opiOM.net

Version complète : La Blonde nomme Labrune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tutafé.
(19-09-2011, 15:35)Emes a écrit : [ -> ]
(19-09-2011, 14:47)Dragnir a écrit : [ -> ]Pas faux, d'autant que la Commanderie est dans le 11ème :

[Image: imagefromurl?size=medium&url=http%3A%2F%...F138591327]

C'etait pas N'daye, sylvain de son petit nom qui s'etait fait braquer sa Maserati en allant au travail (i.e la Commanderie ?)Vava

Maserati retrouvée à AirBel il me semble ...Doctor

Airbel c'est l'anagramme d'Abriel, hu hu quel coïncidence Sly
Bon c'est pour quand les Labrune Démission ? Mercredi soir 20h20 ??
(19-09-2011, 11:45)Mazargues a écrit : [ -> ]Si il insiste vraiment une question va se profiler : qu'est-ce que vous avez fait du pognon ?
Dans la poche des joueurs avec les primes des contrats et les primes exceptionnelles (les fameuses primes triplées de Dassier), dans les poches des agents pour les transferts de nos biquettes, etc.

(19-09-2011, 13:42)Dragnir a écrit : [ -> ]J'ai quand même du mal à avaler que Dassier et Veyrat se soient dit "tiens on va claquer 30M€ sur Rémy et Gignac" sans que Labrune et MLD ne bougent une oreille. Déléguer est une chose qui se fait, mais là ça frise le gâtisme façon Mamie Bettencourt. Alors venir nous dire ensuite que c'est ce genre de transactions qui plombe les finances maintenant, ok, mais ça sort pas non plus de nulle part.

Je suis même pas énervé, juste résigné. Ce club est bel et bien un cirque, et l'a toujours plus ou moins été.
L'OM rend fou.

(19-09-2011, 13:54)uetac a écrit : [ -> ]
(19-09-2011, 13:50)haydjan a écrit : [ -> ]La même... à force de mettre tout ça sur le dos des "prédécesseurs" cela va se voir un peu quand même...Tumbleweed

Je ne veux pas passer pour un pro Labrune, mais qu'a t il fait depuis qu'il a pris la place du dirlo ? Officiellement il a juste dit "ca suffit financièrement, il faut se serrer la ceinture sinon on coule". Il a fait ce qu'il a dit (au moins pour ça; on attend toujours pour Rodriguez).

Le vrai sujet à mes yeux c'est de savoir comment le club va se sortir de cette drole de spirale infernale.
Il a fait ce qu'il a dit ? Pourquoi a t'il payé pour faire partir Abriel, Hilton, Cissé and co ? Même Paris a vendu pour quelques centaines de milliers d'euros ses indésirables. Et nous on sortait d'un titre de champion puis d'une seconde place, de 2 coupes de la Ligue et d'un 1/8 de Ligue des Champions. Où est la valorisation ?
Je suis sûr que si on demande aux clubs à qui on les a vendu qu'on veut les reprendre c'est 2 ou 3 M€ minimum.

(19-09-2011, 14:02)uetac a écrit : [ -> ]mais qui que Dassier n'a pas fait ce qu'il pouvait pour laisser de la bouse à son successeur ? Qui nous dit qu'il n'a pas été informé de son licenciement dés l'été 2010 ? Dassier a engagé pendant deux ans le club; avant c'était Diouf qui n'avait pas réussi à éponger toutes les dettes. Dassier en a rajouté, Labrune dit stop.

La charge salariale est la plus importante de toutes les charges. Le fric a du être dépensé de partout. Les primes, les salaires trop élevés, les commissions d'agents etc... C'est ça qu'il faut réussir à mesurer, à quantifier. Ensuite et seulement ensuite on pourra qualifier la gestion financière du club.

L'équilibre financier est très précaire. Regardons Lille ! Ils n'ont pas les moyens d'acheter quoique ce soit. Alors qu'ils sont champions, qualifiés en C1 et qu'on nous a vanté depuis plusieurs années sa qualité de la gestion financière! Et hop, dès qu'il arrive en C1, c'est difficile....

Les dirigeants marseillais qui se sont succédé ont du laisser des saloperies trainées, mais en regardant plus loin que son nombril on voit que les autres peinent.
Sauf erreur, Diouf a remboursé feu-RLD avec l'argent de Drogba, Ribery et Nasri. C'est le seul, malgré des erreurs de casting, à avoir allié progression des résultats et amélioration financière sans recours à l'actionnaire.

(19-09-2011, 18:03)Taupe 50 a écrit : [ -> ]Il a fait ce qu'il a dit ? Pourquoi a t'il payé pour faire partir Abriel, Hilton, Cissé and co ? Même Paris a vendu pour quelques centaines de milliers d'euros ses indésirables. Et nous on sortait d'un titre de champion puis d'une seconde place, de 2 coupes de la Ligue et d'un 1/8 de Ligue des Champions. Où est la valorisation ?
Je suis sûr que si on demande aux clubs à qui on les a vendu qu'on veut les reprendre c'est 2 ou 3 M€ minimum.

Il a simplement estimé qu'il aurait été plus couteux de garder ces joueurs que de s'en débarrasser "gratuitement". Il aurait pu prendre le risque de les vendre mais sans certitude. LuLu au PSG a été vendu hein ?

(19-09-2011, 18:03)Taupe 50 a écrit : [ -> ]Sauf erreur, Diouf a remboursé feu-RLD avec l'argent de Drogba, Ribery et Nasri. C'est le seul, malgré des erreurs de casting, à avoir allié progression des résultats et amélioration financière sans recours à l'actionnaire.

D'après mes vieux souvenirs ces ventes ont permis à la fois l'équilibre comptable et l'investissement sur d'autres joueurs que l'OM n'aurait pu obtenir autrement.
Mais il restait toujours des dettes, notamment envers RLD ( clause de retour à meilleure fortune).

Diouf accusé de gestion pépère, Dassier a mis le bleu de chauffe et a endetté le club. Pratique normale, mais il semblerait que d'après Labrune l'étalement du paiement charges a été très mal négocié. Le club n'avait plus de cash en banque et devait payer 20M€ à ses créanciers.

Y'a t-il un pilote dans l'avion ? Help

La tournure de la niouze, la question qui lui a été posée, ça porte à croire que le patron du club en fait c'est pas Labrune, c'est Deschamps.

Mon Diouf...Pape
Je le comprends plutôt comme "C'est lui le chef, je n'ai pas à juger ces interventions"
Est-ce que certains d'entres vous sont conscient que l'on est à 2 contre-performance près d'un éventuel départ de DD ?

Imaginons une ènième contre-performance demain soir contre Evian (genre un match nul) et une défaite à Valencienne Samedi ? Sans parler d'une défaite à Domicile contre Dortmund Mercredi d'après.

Et bien qu'est ce qu'il fait le brun ? Il dit quoi à la blonde?Bye2
(20-09-2011, 10:33)caveman a écrit : [ -> ]Je le comprends plutôt comme "C'est lui le chef, je n'ai pas à juger ces interventions"

Ben oui, encore heureux !

Mais le fait qu'on lui pose cette question n'est-ce pas une façon de dire "Il est où le Président ?".

Puis la tournure de phrase "Deschamps laisse la liberté à chacun de s'exprimer", ça en dit long sur qui porte la culotte au club non ?

Bon, ok, ça reste un encart de 4 lignes sur la Provence web...m'enfin le sentiment que ça me donne c'est que Labrune n'a strictement aucune idée et ne porte aucun jugement sur l'aspect sportif du club. Il se repose à 100% sur Deschamps.

Je sais plus qui comparait la situation du club à celle de l'OL l'année dernière, l'OL s'est sauvé in-extremis grâce à son Président qui a repris le pouvoir. Nous on n'a pas ça.

Soit DD trouve une solution pour que son message passe à nouveau, soit...

soit...

heu...

bon sang...

Mf_death
(19-09-2011, 14:28)benoit chez roux a écrit : [ -> ]tu peux très bien en perdre ici, mais gagner en terme d'image et en récupérer le double ailleurs !

Adidas, Neuf Telecom, Direct Energie....
(20-09-2011, 11:09)footcheubol a écrit : [ -> ]l'OL s'est sauvé in-extremis grâce à son Président qui a repris le pouvoir. Nous on n'a pas ça.

C'est sans doute le motif du coup de fil de Labrune à Diouf. Il est paumé le pauvre.King2
(20-09-2011, 08:43)uetac a écrit : [ -> ]
(19-09-2011, 18:03)Taupe 50 a écrit : [ -> ]Il a fait ce qu'il a dit ? Pourquoi a t'il payé pour faire partir Abriel, Hilton, Cissé and co ? Même Paris a vendu pour quelques centaines de milliers d'euros ses indésirables. Et nous on sortait d'un titre de champion puis d'une seconde place, de 2 coupes de la Ligue et d'un 1/8 de Ligue des Champions. Où est la valorisation ?

Il a simplement estimé qu'il aurait été plus couteux de garder ces joueurs que de s'en débarrasser "gratuitement". Il aurait pu prendre le risque de les vendre mais sans certitude. LuLu au PSG a été vendu hein ?

Dans le genre joueur de poker qui bluffe, il a un zéro pointé. Parce que ce coup (et ce coût) là on l'a fait 3 fois si je ne dis pas de bêtise. Voire 4 car Heinze son départ est curieusement expliqué d'un point de vue financier.

(20-09-2011, 12:24)Nick Belane a écrit : [ -> ]
(20-09-2011, 11:09)footcheubol a écrit : [ -> ]l'OL s'est sauvé in-extremis grâce à son Président qui a repris le pouvoir. Nous on n'a pas ça.

C'est sans doute le motif du coup de fil de Labrune à Diouf. Il est paumé le pauvre.King2
C'est quoi cette histoire ? Il l'aurait appelé quand ?

(20-09-2011, 11:58)El chi a écrit : [ -> ]
(19-09-2011, 14:28)benoit chez roux a écrit : [ -> ]tu peux très bien en perdre ici, mais gagner en terme d'image et en récupérer le double ailleurs !

Adidas, Neuf Telecom, Direct Energie....

Exactement Rock
J'ai entendu ça chez Sacco, le podcast d'hier soir.
Il a du lui demander quelques conseils sur comment gérer une situation pareille. C'est plutôt une preuve d'intelligence de sa part. Maintenant suffit-il d'être intelligent pour réussir à remettre ce groupe dans le bon sens?
(20-09-2011, 11:09)footcheubol a écrit : [ -> ]Je sais plus qui comparait la situation du club à celle de l'OL l'année dernière, l'OL s'est sauvé in-extremis grâce à son Président qui a repris le pouvoir. Nous on n'a pas ça.

Soit DD trouve une solution pour que son message passe à nouveau, soit...

Pas uniquement, ils s'en sont sortis égalmeent parcequ'ils avaient dans leur effectif 2 joueurs de classe internationnale: Lloris et Lissandro, sans oublier des tauliers : Rvr, Lovren, Kallstrom et Gomis.
A ton ce type de joueur dans notre effectif ?
Quel est le joueur dont on peut dire qu'il est en mesure de faire basculer le match du bon côté (parceque du mauvais en revanche, on en a une liste).

C'est pas propre à cette saison, mais depuis que cette équipe essaye de jouer au foot, elle encaisse beaucoup de buts. Ce n'est pas leurs qualités premières aux joueurs actuelles. Si on jouait plus bas, on réduit les espaces et nos monstres physiques peuvent faire mal aux contacts. Je ne suis pas adepte de ce genre de Football mais on va pas faire du Joga Bonito avec des Diawara, Fanni et Diarra. Même Remy s'en sortirait mieux si on jouait en contre car il pourrait prendre de la profondeur et de toute façon il n'a pas toutes les qualités techniques requises pour faire le pivot.Soccer_h4h
Diouf a dû lui répondre:

"A chacun son Albert Emon, moi j'ai pris Gerets à la place"

(oh pitain il est velu de chez velu celui là ...)
(20-09-2011, 13:13)benoit chez roux a écrit : [ -> ]... mais on va pas faire du Joga Bonito avec des Diawara, Fanni et Diarra ...

Nana

... et pour vivre une année difficile, on va pouvoir avec ces mêmes joueurs ?

Qu'il a aussi mis dehors pour prendre deschamp Sleep
(20-09-2011, 13:53)xigh a écrit : [ -> ]Diouf a dû lui répondre:

"A chacun son Albert Emon, moi j'ai pris Gerets à la place"

(oh pitain il est velu de chez velu celui là ...)
(20-09-2011, 13:13)benoit chez roux a écrit : [ -> ]... mais on va pas faire du Joga Bonito avec des Diawara, Fanni et Diarra ...

Nana

... et pour vivre une année difficile, on va pouvoir avec ces mêmes joueurs ?

J'ai dit que ça serait moche à voir, mais il faudrait mieux blinder derrière et jouer à fond les contres et les cpaWhip
(20-09-2011, 13:06)Keyser a écrit : [ -> ]Pas uniquement, ils s'en sont sortis égalmeent parcequ'ils avaient dans leur effectif 2 joueurs de classe internationnale: Lloris et Lissandro, sans oublier des tauliers : Rvr, Lovren, Kallstrom et Gomis.
A ton ce type de joueur dans notre effectif ?
Quel est le joueur dont on peut dire qu'il est en mesure de faire basculer le match du bon côté (parceque du mauvais en revanche, on en a une liste).

Remy.

Ceci dit je te rejoins, notre effectif est limité et surtout, contrairement à l'année dernière où seul Lille avait une équipe qui tournait bien, cette année il y a trois "cadors" qui semblent être lancés sur de bonnes bases.

Le titre n'est plus qu'une illusion, le podium va être très dur à décrocher.