(11-06-2011, 22:37)Gix a écrit : [ -> ]Ca serait bien d'arreter a un moment de parler de 4 titres en 2 ans...
Si on commence a compter le trophee de champion on devrait compter le trophee RLD aussi
5 titres en 2 ans ![Applause Applause](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/applause.gif)
Pourquoi ne pas compter le trophée des champions ?
Quand tout le monde cite les 6 titres du Barca en 2009, la Supercoupe d'espagne est comptée, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs sont bien comptées aussi ( pas la même échelle mais même principe)
Idem pour l'Inter en 2010 et leurs 5 titres avec la Supercoupe d'Italie et la Coupe du monde des clubs (même remarque que pour le Barca).
Pourquoi on aurait pas le droit de le compter ?
Car c'est français, que ce serait moins prestigieux, plus cheap ?
Edit : le Trophée des champions est reconnu officiellement par la FFF et/ou la LFP. Ce qui doit pas être le cas pour les trophées de matchs amicaux, tels RLD...
(11-06-2011, 22:55)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas compter le trophée des champions ?
Quand tout le monde cite les 6 titres du Barca en 2009, la Supercoupe d'espagne est comptée, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs sont bien comptées aussi ( pas la même échelle mais même principe)
Idem pour l'Inter en 2010 et leurs 5 titres avec la Supercoupe d'Italie et la Coupe du monde des clubs (même remarque que pour le Barca).
Pourquoi on aurait pas le droit de le compter ?
Car c'est français, que ce serait moins prestigieux, plus cheap ?
Edit : le Trophée des champions est reconnu officiellement par la FFF et/ou la LFP. Ce qui doit pas être le cas pour les trophées de matchs amicaux, tels RLD...
Parce que ce n'est que sur un match que ca se joue, les équipes ne sont jamais mobilise ni prêtes...
C'est vraiment autre chose qu'un titre de champion ou même une coupe de la lige, mais bon si ca te fait plaisir on compte l'intertoto aussi
Le trophée des champions est un titre reconnu non seulement par les instances françaises mais également européennes.
La coupe Intertoto n'était qu'un accessit à la coupe UEFA et n'a jamais été considéré comme un titre par qui que ce soit.
Donc pareil que Darkfly, je ne vois pas de raison de ne pas le comptabiliser.
Surtout que c'est quand même le champion face au vainqueur de la coupe de France, c'est pas n'importe quelle rencontre non plus.
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
(11-06-2011, 13:26)Supernova a écrit : [ -> ] (11-06-2011, 13:13)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]D'accord Supernova.
Sauf que Sabo et Kaboré ont un CDD.
Les administratifs ont des CDI. Et je peux te garantir que revoir l'organisation générale de l'entreprise et virer 30% des salariés, sur 10 ans, ça te fait une sacrée économie.
Comme on dit, il n'y a pas de petites économies et il faut être rigoureux partout. ![Laie11 Laie11](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/Laie11.gif)
OK avec toi mais je dis juste qu'il faut avoir les proportions en tête. Par exemple quand le président décide de doubler les primes après une victoire bidon au milieu des joueurs qui sautent sur les tables en criant "Merci président !", ça équivaut au salaire annuel d'un cadre moyen du club...Ca donne quand même à réfléchir.![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
Toutafé !
Proportionnellement, le cumul des 140 fiches de paies de "simples" salaries par rapport au train de vie du club pris sa globalité, ça doit pas peser bézef !
Certes, tout est important mais à moins qu'une partie de ces contrats soient plus ou moins bidons avec des montants hallucinants, il y a probablement d'autres leviers d'économie plus efficaces !
Une bonne gestion des contrats joueurs et des sponsors par exemple ? une véritable "cellule" de recrutement qui soit capable d'attraper de temps à autre, un bon joueur à bon prix ?
Pis si on connaissait le tarif de telle ou telle réception / soirée, de tels ou tels frais annexes, je pense qu'on aurait tous besoin de s’asseoir ....
Labrune devrait s'occuper du cas Rodriguez avant tout s'il veut diminuer la masse salariale !
Demain longue interview de Labrune dans France Foot avec un titre qui ne dit rien de bon :
"L'OM vit au-dessus de ses moyens"
et quelles sont ses moyens ???
L'OM vit au dessus de ses moyens, mais c'est du grand n'importe quoi...Vivement que la famile LD se casse...
Rien de neuf quoi... Il faut reduire la masse salariale, tout en continuant a gagner des titres pour faire rentrer du ble, alors que le stade est en reconstuction. Bref je m'attend pas a des grandes nouvelles demain dans cette interview. Qu' il donne une bonne image du club et mene la barque sans faire de vagues, moi ca me va.
Donc on apprend que MLD se fout de l'OM
Moi ce que je retiens, c'est Bernes qui revient de plus en plus près de l'OM
chapeau le gars, on l'a foutu dehors à grand coups de pieds, et il reussi a rentrer par une toute petite fenetre
![Big_boss Big_boss](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/big_boss.gif)
"Investissements excessifs" ? Qu'est-ce que cela aurait été avec un Fabiano à 18M avec de maigres possibilités de revente, et un 6 alors que l'OM avait déjà recruté un il y a un an à 12M ? Je donne néanmoins raison à Labrune quand il dit que l'OM vit au-dessus de ses moyens. Il y a quelques années, le club avait des comptes positifs ou à l'équilibre, tout en remboursant 12M à RLD. Là, ça fait deux fois en deux ans que RLD (pour Lucho) et aujourd'hui MLD injectent des sous dans le club. Evidemment, c'est facile d'avoir des titres dans ces conditions. Et puis, excusez-moi, Heinze à 4,5M par an, Lucho à 4,2M par an, Morientes à 330 000 euros par mois plus plus de 2M d'indemnités de départ, c'est pas que Dassier. Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour ce dernier, mais je ne vais pas me contenter que d'un son de cloche. J'attends la conférence de presse de Dassier cette semaine pour me faire une idée.
(13-06-2011, 23:03)El chi a écrit : [ -> ]Donc on apprend que MLD se foutait de l'OM
Avec les titres et les étoiles que ça a mis dans les yeux de ses gamins, il y a peut-être eu changement.
Labrune sait que pour réussir à gravir des échelons il doit faire ses preuves. Et quoi de mieux que l'OM, là où tous les hommes de confiance de RLD ont échoués ?
Bien sûr MLD ne sera jamais aussi enthousiasmé que le moins enthousiaste d'entre nous à propos de l'équipe, mais je la crois avoir assez de bon sens pour savoir qu'un OM fort peut être utile pour le business, comme le faisait si bien RLD.
(13-06-2011, 23:03)El chi a écrit : [ -> ]Donc on apprend que MLD se fout de l'OM
Au début ça devait être comme ça (et ça peut se comprendre quand à une époque quelques groupes parlaient de lui élargir le fondement
![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
), mais avec le temps, ses gamins (d'où peut-être l'opération séduction des bambins après la mort de RLD), et les titres ça a un peu changé.
Elle avait surtout été menacée et insultée par des "supporteurs".
Je ne pense pas que ça ait changé...Sauf que pour vendre le club, mieux vaut qu'il se porte sportivement et financierement bien.
Et la seconde condition n'est pas remplie.
Le pb pour l'OM est en effet que les 3 ans à venir ne vont pas lui permettre de présenter son plus beau profil...