opiOM.net

Version complète : La Blonde nomme Labrune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai du mal à imaginer un OM rentable de façon "directe". Considérant la relative pauvreté de la masse de supporters qui va au stade et est susceptible d'y dépenser son argent, l'environnement extra-sportif manifestement assez agité, le retard accumulé sur d'autres club, je ne nous vois pas devenir le Bayern ou le MU du sud, c'est illusoire je crois.
A mon sens, le club ne peut être au mieux qu'une forme de vitrine ou de cheval de Troie pour un grand groupe ou une puissance financière type Qatar / Abu Dhabi / etc etc (encore que même dans ce cas là, Marseille n'aura jamais le rayonnement international d'un Paris, y'a donc un sacré boulot à abattre).
C'est le club de L1 qui peut-être le plus rentable sans forcement un gros investissement en amont. Il y a déjà une sacrée base niveau merchandising, droit d'image ou encore droit TV.
En quoi il est rentable, tu payes une fortune pour que du virtuel.

L'Om c'est une coquille vide, juste une marque rien d'autre. En cherchant bien, on trouve nettement mieux ailleurs et plus attractif en Premier league (entre autres) pour les droits TV notamment.
Pas d'accord. L'OM est mal utilisé. Mais a un énorme potentiel.
L'amour rend aveugle
Bah regarde le nombre de maillots que tu vends, ton taux de remplissage du stade (hors période travaux), ton taux de diffusion en prime... C'est pas ManU, ni le Real. Mais quand même.
Investir dans l'OM, c'est comme filer un billet de 10 à un char-clo et espérer qu'il va s'acheter à manger avec.
Si tu investis en gardant les même personnes en place, c'est quasiment sûr. Par contre je ne crois pas à la fatalité. Si tu mets en place un organigramme cohérent avec des gens compétents, je ne pense pas qu'il soit condamné à l'échec, même à l'OM.
Puis la L1, au moins jusqu'au PSG Qatari, si tu gères bien ton club, tu enchaines les titres et donc les participations à la C1 @Lyon.

C'est un peu comme le Portugal. Faut bien gérer. Alors qu'en Angleterre ... Y a qu'à voir combien de temps à mis City pour gagner un truc. Ou l'argent utilisé par Arsenal pour ne rien gagner. Le risque "d'échec" est plus important.
(21-03-2013, 18:51)Boban13 a écrit : [ -> ]Puis la L1, au moins jusqu'au PSG Qatari, si tu gères bien ton club, tu enchaines les titres et donc les participations à la C1 @Lyon.

C'est un peu comme le Portugal. Faut bien gérer. Alors qu'en Angleterre ... Y a qu'à voir combien de temps à mis City pour gagner un truc. Ou l'argent utilisé par Arsenal pour ne rien gagner. Le risque "d'échec" est plus important.

Forcément la concurrence est bien plus grand en PL qu'en ligue 1 mais cela ne veut pas dire qu'en gérant bien ton club, tout ira bien, même Lyon a dérapé. Secret

Pour se qualifier en LDC, la bonne gestion peut suffire, pour faire mieux, à court terme, non.
(22-03-2013, 14:33)The Strokes a écrit : [ -> ]
(21-03-2013, 18:51)Boban13 a écrit : [ -> ]Puis la L1, au moins jusqu'au PSG Qatari, si tu gères bien ton club, tu enchaines les titres et donc les participations à la C1 @Lyon.

Forcément la concurrence est bien plus grand en PL qu'en ligue 1 mais cela ne veut pas dire qu'en gérant bien ton club, tout ira bien, même Lyon a dérapé. Secret

Pour se qualifier en LDC, la bonne gestion peut suffire, pour faire mieux, à court terme, non.

Pour être rentable une qualif en LdC ça suffit, surtout quand tu t'appeles l'OM et que tu est l'équipe de L1 qui vend le plus de maillot et qui est l'équipe la plus diffusée.

Certes cette année c'est le PSG mais à mon avis, si l'OM redevient compétitif on repassera devant assez rapidement même si le PSG reste le QSG
Lyon a dérapé au bout de dix ans, c'est pas mal quand même...
L'OM a le même nombre de diffusion que le PSG : 29 chacun.

Pour l'OM : 18 fois sur Canal+ / 11 sur BeInSport en attendant les 4 prochains matchs, diffusés également (2 sur Canal+, 2 sur BeInSport)
Pour le PSG : 21 fois sur Canal+ / 8 sur BeInSport (et les 4 prochaines rencontres sur Canal+)

Par contre, le PSG a plus de codiffusions entre les deux chaînes.
Tiens, Acariès sort du bois.....Add_vache
(23-03-2013, 10:25)El chi a écrit : [ -> ]Tiens, Acariès sort du bois.....Add_vache

En plus pour dire que c'est lui qui a sorti Labrune de son chapeau c'est pas bien malin Camion
(20-03-2013, 17:05)Olorin a écrit : [ -> ]Comme c'est ici qu'on en a parlé
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua...de_legende

Voici les 5 joueurs de légende (1993-2013)
- Barthez
- Boli
- Deschamps
- Drogba
- Valbuena

[Image: BGYQ_jRCcAAEcfn.jpg]

Mouais, finalement ce n'était peut-être pas très grave de ne pas y être Doctor

Au fait, Goethals ne faisait pas partie des choix...
Elle est particulièrement moche cette fresque. On dirait un truc fait par un caricaturiste du Vieux-Port
Pourquoi avoir fait un sondage et ne pas respecter le résultat? Di Meco est sur la fresque sans être dans les 5...

Sinon, aussi moche soit-elle, cette fresque est une bonne idée. Ca contribue à faire entrer dans la tête des joueurs qu'ils portent le maillot d'un grand club
Non mais le sondage c'était pour les années 93 à 2013. Di-Meco c'était avant aussi ? Goethals c'était pas la peine de demander c'était d'office.

J'ai cru que c'était Runje en voyant la photo laughbounce
(28-03-2013, 04:18)Godfather a écrit : [ -> ]Pourquoi avoir fait un sondage et ne pas respecter le résultat? Di Meco est sur la fresque sans être dans les 5...

Sinon, aussi moche soit-elle, cette fresque est une bonne idée. Ca contribue à faire entrer dans la tête des joueurs qu'ils portent le maillot d'un grand club

Il y en avait déjà une à la Commanderie.

(28-03-2013, 09:23)Olorin a écrit : [ -> ]Non mais le sondage c'était pour les années 93 à 2013. Di-Meco c'était avant aussi ? Goethals c'était pas la peine de demander c'était d'office.

J'ai cru que c'était Runje en voyant la photo laughbounce

Mais non CAAO8XFQ C'est Boli Sleep