Je trouve qu'il n'y a que Rod Fanni, Jordan Ayew et Nkoulou qui ont un salaire cohérent.
Mandanda et Valbuéna aussi, vu la longévité.
Le reste, c'est totalement surpayé
Seuls sogou et Abdallah gagnent moins que baup:
C est assez impressionnant ...
En terme de management, ça doit être étrange de gérer des gars qui gagnent jusqu 4 fois ton salaire...
J'ai pas dit que c'était normal que des amalfitano prennent 2,5 millions par an hein !
Par contre, si paris se permet de gruger, j'ai envie de dire "et nous, on fait quoi?" Mon raisonnement est purement fiscal. Evidemment que dans tous les cas, la simple présence de morgan dans le haut de la grille me donne de l'urticaire.
(09-04-2013, 08:24)Acarp47 a écrit : [ -> ]Evidemment que dans tous les cas, la simple présence de morgan dans le haut de la grille me donne de l'urticaire.
Dans le cas d'une grille très fine, on ne parle pas d'urticaire mais de moustiquaire.
Bracigliano à 80Keuros...nan, mais Allo quoi !!!!
Amalfitano
Morel à 120 000 c'est pareil. Il m'est difficile de croire qu'il aurait refusé de venir pour moins...
On voit quand même un tendance à la baisse pour les dernières recrues.
Parce que Kadir n'est pas forcement mois reputé que Morel ou Amalfitano.
Par contre quand il va demander une augmentation il va falloir lui expliquer pourquoi il touche plus de 2 fois moins qu'Amalfitano...
Tout ceux arrivés libre, en fin de contrat, sont pas non plus forcément un super affaire vu les salaires qu'on leur file durant 5ans
Amalfitano était libre de tout contrat, j'imagine qu'il a du l'utiliser pour négocier au mieux son contrat, d'autant qu'il sortait d'une saison pleine avec Lorient...donc sans justifier le montant, on peut le comprendre. Le club économise en indemnité de transfert, et du coup, accepte de valoriser peut être au dessus de ce qu'ils étaient près à mettre pour un joueur de ce niveau.
Il ne faut pas oublier qu'il était aux portes de l'EDF et qu'à l'époque on était tous plutot content de ce joli coup.
Pour Morel, c'est une toute autre histoire en revanche...
Morel, on était tellement en rade d'arrière gauche qu'il a fallu allait le piquer à Rennes (chez qui il allait signer).
Et Enrique à 60k mensuels selon Le Monde supplément Sport du we dernier ça vous fait quoi?
Pour un dirlo sportif d'un club du top 20 européen, ça ne me choque pas.
Je ne suis pas le dernier à critiquer ce que fait le club mais je trouve qu'il y a quelques signaux faibles extrêmement intéressants en ce moment et qui mériteraient un peu plus de considération.
Je ne parle pas de la seconde place mais bien de politique sportive et financière.
Le premier signal, c'est la remise à plat de la politique salariale. Je l'ai déjà évoqué sur un autre topic mais je trouve très intéressant qu'on ait enfin mis en place une politique salariale où la part variable en fonction du classement final est importante.
C'est valable pour les nouveaux contrats mais aussi pour les récents prolongements et devrait à l'avenir nous éviter de nous retrouver dans le rouge.
Le second signal est relatif au centre de formation. Le projet rapporté par La Provence me parait à la fois cohérent et ambitieux, et pourrait porter ses fruits à moyen terme. Sauf si on change encore tout dans 2 ans, bien entendu...
Ça fait 10 ans que je me dis qu'au lieu de nous contenter d'aller faire nos achats de joueurs chez les autres, on devrait aller chercher les meilleurs cadres des autres clubs. Si on le fait c'est énorme.
A côté de ça, on finit la saison dans le vert financièrement (certes grâce à un remède de cheval qui aurait très bien pu tuer le patient) et la réserve va peut-être remonter en CFA.
En fait j'ai hâte de voir la suite, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Faut aussi se dire que c'est par la force des choses qu'on en est arrivé là. Avec une politique économique de rigueur qui donne à réfléchir à des solutions moins onéreuse pour avoir des bons joueurs à moindre cout.
Cela fait des lustres qu'on devrait avoir un centre de formation digne de ce nom et capable de sortir 2 / 3 jeunes qui, si ils n'intègrent pas l'équipe première, sont bankable au bout d'un prêt ou deux en national / ligue 2.
A ce jour, on ne prolonge pas les contrats ou alors on vend les joueurs pour des sommes dérisoires.
Nobillo / Rampillon voilà qui ferait un beau duo à la tête du Centre de Formation, je pense qu'ils pourraient mettre en place une politique de détection régionale et nationale digne de ce nom. Quand on voit les jeunes qui sont sortis du HAC ou du SRFC ces dernières années, c'est prometteur.
Maintenant, il faut bien se dire que ca mettra du temps à se mettre en place. Une année voir deux pour monter un réel réseau. 4 ou 5 ans pour voir sortir les premiers joueurs.
Et il faut encore que l'équipe réserve arrive à monter puis rester en CFA afin que les jeunes s'aguerrissent. C'est important. Tout autant que le cadre qu'on a su créer à la Commanderie.
C'est surtout absolument primordial.
C'est la seule façon qu'on aura pour "lutter" avec les nantis.
Un bon centre de formation, une cellule de recrutement éfficace, et un pouvoir financier qui nous permette de conserver les talents ce sont les 3 critères indispensables pour péréniser le club en haut de l'affiche.
Lyon va vers ce model, ils ont des difficultés financières qui risquent de ne pas leur permettre de conserver tous leurs jeunes talents (Grenier, Gonalon, ...) mais ils sont dans la bonne direction. Une fois que les comptes seront "sains" ils pourront structurer efficacement leur club et lutter pour les premières places.
Nous devons avoir le même modèle.
Hors de question de nous lancer dans l'achat de Fabiano style, mais plutot en effet, miser sur Alessandrini style...
C'est surtout la seule manière de pouvoir "vivre" en se passant de LDC.
PArce qu'avec les deux super loco de la Ligue1, on peut ne pas voir la LDC avant longtemps
Le père LD qui était tant attaché à l'OM il aura mis le temps à débourser l'argent nécessaire à la construction du centre de formation. Ça fait partie des trucs où il aura merdé.