opiOM.net

Version complète : La Blonde nomme Labrune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Compte rendu du Mercato par le Douanier, interview de Vincent Labrune.

Intéressant, où on apprend notamment qu'en juin, on risque fort de se séparer d'un de nos joueurs à fort potentiel économique.
Intéressant en effet.

Mais je ne lis pas la phrase de Belle Mèche comme toi.

"Il nous suffit de transférer un de nos joueurs à fort potentiel de plus-value avant le 30 juin 2014 pour être bénéficiaires", explique le président de l’OM.

Il se base sur l'hypothèse de crash total, avec aucune autre rentrée d'argent que celles prévues dans le budget. D'où le "Il nous suffit". La phrase que tu dis pour te rassurer quand tu as un doute. "Au pire, en cas de disette absolue type Irlande XIXè siècle, il me suffit d'appeler machine pour un café et trouver du réconfort..." Tresses

Par exemple, il ne peut pas prendre en compte des éventuelles primes de victoire en LDC (certes, on risque de pas en gagner beaucoup, mais à 1M€ le match gagné, ça met vite du beurre dans les épinards).
Et si on termine 2nd de L1, et qu'on file direct en LDC, on a 20M€ de bonus, qui représenteront plus que tout transfert de joueur.

On se rend juste compte que, comme toute boîte qui ouvre les vannes de l'investissement, faut pas se rater et envoyer du résultat...
(03-09-2013, 23:13)Boban13 a écrit : [ -> ]Compte rendu du Mercato par le Douanier, interview de Vincent Labrune.

Intéressant, où on apprend notamment qu'en juin, on risque fort de se séparer d'un de nos joueurs à fort potentiel économique.

Phrase qui mériterait précision. J'imagine que c'est sous-entendu "en l'absence de qualification en LDC l'an prochain".
Le coup des traites sur 5 ans est très intéressant. Ça signifie qu'en fin de saison on aura encore de la trésorerie.

edit: grilled
On s'est donc bien mis dans une situation risquée financièrement. Argue
Il a viré Dassier pour ça mais il refait pareil. Les salaires en moins visiblement ce qui est une bonne chose.
Pour les traites étalées, je me souviens d'une interview de sa part disant justement qu'il n'en voulait plus et que l'an dernier nous ne devions plus rien à personne.
Bref, j'ai dû mal à lire sa politique.
Je crois que tu t'égares totalement.

En relisant le texte, il est évident que Labrune parle dans le cas où on ne serait pas dans les 5 premiers, puisqu'il a bâti son budget sur cette hypothèse.

Pour qu'il n'y ait aucun risque, il eut fallu qu'il propose un budget basé sur une 20ème place, mais je ne suis pas sûr que tu aurais été beaucoup plus content.

Vu qu'on a terminé l'exercice précédent en bénéfice, sans avoir de traites à payer sur d'anciens transferts, qu'on a fait baisser la masse salariale et que notre budget est basé sur une future 5ème place, dès facto tout l'argent de la LDC a pu être investi dans les transferts.

Ce que l'article signifie, c'est qu'on ne paye pas tout ça cash, bien qu'on aura les moyens de le faire en fin de saison. Un peu comme si tu payais ta bagnole sur 5 ans alors que tu pourrais la payer cash, afin de te laisser de la trésorerie pour faire face aux accidents de la vie.
So Foot OM Plan
Une analyse pas mal sur le plan B (comme Bébéfootstar) de Vince.
Et tant pis si c'est un rouquin, on en a pas dans l'effectif il me semble.Mf_doof
Labrune c'est vraiment un beau gosse Rock

Je vais lui rendre hommage avec un avatar à sa gloire Doctor
On va dire que jusqu'ici tout va bien. Le mercato a été bien géré ,en apparence, on a même l'impression que les risques ont été limités.

En fait ce que j'attends de lui maintenant c'est qu'il défende plus l'OM devant la LFP, car j'ai quand même l'impression que sur plusieurs dossiers on s'est fait entubé l'année dernière.
(tres juste)...et moi qu'il commence a preparer l'equipe de la saison 2014/15 (renouvellements de contrats, departs, contacts avec futurs joueurs/leur president, etc), apres qu'il enterre definitivement la caution Marseillaise, et nous dote d'une cellule recrutement digne de ce nom Echarpe-opiom
(05-09-2013, 11:53)Olorin a écrit : [ -> ]On va dire que jusqu'ici tout va bien. Le mercato a été bien géré ,en apparence, on a même l'impression que les risques ont été limités.

En fait ce que j'attends de lui maintenant c'est qu'il défende plus l'OM devant la LFP, car j'ai quand même l'impression que sur plusieurs dossiers on s'est fait entubé l'année dernière.

Il aurait du déjà le faire cette année sur le plan arbitral avec un pénalty oublié lors de chacun des 3 1ers matchs.
(05-09-2013, 12:55)cobl a écrit : [ -> ](tres juste)...et moi qu'il commence a preparer l'equipe de la saison 2014/15 (renouvellements de contrats, departs, contacts avec futurs joueurs/leur president, etc), apres qu'il enterre definitivement Enrique Iglesias, et nous dote d'une cellule recrutement digne de ce nom Echarpe-opiom

LOL
Dassier sort du bois pour faire la promo de son livre...
Dès qu'ils sont publiés je vous les sors...

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actua...favorables
(09-10-2013, 15:09)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]Dès qu'ils sont publiés je vous les sors...

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actua...favorables

Thumbdoubleup
Spoton
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...yer/412118

C'est bien donc on attend la 6ème défaite, en route vers le record. Pouletdanse
Malheureusement le cas Deschamps a créé une "jurisprudence" concernant les enchaînements de défaite. Sauf que ce qui est valable pour Deschamps, eut égard à son palmarès, sa réussite à l'OM, etc. ne l'est pas forcément pour d'autres.

L'autre problème c'est virer l'entraîneur oui, mais pour mettre qui à la place ?
Quand on voit qu'il n'y a même pas de noms qui circulent, j'ai l'impression que Baup pourrait bénéficier d'un totem d'immunité prolongée.
"Humainement, c'est un homme bien" dit il en parlant de Baup. Je trouve ça navrant. En gros on le garde parce que c'est un gars sympa ? C'est ça son argumentaire ?

Sinon Labrune à connu que du bon sportivement après pourtant sa politique de rigueur de l'année dernière. On va voir comment il va gérer un début de crise sportive. Je suis curieux de voir ça, même si, vu que ça concerne le club que je supporte, j'aurais préféré éviter laughbounce
J'ai l'impression que tu as déjà un début de réponse.