opiOM.net

Version complète : La Blonde nomme Labrune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Y a quand même pas mal de "fausses vérités" dans ce papier.
Qu'est ce qui te chagrine dans cette itw Boban ?

Laie11
(27-05-2013, 16:29)Boban13 a écrit : [ -> ]Y a quand même pas mal de "fausses vérités" dans ce papier.

(27-05-2013, 17:26)Nicotine a écrit : [ -> ]Qu'est ce qui te chagrine dans cette itw Boban ?

Laie11

Vous parlez de laquelle ? de Labrune dans La Provence ?
(27-05-2013, 17:37)marcel freedom a écrit : [ -> ]
(27-05-2013, 16:29)Boban13 a écrit : [ -> ]Y a quand même pas mal de "fausses vérités" dans ce papier.

(27-05-2013, 17:26)Nicotine a écrit : [ -> ]Qu'est ce qui te chagrine dans cette itw Boban ?

Laie11

Vous parlez de laquelle ? de Labrune dans La Provence ?

Ui en ce qui me concerne.

Laie11

Bah, pas mal de passage de "communication".

- "un gros coup dur à gérer avec le départ de Deschamps"... Alors qu'on sait pertinemment que Deschamps allait partir, plusieurs mois à l'avance. Et que VLB ne veut pas le garder. Pourquoi dire ça ?

- "la victoire de Troyes avec les joueurs qui gardent la même détermination que contre le PSG"... Alors que, sur ce match, on est minable jusque dans les 10 dernières minutes où on redresse. Donc non, on n'avait pas la même détermination que contre le PSG. C'est juste que Troyes était faible, et avec la facheuse habitude de lâcher les matchs.

- Le passage Caliméro sur la perquisition et les "gens qui veulent mettre l'OM à terre"... Je trouve ça moyen. Ce n'est pas la faute des autres si le club est "retombé" entre de mauvaises mains (de mémoire, sous Diouf, il n'y a pas eu le début d'une affaire. Les choses ont repris avec le transfert de Gignac visiblement). Et derrière, il dit que l'OM a entrepris un travail sur son image, en redressant cette idée de "voyous". Or, cette tentative de redressement ne commence pas en 2008 avec l'arrivée du beau VLB. Mais en 2006... au moins !

- "Regardez le profil des personnes qui travaillent chez nous. On n'a rien à envier aux autres, que ce soit en compétences, en sérieux et en intégrité.".... Grosse blague. Ne serait-ce qu'au niveau des compétences.

- "J'ai une ligne de conduite et j'ai demandé au club de la respecter : ne jamais répondre"... Alors que Labrune a répondu à TOUTES les attaques LE concernant.

- "C'est quoi la finale du 26 mai 1993? Le Barça ?" ARE YOU SERIOUS !!!!!!!

- "Culturellement, la négociation ne fait pas partie de l'entreprise [...] J'hallucine quand j'entends que l'OM ne sait pas vendre"... Alors qu'il a bradé Mbia, Remy, Azpi...

- Le passage où il explique que l'OM était, l'an passé, dans "une des pires situations économiques de son histoire"... Alors qu'il y a eu bien BIEN pire.

Bref, voilà, y a beaucoup de sauce "VLB" là dedans. Des idées fausses, qu'il tente de faire passer, alors qu'on sait que ce n'est pas forcément vrai.
C'est clair qu'il habille le bilan comme il l'entend et que les effets de manche sont légion.

Sur le sujet, il a au moins un point commun avec Le Pape pour qui j'ai beaucoup de respect mais qui est un orfèvre du genre.

Ce qui rend fou avec cette intw c'est qu'on lui sert la soupe comme c'est pas permis. Les lèchouilles de Tapie sur le management, comme un adoubement de VLB. Bizarre ce renversement de tendance.

Bref, il manque une chose dans cet intw c'est un minimum de lucidité sur le jeu et l'effectif.

La formation n'est pas évoqué.
La différence avec le Pape, c'est qu'il avait des coups magiques et vérifiable.

Par exemple, si Pape te dit "je sais vendre des joueurs", derrière il peut te sortir l'exemple de Ribery. Et sur cet exemple, il t'ajoute le fait qu'il l'a fait venir pour 0€, et qu'il l'a contraint à rester à l'OM un an de plus.

Alors bien sûr, il est attaquable, mais il a des arguments valables.
Labrune, tu lui lèves la 2e place de cette année, il a quoi comme argument de "poids" ?
Gignac ça compte ?
c'est clair que toasté entre gignac et mandanda, tu ferais moins le malin Friends
(27-05-2013, 20:44)Boban13 a écrit : [ -> ]

Laie11

Bah, pas mal de passage de "communication".

- "un gros coup dur à gérer avec le départ de Deschamps"... Alors qu'on sait pertinemment que Deschamps allait partir, plusieurs mois à l'avance. Et que VLB ne veut pas le garder. Pourquoi dire ça ?

- "la victoire de Troyes avec les joueurs qui gardent la même détermination que contre le PSG"... Alors que, sur ce match, on est minable jusque dans les 10 dernières minutes où on redresse. Donc non, on n'avait pas la même détermination que contre le PSG. C'est juste que Troyes était faible, et avec la facheuse habitude de lâcher les matchs.

- Le passage Caliméro sur la perquisition et les "gens qui veulent mettre l'OM à terre"... Je trouve ça moyen. Ce n'est pas la faute des autres si le club est "retombé" entre de mauvaises mains (de mémoire, sous Diouf, il n'y a pas eu le début d'une affaire. Les choses ont repris avec le transfert de Gignac visiblement). Et derrière, il dit que l'OM a entrepris un travail sur son image, en redressant cette idée de "voyous". Or, cette tentative de redressement ne commence pas en 2008 avec l'arrivée du beau VLB. Mais en 2006... au moins !

- "Regardez le profil des personnes qui travaillent chez nous. On n'a rien à envier aux autres, que ce soit en compétences, en sérieux et en intégrité.".... Grosse blague. Ne serait-ce qu'au niveau des compétences.

- "J'ai une ligne de conduite et j'ai demandé au club de la respecter : ne jamais répondre"... Alors que Labrune a répondu à TOUTES les attaques LE concernant.

- "C'est quoi la finale du 26 mai 1993? Le Barça ?" ARE YOU SERIOUS !!!!!!!

- "Culturellement, la négociation ne fait pas partie de l'entreprise [...] J'hallucine quand j'entends que l'OM ne sait pas vendre"... Alors qu'il a bradé Mbia, Remy, Azpi...

- Le passage où il explique que l'OM était, l'an passé, dans "une des pires situations économiques de son histoire"... Alors qu'il y a eu bien BIEN pire.

Bref, voilà, y a beaucoup de sauce "VLB" là dedans. Des idées fausses, qu'il tente de faire passer, alors qu'on sait que ce n'est pas forcément vrai.

En fait Labrune sait communiquer mais quand ça l'arrange !

Tiens Boban une petite question pour toi. Vu que QPR est descendu Mbia et Remy sont sur la liste des transferts. Pense tu qu'ils valent plus que ce que nous les avons vendu? L'année dernière n'était pas la plus facile pour en terme de vente de joueurs.
(27-05-2013, 22:57)bakaforever a écrit : [ -> ]- "Culturellement, la négociation ne fait pas partie de l'entreprise [...] J'hallucine quand j'entends que l'OM ne sait pas vendre"... Alors qu'il a bradé Mbia, Remy, Azpi...

Tiens Boban une petite question pour toi. Vu que QPR est descendu Mbia et Remy sont sur la liste des transferts. Pense tu qu'ils valent plus que ce que nous les avons vendu? L'année dernière n'était pas la plus facile pour en terme de vente de joueurs.

Il faut tenir compte de "tout".
La position du club vendeur.
La position du club acheteur.
La valeur du joueur intrinsèque.

Rémy et Mbia, c'est comme Azpi, tu les vends à un club riche.
Mbia, tu es sans doute obligé de le vendre. Rémy, de l'aveu même de Labrune, non. Donc tu es en position de force. Surtout qu'il y a de la concurrence (NFC, Tottenham).
Et la valeur de ses joueurs est haute : Mbia champion de France, habitué à la C1, titulaire avec le Cameroun.
Rémy, meilleur buteur de l'OM des 2 dernières saisons. Meilleur buteur de Nice pendant 2 ans. Très bon avec l'EDF.
On aurait pu négocier ça mieux.

Maintenant, aucun joueur de QPR ne partira pour très cher, tout simplement parce que QPR descend. Je pense que si QPR c'était maintenu, Rémy serait parti pour plus qu'on ne l'a vendu. Surtout avec 6 ou 7 buts en une quinzaine de matchs.

Je te retourne la question : est-ce que tu crois que QPR, en achetant Rémy (surtout) a fait une mauvaise affaire en versant 10M€, vu les perfs qu'il a su faire (nonobstant la descente de QPR).
Penses-tu que Chelsea a fait une mauvaise affaire avec Azpi à 9M€ ?
C'est pas un fake ? Burp
Ils aurait dû se positionner sur le lait de chèvre, ça aurait plus de sens.

Comment peut-on tomber aussi bas dans le marketing. Qui est assez con pour accepter d'associer un club de foot à un fromage. Quel rapport ? et en quoi ça peut être bon pour l'image du club ? Et le pire, qui peut croire qu'on va renflouer les caisses en vendant du fromage ? On est qui, le FC Larzac ?

Pourquoi pas des sacs poubelle OM ou des pompes à penis...
oui ?
je prefere voir le nom de mon equipe sur un pack de lait, que celui de Qatar Airways sur le maillot de mon equipe ...le lait, l'argent du lait et le cul de la fermiere Tambour
Ils auraient du le faire sur des mouchoirs car dans tous les cas tu en auras besoin : si l'équipe est merdique tu peux pleurer sur l'OM et si elle fait une grosse année tu peux toujours sortir le mouchoir pour t'extérioriser sur l'OM King2
Est-ce vraiment pire que l'apéritif Barça?

[Image: juego-bandejas-fcb.jpg]
Ici de partout on trouve des produits dérivés de ce genre

[Image: CR_219508_el_clasico.jpg]