omtv chaque semaine pour rassurer.Le président a toujours eu cette image de joueur de poker dans la table LD et l'a encore, pourquoi il ne fait pas une petite compagne de com' ? Avoir une bonne image, celle d'un président vraiment conscient de sa politique, ça sert beaucoup.Et encore une fois, le principal problème d'aujourd'hui n'est pas dans le recrutement, mais le terrain.On doit attendre encore que ça bouse pour tout balancer sur l'entraineur ? Lui aussi n'est pas tombé du ciel, et ceux qui lui auront fait signer le contrat seront aussi responsables.
(05-11-2013, 00:45)Papaver a écrit : [ -> ]
(05-11-2013, 00:02)hannibal Nectaire a écrit : [ -> ]DD est parti après avoir recruté Alou Diarra, le joueur qui lui manquait au milieu de terrain pour plus d'impact physique le pauvre.Lucho n'a jamais fait les efforts nécessaires pour s'adapter au championnat de France.Heinze ? On sait ce qu'il est devenu plus tard.Tout ce la ne servira certainement pas à justifier les autres.Tout le monde a sa part de responsabilité.

Oui. Heureusement qu'il s'est fait virer ce Deschamps. On sait ce qu'il est devenu plus tard d'ailleurs.

On est quand même mieux avec Enrique Iglesias, Baup et son meilleur ami, Spinosi et son frère, et Gérald Passi. On retrouve nos racines, notre identité, notre place. L'anomalie Deschamps est effacé. Ouf.

c'est mieux que Baup certainement, mais ce n'est pas une référence non plus.
Non mais vous déconnez j'espère. Prendre en exemple Déchamps qui aurait du partir après qu’il ait enchainé 17 match sans victoire dont 7 perdus consécutifs. Et les joueurs d'expériences, ils ont pas lâché le coach aussi? Lui le premier.

Amalfitano a fait quelque bons mois et puis plus rien après sa sélection. Que les gars soient irréprochable, après ils pourront parler. Parce que si il avait continué sur ça lancé, il serait encore là. Seulement payer chère un gars qui met pas un pied devant l'autre et s'embrouille à chaque fois qu'il joue 10 min, ben ça passe pas. Je ne suis pas Labrune ou la caution Marseillaise, mais ça me semble pas déconnant. Après les façons de faire sont peut être limites mais de toute façon c'est un panier de crabes ce milieux.

En faite si, il y en a une loi, celle du plus fort. T'es un cador, tu fais ce que tu veux: "quoi vous voulez pas me donner un augmentation, je me casse"@Niang et t'es revalorisé, t'es pas bon, le club te dégage et basta.
Le constat, c'est que le club n'aide pas nos joueurs à être plus forts, à se bonifier.

Seuls les joueurs hors normes passent l'étape OM sans trop morfler. Les joueurs "moyens" à "bons" régressent bien trop souvent.
(05-11-2013, 20:00)Nick Belane a écrit : [ -> ]Le constat, c'est que le club n'aide pas nos joueurs à être plus forts, à se bonifier.

Et ça en devient très inquiétant. Ça fait longtemps que l'OM est un contexte particulièrement difficile, en grande partie pour des raisons extra-sportives, mais quand tu y rajoutes le degré d'incompétence à de nombreux niveaux qui semble s'être développé au club, il y a de quoi avoir peur.

J'essaie de ne pas trop en vouloir à Baup. Il n'est pas l'unique responsable des performances risibles actuelles. Mais après ses déclarations hallucinantes des dernières semaines, et au vu de la manière dont il gère un effectif qui est aujourd'hui bien meilleur que celui dont il a hérité en arrivant, il est de plus en plus évident que ce n'est pas l'homme qu'il faut à l'OM.

Evidemment, ça n'aide pas qu'il soit entouré d'incompétents comme José Iglesias ou Passi, voire d'abrutis finis comme Spinosi, mais en près de 18 mois en tant qu'entraîneur, il n'a toujours pas réussi à donner un fonds de jeu collectif à l'équipe, qui repose toujours autant sur les individualités, et il n'existe toujours pas la moindre indication d'un vrai travail tactique qui donnerait à l'OM la capacité de s'adapter aux différentes situations de jeu. On continue à voir la même chose à chaque match, la même façon de jouer, quel que soit l'adversaire. Résultat : contre des équipes de bouse, ça passe deux fois sur trois, grâce aux qualités de Valbuena, Ayew, N'Koulou et Mandanda (pour ne citer que les meilleurs). Contre des équipes proches de notre niveau, ça se joue sur des erreurs individuelles et/ou des faits de jeu. Contre des équipes d'un niveau supérieur, c'est le viol en règle.

Il faut absolument trouver quelqu'un capable de réintroduire un climat de professionalisme au club, et surtout parmi les joueurs, quelqu'un qui va faire progresser les jeunes et leur donner du temps du jeu dans des circonstances adaptées. Quelqu'un qui n'accordera aucun passe-droit et saura se faire respecter des joueurs. Quelqu'un qui sait ce que signifie bâtir une équipe, un schéma de jeu collectif, où tout ne part pas en c... dès qu'il manque un ou deux cadres. Bref, quelqu'un qui possède de solides connaissances tactiques, et qui est capable de les incluquer à ses joueurs.

Force est de reconnaître que ce quelqu'un n'est pas Baup. Le groupe vient de s'étoffer, principalement à base de jeunes prometteurs. C'est simple : si on les grille, fini le foot européen pour l'OM à moyen terme, bonjour le ventre mou voire pire si affinités.
(05-11-2013, 21:10)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Il faut absolument trouver quelqu'un capable de réintroduire un climat de professionalisme au club, et surtout parmi les joueurs, quelqu'un qui va faire progresser les jeunes et leur donner du temps du jeu dans des circonstances adaptées. Quelqu'un qui n'accordera aucun passe-droit et saura se faire respecter des joueurs. Quelqu'un qui sait ce que signifie bâtir une équipe, un schéma de jeu collectif, où tout ne part pas en c... dès qu'il manque un ou deux cadres. Bref, quelqu'un qui possède de solides connaissances tactiques, et qui est capable de les incluquer à ses joueurs.

Bref, il nous faut un entraîneur.
IrishCoffee nous sommes d'accord mais le professionnalisme doit commencer en haut lieu. Et là.....
Voilà, Darkfly, en gros c'est ça.

Et c'est bien ce que j'ai dit, Nasser. Pour moi la responsabilité n'incombe pas uniquement à Baup, la direction et les joueurs ont eux aussi leur part de responsabilité. Seulement le moyen le plus rapide et le plus efficace que je vois pour aborder les problèmes de l'OM sur le terrain, ce serait d'avoir un entraîneur qui fait bosser sérieusement ses joueurs et qui maîtrise bien l'aspect tactique du jeu.
On commence à nettoyer les escaliers par le haut, mais, si une marche est pourrie, on la change.
Je fais dans l'allégorie...Happy
Irish, tu sembles être mon propre moi intérieur : censé, lucide et clair. Moi je ne l'ai jamais trouvé durablement. 75xr
J'aime !
(05-11-2013, 22:30)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Irish, tu sembles être mon propre moi intérieur : censé, lucide et clair. Moi je ne l'ai jamais trouvé durablement. 75xr
J'aime !
Tu n'as pas assez de whisky dans les veines.Soccer_h4h
Monsieur Marcel, je vous rassure, ce ne sont là que de brefs épisodes qui sombrent le plus souvent dans l'oubli. D'où l'intérêt (pour moi du moins) de les consigner par écrit.

Maître Baleineau, effectivement ça aide, mais seulement lorsqu'il s'agit de single malt des Highlands d'au moins quinze ans d'âge. Je suis malheureusement bien obligé de reconnaître que l'équivalent irlandais n'est pas à la hauteur...
(05-11-2013, 22:44)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Monsieur Marcel, je vous rassure, ce ne sont là que de brefs épisodes qui sombrent le plus souvent dans l'oubli. D'où l'intérêt (pour moi du moins) de les consigner par écrit.

C'est beau de nous consacrer tes quelques moments de lucidité et de clarté à des posts sur Opiom, sur des topics dont je vais jusqu'à ignorer le titre.
On dirait du Bukowski ou du Fante. Pas Fanta, même avec un sky irlandais...
Irish Cheers

(05-11-2013, 21:10)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Force est de reconnaître que ce quelqu'un n'est pas Baup. Le groupe vient de s'étoffer, principalement à base de jeunes prometteurs. C'est simple : si on les grille, fini le foot européen pour l'OM à moyen terme, bonjour le ventre mou voire pire si affinités.

D'ailleurs, Baup il était à la formation de St-é quand l'OM marchait sur l'Europe mais depuis à part Kaba Diawara, il en a aidé beaucoup à "sortir"?
(05-11-2013, 22:27)cetace a écrit : [ -> ]On commence à nettoyer les escaliers par le haut, mais, si une marche est pourrie, on la change.
Je fais dans l'allégorie...Happy

Ici c'est un forum de foot monsieur, pas pour poètes Secret
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13