opiOM.net

Version complète : La Blonde nomme Labrune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(02-03-2012, 00:58)Keyser a écrit : [ -> ]
(01-03-2012, 22:33)Gomincha a écrit : [ -> ]Ou alors (hypothèse complètement délirante).
Fatiguée de devoir faire cadeau de 10 ou 20 millions tous les ans, MLD a demandé à Labrune de remettre les comptes dans le vert au plus vite.

Comment ? En se séparant des plus gros salaires et en essayant de vendre deux ou trois joueurs l'été prochain qui permettront au club de tourner en autofinancement.

Mouaich l'auto financement ça ne marche que si on est en Ldc régulièremenent.
Or il ne va rester qu'une place directement qualitative pour la Ldc, la place risque d'être cher...

Euh désolé mais je ne vois pas trop le rapport.

L'autofinancement cela veut simplement dire que tu arrives à fonctionner en équilibre entre tes ressources et tes dépenses.

(Au passage budgétiser une saison avec la LDC automatique à la fin de la saison c'est très risqué et ça l'est encore plus avec l'arrivée du QSG et la montée en puissance du LOSC.
C'était déjà compliqué de se qualifier régulièrement pour les trois premières places, ça le sera encore plus)

Mais même s'il y a des liens, cela ne veut certainement pas dire que les comptes de l'OM peuvent être à l'équilibre.

Il "suffit de" rationaliser les dépenses d'un côté (donc arrêter avec les salaires indécents, arrêter avec les gros transferts etc) et de mieux gérer nos ressources de l'autre (billetterie, merchandising, etc)

Après évidemment s'il y a la LDC à la fin de la saison, si les droits TV augmentent ou si les contrats de sponsoring doublent ça sera plus facile d'opérer la transition. Mais dans tous les cas elle est indispensable.

Sa référence, c'est pas un exemple de club qui a résisté au rival puissant financièrement, c'est plutôt Astérix contre les Romains, rassurant.Heat
Vous oubliez une chose, l'imposition à 75% qui va faire que personne ne voudra venir en France. Les qataris, après les refus polis de Xavi, Messi et Bale, vont retirer leur bille. Lille ne pourra conserver Cole, Landreau, Hazard et De Mélo qui devront s'exiler en Chine pour amour du jeu et parce que sinon "ils allaient passer une tranche". Lyon, Lisandro ne voudra pas rentrer du stage de présaison en Suisse et va demander l'asile politique.
Et après y'a nous, les pauvres, salary cap à 99 999 € par mois pour faire venir Grichting et Umut Bullut, et on est champion assuré

On a toujours un coup d'avance
(02-03-2012, 01:32)Gomincha a écrit : [ -> ]
(02-03-2012, 00:58)Keyser a écrit : [ -> ]Mouaich l'auto financement ça ne marche que si on est en Ldc régulièremenent.
Or il ne va rester qu'une place directement qualitative pour la Ldc, la place risque d'être cher...

Euh désolé mais je ne vois pas trop le rapport.

L'autofinancement cela veut simplement dire que tu arrives à fonctionner en équilibre entre tes ressources et tes dépenses.

(Au passage budgétiser une saison avec la LDC automatique à la fin de la saison c'est très risqué et ça l'est encore plus avec l'arrivée du QSG et la montée en puissance du LOSC.
C'était déjà compliqué de se qualifier régulièrement pour les trois premières places, ça le sera encore plus)

Mais même s'il y a des liens, cela ne veut certainement pas dire que les comptes de l'OM peuvent être à l'équilibre.

Il "suffit de" rationaliser les dépenses d'un côté (donc arrêter avec les salaires indécents, arrêter avec les gros transferts etc) et de mieux gérer nos ressources de l'autre (billetterie, merchandising, etc)

Après évidemment s'il y a la LDC à la fin de la saison, si les droits TV augmentent ou si les contrats de sponsoring doublent ça sera plus facile d'opérer la transition. Mais dans tous les cas elle est indispensable.

Pas trouvé dans ton explication le moment où tu dis qu'en foot, l'essentiel, c'est quand même le sportif. Et que ça sert à rien d'avoir un club de foot, dans lequel tu dépenses pas un rond, et qui finit 7e de la L1... Surtout à Marseille.

Soit t'es un gagnant, tu veux que ton club gagne, et tu investis (rien n'empêche de le faire intelligemment d'ailleurs, sans sortir 500M€ par mercato). Et comme TOUT investissement, tu prends un risque (qui a payé depuis 4 ans).

Soit tu veux absolument pas entendre parler de risque de perte liées à ton club de foot, et tu passes la main...

Aujourd'hui, tu ne peux pas imaginer un club du haut du tableau SANS investissement. Nous, on fait pire, on investit pas, et on réduit. Donc, on régresse. Comme Lyon d'ailleurs King2

(02-03-2012, 01:32)Gomincha a écrit : [ -> ]Il "suffit de" rationaliser les dépenses d'un côté (donc arrêter avec les salaires indécents, arrêter avec les gros transferts etc) et de mieux gérer nos ressources de l'autre (billetterie, merchandising, etc)

Exactement, et plus encore que rationaliser, il va falloir optimiser les dépenses, à l'image d'un Montpellier, qui prouve que budget et résultats sportifs ne sont pas automatiquement corrélés.

Prendre l'exemple de Montpellier, c'est un peu facile non ?
D'une part, ils sont une "surprise" cette année. L'an passé, ils finissent 14e avec le même groupe.
D'autre part, quand cet été Giroud et consort vont partir, Montpellier va rentrer dans le rang.
Est-ce que la politique d'Auxerre, qui a su finir 3e y a pas si longtemps que ça, est louable ? Pareil avec Le Mans qu'on a encensé longtemps, ou Lorient, ou Sochaux ?

C'est sur le long terme qu'il faut juger. Et en l'état, y a 3 bons clubs : le Losc, Lyon pendant des années, moins maintenant, l'OM jusqu'à l'année Dassier 2.
(03-03-2012, 17:04)Boban13 a écrit : [ -> ]Prendre l'exemple de Montpellier, c'est un peu facile non ?
D'une part, ils sont une "surprise" cette année. L'an passé, ils finissent 14e avec le même groupe.
D'autre part, quand cet été Giroud et consort vont partir, Montpellier va rentrer dans le rang.
Est-ce que la politique d'Auxerre, qui a su finir 3e y a pas si longtemps que ça, est louable ? Pareil avec Le Mans qu'on a encensé longtemps, ou Lorient, ou Sochaux ?

C'est sur le long terme qu'il faut juger. Et en l'état, y a 3 bons clubs : le Losc, Lyon pendant des années, moins maintenant, l'OM jusqu'à l'année Dassier 2.
Non, l'OM jusqu'à Dassier 1.
Dassier 1 ça a été le début des emmerdes.
Et depuis on gagne des titres... le début des emmerdes quoi...

Pas taper Unsure
(02-03-2012, 22:24)Boban13 a écrit : [ -> ]
(02-03-2012, 01:32)Gomincha a écrit : [ -> ]Euh désolé mais je ne vois pas trop le rapport.

Pas trouvé dans ton explication le moment où tu dis qu'en foot, l'essentiel, c'est quand même le sportif. Et que ça sert à rien d'avoir un club de foot, dans lequel tu dépenses pas un rond, et qui finit 7e de la L1... Surtout à Marseille.

Soit t'es un gagnant, tu veux que ton club gagne, et tu investis (rien n'empêche de le faire intelligemment d'ailleurs, sans sortir 500M€ par mercato). Et comme TOUT investissement, tu prends un risque (qui a payé depuis 4 ans).

Soit tu veux absolument pas entendre parler de risque de perte liées à ton club de foot, et tu passes la main...

Aujourd'hui, tu ne peux pas imaginer un club du haut du tableau SANS investissement. Nous, on fait pire, on investit pas, et on réduit. Donc, on régresse. Comme Lyon d'ailleurs King2

Y a eu 20 ME de remis à l'inter-saison.

Si c'est pas assez pour toi qu'attends tu pour racheter le club puisque toi tu sais mieux que tout le monde ce qu'il faudrait faire dans cette situation. Tu peux même t'associer avec Benoît Chez Roux pour fonder le club des "J'aurais pas fait comme ça, j'aurais fait mieux même si je n'ai aucune expérience dans le domaine".

Changez rien les mecs vous êtes trop forts.
Farmer
ça c'est de l'argumentaire, change rien toi non plus Bave
Un vrai plaisir de discuter avec des gens aussi ouvert au débat que toi Bave
La Provence a annoncé un déficit prévu de 15 ME cette année.
(03-03-2012, 19:26)Boban13 a écrit : [ -> ]ça c'est de l'argumentaire, change rien toi non plus Bave
Un vrai plaisir de discuter avec des gens aussi ouvert au débat que toi Bave

Mais quel débat ?

Y a pas de débat à avoir. Ni toi ni moi ne connaissons vraiment l'état du club et la volonté réelle de l'actionnaire.

J'aimerais juste voir un peu moins de posts péremptoires à base de yakafocon et remplis de procès d'intention.

Et en plus la plupart radote comme des petits vieux.

Boban, désolé c'est toi qui prends mais t'es pas le seul.

C'est comme de parler du départ du fantôme Lucho à chaque blessé.

C'est insupportable et intellectuellement malhonnête.

Ayé Valda craché. Cheers
Pour reprendre ce que je te disais en MP (qui n'avait rien de privé d'ailleurs Mf_laughbounce ) No problémo sur ta position.

Et donc, je comprends très largement que l'OM est pauvre, que l'OM doive vendre, que l'OM ne puisse pas recruter comme il le veut.

Je comprends beaucoup moins qu'au mercato d'hiver, aucune prise de risque n'ait été faite. Tout les clubs devant nous cales en ce moment. Et on est incapable d'en profiter tellement on a un banc léger. Remy, Valbuéna et Mbia sont out. Depuis, on tourne à 2 points / 12. Avec un peu de prise de risque, peut être qu'un "joker" nous aurait permis d'en prendre 5 ou 6. On serait très bien dans la course à la 3e place. Là, on y va droit, dans le mur.

Et Labrune doit simplement être un croyant fondamentaliste pour penser qu'avec notre effectif, cela suffit pour choper la 3e place.

Donc, ce que je reproche, ce n'est pas de ne pas recruter Drogba, Gervinho et Pastore, ce que je reproche, c'est qu'à vouloir économiser 2/3 M€, on va en perdre 30 de la prochaine Ligue des champions. Qu'on va avoir tous nos meilleurs joueurs qui vont se barrer. Et qu'en l'espace de 4 mercatos ratés (2 d'hiver, 2 d'été) tous suite à une décision de Labrune, ton club passe de meilleur club Français depuis 5 saisons, à un club qui va finir péniblement 6e ou 5e. On a reculé pour revenir à notre état de la 1er année Fernandez.

Dernière chose, si Labrune fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a aujourd'hui, c'est aussi parce que, dans un passé proche, il a pris de TRES mauvaises décisions. Donc la situation actuelle, qu'il "subit", c'est avant tout lui qui l'a provoquée. Mf_bluesbrother
Labrune je lui reproche surtout de ne pas avoir tranché entre les 2 patrons du sportif.

DD vs José.

Si on avait un centre de formation et/ou une cellule de recrutement efficace on ne vivrait pas dans l'angoisse d'une qualif en C1. Et ça c'est le taf de José qui a eu le temps pour mettre en place quelque chose qui tient la route ou pour se rendre compte qu'il était pas fait pour ça.

Une saison comme celle de cette année notemment quand la conccurence est plus forte ça arrive et si ton club est fort ça,passe comme une lettre à la poste. (cf. Bayern ou la Juve)

Dans l'absolu, le plus gros échec il est là.

Je vais citer un mec que tu aimes bien Boban : "Nous sommes un Colosse aux pieds d'argile".

Je suis d'accord avec toi sur le centre de formation.

Mais il y a trop d'incohérence dans la politique que mène ce garçon.

Dès le début, renvoyer Diouf en pointant du doigt sa gestion financière, alors que les comptes sont dans le vert...

Ensuite, mettre Dassier, alors qu'il n'y connait rien.

Ensuite, dire qu'il faut vendre, pour au final donner les joueurs.

Ensuite, virer Dassier, pour se positionner en "sauveur" qui va appliquer la "rigueur"... comme un certain Diouf l'avait fait, avec succès, et qui a été viré pour autant.

Ensuite, expliquer que la C1 est primordiale, mais affaiblir l'équipe avec des départs, gratter 2/3M€ sur la venue de certains joueurs, et donc donner un handicap au club pour arriver à décrocher la C1...

Ensuite, il ne tranche pas entre DD et la caution Marseillaise, laisse le conflit pourrir, et se félicite d'avoir su retenir DD...

Et enfin, à chaque fois qu'il a une idée "bonne" (mais qui est en fait juste logique), il ne l'a met pas en pratique. CF : si on est près du podium au mercato, on se renforcera sans investir 45M€ non plus, histoire que Deschamps ait le plus de carte en main pour arriver à la 3e place. Et il fait tout le contraire.

ça fait énormément de mauvais choix / gestion, depuis seulement 2 ans et demi qu'il est sorti du bois...
Je me suis demandé durant le mercato qu'est-ce qu'on deviendrait si Remy se blesse, entre un joueur qui a la technique de CFA, un autre plus jeune et inexpérimentée et le troisième dont la dernière saison pleine remonte à la saison 2008-2009. Ce n'est pas une partie de football manager ou tu peux sauvegarder la partie et recommencer si ça ne marche pas... Maintenant Nicotine me cite dans son message dans le club "des j'aurais fait mieux sans connaitre le domaine", je crois qu'il est difficile en effet de faire mieux que l'instabilité chronique qu'a connu le club dans l'ère des Louis-Dreyfus, une vingtaine de présidents pour une vingtaine d’entraineurs pour quels résultats ? Heat
Pour l'instant Labrune c'est 2012 année de la loose
Tiens, une idée très simple. Mendes, du havre. 3M€. Tu le recrutais pour cet hiver. Et là, tu avais ton remplaçant à Remy pour une somme correcte. Tout en pouvant faire revenir Brandao.
Et même si le football n'est pas une science exacte, que Mendes aurait très bien plus se planter ou servir à rien, tu aurais au moins "essayé".
(03-03-2012, 20:22)Nicotine a écrit : [ -> ]C'est comme de parler du départ du fantôme Lucho à chaque blessé.

ça doit être pour moi en partie.

C'est pas le départ en lui-même qui me fout en rogne, c'est la non-compensation de ce départ. On se retrouve avec Valbuena, Amalfitano et André, 3 milieux offensifs pour 3 places en sachant qu'André était déjà à la CAN avec le risque de revenir blessé/cramé.
En novembre, Labrune déclarait que la priorité était de faire un prêt (vu qu'un achat était impossible) pour remplacer l'absence de André à la CAN.
Résultat : personne n'arrive pour renforcer les postes de MO, mais en plus il en donne un.
Il fait revenir Brandao, un 9 alors que l'effectif en compte déjà 3 théoriquement (Gignac, Jordan, Rémy). Et la cerise, il fanfaronne d'avoir réussi à garder Rémy cet hiver. Et on devrait le croire ?