Je sais pas où en sont les comptes exactement mais quand on voit que l'OL 10 fois qualifié en C1 sur les 10 dernières saisons doit emprunter pour survivre, et que nouzautre après plus de 5 ans de gestion drastique et de bons résultats on plombe les finances au moindre écart...ça fait peur sur les capacités du foot français et son avenir...
J'ai parfois l'impression de devenir lentement mais surement un supporter du Standard de Liège...
d'un autre coté, quand on arrêtera de payer des Gignac 300 000 € / mois on fera des économies
(14-06-2011, 10:27)foutcheubol a écrit : [ -> ]Je sais pas où en sont les comptes exactement mais quand on voit que l'OL 10 fois qualifié en C1 sur les 10 dernières saisons doit emprunter pour survivre
L'OL a dépensé sans compter ces dernières saisons:
Cissokho: 15 millions:
Gourcuff: 22 millions
Lisandro: 24 millions
Gomis: 13 millions
Bastos: 18 millions!
Ederson: 15 millions
![Nono_h4h Nono_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nono_h4h.gif)
Lovren: 8 millions
(13-06-2011, 22:57)cetace a écrit : [ -> ]http://www.metrofrance.com/onhold/om-vin...H2xgHAZrw/
"Et l’agent Bernès pourrait enfin entrer dans la danse et aider le coach."
Ben voilà. Bordel à l'inter saison 2011-2012 à l'om acte 2 Scene 1...ou comment la caution Marseillaise va bien mettre sa bouse.
(14-06-2011, 10:34)El chi a écrit : [ -> ]d'un autre coté, quand on arrêtera de payer des Gignac 300 000 € / mois on fera des économies
Je crois que ça ne vas pas s'arranger. Gameiro venant de signer pour ce même montant au PSG. Si on veut être attirant toussa toussa va falloir donner du r€sp€ct à tout ces joueurs sur le marché.
J'en reviens au 8M€ pour Diarra, dans la provence du jour ils reprennent ce passage :
Et Vincent Labrune de détailler : "La gestion du dernier mercato, à l’été 2010, a pesé très fortement dans la décision que nous venons de prendre (...) On a donné 8M€ (pour Alou Diarra), on a vendu Niang pour 9M et Koné pour 3M€, ce qui fait
20M€ de recettes.
Pourquoi il compte les 8M en recette ?
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
(14-06-2011, 09:55)uetac a écrit : [ -> ]quelques fois j'ose rêver d'une introduction en bourse de l'OM : au moins on aurait le détail des comptes
Avis aux pros :
http://www.societe.com/societe/olympique...87401.html
je m'autoquote juste pour dire que le fonds de roulement de l'OM en 2009 était de -2millions (en gros c'est la trésorerie) et qu'en 2010 il a chuté jusqu'à 17 millions d'€. L'OM est un club sans un sou en disponibilité : comment acheter sans un sou en caisse ?
Si on estime que les 20millions injectés par MLD servent à la trésorerie, alors effectivement on tombe à 3-4 millions de liquidités disponibles.Voilà pourquoi Dassier voulait vendre Lucho et dégager Heinze pour obtenir des liquidités à équilibre sur l'année à venir.
Cela ne signifie pas qu'il s'agisse du budget transfert disponible, qui lui n'est pas connu. En revanche on sait juste que DD a 3 millions qu'il peut dépenser de suite, tout le reste devrait être payer à crédit.
(si un comptable pouvait me corriger...)
Si c'est arrivé de l'extérieur dans les comptes du club c'est bien une recette.
![Pape Pape](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/pape.gif)
(14-06-2011, 10:48)onimanne a écrit : [ -> ]Je crois que ça ne vas pas s'arranger. Gameiro venant de signer pour ce même montant au PSG. Si on veut être attirant toussa toussa va falloir donner du r€sp€ct à tout ces joueurs sur le marché.
Ben s'ils ne sont pas contents de ce qu'on leur propose, ils n'ont qu'à aller au PSG (ou ailleurs) mais ce dernier ne vas pas recruter 36 joueurs non plus...
(14-06-2011, 10:34)El chi a écrit : [ -> ]d'un autre coté, quand on arrêtera de payer des Gignac 300 000 € / mois on fera des économies
Ok Mr Labrune, facile à dire aujourd'hui, mais si on nous avait dit l'été dernier qu'il fallait prendre Sow gratuit pour devenir champion de France qu'est-ce qu'on aurait dit ?
L'OM, Lyon, Paris, tous se doivent de recruter des joueurs qui ne sont pas d'illustres inconnus tout en sachant que la moindre bourde risque de les plomber de plusieurs millions sur plusieurs années...pas facile à gérer quand même comme situation.
En fait faut vraiment être dingue pour vouloir gérer un club de foot pro
(14-06-2011, 10:37)Jeroemba a écrit : [ -> ]L'OL a dépensé sans compter ces dernières saisons:
Cissokho: 15 millions:
Gourcuff: 22 millions
Lisandro: 24 millions
Gomis: 13 millions
Bastos: 18 millions!
Ederson: 15 millions ![Nono_h4h Nono_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nono_h4h.gif)
Lovren: 8 millions
Oui, ce que je veux dire c'est qu'il semble que dès que tu t'écartes d'une gestion stricte ou que tu n'as pas la réussite du vendeur tu le payes cher. Or la tentation de faire des folies dans un milieu très concurrentiel et passionné est forte.
Je donne 100% raison à VL dans son analyse de la dernière intersaison.
Et en fait, avec 20M€, on pouvait prendre Diarra+Gilardino ou Fabiano. Et l'autre truffe signe un chèque de 30M€ pour deux joueurs recrutés en catastrophe, surpayé et surtout, dont le paiement du transfert est étalé sur plusieurs saisons. L'est gonflé, le Dassier de la ramener avec les comptes à l'équilibre alors qu'il plombe ceux de la saison d'après. En janvier, il commence à te dire qu'on n'aura pas un rond. Bref, si Labrune n'était pas entré dans la danse, notre Mamadou Niang de l'année s'appellait Didier Deschamps et là, où était le plan B ?
Pareil avec les primes. Il donne XXX € sous n'importe quel prétexte de prime de match, paye des salaires morientessiens à des gars pas opérationnels et ensuite il t'explique que comme il a trop montré de respect l'année du titre, bah tu dois te résoudre à une intersaison digne du FCSM. Quand même...
D'accord avec toi Espi.
Labrune va remettre de l'ordre, je le sens vraiment bien à ce poste.
C'est pas ce qu'on reprochait déjà, entre autres, à Diouf ?
(14-06-2011, 11:07)Espigoulien a écrit : [ -> ]Pareil avec les primes. Il donne XXX € sous n'importe quel prétexte de prime de match, paye des salaires morientessiens à des gars pas opérationnels et ensuite il t'explique que comme il a trop montré de respect l'année du titre, bah tu dois te résoudre à une intersaison digne du FCSM. Quand même...
Ok d'accord avec à peu prés tout, mais les primes de classement ça se négocie comment ? à la signature du contrat ou d'année en année lors de la déclaration des objectifs du club ? si c'est à la signature, c'est pas trop la faute de Dassier puisque la majorité des joueurs étaient là à son arrivée.
Mais pour la gestion de Dassier, vu comment VL décris le truc, c'est quand même énorme qu'on l'ai laissé faire, depuis le début on nous dit qu'il n'est pas président...
(14-06-2011, 11:13)haydjan a écrit : [ -> ]C'est pas ce qu'on reprochait déjà, entre autres, à Diouf ?
bien sur que si. Quand j'entends nombre de gars et de journaleux citer Diouf en exemple je rigole. En interne au club il avait par exemple la réputation d'accéder à toutes les demandes de revalorisations salariales. Une vraie gabegie aussi.
Pourtant, on était à l'équilibre sous Pape... On lui doit le retour à l'équilibre des comptes, et les fondations des succès récents...
Pour Gigi et son salaire, comme l'a souligné Ras, il touchait déjà beaucoup à Toulouse. L'augmentation est minime à son arrivée à Marseille...
(14-06-2011, 10:53)Jeroemba a écrit : [ -> ] (14-06-2011, 10:48)onimanne a écrit : [ -> ]Je crois que ça ne vas pas s'arranger. Gameiro venant de signer pour ce même montant au PSG. Si on veut être attirant toussa toussa va falloir donner du r€sp€ct à tout ces joueurs sur le marché.
Ben s'ils ne sont pas contents de ce qu'on leur propose, ils n'ont qu'à aller au PSG (ou ailleurs) mais ce dernier ne vas pas recruter 36 joueurs non plus...
Toutafé.
D'ailleurs, il y a quelques temps, on parlait de salaire au mérite au PSG ? Et ça me semblait plutôt une bonne chose : on part sur des salaires convenables et raisonnables (on parle la plupart du temps de joueurs moyens de ligue 1 ...) et on accentue fortement les primes individuelles / collectives
Forcément, pour recruter, ça ne facilite pas les choses. Mais si cela devenait la règle, on retrouverait peut être un peu de motivation chez nos cabris.
surveiller les comptes, n'était ce pas le role du feu comité de surveillance ?
D'après le pho$een.fr et de leur lecture de l'itw de Labrune dans FF, il manquait bien 16 millions dans les caisses pour payer les dettes. D'où ce fonds de roulement à -17millions.
Si MLD a injecté 20millions, il reste bel et bien que 3-4Millions en liquidité.
Garder Lucho couterait moins cher que de le vendre; à moins de le vendre en cash.
(14-06-2011, 10:53)Jeroemba a écrit : [ -> ] (14-06-2011, 10:48)onimanne a écrit : [ -> ]Je crois que ça ne vas pas s'arranger. Gameiro venant de signer pour ce même montant au PSG. Si on veut être attirant toussa toussa va falloir donner du r€sp€ct à tout ces joueurs sur le marché.
Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais dans la réalité tu sait comme moi que c'est intenable comme ligne de conduite. Et c'est là que j'attends le pere labrune et ses discours sur le pourquoi Dassier et veyrat ont été éjectés. On verra ce qu'il fera lui.
(14-06-2011, 11:35)uetac a écrit : [ -> ]surveiller les comptes, n'était ce pas le role du feu comité de surveillance ?
D'après le pho$een.fr et de leur lecture de l'itw de Labrune dans FF, il manquait bien 16 millions dans les caisses pour payer les dettes. D'où ce fonds de roulement à -17millions.
Garder Lucho couterait moins cher que de le vendre; à moins de le vendre en cash.
Dont Labrune faisait parti ! Je suis en train de me poser la même question que toi.
Donc le VL, il arrive en jetant tout sur Dassier et n'est pour rien responsable de l'aval du conseil de surveillance ?
Je sais pas pour vous, mais le tout blanc, tout noir, ça fait un moment que j'y crois plus !
(14-06-2011, 11:44)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (14-06-2011, 11:35)uetac a écrit : [ -> ]surveiller les comptes, n'était ce pas le role du feu comité de surveillance ?
Dont Labrune faisait parti ! Je suis en train de me poser la même question que toi.
Donc le VL, il arrive en jetant tout sur Dassier et n'est pour rien responsable de l'aval du conseil de surveillance ?
Je sais pas pour vous, mais le tout blanc, tout noir, ça fait un moment que j'y crois plus !
Tout ceci était programmé depuis le départ forcé de Diouf. L'excuse de dire que la direction financière à fauté et que c'est pour cela qu'ils ont été virés c'est du pipo. Ou alors il faut aussi virer DD et Nigo. Vu que ce sont eux qui ont demander les Gignac et Remy. Sans tenir compte eux aussi de la position de l'actionnaire (et non pas du missionnaire, désolé...). Ce que je pense c'est que Labrune voulait la place, il l'a eu. Maintenant s'il compte, comme il le dit, maintenir un niveau d'excellence au club. On verra comment il fera avec deux élastiques et un bout de ficelle. Ou alors tout ceci c'est de la com destinés à ce qu'ont ne payent plus, 20% plus cher que tout les autres, dés qu'on veux un joueur.