03-03-2012, 23:26
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110
03-03-2012, 23:27
(03-03-2012, 23:18)Boban13 a écrit : [ -> ]Tiens, une idée très simple. Mendes, du havre. 3M€. Tu le recrutais pour cet hiver. Et là, tu avais ton remplaçant à Remy pour une somme correcte. Tout en pouvant faire revenir Brandao.
Et même si le football n'est pas une science exacte, que Mendes aurait très bien plus se planter ou servir à rien, tu aurais au moins "essayé".
Et le laisser en prêt au Havre pour la fin de saison, comme Rennes l'a fait avec Diallo, le MO de Bastia.
03-03-2012, 23:33
(03-03-2012, 23:26)Rabbi a écrit : [ -> ]Peut-être qu'à 3 millions, Le Havre n'était pas vendeur cet hiver.
Je crois me souvenir que le deal pour Le Havre c'est 3M€, et il ne part que si Le Havre ne joue pas la montée.
Depuis 2/3 journée, Le Havre est détaché. Je pense qu'il était possible de gérer une vente + prêt d'un joueur comme Gadi ou Omrani, surtout quand Loic se blesse. Ne serait-ce qu'essayer de faire ce transfert...
04-03-2012, 01:16
(03-03-2012, 23:07)Nicotine a écrit : [ -> ]Labrune je lui reproche surtout de ne pas avoir tranché entre les 2 patrons du sportif.
DD vs José.
Si on avait un centre de formation et/ou une cellule de recrutement efficace on ne vivrait pas dans l'angoisse d'une qualif en C1. Et ça c'est le taf de José qui a eu le temps pour mettre en place quelque chose qui tient la route ou pour se rendre compte qu'il était pas fait pour ça.
Une saison comme celle de cette année notemment quand la conccurence est plus forte ça arrive et si ton club est fort ça,passe comme une lettre à la poste. (cf. Bayern ou la Juve)
Dans l'absolu, le plus gros échec il est là.
Je vais citer un mec que tu aimes bien Boban : "Nous sommes un Colosse aux pieds d'argile".
+1
Même si pour le recrutement, le DD en question a sa bonne part de responsabilité.
C'est quand même une honte de voir que le club est infoutu de sortir des joueurs valables de son centre de formation. Entre Nasri et Ayew, qui à se mettre sous la dent ?
Dans le même temps, Lyon a réussi à devenir une référence en la matière, avec des impératifs de résultats identiques, si ce n'est plus élevés, de leur équipe première. Et à la fin de la saison, si l'OL, comme nous, ne se qualifie pas pour la Champion's League, eux aussi devront vendre, mais au moins ils disposeront de solutions de rechange en interne !
04-03-2012, 01:47
Lyon, y a eu Benzema et Ben Arfa, puis Lacazette cette année. Le reste...
Ah oui, j'oubliais Gonalons. M'enfin, c'est pas beaucoup plus mieux que nous autres.
![Help Help](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/help.gif)
Ah oui, j'oubliais Gonalons. M'enfin, c'est pas beaucoup plus mieux que nous autres.
04-03-2012, 02:07
Rémy et Mounier ont été formés aussi à Lyon.
ça en fait un poil plus que l'OM quand même sur ces 5 dernières années.
ça en fait un poil plus que l'OM quand même sur ces 5 dernières années.
04-03-2012, 02:33
Yep, c'est pas faux. M'enfin, est-ce que ça suffit pour faire une véritable différence économiquement ? J'en suis pas sur. Il faudrait sortir 1 à 2 joueurs par an pour que ça marche vraiment, puis les garder 3/4 ans (pas le cas pour quasi tous les joueurs de L'OL) et les revendre très cher.
04-03-2012, 03:13
Lyon est quand même régulièrement capable de sortir des joueurs ayant le niveau L1 : Balmont, Clerc, Govou, Berthod, Bréchet... Plus ceux qui ont débutés cette année: Pied, Grenier, Lacazette, Umiti...
Ça leur permet de combler des manques dans leur effectif, chose que nous ne pouvons pas faire avec nos jeunes...
Ça leur permet de combler des manques dans leur effectif, chose que nous ne pouvons pas faire avec nos jeunes...
04-03-2012, 03:27
Benzema : 41 M€
Ben Arfa : 12 M€
Remy : 8M€
Soit 61 M€ engrangés par l'OL sur ces seuls 3 joueurs depuis 2008.
Pour l'OM c'est ...
... Nasri : 17 M€
Je ne compte même pas Bocaly donné pour une bouchée de pain au futur champion ou vice champion de France.
Pour l'OM c'est ...
Je ne compte même pas Bocaly donné pour une bouchée de pain au futur champion ou vice champion de France.
04-03-2012, 03:40
+ 2-3M€ de Carasso, la même année que Nasri.
04-03-2012, 03:51
(04-03-2012, 03:27)Félicien a écrit : [ -> ]Benzema : 41 M€
Pour l'OM c'est ...
Tu peux anticiper André non ? Entre 15 et 20 aussi. Disons 17, comme Samir.Ca te ferait du 34M€ pour les 2. Pas trop mal non ?
Je trouve pas, par exemple, que L'OL ait super bien géré les ventes de Remy et de Mounier...
04-03-2012, 10:34
Disons que l'OL produit plus de joueurs potables pour la L1 que l'OM, sinon leur nombre de joueurs formés au club et faisant parti en même temps des titulaires n'est pas si important que ça, je rejoins Boban pour dire que ce n'est pas non plus une référence. Pour revenir à l'OM, ce n'est parce que cette saison qu'il y a moins de moyens qu'il faudra donc regarder du coté des jeunes pour se dire qu'on arrive pas à sortir un joueur... La mise en place d'une structure de formation est un processus long et les fruits de ce travail ne seront récoltés qu'à moyen voir long terme. la caution Marseillaise, qu'on accuse de tous les maux, travaille en ce moment avec Henri Stambouli qui a été nommé à la tête du centre et on jugera ce travail en temps voulu.
![Rolleyes Rolleyes](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rolleyes.gif)
04-03-2012, 11:08
(03-03-2012, 23:15)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Je me suis demandé durant le mercato qu'est-ce qu'on deviendrait si Remy se blesse, entre un joueur qui a la technique de CFA, un autre plus jeune et inexpérimentée et le troisième dont la dernière saison pleine remonte à la saison 2008-2009. Ce n'est pas une partie de football manager ou tu peux sauvegarder la partie et recommencer si ça ne marche pas... Maintenant Nicotine me cite dans son message dans le club "des j'aurais fait mieux sans connaitre le domaine", je crois qu'il est difficile en effet de faire mieux que l'instabilité chronique qu'a connu le club dans l'ère des Louis-Dreyfus, une vingtaine de présidents pour une vingtaine d’entraineurs pour quels résultats ?
L'instabilité n'est pas propre à la gestion des LD, c'est dans l'ADN du club.
Maintenant sur le constat on est tous d'accord.
Je veux juste dire que tout n'est pas aussi simple qu'on le pense. Et que certains comme toi, on parfois une manière péremptoire de dire les choses. T'aime pas Labrune ni DD, on avait compris c'est pas la peine de prendre chaque événement du club pour en remetttrev3 couches.
Sur le reste comme déjà dit on est d'accord.
Un dernier truc, José vs DD peu importe son camp et sa préférence mais José est DS depuis 7-8 ans qu'a t il fait pour structurer son domaine ?
Stambouli, c'est bien mais ça arrive 7 ans après sa nomination, et je vois pas sur quel dossier majeur, il était pris pour ne pas s'occuper de ça.
Y a un mois, il nous dit je redécouvre mon métier. Pour moi c'est la decla de l'année.
Que Labrune tranche dans le vif et vite.
(03-03-2012, 23:25)Darkfly51 a écrit : [ -> ](03-03-2012, 20:22)Nicotine a écrit : [ -> ]C'est comme de parler du départ du fantôme Lucho à chaque blessé.
ça doit être pour moi en partie.
C'est pas le départ en lui-même qui me fout en rogne, c'est la non-compensation de ce départ. On se retrouve avec Valbuena, Amalfitano et André, 3 milieux offensifs pour 3 places en sachant qu'André était déjà à la CAN avec le risque de revenir blessé/cramé.
En novembre, Labrune déclarait que la priorité était de faire un prêt (vu qu'un achat était impossible) pour remplacer l'absence de André à la CAN.
Résultat : personne n'arrive pour renforcer les postes de MO, mais en plus il en donne un.
Il fait revenir Brandao, un 9 alors que l'effectif en compte déjà 3 théoriquement (Gignac, Jordan, Rémy). Et la cerise, il fanfaronne d'avoir réussi à garder Rémy cet hiver. Et on devrait le croire ?
Dark, le tatoué nous la mise à 5 jours de la fin du mercato. Déjà avec lui on était juste, alors sans c'est une évidence que ça n'allait pas s'arranger. Vu notre cellule de recrutement c'est peut être même mieux de n'avoir rien fait.
Et tu as Gignac qui te plombe quand même sévère pour bouger au mercato.
C'est juste que ça sert à rien de remuer le couteau dans la plaie. Permet au moins à ceux comme moi qui ont déjà fait leur deuil de la saison debut novembre de ne pas y repenser.
![Bond Bond](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_bond.gif)
04-03-2012, 11:37
(04-03-2012, 11:08)Nicotine a écrit : [ -> ]L'instabilité n'est pas propre à la gestion des LD, c'est dans l'ADN du club.
Les épisodes Tapie/Dubiton, Kashkar et Diouf étaient largement évitables. J'éviterai de parler des comptes de l'OM
![Crazy Crazy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/crazy.gif)
Mon ami, il n'est pas question d'aimer ou de détester l'entraineur ou le président. Je n'étais pas d'accord avec son ambition de recruter des grands noms et voir en cette solution l'unique moyen de remporter des titres. L'entraineur adhère normalement au projet du club pour assurer une certaine continuité dans le travail déjà accompli tout en apportant un peu de fraicheur au niveau tactique ou au niveau de l'état d'esprit, mais comme on changeait encore de... président, difficile de lui imposer quoique ce soit et tu seras d'accord pour dire que ce titre de 2010 nous a couté trop cher, beaucoup trop cher...
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
04-03-2012, 11:57
(03-03-2012, 23:07)Nicotine a écrit : [ -> ]Labrune je lui reproche surtout de ne pas avoir tranché entre les 2 patrons du sportif.
DD vs José.
Si on avait un centre de formation et/ou une cellule de recrutement efficace on ne vivrait pas dans l'angoisse d'une qualif en C1. Et ça c'est le taf de José qui a eu le temps pour mettre en place quelque chose qui tient la route ou pour se rendre compte qu'il était pas fait pour ça.
Une saison comme celle de cette année notemment quand la conccurence est plus forte ça arrive et si ton club est fort ça,passe comme une lettre à la poste. (cf. Bayern ou la Juve)
Je vais citer un mec que tu aimes bien Boban : "Nous sommes un Colosse aux pieds d'argile".
Labrune applique tout simplement la méthode RLD
sous direction bicéphale pour maitriser au mieux les zones d'incertitude de l'environnement marseillais....
![Smoke Smoke](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/smoke1.gif)
04-03-2012, 12:52
(04-03-2012, 11:37)benoit chez roux a écrit : [ -> ](04-03-2012, 11:08)Nicotine a écrit : [ -> ]L'instabilité n'est pas propre à la gestion des LD, c'est dans l'ADN du club.
Les épisodes Tapie/Dubiton, Kashkar et Diouf étaient largement évitables. J'éviterai de parler des comptes de l'OM![]()
Mon ami, il n'est pas question d'aimer ou de détester l'entraineur ou le président. Je n'étais pas d'accord avec son ambition de recruter des grands noms et voir en cette solution l'unique moyen de remporter des titres. L'entraineur adhère normalement au projet du club pour assurer une certaine continuité dans le travail déjà accompli tout en apportant un peu de fraicheur au niveau tactique ou au niveau de l'état d'esprit, mais comme on changeait encore de... président, difficile de lui imposer quoique ce soit et tu seras d'accord pour dire que ce titre de 2010 nous a couté trop cher, beaucoup trop cher...
On est donc dans la tradition du club.
On etait quelques un déjà à l'epoque à se demander si cette stratégie du All In n'allait pas nous coûter cher. Et franchement, je m'attendais à pire puisque je voyais DD partir plus vite.
(04-03-2012, 11:57)RasSimmons a écrit : [ -> ](03-03-2012, 23:07)Nicotine a écrit : [ -> ]Labrune je lui reproche surtout de ne pas avoir tranché entre les 2 patrons du sportif.
DD vs José.
Labrune applique tout simplement la méthode RLD
sous direction bicéphale pour maitriser au mieux les zones d'incertitude de l'environnement marseillais....
Pas tout à fait, car RLD montait des attelages improbables pour In fine se débarrasser des combattants.
Labrune, lui, ne choisit pas et c'est pire.
04-03-2012, 13:38
(04-03-2012, 10:34)benoit chez roux a écrit : [ -> ]La mise en place d'une structure de formation est un processus long et les fruits de ce travail ne seront récoltés qu'à moyen voir long terme. la caution Marseillaise, qu'on accuse de tous les maux, travaille en ce moment avec Henri Stambouli qui a été nommé à la tête du centre et on jugera ce travail en temps voulu.
(04-03-2012, 11:08)Nicotine a écrit : [ -> ]Un dernier truc, José vs DD peu importe son camp et sa préférence mais José est DS depuis 7-8 ans qu'a t il fait pour structurer son domaine ?
Stambouli, c'est bien mais ça arrive 7 ans après sa nomination, et je vois pas sur quel dossier majeur, il était pris pour ne pas s'occuper de ça.
Y a un mois, il nous dit je redécouvre mon métier. Pour moi c'est la decla de l'année.
Voilà, tout est dit. Nous sommes bien d'accord, les autres ne représentent pas non plus un modèle absolu de vertu, heureusement d'ailleurs que nous ne sommes pas les seuls à nous planter
Moi DD ou José, je ne penche pas plus pour l'un ou l'autre.
Le premier a fait des erreurs dans la politique de recrutement imposée au club, quand le second avait su ne pas trop mal gérer l'affaire en son temps (enfin, du temps de Pape Diouf).
En revanche, sur la formation, merci José. Comme l'écrit Nicotine, il n'est pas censé s'en occuper que depuis deux mois. Ca fait presque 10 ans . Et honnêtement, pour les frères Ayew, le père ne serait pas passé au club, on ne les aurait jamais vus.
Et la conclusion de tout ça est simple, vous le dites tous, c'est qu'il n'y a aucune politique cohérente de long terme dans ce club. Et le pire c'est que Labrune, aujourd'hui, l'affiche ouvertement.
Il ne tranche pas, parce qu'il s'en fout, le but c'est de vendre le club à court ou moyen terme. Je ne vois pas pourquoi il s'embêterait à trancher quoi que ce soit dans ces conditions.
Si, sa seule politique c'est de trancher dans la masse salariale, de réduire les coûts, afin de revendre au meilleur prix. Une technique éprouvée par un de nos anciens présidents, dans le monde de l'entreprise.
Tout son art est de nous faire croire que c'est uniquement vertueux et qu'il n'est mû que par son amour irraisonné du club, tout comme MLD, d'ailleurs.
Bref, il nous prend vraiment pour des cons !
04-03-2012, 15:34
la caution Marseillaise-Stambouli-Passi-Cassini sont sur un bateau, on jette un jeune à l'eau, qui reste sur le bateau?
04-03-2012, 16:21
Moi je n'en veux pas à MLD de ne plus mettre la main à la poche, je lui en veux à elle (Labrune n'est que le porte flingue) de ne pas être foutu de nous donner une vraie lisiblité sur la politique du club.
Ou l'on va, ou elle voudrait qu'on aille et comment elle veut qu'on y aille.
Elle peut pas lacher ou autoriser à lacher 100 Meuros en 2 saisons et puis l'année suivante non seulement arreter les frais mais en plus nous demander de lacher ce qu'elle nous a offert sous pretexte qu'on pas les moyens alors que les resultats sportifs sont la, et les rentrées budgétées également.
C'est totalement illogique et très très frustrant.
Elle peut pas lacher ou autoriser à lacher 100 Meuros en 2 saisons et puis l'année suivante non seulement arreter les frais mais en plus nous demander de lacher ce qu'elle nous a offert sous pretexte qu'on pas les moyens alors que les resultats sportifs sont la, et les rentrées budgétées également.
04-03-2012, 16:44
(04-03-2012, 16:21)Keyser a écrit : [ -> ]Moi je n'en veux pas à MLD de ne plus mettre la main à la poche, je lui en veux à elle (Labrune n'est que le porte flingue) de ne pas être foutu de nous donner une vraie lisiblité sur la politique du club.
Voilà. C'est exactement le même reproche pour moi
![Worthy Worthy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/worthy.gif)
Autre chose, on parle du "All in". Mais y a t-il eu vraiment All in ?
Je veux dire, si la théorie du cadeau Lucho par RLD avant sa mort est avérée, le reste des transferts (recette des départs Vs dépenses pour les arrivées) est, peu ou prou, dans la même veine que les années Gerets, où on était pourtant à l'équilibre.
Alors y a peu être eu une hausse des salaires sur l'année du titre.
Personnellement, je continue à penser que le "All in", il a plutôt lieu l'année d'après, où tu mets 38M€ sur trois joueurs (Remy / Azpi / Gignac), alors que tu ne vends que pour une 15aine de Myons. C'est là où l'on a perdu énormément, et d'ailleurs, c'est à partir de ce mercato que c'est parti en bibe.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110